Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266329 est une réponse au message n° 1266326] mer. 22 novembre 2023 07:39 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le mar. 21 novembre 2023 23:24
airelle a écrit le mar. 21 novembre 2023 21:41
Ça a un rapport avec l'affaire de drogue entre un sénateur et une députée.
J'ai bien compris mais je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'Amalex aille 3 jours en formation...!
Je pense que Moustache imagine qu'il peut y avoir des soirées arrosées.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266332 est une réponse au message n° 1266329] mer. 22 novembre 2023 08:05 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5396
Inscrit(e) : juillet 2004
airelle a écrit le mer. 22 novembre 2023 07:39
(...) Je pense que Moustache imagine qu'il peut y avoir des soirées arrosées.
Que nenni, je n'imagine rien Razz , j'ai juste rebondi sur la remarque de JackyM, qui pour des raisons persos et locales ne me laisse pas indifférent. Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266335 est une réponse au message n° 1266332] mer. 22 novembre 2023 09:13 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Jackym (j'aime bien parler de moi à la 3è personne) pense effectivement aux 3è mi-temps des congrès et/ou séminaires qui se terminent au bar de l'hôtel voire plus haut dans les étages...


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266340 est une réponse au message n° 1266335] mer. 22 novembre 2023 09:41 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

jackym. a écrit le mer. 22 novembre 2023 09:13
Jackym (j'aime bien parler de moi à la 3è personne) pense effectivement aux 3è mi-temps des congrès et/ou séminaires qui se terminent au bar de l'hôtel voire plus haut dans les étages...
tu as déjà été à l'ESEN (maintenant IH2EF) à Poitiers et au bar des pirates ? Laughing Laughing Laughing



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266351 est une réponse au message n° 1266335] mer. 22 novembre 2023 13:17 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
jackym. a écrit le mer. 22 novembre 2023 09:13
Jackym (j'aime bien parler de moi à la 3è personne) pense effectivement aux 3è mi-temps des congrès et/ou séminaires qui se terminent au bar de l'hôtel voire plus haut dans les étages...
Attends on parle d'une formation éducation nationale Laughing pas d'un séminaire d'une grande entreprise ! Au mieux elle sera logée dans un centre de vacances Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266353 est une réponse au message n° 1266351] mer. 22 novembre 2023 13:22 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le mer. 22 novembre 2023 13:17
jackym. a écrit le mer. 22 novembre 2023 09:13
Jackym (j'aime bien parler de moi à la 3è personne) pense effectivement aux 3è mi-temps des congrès et/ou séminaires qui se terminent au bar de l'hôtel voire plus haut dans les étages...
Attends on parle d'une formation éducation nationale Laughing pas d'un séminaire d'une grande entreprise ! Au mieux elle sera logée dans un centre de vacances Laughing
Laughing
Ici, il y a des histoires un peu olé olé qui circulent à propos de certaines écoles.
Alors tu sais Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266354 est une réponse au message n° 1266353] mer. 22 novembre 2023 13:40 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

airelle a écrit le mer. 22 novembre 2023 13:22

Ici, il y a des histoires un peu olé olé qui circulent à propos de certaines écoles.
Alors tu sais Laughing
Voir mon message juste au-dessus Laughing



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266362 est une réponse au message n° 1266354] mer. 22 novembre 2023 16:45 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je suis logée dans un gîte étape: ethic-étape. Et il n'y a pas d'alcool! Enfin il y a un bar, mais rien n'est prévu de ce côté-là pour la formation! Laughing


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266364 est une réponse au message n° 1266362] mer. 22 novembre 2023 16:50 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
amalex a écrit le mer. 22 novembre 2023 16:45
Je suis logée dans un gîte étape: ethic-étape. Et il n'y a pas d'alcool! Enfin il y a un bar, mais rien n'est prévu de ce côté-là pour la formation! Laughing
ethic-étape, ça sonne comme meetic non ? En tout cas, profite bien de ce temps de formation !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266367 est une réponse au message n° 674326] mer. 22 novembre 2023 17:21 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est toujours sympa une formation !

