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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264384 est une réponse au message n° 674326] lun. 25 septembre 2023 20:13 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
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Des parents sont venus me voir car ils ont vu qu'à la récréation leurs petits chéris se disputaient pour avoir des draisiennes...et ils voulaient savoir s'il était pas possible d'en acheter une pour chaque élève de ma classe
Je leur ai répondu que c'était très cher, qu'on en avait déjà 6 plus d'autres véhicules et qu'ils devaient attendre leur tour pour en faire
Réponse des parents: oui mais s'ils doivent attendre , ils vont mal le vivre et pleurer

Oui... et? Ça s'appelle être frustré , patienter, s'adapter et jouer à autre chose, bref apprendre à vivre ensemble et grandir
Donc non y en aura pas d'autres et ils apprendront à bien le vivre
Réponse parentale: c'est pas très bienveillant
Mad j'ai préféré écourter car je sentais que ça allait m'agacer et je leur ai dit qu'on reprendrait cette petite discussion jeudi à la réunion de rentrée



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264385 est une réponse au message n° 674326] lun. 25 septembre 2023 20:28 Message précédentMessage suivant
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Waouh !

J'ai encore du mal à comprendre vers où nous allons.

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264387 est une réponse au message n° 1264384] lun. 25 septembre 2023 20:33 Message précédentMessage suivant
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charliemdm a écrit le lun. 25 septembre 2023 20:13
Des parents sont venus me voir car ils ont vu qu'à la récréation leurs petits chéris se disputaient pour avoir des draisiennes...et ils voulaient savoir s'il était pas possible d'en acheter une pour chaque élève de ma classe
Je leur ai répondu que c'était très cher, qu'on en avait déjà 6 plus d'autres véhicules et qu'ils devaient attendre leur tour pour en faire
Réponse des parents: oui mais s'ils doivent attendre , ils vont mal le vivre et pleurer

Oui... et? Ça s'appelle être frustré , patienter, s'adapter et jouer à autre chose, bref apprendre à vivre ensemble et grandir
Donc non y en aura pas d'autres et ils apprendront à bien le vivre
Réponse parentale: c'est pas très bienveillant
Mad j'ai préféré écourter car je sentais que ça allait m'agacer et je leur ai dit qu'on reprendrait cette petite discussion jeudi à la réunion de rentrée
Oh m... elle promet ta réunion de rentrée !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264390 est une réponse au message n° 1264387] lun. 25 septembre 2023 20:44 Message précédentMessage suivant
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je crois que les parents vont devoir comprendre qu'être bienveillant ce n'est pas dire oui à tout et devancer le moindre de leur désir !

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264391 est une réponse au message n° 1264387] lun. 25 septembre 2023 20:45 Message précédentMessage suivant
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Nan mais je rêve, ils n'ont vraiment rien compris... Shocked

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264393 est une réponse au message n° 1264391] lun. 25 septembre 2023 20:52 Message précédentMessage suivant
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Ma collègue du lundi m'a dit qu'un élève avait sa rentrée en MS aujourd'hui. Un petit du voyage, qui n'a pas fait de PS. Il tape les autres, n'écoute rien Mad c'est pas comme si j'en avais 3 ou 4 à avoir à l'oeil tout le temps !



Armelle
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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264394 est une réponse au message n° 1264391] lun. 25 septembre 2023 20:54 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
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Petite question à mes MS cet après-midi, "mais enfin, ça vous est quand même déjà arrivé de vous faire gronder par vos adultes à la maison quand vous faites une bêtise ? "
Réponse spontanée de 4 sur mes 12 présents, non.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264399 est une réponse au message n° 1264384] lun. 25 septembre 2023 21:19 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
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charliemdm a écrit le lun. 25 septembre 2023 20:13

j'ai préféré écourter car je sentais que ça allait m'agacer et je leur ai dit qu'on reprendrait cette petite discussion jeudi à la réunion de rentrée
oulala ! mais ils risquent de mal le vivre et PLEURER, ces pauvres parents !! Laughing

