Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270273 est une réponse au message n° 1270269] dim. 24 mars 2024 11:31 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Ma collègue a fait sa dernière année en tant que remplaçante.
Elle s'était brouillée avec l'inspection et avait choisi de changer de circonscription.
Elle a apprécié le fait de ne plus avoir à gérer les projets et les parents...
Par contre elle faisait beaucoup beaucoup beaucoup de km.
A l'époque ses remplacements n'excédaient pas 3 semaines



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270280 est une réponse au message n° 1270269] dim. 24 mars 2024 13:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
mcolin23 a écrit le dim. 24 mars 2024 09:49
selena a écrit le mar. 19 mars 2024 22:58
Vendredi j'ai un remplacement à une heure de route de chez moi pffff
Je me pose justement la question de terminer ma carrière sur un poste de remplaçant. Si certains ont des avis là-dessus : avantages, inconvénients. Je n'ai plus d'enfants à récupérer et à faire bosser le soir donc ça me paraît déjà plus simple que quand il faut s'organiser pour gérer cette question là !
L'an dernier j'ai failli reprendre un poste fixe, finalement non et je ne regrette pas. Après oui parfois beaucoup rouler c'est pesant et pour moi ne pas faire vraiment partie d'une équipe.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270341 est une réponse au message n° 674326] mer. 27 mars 2024 15:43 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Demain matinée évaluation d'école... J'ai le sentiment que cela ne va servir à rien.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270342 est une réponse au message n° 1270341] mer. 27 mars 2024 16:08 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
lerval a écrit le mer. 27 mars 2024 15:43
Demain matinée évaluation d'école... J'ai le sentiment que cela ne va servir à rien.
Ici c'est journée mise en situation des séances pour la constellation...
Mais même impression sur son utilité...
Pfffffff



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270344 est une réponse au message n° 674326] mer. 27 mars 2024 16:48 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1888
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Nous aussi demain inspection d'école+1e séance de piscine...
Journée de la loose

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270345 est une réponse au message n° 1270262] mer. 27 mars 2024 16:57 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
sarah a écrit le sam. 23 mars 2024 20:26
vitamine a écrit le sam. 23 mars 2024 15:00
Ma grande puce est du 27 novembre, elle a pu rentrer à l'école en septembre...mais ne pouvait pas aller au centre de loisirs aux congés d'automne...
Si cela peut éclairer la lanterne de Sar@h...je me posais la même question...
Merci pour l'info du centre de loisirs, je vais leur dire de voir s'il pourra aller à la crèche pour les 2 semaines de la Toussaint.
Sar@h si les enfants sont scolarisés, normalement c'est bon pour le centre de loisirs...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270346 est une réponse au message n° 1270345] mer. 27 mars 2024 17:21 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
dollie a écrit le mer. 27 mars 2024 16:57
sarah a écrit le sam. 23 mars 2024 20:26
vitamine a écrit le sam. 23 mars 2024 15:00
Ma grande puce est du 27 novembre, elle a pu rentrer à l'école en septembre...mais ne pouvait pas aller au centre de loisirs aux congés d'automne...
Si cela peut éclairer la lanterne de Sar@h...je me posais la même question...
Merci pour l'info du centre de loisirs, je vais leur dire de voir s'il pourra aller à la crèche pour les 2 semaines de la Toussaint.
Sar@h si les enfants sont scolarisés, normalement c'est bon pour le centre de loisirs...
Je crois qu'ici c'est comme l'évoque sarah, centre de loisirs à partir de 3 ans

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270347 est une réponse au message n° 1270341] mer. 27 mars 2024 17:23 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
lerval a écrit le mer. 27 mars 2024 15:43
Demain matinée évaluation d'école... J'ai le sentiment que cela ne va servir à rien.
On a eu ça lundi matin ; la discussion était intéressante mais les problèmes soulevés par les parents et le personnel relèvent de la mairie...mairie qui n'a pas daigné se présenter à l'évaluation d'école
Le rapport s'annonce croustillant 😅



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270361 est une réponse au message n° 1270347] mer. 27 mars 2024 20:31 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
et sans aucun effet! on a eu ça aussi, c'est tombé aux oubliettes!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270376 est une réponse au message n° 674326] jeu. 28 mars 2024 19:12 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Week-end de 3 jours en vue, mais ça ne suffit pas pour certains parents ...qui ne mettront pas leur enfant demain ! Dommage c'est le jour de la photo de classe (il y en a quand même qui ont demandé si le photographe ne pourrait venir plus tard Shocked )