Demain je fais une décharge de direction et j'ai proposé des séances à la collègue qui ne m'a toujours pas répondu...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266490 est une réponse au message n° 674326] lun. 27 novembre 2023 18:49 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Demande d'autorisation d'absence pour une inhumation familiale faite jeudi soir ...pas de nouvelle vendredi.
Retour aujourd'hui ...il manque le lieu (qu'est ce que ça peut lui faire à la dasen ?) alors qu'il n'est nulle part marqué qu'il faut l'indiquer (juste si on sort du département) ... et toujours pas de réponse.



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266493 est une réponse au message n° 674326] lun. 27 novembre 2023 19:37 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Qui ne dit mot...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266494 est une réponse au message n° 674326] lun. 27 novembre 2023 19:40 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Je crois que suivant la distance si elle est de droit on a plus ou moins de jours (enfin ma sœur à l'hôpital avant eu 3j pour mon gd père car plus de 300km)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266495 est une réponse au message n° 674326] lun. 27 novembre 2023 19:45 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Non, ici c'est au bon vouloir de la dasen (l'ien n'a même plus son mot à dire !)
Seuls sont de droit les absences pour décès ou maladie très grave du conjoint, des père et mère, des enfants. Elle peut refuser (et l'a déjà fait) les autorisations pour les autres membres de la famille.
Comme en plus je suis seul à l'école, impossible de ne pas y aller en cas de refus ou de non réponse !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266500 est une réponse au message n° 674326] lun. 27 novembre 2023 20:03 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En fait aucune autorisation d'absence suite à un décès n'est de droit, même pour un enfant un conjoint ou un parent. Rarement refusé (j'espère)


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266507 est une réponse au message n° 1266500] lun. 27 novembre 2023 20:45 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
J'ai une classe de malades. Je vous jure, je vais en tuer quelques uns.

Aujourd'hui, une affaire de harcèlement (qui n'est pas une finalement puisque l'élève en question a raconté n'importe quoi), un élève qui me fait croire que je me suis trompé à une éval alors qu'il a triché sur la correction + des élèves qui n'écoutent rien, ne comprennent rien, tombent de leur chaise, ne rangent rien, ne corrigent rien, n'obéissent pas.

Je suis dégoûté de ce boulot. C'est un véritable calvaire que d'y aller chaque jour.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266513 est une réponse au message n° 1266507] lun. 27 novembre 2023 21:29 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
licoupeille54 a écrit le lun. 27 novembre 2023 20:45
J'ai une classe de malades. Je vous jure, je vais en tuer quelques uns.

Aujourd'hui, une affaire de harcèlement (qui n'est pas une finalement puisque l'élève en question a raconté n'importe quoi), un élève qui me fait croire que je me suis trompé à une éval alors qu'il a triché sur la correction + des élèves qui n'écoutent rien, ne comprennent rien, tombent de leur chaise, ne rangent rien, ne corrigent rien, n'obéissent pas.

Je suis dégoûté de ce boulot. C'est un véritable calvaire que d'y aller chaque jour.
T'es dans ma classe? Et dire que je suis inspectée cette année...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266521 est une réponse au message n° 674326] mar. 28 novembre 2023 17:47 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Cette année j'ai un cm1 cm2 de mignons mais même comme ça c'est un calvaire
Ils parlent tout le temps, écoutent un moyen sur 4, papillonnent,mes cm1 ne comprennent quasi rien, le niveau est très faible...je suis épuisée aussi et il me reste 15 ans à faire!!!
Dès fois je me demande comment je vais tenir aussi longtemps...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266522 est une réponse au message n° 1266521] mar. 28 novembre 2023 18:26 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
La même en CP me disais ils sont petits... Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266526 est une réponse au message n° 1266507] mar. 28 novembre 2023 19:22 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
licoupeille54 a écrit le lun. 27 novembre 2023 20:45
J'ai une classe de malades. Je vous jure, je vais en tuer quelques uns.