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264400 est une réponse au message n° 1264399] lun. 25 septembre 2023 21:25 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
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Les gens sont de plus en plus inadaptés à la vie en société. C'est très inquiétants !
Je serai dans ta poche pendant la réunion charliemdm !!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264401 est une réponse au message n° 1264399] lun. 25 septembre 2023 21:27 Message précédentMessage suivant
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ubiki a écrit le lun. 25 septembre 2023 21:19
charliemdm a écrit le lun. 25 septembre 2023 20:13

j'ai préféré écourter car je sentais que ça allait m'agacer et je leur ai dit qu'on reprendrait cette petite discussion jeudi à la réunion de rentrée
oulala ! mais ils risquent de mal le vivre et PLEURER, ces pauvres parents !! Laughing

C'est possible Laughing je risque d'être beaucoup moins bienveillante



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264405 est une réponse au message n° 674326] lun. 25 septembre 2023 21:55 Message précédentMessage suivant
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Journée un peu rude. D'autant plus que la semaine précédente s'était bien passée.
A a fait une crise parce que je lui demandais d'aller chercher un feutre à ardoise au tableau.
S a pris les billes de sa voisine et est venu se plaindre que cette voisine lui avait pris ses billes. Il a pris l'ardoise de son voisin de devant. Comme son voisin de devant ne retrouvait plus ses trousses je suis allée regarder dans son cartable et dans sa case, et oh surprise, elles étaient dedans.
Évidemment le temps de régler le problème, c'était le bazar dans la classe. On a perdu au moins 45 minutes de travail. Je vois la maman demain.

Mon ancien élève autiste a piqué une crise phénoménale en hurlant parce que son aesh a voulu intervenir en force. La psychologue du SESSAD était là. Elle n'a pas été déçue du voyage. Il a beau ne plus être mon élève, ça me stresse pour la collègue, pour les autres élèves, et pour l'enfant aussi.

J'adore ce genre de journée.

J'ajoute par-dessus quelques collègues qui ne vont pas très bien.

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264410 est une réponse au message n° 1264405] lun. 25 septembre 2023 22:49 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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bon courage Agnès

Je viens de remplir 4 demandes d'aide RASED dont 3 pour des gros soucis de comportement (et la 4ème, c'est pour mon élève qui ne parle pas aux adultes, au moins, elle ne me casse pas les oreilles Laughing)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264412 est une réponse au message n° 1264405] lun. 25 septembre 2023 22:53 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
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agnes91 a écrit le lun. 25 septembre 2023 21:55
Journée un peu rude. D'autant plus que la semaine précédente s'était bien passée.
A a fait une crise parce que je lui demandais d'aller chercher un feutre à ardoise au tableau.
S a pris les billes de sa voisine et est venu se plaindre que cette voisine lui avait pris ses billes. Il a pris l'ardoise de son voisin de devant. Comme son voisin de devant ne retrouvait plus ses trousses je suis allée regarder dans son cartable et dans sa case, et oh surprise, elles étaient dedans.
Évidemment le temps de régler le problème, c'était le bazar dans la classe. On a perdu au moins 45 minutes de travail. Je vois la maman demain.

Mon ancien élève autiste a piqué une crise phénoménale en hurlant parce que son aesh a voulu intervenir en force. La psychologue du SESSAD était là. Elle n'a pas été déçue du voyage. Il a beau ne plus être mon élève, ça me stresse pour la collègue, pour les autres élèves, et pour l'enfant aussi.

J'adore ce genre de journée.

J'ajoute par-dessus quelques collègues qui ne vont pas très bien.
Même journée ici...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264433 est une réponse au message n° 1264410] mar. 26 septembre 2023 19:05 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
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armelle a écrit le lun. 25 septembre 2023 22:49
bon courage Agnès

Je viens de remplir 4 demandes d'aide RASED dont 3 pour des gros soucis de comportement (et la 4ème, c'est pour mon élève qui ne parle pas aux adultes, au moins, elle ne me casse pas les oreilles Laughing)

C'est sur ma liste des choses à faire ...mais chaque demande doit être accompagné du PPRE.... faire toute cette paperasse pour ne voir personne. Mais je veux faire ma demande rased quand même pour dire qu'il y a des besoins.