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270379 est une réponse au message n° 1270376] jeu. 28 mars 2024 19:38 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
cm27 a écrit le jeu. 28 mars 2024 19:12
Week-end de 3 jours en vue, mais ça ne suffit pas pour certains parents ...qui ne mettront pas leur enfant demain ! Dommage c'est le jour de la photo de classe (il y en a quand même qui ont demandé si le photographe ne pourrait venir plus tard Shocked )
Ici, c'est le week-end, nananère !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270380 est une réponse au message n° 674326] jeu. 28 mars 2024 20:04 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1888
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Aujourd'hui, inspection d'école.
Entretien du cycle 2...
On nous demande quels sont nos rapports avec la mairie.
Très bons...

Quels sont vos rapports avec l'inspection ?
Et là... Gros blanc... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270381 est une réponse au message n° 1270379] jeu. 28 mars 2024 20:14 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
lucette-alanis a écrit le jeu. 28 mars 2024 19:38
cm27 a écrit le jeu. 28 mars 2024 19:12
Week-end de 3 jours en vue, mais ça ne suffit pas pour certains parents ...qui ne mettront pas leur enfant demain ! Dommage c'est le jour de la photo de classe (il y en a quand même qui ont demandé si le photographe ne pourrait venir plus tard Shocked )
Ici, c'est le week-end, nananère !
Trop d'la chance Lucette Cool



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270382 est une réponse au message n° 1270379] jeu. 28 mars 2024 20:14 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
lucette-alanis a écrit le jeu. 28 mars 2024 19:38
cm27 a écrit le jeu. 28 mars 2024 19:12
Week-end de 3 jours en vue, mais ça ne suffit pas pour certains parents ...qui ne mettront pas leur enfant demain ! Dommage c'est le jour de la photo de classe (il y en a quand même qui ont demandé si le photographe ne pourrait venir plus tard Shocked )
Ici, c'est le week-end, nananère !
Ça va, on se fait tout petit non mais oh



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270388 est une réponse au message n° 1270382] jeu. 28 mars 2024 21:12 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Piscine ce matin, une petite n'a rien fait car maman accompagnait (la dernière fois, ça c'était bien passé). A la fin de la séance, je dis à la maman que ça serait bien qu'elle n'accompagne plus.
Et là, elle me répond "en plus, elle n'était pas en forme, elle a vomi 2 fois ce matin "

Dc, j'explique à la maman que ce n'était pas hyper judicieux de la prendre à la piscine.

Devinez qui a vomi dans le bus ? Mad (la mère a géré, elle a eu le temps d'attraper la serviette donc pas de bus à nettoyer)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270389 est une réponse au message n° 1270388] jeu. 28 mars 2024 21:57 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2419
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Visite "formative" de l'ien demain matin.pff et repff

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270392 est une réponse au message n° 1270342] jeu. 28 mars 2024 22:11 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
encrebleue a écrit le mer. 27 mars 2024 16:08
lerval a écrit le mer. 27 mars 2024 15:43
Demain matinée évaluation d'école... J'ai le sentiment que cela ne va servir à rien.
Ici c'est journée mise en situation des séances pour la constellation...
Mais même impression sur son utilité...
Pfffffff
Bon voilà, c'est fait.
Bilan le 22 mai...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270393 est une réponse au message n° 1270392] jeu. 28 mars 2024 22:28 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Demain, rdv avec les parents de mon maxi-pénible qui se sont plaints à l'IEN.

Et ce soir, il y avait conseil d'école. J'étais malade, je viens d'apprendre que c'était tout pour ma gueule, je suis Mad Mad Mad