Aujourd'hui, une affaire de harcèlement (qui n'est pas une finalement puisque l'élève en question a raconté n'importe quoi), un élève qui me fait croire que je me suis trompé à une éval alors qu'il a triché sur la correction + des élèves qui n'écoutent rien, ne comprennent rien, tombent de leur chaise, ne rangent rien, ne corrigent rien, n'obéissent pas.

Je suis dégoûté de ce boulot. C'est un véritable calvaire que d'y aller chaque jour.
C'est exactement ça aussi dans ma classe... Sad

Entre le psychopathe qui raconte n'importe quoi mais est provocateur et violent, ceux trop nombreux qui comme les tiens n'écoutent rien, ne comprennent rien, tombent de leur chaise, trichent (un CP hier pendant la dictée, le cahier sur les genoux), ou se battent en classe...

Et le pompon ce matin...
Un de mes GS tombe dans la cour, pantalon mouillé, on va voir en maternelle pour trouver un change... et là, on s'aperçoit que le gamin a une couche (même pas une pull-up, une avec des scotchs à la taille) !! 2 kg la machine, sans mentir.
Là, je me dis, faut que j'en touche 2 mots aux parents.
Et ce midi, le père qui me dit : "Ah oui, ben ma femme a dû oublier de lui retirer ce matin, il en a encore besoin la nuit !!"
Bref, le gamin a passé plus de 12h à baigner là-dedans...
On était déjà à la limite de l'information préoccupante...

Bref, dégoûtée aussi, et pourtant plus petits donc plus gérables...

Bon courage !!




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266528 est une réponse au message n° 1266526] mar. 28 novembre 2023 19:24 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Journée toute pourrie du début jusqu'à la fin. Gros besoin de câlins virtuels.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266529 est une réponse au message n° 1266528] mar. 28 novembre 2023 19:29 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
bisous bisous bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266533 est une réponse au message n° 1266529] mar. 28 novembre 2023 21:24 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bisous bisous bisous


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266534 est une réponse au message n° 1266533] mar. 28 novembre 2023 21:43 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
bisous bisous bisous


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266535 est une réponse au message n° 674326] mar. 28 novembre 2023 21:51 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Et bien gros gros câlins à toi alors bisous


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266538 est une réponse au message n° 674326] mar. 28 novembre 2023 22:18 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Gros câlins mais journée super pourrie aussi. Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266541 est une réponse au message n° 1266538] mar. 28 novembre 2023 22:55 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
bisous bisous bisous

Ça allait aujourd'hui mais anim demain et je suis crevée...et si je n'avais pas appelé le CPC ce matin pour demander où c'était, il ne se serait pas rendu compte que les convocations n'avaient pas été envoyées et on aurait pu rester chez nous...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266545 est une réponse au message n° 1266528] mar. 28 novembre 2023 23:40 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

sand82 a écrit le mar. 28 novembre 2023 13:24
Journée toute pourrie du début jusqu'à la fin. Gros besoin de câlins virtuels.
bisous bisous bisous



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266547 est une réponse au message n° 1266545] mer. 29 novembre 2023 06:55 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Gros bisous à ceux qui en ont besoin!! bisous bisous bisous


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266549 est une réponse au message n° 1266547] mer. 29 novembre 2023 08:12 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Merci les filles, ça va mieux ce matin.
Hier matin, ma stagiaire petite enfance n'est pas venue sans me prévenir, j'ai dû réorganiser mes ateliers en rentrant en classe. À 10h30, je me suis fritée avec une maman aux retards chroniques, j'ai eu 0 diplomatie. Entre midi et deux, j'ai reçu les confidences d'une maman sur sa vie affreuse, ce qui fait que le soir j'ai appelé une asso d'aide aux victimes. Et pour finir l'appel de ma fille pour sa mauvaise nouvelle, j'avoue ça faisait un peu trop pour moi.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266550 est une réponse au message n° 674326] mer. 29 novembre 2023 09:16 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
bisous bisous bisous