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264435 est une réponse au message n° 1264384] mar. 26 septembre 2023 19:24 Message précédentMessage suivant
cyann
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charliemdm a écrit le lun. 25 septembre 2023 20:13
Des parents sont venus me voir car ils ont vu qu'à la récréation leurs petits chéris se disputaient pour avoir des draisiennes...et ils voulaient savoir s'il était pas possible d'en acheter une pour chaque élève de ma classe
Je leur ai répondu que c'était très cher, qu'on en avait déjà 6 plus d'autres véhicules et qu'ils devaient attendre leur tour pour en faire
Réponse des parents: oui mais s'ils doivent attendre , ils vont mal le vivre et pleurer

Oui... et? Ça s'appelle être frustré , patienter, s'adapter et jouer à autre chose, bref apprendre à vivre ensemble et grandir
Donc non y en aura pas d'autres et ils apprendront à bien le vivre
Réponse parentale: c'est pas très bienveillant
Mad j'ai préféré écourter car je sentais que ça allait m'agacer et je leur ai dit qu'on reprendrait cette petite discussion jeudi à la réunion de rentrée
Shocked Shocked

J ai regardé en replay le zone interdite sur les écrans, la malbouffe chez les enfants ben édifiant!
Le monde va mal et ça va pas aller en s'améliorant!

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264436 est une réponse au message n° 1264435] mar. 26 septembre 2023 19:28 Message précédentMessage suivant
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cyann a écrit le mar. 26 septembre 2023 19:24
charliemdm a écrit le lun. 25 septembre 2023 20:13
Des parents sont venus me voir car ils ont vu qu'à la récréation leurs petits chéris se disputaient pour avoir des draisiennes...et ils voulaient savoir s'il était pas possible d'en acheter une pour chaque élève de ma classe
Je leur ai répondu que c'était très cher, qu'on en avait déjà 6 plus d'autres véhicules et qu'ils devaient attendre leur tour pour en faire
Réponse des parents: oui mais s'ils doivent attendre , ils vont mal le vivre et pleurer

Oui... et? Ça s'appelle être frustré , patienter, s'adapter et jouer à autre chose, bref apprendre à vivre ensemble et grandir
Donc non y en aura pas d'autres et ils apprendront à bien le vivre
Réponse parentale: c'est pas très bienveillant
Mad j'ai préféré écourter car je sentais que ça allait m'agacer et je leur ai dit qu'on reprendrait cette petite discussion jeudi à la réunion de rentrée
Shocked Shocked

J ai regardé en replay le zone interdite sur les écrans, la malbouffe chez les enfants ben édifiant!
Le monde va mal et ça va pas aller en s'améliorant!
Ma collègue de cm a fait sa réunion, peu de parents mais 2 mamans installées au fond de la classe qui n'ont pas arrêté de bavarder et de regarder leurs portables...
Petite précision :l'une est une collègue de cm d'une école voisine et l'autre bosse pour les coopératives



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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264437 est une réponse au message n° 1264433] mar. 26 septembre 2023 19:30 Message précédentMessage suivant
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minehb a écrit le mar. 26 septembre 2023 19:05
armelle a écrit le lun. 25 septembre 2023 22:49
bon courage Agnès

Je viens de remplir 4 demandes d'aide RASED dont 3 pour des gros soucis de comportement (et la 4ème, c'est pour mon élève qui ne parle pas aux adultes, au moins, elle ne me casse pas les oreilles Laughing)
C'est sur ma liste des choses à faire ...mais chaque demande doit être accompagné du PPRE.... faire toute cette paperasse pour ne voir personne. Mais je veux faire ma demande rased quand même pour dire qu'il y a des besoins.
Je fais les demandes rased en cochant que oui, j'ai fait un ppre.
Et je ne fais le ppre que si le rased se déplace (ce qui n'arrive presque jamais).
De même, je coche que les parents sont d'accord sans leur en parler parce que ras le bol de leur demander leur avis pour un rased qui ne vient finalement pas, c'est agaçant. Et je ne leur en parle que si le rased vient.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264440 est une réponse au message n° 1264437] mar. 26 septembre 2023 20:38 Message précédentMessage suivant
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airelle a écrit le mar. 26 septembre 2023 19:30
minehb a écrit le mar. 26 septembre 2023 19:05
armelle a écrit le lun. 25 septembre 2023 22:49
bon courage Agnès