Je vais les incendier !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270410 est une réponse au message n° 1270392] ven. 29 mars 2024 20:27 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
encrebleue a écrit le jeu. 28 mars 2024 22:11
encrebleue a écrit le mer. 27 mars 2024 16:08
lerval a écrit le mer. 27 mars 2024 15:43
Demain matinée évaluation d'école... J'ai le sentiment que cela ne va servir à rien.
Ici c'est journée mise en situation des séances pour la constellation...
Mais même impression sur son utilité...
Pfffffff
Bon voilà, c'est fait.
Bilan le 22 mai...
Ici la PEMF nous a demandé si on voulait la faire ou juste se retrouver entre nous pour travailler en groupe ...ça a été rapide , pas de mise en situation !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270412 est une réponse au message n° 674326] ven. 29 mars 2024 20:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je me suis bien fâchée avec ma classe d'aujourd'hui surtout les CM2 qui ne savent pas lire une consigne, n'écoutent pas les explications déjà données et pensent être seuls au monde...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270415 est une réponse au message n° 1270412] ven. 29 mars 2024 20:59 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je vous passe les détails mais mon zigoto d'il y a 2 ans (il m'avait donné des coups de pieds dont je me rappelle encore et cassé les doigts de ma collègue) n'a encore pas supporté une remarque de ma part: je lui demandais de laisser le ballon aux petits (vu que c'était NOTRE récré et pas celle des grands); en retour j'ai eu des "Ouais c'est bon, tais toi et pars!" avec un geste de la main me signifiant de dégager et il m'a poussée en arrière.
La directrice est arrivée et M'a demandé (sur un ton ferme et comme si j'étais une gamine de l'école) de m'expliquer. Je ne saurais vous expliquer le petit coup de tête avec menton en l'air qui à l'air de dire que c'est moi la fautive...
Pas un mot pour remettre zigoto à sa place ; zigoto qui se croit du coup dans la toute puissante.
Pas une excuse de zogoto non plus, "on" ne lui a rien obligé sur ce plan là.
Et elle n'a rien trouvé d'autre à me dire que je dois faire attention à ce que je lui dis pour qu'il ne s'énerve pas. Mad Mad Mad

Je précise qu'il y a quelques mois, une autre remarque sur son attitude déplacée violente et méchante m'a valu des insultes sous forme de cris avec menace de coup de poing (poing serré et coude levé, pas juste montrer le poing) devant toute sa classe...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270416 est une réponse au message n° 674326] ven. 29 mars 2024 21:05 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1888
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Shocked Confused

Tellement désolée pour toi...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270417 est une réponse au message n° 674326] ven. 29 mars 2024 21:11 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1888
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Un de mes élèves a cassé un des téléphones qui sert à prendre des photos des ateliers que nous faisons en lecture et en mathématiques en le faisant tomber (il avait pourtant l'habitude de tomber).

Outre que 1 appareil n'est pas suffisant pour toute la classe, il y avait le travail de la veille et celui de la 1e partie de matinée dessus que je ne peux pas récupérer.

Ca m'a achevée...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270418 est une réponse au message n° 1270417] ven. 29 mars 2024 21:22 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai fermé la porte au nez d'un assistant familial, après avoir dit "merci pour la confiance, bon weekend" (nous avons du l'appeler 2 fois pour dire que le petit avait 39 de fièvre, il a sorti le thermomètre de sa poche en venant le chercher Shocked )


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270419 est une réponse au message n° 1270417] ven. 29 mars 2024 21:25 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
agnes91 a écrit le ven. 29 mars 2024 21:11
(...) il y avait le travail de la veille et celui de la 1e partie de matinée dessus que je ne peux pas récupérer.
pas de carte SD dans le téléphone, où auraient été stockées les photos ? je me doute que tu as vérifié, mais sait-on jamais...
Il n'y a pas une assurance (enfant, coop...) qui pourrait prendre en charge l'accident ?



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270420 est une réponse au message n° 674326] ven. 29 mars 2024 21:35 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1888
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
C'est un de mes anciens téléphones. Je ne le ferai pas réparer.
C'est juste que certains ne font pas attention à grand chose... Et que ça va bien avec l'ambiance de cette classe.
L'après midi a été rock and roll parce Un seul appareil à partager était compliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270421 est une réponse au message n° 1270420] ven. 29 mars 2024 22:39 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
agnes91 a écrit le ven. 29 mars 2024 21:35
C'est un de mes anciens téléphones. Je ne le ferai pas réparer.
C'est juste que certains ne font pas attention à grand chose... Et que ça va bien avec l'ambiance de cette classe.
L'après midi a été rock and roll parce Un seul appareil à partager était compliqué.
Et mettre un mot aux parents, certains ont peut-être un téléphone à te donner ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270423 est une réponse au message n° 1270421] sam. 30 mars 2024 08:17 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Oui, j'ai récupéré un iPhone comme ça.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270425 est une réponse au message n° 1270423] sam. 30 mars 2024 09:01 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Charliemdm, je viens de voir qu'un enfant de 8 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre dans ta commune... C'est tellement affreux...
Je ne sais pas s'il y a plusieurs écoles dans ton secteur. Je te souhaite beaucoup de courage...