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266552 est une réponse au message n° 1266490] mer. 29 novembre 2023 10:03 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
cm27 a écrit le lun. 27 novembre 2023 18:49
Demande d'autorisation d'absence pour une inhumation familiale faite jeudi soir ...pas de nouvelle vendredi.
Retour aujourd'hui ...il manque le lieu (qu'est ce que ça peut lui faire à la dasen ?) alors qu'il n'est nulle part marqué qu'il faut l'indiquer (juste si on sort du département) ... et toujours pas de réponse.
Hier soir, message de la diper pour positionner un remplaçant j'en déduis que c'est accordé d'autant plus qu'elle me contacte ce matin pour avoir des infos...et bien non, appel ce matin de la secrétaire pour m'indiquer le refus de la DASEN adjointe ...il n'y aurait pas assez de remplaçants ! Elle m'a entendu (même si ce n'est pas de sa faute)



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266553 est une réponse au message n° 1266552] mer. 29 novembre 2023 10:33 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

cm27 a écrit le mer. 29 novembre 2023 10:03
cm27 a écrit le lun. 27 novembre 2023 18:49
Demande d'autorisation d'absence pour une inhumation familiale faite jeudi soir ...pas de nouvelle vendredi.
Retour aujourd'hui ...il manque le lieu (qu'est ce que ça peut lui faire à la dasen ?) alors qu'il n'est nulle part marqué qu'il faut l'indiquer (juste si on sort du département) ... et toujours pas de réponse.
Hier soir, message de la diper pour positionner un remplaçant j'en déduis que c'est accordé d'autant plus qu'elle me contacte ce matin pour avoir des infos...et bien non, appel ce matin de la secrétaire pour m'indiquer le refus de la DASEN adjointe ...il n'y aurait pas assez de remplaçants ! Elle m'a entendu (même si ce n'est pas de sa faute)
La bienveillance vis à vis des décès familiaux Mad
Tas de cons !



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266554 est une réponse au message n° 1266553] mer. 29 novembre 2023 11:13 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
C'est dégueulasse.



Que vas-tu faire ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266556 est une réponse au message n° 1266554] mer. 29 novembre 2023 13:05 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Peut-être que tu as l'autorisation sans remplacement? Ça nous est déjà arrivé.
Euh j'écris ça mais je me rends compte que je crois me souvenir que tu es seul dans ton école...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266557 est une réponse au message n° 674326] mer. 29 novembre 2023 13:14 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Pas d'autre choix que d'y aller demain matin (de toute façon c'était prévu pour ouvrir la porte et donner les clés) et je verrai si un remplaçant vient (à 12h elle n'avait pas été prévenue de l'annulation).
J'ai "exigé" d'avoir un retour écrit du refus pour le transmettre au syndicat ... rien de reçu !
Et oui, tout seul c'est ce qui les embête ils sont obligés de me remplacer, pas question de répartir les élèves ailleurs comme ça se passe fréquemment (encore mardi dans l'école voisine).



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266558 est une réponse au message n° 1266557] mer. 29 novembre 2023 13:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C'est d'une violence!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266560 est une réponse au message n° 1266557] mer. 29 novembre 2023 13:49 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

cm27 a écrit le mer. 29 novembre 2023 13:14

Et oui, tout seul c'est ce qui les embête ils sont obligés de me remplacer, pas question de répartir les élèves ailleurs comme ça se passe fréquemment (encore mardi dans l'école voisine).
Autorisation refusée => tu te prends un jour de carence et une semaine de repos !



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266562 est une réponse au message n° 674326] mer. 29 novembre 2023 14:33 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Si ce n'est pas quelqu'un de proche je ne suis qu'à moitié étonnée... encore une fois aucune absence pour décès même d'un proche n'est de droit et comme notre hiérarchie est bienveillante...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266565 est une réponse au message n° 674326] mer. 29 novembre 2023 16:05 Message précédentMessage précédent
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Y en a marre d'ailleurs de cette "bienveillance" absente...

Encore une amie en burn out... Sad




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Fil suivant : Ces petits qui nous causent tant de soucis
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 15:19:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software