Je viens de remplir 4 demandes d'aide RASED dont 3 pour des gros soucis de comportement (et la 4ème, c'est pour mon élève qui ne parle pas aux adultes, au moins, elle ne me casse pas les oreilles Laughing)
C'est sur ma liste des choses à faire ...mais chaque demande doit être accompagné du PPRE.... faire toute cette paperasse pour ne voir personne. Mais je veux faire ma demande rased quand même pour dire qu'il y a des besoins.
Je fais les demandes rased en cochant que oui, j'ai fait un ppre.
Et je ne fais le ppre que si le rased se déplace (ce qui n'arrive presque jamais).
De même, je coche que les parents sont d'accord sans leur en parler parce que ras le bol de leur demander leur avis pour un rased qui ne vient finalement pas, c'est agaçant. Et je ne leur en parle que si le rased vient.
si seulement c'était une case à cocher, mais non, je dois l'envoyer avec ... ou comment réduire les demandes

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264441 est une réponse au message n° 1264440] mar. 26 septembre 2023 21:01 Message précédentMessage suivant
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Aujourd'hui, mon petit Bulgare avait un t-shirt avec des inscriptions en espagnol. Le thème, c'était Don Pablo Narcos, si vous voyez le genre, plomo o plata (du plomb ou du fric), et une inscription parmi d'autres, c'était Hijo de puta... Shocked
Ce soir, via Google traduction, j'ai demandé à sa mère si elle savait ce qui est écrit sur le t-shirt de son fils, car elle ne lit que le cyrillique. Elle est tombée des nues...



sandrine

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264444 est une réponse au message n° 1264441] mar. 26 septembre 2023 21:04 Message précédentMessage suivant
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Le plus choquant n'est pas qu'un élève de parents non francophones ait ce tee shirt mais le fait que ce tee shirt soit à la vente Shocked Shocked


Armelle
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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264446 est une réponse au message n° 674326] mar. 26 septembre 2023 21:11 Message précédentMessage suivant
hermine
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tee shirt taille enfant qui plus est...


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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264451 est une réponse au message n° 1264446] mar. 26 septembre 2023 21:42 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
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Oui c'est exactement ce que je me suis dit! Quelqu'un fabrique et commercialise un t-shirt pour enfant comme ça ! Et j'ai cherché sur internet pour voir si je pouvais vous le montrer, j'ai pas trouvé celui-là mais plein d'autres!


sandrine

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264452 est une réponse au message n° 674326] mar. 26 septembre 2023 21:44 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
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On a eu droit une année à un sweat avec que des F**k écrits dans tous les sens , porté par une élève qui visiblement ne lisait pas bien l'anglais. La collègue le lui a fait enlever.

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264453 est une réponse au message n° 1264452] mar. 26 septembre 2023 21:49 Message précédentMessage suivant
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plectrude a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:44
On a eu droit une année à un sweat avec que des F**k écrits dans tous les sens , porté par une élève qui visiblement ne lisait pas bien l'anglais. La collègue le lui a fait enlever.
Et les t-shirt "chieuse" ou "connasse", on en parle ?



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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264454 est une réponse au message n° 1264453] mar. 26 septembre 2023 21:53 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
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licoupeille54 a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:49
plectrude a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:44
On a eu droit une année à un sweat avec que des F**k écrits dans tous les sens , porté par une élève qui visiblement ne lisait pas bien l'anglais. La collègue le lui a fait enlever.
Et les t-shirt "chieuse" ou "connasse", on en parle ?
Ça me rend dingue Mad



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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264475 est une réponse au message n° 674326] mer. 27 septembre 2023 08:29 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
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En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...

Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.

Ou comment décourager les vélléités d'innovation dans les écoles... Confused Mad

(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)



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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264476 est une réponse au message n° 1264475] mer. 27 septembre 2023 08:50 Message précédentMessage suivant
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airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 08:29
En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...

Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.

Ou comment décourager les vélléités d'innovation dans les écoles... Confused Mad

(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)
Mais qu'ils sont c... !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264478 est une réponse au message n° 1264454] mer. 27 septembre 2023 08:57 Message précédentMessage suivant
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airelle a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:53
licoupeille54 a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:49
plectrude a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:44
On a eu droit une année à un sweat avec que des F**k écrits dans tous les sens , porté par une élève qui visiblement ne lisait pas bien l'anglais. La collègue le lui a fait enlever.
Et les t-shirt "chieuse" ou "connasse", on en parle ?
Ça me rend dingue Mad
Surtout que c'est quand même triste d'offrir un tee-shirt « chieuse » à son enfant. On n'est pas trop dans la bienveillance, là ! Laughing
Et ça n'existe que pour les filles en plus! Embarassed



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264484 est une réponse au message n° 1264475] mer. 27 septembre 2023 09:48 Message précédentMessage suivant
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airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 08:29
En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...

Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.

Ou comment décourager les vélléités d'innovation dans les écoles... Confused Mad

(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)

Nous sommes en ÉMILE depuis 6 ans.
Nous avons eu une réunion jeudi dernier. La CP chargée de chapeauter en a vu de toutes les couleurs. Ça a un côté injuste parce qu'elle se défonce avec sa collègue pour le suivi et les formations. Mais encore une fois le système marche sur la tête.
On nous avait promis monts et merveilles et même pas un an après, on nous a retiré la plupart des moyens promis.
Et l'inspecteur de dire que nous enseignants n'avions pas compris que tout projet est amené à évoluer. Les parents étaient sidérés. L'inspecteur leur a aussi dit qu'ils avaient mal compris. Quand je repense au show qu'il avait fait devant tous les parents pour présenter le projet. Là bizarrement ce n'était que devant les parents élus.
Le collège de secteur ne suit pas donc nos élèves en 6e repartent aux bases.
Notre enseignante américaine a appris au cours de la réunion qu'elle devrait sûrement aller faire un mi-temps sur une autre école car nous avons trop de moyens. Elle s'est investie ++, à dû payer toutes les démarches administratives, se débrouiller pour trouver un logement sans aide et elle n'a jamais été prévenue de ça.
On ne doit pas se plaindre parce que dans les départements limitrophes, ils ne mettent pas les mêmes moyens... Et alors ?

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264485 est une réponse au message n° 1264453] mer. 27 septembre 2023 10:00 Message précédentMessage suivant
kathee
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licoupeille54 a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:49
plectrude a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:44
On a eu droit une année à un sweat avec que des F**k écrits dans tous les sens , porté par une élève qui visiblement ne lisait pas bien l'anglais. La collègue le lui a fait enlever.
Et les t-shirt "chieuse" ou "connasse", on en parle ?
On a eu le tee-shirt "Belle mais chiante" la semaine dernière...

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264486 est une réponse au message n° 1264384] mer. 27 septembre 2023 10:02 Message précédentMessage suivant
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charliemdm a écrit le lun. 25 septembre 2023 20:13
Des parents sont venus me voir car ils ont vu qu'à la récréation leurs petits chéris se disputaient pour avoir des draisiennes...et ils voulaient savoir s'il était pas possible d'en acheter une pour chaque élève de ma classe
Je leur ai répondu que c'était très cher, qu'on en avait déjà 6 plus d'autres véhicules et qu'ils devaient attendre leur tour pour en faire
Réponse des parents: oui mais s'ils doivent attendre , ils vont mal le vivre et pleurer

Oui... et? Ça s'appelle être frustré , patienter, s'adapter et jouer à autre chose, bref apprendre à vivre ensemble et grandir
Donc non y en aura pas d'autres et ils apprendront à bien le vivre
Réponse parentale: c'est pas très bienveillant
Mad j'ai préféré écourter car je sentais que ça allait m'agacer et je leur ai dit qu'on reprendrait cette petite discussion jeudi à la réunion de rentrée
On pourrait croire que c'est un sketch. C'est désolant Confused

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264496 est une réponse au message n° 1264485] mer. 27 septembre 2023 10:46 Message précédentMessage suivant
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kathee a écrit le mer. 27 septembre 2023 10:00
licoupeille54 a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:49
plectrude a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:44
On a eu droit une année à un sweat avec que des F**k écrits dans tous les sens , porté par une élève qui visiblement ne lisait pas bien l'anglais. La collègue le lui a fait enlever.
Et les t-shirt "chieuse" ou "connasse", on en parle ?
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Moi j'ai un "interdit de me gronder" je sais pas si je dois le prendre comme un message...



sandrine

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264500 est une réponse au message n° 1264475] mer. 27 septembre 2023 11:02 Message précédentMessage suivant
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airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 08:29
En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...

Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.

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(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)
réponse de mon délégué syndical préféré Wink
1) avez-vous eu l'habilitation EMILE ou pas encore
2) faire remonter aux syndicats pour que la question soit posée (groupe de travail formation continue ou autre instance)

C'est scandaleux ce fonctionnement (Agnès, c'est pareil pour vous, c'est du n'importe quoi la réponse de vote IEN !)