Ça me terrifie, ces enfants qui vont jusqu'à s'ôter la vie...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270426 est une réponse au message n° 1270415] sam. 30 mars 2024 09:01 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

encrebleue a écrit le ven. 29 mars 2024 20:59
Je vous passe les détails mais mon zigoto d'il y a 2 ans (il m'avait donné des coups de pieds dont je me rappelle encore et cassé les doigts de ma collègue) n'a encore pas supporté une remarque de ma part: je lui demandais de laisser le ballon aux petits (vu que c'était NOTRE récré et pas celle des grands); en retour j'ai eu des "Ouais c'est bon, tais toi et pars!" avec un geste de la main me signifiant de dégager et il m'a poussée en arrière.
La directrice est arrivée et M'a demandé (sur un ton ferme et comme si j'étais une gamine de l'école) de m'expliquer. Je ne saurais vous expliquer le petit coup de tête avec menton en l'air qui à l'air de dire que c'est moi la fautive...
Pas un mot pour remettre zigoto à sa place ; zigoto qui se croit du coup dans la toute puissante.
Pas une excuse de zogoto non plus, "on" ne lui a rien obligé sur ce plan là.
Et elle n'a rien trouvé d'autre à me dire que je dois faire attention à ce que je lui dis pour qu'il ne s'énerve pas. Mad Mad Mad

Je précise qu'il y a quelques mois, une autre remarque sur son attitude déplacée violente et méchante m'a valu des insultes sous forme de cris avec menace de coup de poing (poing serré et coude levé au niveau de l'oreille, pas juste montrer le poing) devant toute sa classe...
Embarassed
c'est odieux de laisser une collègue se faire malmener par un élève et encore plus odieux de remettre sa parole en doute. Peut être te rapprocher d'un syndicat et demander conseil.
Courage en attendant pour digérer cela !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270427 est une réponse au message n° 1270412] sam. 30 mars 2024 09:04 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

selena a écrit le ven. 29 mars 2024 20:32
Je me suis bien fâchée avec ma classe d'aujourd'hui surtout les CM2 qui ne savent pas lire une consigne, n'écoutent pas les explications déjà données et pensent être seuls au monde...
Et moi avec les GS ! Depuis quelques jours ils font n'importe quoi et débordent. Je les ai recadrés !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270433 est une réponse au message n° 1270426] sam. 30 mars 2024 09:59 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
lerval a écrit le sam. 30 mars 2024 09:01
encrebleue a écrit le ven. 29 mars 2024 20:59
Je vous passe les détails mais mon zigoto d'il y a 2 ans (il m'avait donné des coups de pieds dont je me rappelle encore et cassé les doigts de ma collègue) n'a encore pas supporté une remarque de ma part: je lui demandais de laisser le ballon aux petits (vu que c'était NOTRE récré et pas celle des grands); en retour j'ai eu des "Ouais c'est bon, tais toi et pars!" avec un geste de la main me signifiant de dégager et il m'a poussée en arrière.
La directrice est arrivée et M'a demandé (sur un ton ferme et comme si j'étais une gamine de l'école) de m'expliquer. Je ne saurais vous expliquer le petit coup de tête avec menton en l'air qui à l'air de dire que c'est moi la fautive...
Pas un mot pour remettre zigoto à sa place ; zigoto qui se croit du coup dans la toute puissante.
Pas une excuse de zogoto non plus, "on" ne lui a rien obligé sur ce plan là.
Et elle n'a rien trouvé d'autre à me dire que je dois faire attention à ce que je lui dis pour qu'il ne s'énerve pas. Mad Mad Mad

