Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264441 est une réponse au message n° 1264440] |
mar. 26 septembre 2023 21:01 |
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sand82 | | | messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
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Aujourd'hui, mon petit Bulgare avait un t-shirt avec des inscriptions en espagnol. Le thème, c'était Don Pablo Narcos, si vous voyez le genre, plomo o plata (du plomb ou du fric), et une inscription parmi d'autres, c'était Hijo de puta...
Ce soir, via Google traduction, j'ai demandé à sa mère si elle savait ce qui est écrit sur le t-shirt de son fils, car elle ne lit que le cyrillique. Elle est tombée des nues...
sandrine
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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264446 est une réponse au message n° 674326] |
mar. 26 septembre 2023 21:11 |
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hermine | |
| messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
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tee shirt taille enfant qui plus est...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264475 est une réponse au message n° 674326] |
mer. 27 septembre 2023 08:29 |
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airelle | | | messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
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En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...
Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.
Ou comment décourager les vélléités d'innovation dans les écoles...
(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264476 est une réponse au message n° 1264475] |
mer. 27 septembre 2023 08:50 |
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mikado | | | messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
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airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 08:29En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...
Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.
Ou comment décourager les vélléités d'innovation dans les écoles...
(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)
Mais qu'ils sont c... !
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264484 est une réponse au message n° 1264475] |
mer. 27 septembre 2023 09:48 |
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agnes91 | | | messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : 91 Métier : instit cp | |
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airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 08:29En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...
Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.
Ou comment décourager les vélléités d'innovation dans les écoles...
(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)
Nous sommes en ÉMILE depuis 6 ans.
Nous avons eu une réunion jeudi dernier. La CP chargée de chapeauter en a vu de toutes les couleurs. Ça a un côté injuste parce qu'elle se défonce avec sa collègue pour le suivi et les formations. Mais encore une fois le système marche sur la tête.
On nous avait promis monts et merveilles et même pas un an après, on nous a retiré la plupart des moyens promis.
Et l'inspecteur de dire que nous enseignants n'avions pas compris que tout projet est amené à évoluer. Les parents étaient sidérés. L'inspecteur leur a aussi dit qu'ils avaient mal compris. Quand je repense au show qu'il avait fait devant tous les parents pour présenter le projet. Là bizarrement ce n'était que devant les parents élus.
Le collège de secteur ne suit pas donc nos élèves en 6e repartent aux bases.
Notre enseignante américaine a appris au cours de la réunion qu'elle devrait sûrement aller faire un mi-temps sur une autre école car nous avons trop de moyens. Elle s'est investie ++, à dû payer toutes les démarches administratives, se débrouiller pour trouver un logement sans aide et elle n'a jamais été prévenue de ça.
On ne doit pas se plaindre parce que dans les départements limitrophes, ils ne mettent pas les mêmes moyens... Et alors ?
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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264485 est une réponse au message n° 1264453] |
mer. 27 septembre 2023 10:00 |
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kathee | |
| messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
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licoupeille54 a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:49plectrude a écrit le mar. 26 septembre 2023 21:44On a eu droit une année à un sweat avec que des F**k écrits dans tous les sens , porté par une élève qui visiblement ne lisait pas bien l'anglais. La collègue le lui a fait enlever.
Et les t-shirt "chieuse" ou "connasse", on en parle ?
On a eu le tee-shirt "Belle mais chiante" la semaine dernière...
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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264500 est une réponse au message n° 1264475] |
mer. 27 septembre 2023 11:02 |
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armelle | | | messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
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airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 08:29En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...
Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.
Ou comment décourager les vélléités d'innovation dans les écoles...
(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)
réponse de mon délégué syndical préféré
1) avez-vous eu l'habilitation EMILE ou pas encore
2) faire remonter aux syndicats pour que la question soit posée (groupe de travail formation continue ou autre instance)
C'est scandaleux ce fonctionnement (Agnès, c'est pareil pour vous, c'est du n'importe quoi la réponse de vote IEN !)
L'école des enfants est EMILE. En 6ème, la prof reprend les bases car les élèves arrivent de différentes écoles et n'ont pas les mêmes acquis. Par contre, la miss ne passe pas trop de temps à bosser l'anglais (sauf le passage à l'écrit, vraiment pas simple avec une dyslexie)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264501 est une réponse au message n° 1264500] |
mer. 27 septembre 2023 11:10 |
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airelle | | | messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
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armelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 11:02airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 08:29En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...
Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.
Ou comment décourager les vélléités d'innovation dans les écoles...
(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)
réponse de mon délégué syndical préféré
1) avez-vous eu l'habilitation EMILE ou pas encore
2) faire remonter aux syndicats pour que la question soit posée (groupe de travail formation continue ou autre instance)
C'est scandaleux ce fonctionnement (Agnès, c'est pareil pour vous, c'est du n'importe quoi la réponse de vote IEN !)
L'école des enfants est EMILE. En 6ème, la prof reprend les bases car les élèves arrivent de différentes écoles et n'ont pas les mêmes acquis. Par contre, la miss ne passe pas trop de temps à bosser l'anglais (sauf le passage à l'écrit, vraiment pas simple avec une dyslexie)
Pas d'habilitation officielle encore.
Pour ce qui est de la remontée aux syndicats, c'est prévu. Mais lundi prochain, on a une réunion avec notre IEN (prévue avant, pour faire connaissance). On va lui en parler et voir ce qu'elle dit avant de faire remonter.