L'école des enfants est EMILE. En 6ème, la prof reprend les bases car les élèves arrivent de différentes écoles et n'ont pas les mêmes acquis. Par contre, la miss ne passe pas trop de temps à bosser l'anglais (sauf le passage à l'écrit, vraiment pas simple avec une dyslexie)



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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264501 est une réponse au message n° 1264500] mer. 27 septembre 2023 11:10 Message précédentMessage suivant
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armelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 11:02
airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 08:29
En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...

Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.

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(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)
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1) avez-vous eu l'habilitation EMILE ou pas encore
2) faire remonter aux syndicats pour que la question soit posée (groupe de travail formation continue ou autre instance)

C'est scandaleux ce fonctionnement (Agnès, c'est pareil pour vous, c'est du n'importe quoi la réponse de vote IEN !)

L'école des enfants est EMILE. En 6ème, la prof reprend les bases car les élèves arrivent de différentes écoles et n'ont pas les mêmes acquis. Par contre, la miss ne passe pas trop de temps à bosser l'anglais (sauf le passage à l'écrit, vraiment pas simple avec une dyslexie)
Pas d'habilitation officielle encore.
Pour ce qui est de la remontée aux syndicats, c'est prévu. Mais lundi prochain, on a une réunion avec notre IEN (prévue avant, pour faire connaissance). On va lui en parler et voir ce qu'elle dit avant de faire remonter.
Ce qui est énervant, c'est qu'on s'est vraiment lancé dans le truc en échange de cette formation, on se sent méprisé.
Et en plus, ils ne connaissent rien, parce qu'en concevant des séances de DNL, on interroge les fondamentaux. On est toutes des "vieilles", on se pose beaucoup de questions et ça nous fait réfléchir.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264502 est une réponse au message n° 1264501] mer. 27 septembre 2023 11:38 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
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airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 11:10
armelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 11:02
airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 08:29
En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...

Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.

Ou comment décourager les vélléités d'innovation dans les écoles... Confused Mad

(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)
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1) avez-vous eu l'habilitation EMILE ou pas encore
2) faire remonter aux syndicats pour que la question soit posée (groupe de travail formation continue ou autre instance)

C'est scandaleux ce fonctionnement (Agnès, c'est pareil pour vous, c'est du n'importe quoi la réponse de vote IEN !)

L'école des enfants est EMILE. En 6ème, la prof reprend les bases car les élèves arrivent de différentes écoles et n'ont pas les mêmes acquis. Par contre, la miss ne passe pas trop de temps à bosser l'anglais (sauf le passage à l'écrit, vraiment pas simple avec une dyslexie)
Pas d'habilitation officielle encore.
Pour ce qui est de la remontée aux syndicats, c'est prévu. Mais lundi prochain, on a une réunion avec notre IEN (prévue avant, pour faire connaissance). On va lui en parler et voir ce qu'elle dit avant de faire remonter.
Ce qui est énervant, c'est qu'on s'est vraiment lancé dans le truc en échange de cette formation, on se sent méprisé.
Et en plus, ils ne connaissent rien, parce qu'en concevant des séances de DNL, on interroge les fondamentaux. On est toutes des "vieilles", on se pose beaucoup de questions et ça nous fait réfléchir.
Proposition à faire à votre IEN : Vous rester inscrits en constellation maths, mais vous travailler justement autour de la problématique des séance DNL. Ainsi, vous poursuivez votre formation pour Emile, tout en restant dans la demande institutionnelle ?



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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264503 est une réponse au message n° 1264502] mer. 27 septembre 2023 12:01 Message précédentMessage suivant
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mikado a écrit le mer. 27 septembre 2023 11:38
airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 11:10
armelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 11:02
airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 08:29
En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...

Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.

Ou comment décourager les vélléités d'innovation dans les écoles... Confused Mad

(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)
réponse de mon délégué syndical préféré Wink
1) avez-vous eu l'habilitation EMILE ou pas encore
2) faire remonter aux syndicats pour que la question soit posée (groupe de travail formation continue ou autre instance)

C'est scandaleux ce fonctionnement (Agnès, c'est pareil pour vous, c'est du n'importe quoi la réponse de vote IEN !)