Je précise qu'il y a quelques mois, une autre remarque sur son attitude déplacée violente et méchante m'a valu des insultes sous forme de cris avec menace de coup de poing (poing serré et coude levé au niveau de l'oreille, pas juste montrer le poing) devant toute sa classe...
Embarassed
c'est odieux de laisser une collègue se faire malmener par un élève et encore plus odieux de remettre sa parole en doute. Peut être te rapprocher d'un syndicat et demander conseil.
Courage en attendant pour digérer cela !
C'est surtout qu'elle ne veut pas de crise de sa part donc elle a toujours tendance à le caresser dans le sens du poil. Je peux comprendre qu'on prenne des pincettes avec ce genre de caractère dans certaines circonstances mais ça n'empêche pas de dire les choses même avec finesse, et là il m'a agressée et elle ne l'a pas "grondé du tout; ÇA je ne le digère pas.
J'espère qu'elle lui a dit quelque chose en rentrant en classe. L'incident a eu lieu à 10h20, mais elle ne m'en a pas reparlé de la journée. Sur le coup elle m'a dit qu'elle convoquerait les parents mais il y a 2 ans on recevait les parents quasiment toutes les 2 semaines pendant 1h et on en est encore là aujourd'hui. Elle peut être bien plus sévère avec des CP qui sautent dans les flaques d'eau...

J'ai fait une fiche RSST en restant factuelle.
Si elle convoque les parents, je n'y assisterai pas, elle n'aura qu'à lire mon comte-rendu de fiche RSST.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270434 est une réponse au message n° 1270433] sam. 30 mars 2024 10:04 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

encrebleue a écrit le sam. 30 mars 2024 09:59

C'est surtout qu'elle ne veut pas de crise de sa part donc elle a toujours tendance à le caresser dans le sens du poil.
Faut lui dire qu'elle passe le concours d'IEN, elle à tout pour réussir !!!



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270436 est une réponse au message n° 1270434] sam. 30 mars 2024 10:15 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
philcharp a écrit le sam. 30 mars 2024 10:04
encrebleue a écrit le sam. 30 mars 2024 09:59

C'est surtout qu'elle ne veut pas de crise de sa part donc elle a toujours tendance à le caresser dans le sens du poil.
Faut lui dire qu'elle passe le concours d'IEN, elle à tout pour réussir !!!
Laughing Tu auras au moins réussi à me faire rire de cette situation dont j'ai du mal à décolérer depuis hier matin!


Elle est en retraite l'année prochaine...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270517 est une réponse au message n° 674326] mar. 02 avril 2024 06:42 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Arrivée aujourd'hui d'un 24 élève (j'ai un triple niveau en maternelle) avec déjà 5 élèves qui ont des troubles du comportement (trouble autistique pour une, non gestion de la frustration pour les autres qui déclenche de grosses crises de colère).
Celui qui arrive à également des troubles du comportement et un milieu social très défavorisé avec suivi educ.
Bref, j'ai vachement envie d'y aller!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270518 est une réponse au message n° 1270517] mar. 02 avril 2024 09:02 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je te comprends. Le positif : ses problèmes sont déjà reconnus, une prise en charge est en route, on ne te remettra pas en cause avec "Dans l'école d'avant, il n'y avait pas de problèmes."
Bon courage

Une copine blogueuse, retraitée elle-aussi, a repris un travail pour quelques semaines ... et bien il faudrait me payer très cher pour que j'y retourne !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270520 est une réponse au message n° 1270518] mar. 02 avril 2024 17:40 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Si je survis à cette année, je crois que ce sera un miracle !


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270537 est une réponse au message n° 674326] mer. 03 avril 2024 07:44 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Une élève a fait tomber mon ordinateur hier en se battant avec un autre et en plus elle n'en a rien à faire! Sa mère est convoquée vendredi j'espère qu'on pourra faire jouer leur assurance.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270542 est une réponse au message n° 1270537] mer. 03 avril 2024 08:47 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
hope a écrit le mer. 03 avril 2024 07:44
Une élève a fait tomber mon ordinateur hier en se battant avec un autre et en plus elle n'en a rien à faire! Sa mère est convoquée vendredi j'espère qu'on pourra faire jouer leur assurance.
Contacte l'autonome. Il a quoi comme souci ? Mon ordi est tombé il y a qqs temps, je n'ai eu que 20euros de réparation



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1270543 est une réponse au message n° 674326] mer. 03 avril 2024 08:52 Message précédentMessage précédent
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai contacté l'autonome ils ne prennent pas en charge les dégâts matériels

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Airelle
Fil suivant : Vos coups de coeur cinéma
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 08:56:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software