Ce qui est énervant, c'est qu'on s'est vraiment lancé dans le truc en échange de cette formation, on se sent méprisé.
Et en plus, ils ne connaissent rien, parce qu'en concevant des séances de DNL, on interroge les fondamentaux. On est toutes des "vieilles", on se pose beaucoup de questions et ça nous fait réfléchir.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264502 est une réponse au message n° 1264501] |
mer. 27 septembre 2023 11:38 |
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mikado | | | messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
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airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 11:10armelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 11:02airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 08:29En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...
Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.
Ou comment décourager les vélléités d'innovation dans les écoles...
(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)
réponse de mon délégué syndical préféré
1) avez-vous eu l'habilitation EMILE ou pas encore
2) faire remonter aux syndicats pour que la question soit posée (groupe de travail formation continue ou autre instance)
C'est scandaleux ce fonctionnement (Agnès, c'est pareil pour vous, c'est du n'importe quoi la réponse de vote IEN !)
L'école des enfants est EMILE. En 6ème, la prof reprend les bases car les élèves arrivent de différentes écoles et n'ont pas les mêmes acquis. Par contre, la miss ne passe pas trop de temps à bosser l'anglais (sauf le passage à l'écrit, vraiment pas simple avec une dyslexie)
Pas d'habilitation officielle encore.
Pour ce qui est de la remontée aux syndicats, c'est prévu. Mais lundi prochain, on a une réunion avec notre IEN (prévue avant, pour faire connaissance). On va lui en parler et voir ce qu'elle dit avant de faire remonter.
Ce qui est énervant, c'est qu'on s'est vraiment lancé dans le truc en échange de cette formation, on se sent méprisé.
Et en plus, ils ne connaissent rien, parce qu'en concevant des séances de DNL, on interroge les fondamentaux. On est toutes des "vieilles", on se pose beaucoup de questions et ça nous fait réfléchir.
Proposition à faire à votre IEN : Vous rester inscrits en constellation maths, mais vous travailler justement autour de la problématique des séance DNL. Ainsi, vous poursuivez votre formation pour Emile, tout en restant dans la demande institutionnelle ?
Vivons, profitons, aimons...
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Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264503 est une réponse au message n° 1264502] |
mer. 27 septembre 2023 12:01 |
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airelle | | | messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
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mikado a écrit le mer. 27 septembre 2023 11:38airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 11:10armelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 11:02airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 08:29En juin 2022, notre IEN et l'IEN chargé des langues vivantes sont venues à l'école pour nous convaincre de devenir une école EMILE. Il s'agit de donner une plus grande place aux LV et en particulier à l'anglais. On fait de l'anglais tous les jours et on fait un peu de DNL (de l'anglais en maths, en EPS, en arts visuels,...).
On partait pour plusieurs années et on bénéficiait d'une constellation anglais pour se former.
En 2022/2023, on a donc été en constellation EMILE avec 3 autres écoles et cela a été formidable. On allait en animation pédagogique avec joie, on a mis plein de choses en place dans l'école.
La constellation devait durer 2 ans.
Et là, patatras, il faut recentrer sur les fondamentaux, on passe en constellation maths et on ne termine pas la constellation EMILE.
On est dégoutées...
Ma directrice a eu la CPD LV du département qui est dégoutée aussi.
Ou comment décourager les vélléités d'innovation dans les écoles...
(En plus, vous pariez que d'ici qqs mois, ils nous font un pataquès sur le fait que les français sont nuls en anglais ??)
réponse de mon délégué syndical préféré
1) avez-vous eu l'habilitation EMILE ou pas encore
2) faire remonter aux syndicats pour que la question soit posée (groupe de travail formation continue ou autre instance)
C'est scandaleux ce fonctionnement (Agnès, c'est pareil pour vous, c'est du n'importe quoi la réponse de vote IEN !)
L'école des enfants est EMILE. En 6ème, la prof reprend les bases car les élèves arrivent de différentes écoles et n'ont pas les mêmes acquis. Par contre, la miss ne passe pas trop de temps à bosser l'anglais (sauf le passage à l'écrit, vraiment pas simple avec une dyslexie)
Pas d'habilitation officielle encore.
Pour ce qui est de la remontée aux syndicats, c'est prévu. Mais lundi prochain, on a une réunion avec notre IEN (prévue avant, pour faire connaissance). On va lui en parler et voir ce qu'elle dit avant de faire remonter.
Ce qui est énervant, c'est qu'on s'est vraiment lancé dans le truc en échange de cette formation, on se sent méprisé.
Et en plus, ils ne connaissent rien, parce qu'en concevant des séances de DNL, on interroge les fondamentaux. On est toutes des "vieilles", on se pose beaucoup de questions et ça nous fait réfléchir.
Proposition à faire à votre IEN : Vous rester inscrits en constellation maths, mais vous travailler justement autour de la problématique des séance DNL. Ainsi, vous poursuivez votre formation pour Emile, tout en restant dans la demande institutionnelle ?
On espère que c'est ce qu'ils ont prévu pour nous, on croise les doigts !
Ce serait un moindre mal mais l'immense richesse de la constellation de l'année dernière, c'est qu'on était avec 3 autres écoles. C'est ça qui était très riche et on a mis en place plusieurs choses proposées par les collègues des autres écoles. On va perdre cet aspect-là, c'est très dommage...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
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