L'école des enfants est EMILE. En 6ème, la prof reprend les bases car les élèves arrivent de différentes écoles et n'ont pas les mêmes acquis. Par contre, la miss ne passe pas trop de temps à bosser l'anglais (sauf le passage à l'écrit, vraiment pas simple avec une dyslexie)
Pas d'habilitation officielle encore.
Pour ce qui est de la remontée aux syndicats, c'est prévu. Mais lundi prochain, on a une réunion avec notre IEN (prévue avant, pour faire connaissance). On va lui en parler et voir ce qu'elle dit avant de faire remonter.
Ce qui est énervant, c'est qu'on s'est vraiment lancé dans le truc en échange de cette formation, on se sent méprisé.
Et en plus, ils ne connaissent rien, parce qu'en concevant des séances de DNL, on interroge les fondamentaux. On est toutes des "vieilles", on se pose beaucoup de questions et ça nous fait réfléchir.
Proposition à faire à votre IEN : Vous rester inscrits en constellation maths, mais vous travailler justement autour de la problématique des séance DNL. Ainsi, vous poursuivez votre formation pour Emile, tout en restant dans la demande institutionnelle ?
On espère que c'est ce qu'ils ont prévu pour nous, on croise les doigts !
Ce serait un moindre mal mais l'immense richesse de la constellation de l'année dernière, c'est qu'on était avec 3 autres écoles. C'est ça qui était très riche et on a mis en place plusieurs choses proposées par les collègues des autres écoles. On va perdre cet aspect-là, c'est très dommage...



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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264507 est une réponse au message n° 1264503] mer. 27 septembre 2023 12:47 Message précédentMessage suivant
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Je n'ai pas lu tout l'article, mais le début peut vous aider à avoir des arguments
https://theconversation.com/apprendre-les-maths-les-sciences-ou-lart-d ans-une-langue-etrangere-pourquoi-ca-motive-les-eleves-212896?fbclid=I wAR1neAWPf1HA-wWcgYJMYsFmMF8Cft8hybaOm0t4WNYbgl-EVTOZkeRyGrM

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264508 est une réponse au message n° 1264507] mer. 27 septembre 2023 12:52 Message précédentMessage suivant
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colinoe a écrit le mer. 27 septembre 2023 12:47
Je n'ai pas lu tout l'article, mais le début peut vous aider à avoir des arguments
https://theconversation.com/apprendre-les-maths-les-sciences-ou-lart-d ans-une-langue-etrangere-pourquoi-ca-motive-les-eleves-212896?fbclid=I wAR1neAWPf1HA-wWcgYJMYsFmMF8Cft8hybaOm0t4WNYbgl-EVTOZkeRyGrM
bisous



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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264524 est une réponse au message n° 1264496] mer. 27 septembre 2023 18:27 Message précédentMessage suivant
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sand82 a écrit le mer. 27 septembre 2023 10:46
kathee a écrit le mer. 27 septembre 2023 10:00
licoupeille54 a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:49
plectrude a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:44
On a eu droit une année à un sweat avec que des F**k écrits dans tous les sens , porté par une élève qui visiblement ne lisait pas bien l'anglais. La collègue le lui a fait enlever.
Et les t-shirt "chieuse" ou "connasse", on en parle ?
On a eu le tee-shirt "Belle mais chiante" la semaine dernière...
Moi j'ai un "interdit de me gronder" je sais pas si je dois le prendre comme un message...
Est-ce que les tee-shirts "Parent décérébré", "Mon fils est sûrement HPI", "Mère / Père pénible" existent ?



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264526 est une réponse au message n° 1264524] mer. 27 septembre 2023 18:45 Message précédentMessage précédent
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etoile a écrit le mer. 27 septembre 2023 18:27
sand82 a écrit le mer. 27 septembre 2023 10:46
kathee a écrit le mer. 27 septembre 2023 10:00
licoupeille54 a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:49
plectrude a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:44
On a eu droit une année à un sweat avec que des F**k écrits dans tous les sens , porté par une élève qui visiblement ne lisait pas bien l'anglais. La collègue le lui a fait enlever.
Et les t-shirt "chieuse" ou "connasse", on en parle ?
On a eu le tee-shirt "Belle mais chiante" la semaine dernière...
Moi j'ai un "interdit de me gronder" je sais pas si je dois le prendre comme un message...
Est-ce que les tee-shirts "Parent décérébré", "Mon fils est sûrement HPI", "Mère / Père pénible" existent ?
Voilà un beau projet de reconversion à présenter en bilan de compétences 😅



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

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