Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264539 est une réponse au message n° 1264526] mer. 27 septembre 2023 21:13 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Interdit de me gronder, je me demande si c'est pas une marque. Un petit cousin en avait un petit (il est lycéen) et c'était un gamin adorable (devenu un super ado). Il avait le tee shirt mais les parents ne le laissaient pas faire Laughing


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264548 est une réponse au message n° 674326] jeu. 28 septembre 2023 00:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je suis sidérée de voir que l'absence pour le décès d'un parent n'est pas de droit et qu'il faut faire un courrier argumenté. Ce serait presque plus simple de demander à mon médecin de prolonger mon arrêt.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264550 est une réponse au message n° 1264548] jeu. 28 septembre 2023 00:31 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5397
Inscrit(e) : juillet 2004
selena a écrit le jeu. 28 septembre 2023 00:01
Je suis sidérée de voir que l'absence pour le décès d'un parent n'est pas de droit et qu'il faut faire un courrier argumenté. Ce serait presque plus simple de demander à mon médecin de prolonger mon arrêt.
Circulaire FP7 n° 002874 du 7 mai 2001. Une autorisation d'absence de 3 jours ouvrables peut être accordée en cas de décès ou de maladie très grave d'un parent, enfant, ou conjoint pacsé.
plus d'infos : https://tinyurl.com/26upxqmd
Tu devrais pouvoir fournir ultérieurement le certicicat de décès, mon IEN m'avait simplement demandé copie de l'avis paru dans la presse.
Prolonger ton arrêt avec ton médecin, peut être une solution.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264551 est une réponse au message n° 1264539] jeu. 28 septembre 2023 00:34 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5397
Inscrit(e) : juillet 2004
armelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 21:13
Interdit de me gronder, je me demande si c'est pas une marque. (...)
Si : https://www.interditdemegronder.fr/fr/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264556 est une réponse au message n° 1264550] jeu. 28 septembre 2023 07:13 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moustache a écrit le jeu. 28 septembre 2023 00:31
selena a écrit le jeu. 28 septembre 2023 00:01
Je suis sidérée de voir que l'absence pour le décès d'un parent n'est pas de droit et qu'il faut faire un courrier argumenté. Ce serait presque plus simple de demander à mon médecin de prolonger mon arrêt.
Circulaire FP7 n° 002874 du 7 mai 2001. Une autorisation d'absence de 3 jours ouvrables peut être accordée en cas de décès ou de maladie très grave d'un parent, enfant, ou conjoint pacsé.
plus d'infos : https://tinyurl.com/26upxqmd
Tu devrais pouvoir fournir ultérieurement le certicicat de décès, mon IEN m'avait simplement demandé copie de l'avis paru dans la presse.
Prolonger ton arrêt avec ton médecin, peut être une solution.
Ben j'aurais été bien embêtée pour l'avis à la presse, on n'en a pas fait.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264560 est une réponse au message n° 1264556] jeu. 28 septembre 2023 07:21 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sand82 a écrit le jeu. 28 septembre 2023 07:13
Moustache a écrit le jeu. 28 septembre 2023 00:31
selena a écrit le jeu. 28 septembre 2023 00:01
Je suis sidérée de voir que l'absence pour le décès d'un parent n'est pas de droit et qu'il faut faire un courrier argumenté. Ce serait presque plus simple de demander à mon médecin de prolonger mon arrêt.
Circulaire FP7 n° 002874 du 7 mai 2001. Une autorisation d'absence de 3 jours ouvrables peut être accordée en cas de décès ou de maladie très grave d'un parent, enfant, ou conjoint pacsé.
plus d'infos : https://tinyurl.com/26upxqmd
Tu devrais pouvoir fournir ultérieurement le certicicat de décès, mon IEN m'avait simplement demandé copie de l'avis paru dans la presse.
Prolonger ton arrêt avec ton médecin, peut être une solution.
Ben j'aurais été bien embêtée pour l'avis à la presse, on n'en a pas fait.
A ce moment-là, tu fournis un acte de décès.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264565 est une réponse au message n° 1264548] jeu. 28 septembre 2023 08:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le jeu. 28 septembre 2023 00:01
Je suis sidérée de voir que l'absence pour le décès d'un parent n'est pas de droit et qu'il faut faire un courrier argumenté. Ce serait presque plus simple de demander à mon médecin de prolonger mon arrêt.
C'est la bienveillance de l'EN.
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-absences-pour-mala die-et-conges-pour-evenements-familiaux/article/les-conges-pour-evenem ents-familiaux-et-le-conge-de-deuil

Toutes mes condoléances et bon courage.
Je pense qu'il faut quand même revendiquer ces congés plutôt que la maladie.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264566 est une réponse au message n° 1264560] jeu. 28 septembre 2023 12:23 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
sarah a écrit le jeu. 28 septembre 2023 07:21
sand82 a écrit le jeu. 28 septembre 2023 07:13
Moustache a écrit le jeu. 28 septembre 2023 00:31
selena a écrit le jeu. 28 septembre 2023 00:01
Je suis sidérée de voir que l'absence pour le décès d'un parent n'est pas de droit et qu'il faut faire un courrier argumenté. Ce serait presque plus simple de demander à mon médecin de prolonger mon arrêt.
Circulaire FP7 n° 002874 du 7 mai 2001. Une autorisation d'absence de 3 jours ouvrables peut être accordée en cas de décès ou de maladie très grave d'un parent, enfant, ou conjoint pacsé.
plus d'infos : https://tinyurl.com/26upxqmd
Tu devrais pouvoir fournir ultérieurement le certicicat de décès, mon IEN m'avait simplement demandé copie de l'avis paru dans la presse.
Prolonger ton arrêt avec ton médecin, peut être une solution.
Ben j'aurais été bien embêtée pour l'avis à la presse, on n'en a pas fait.
A ce moment-là, tu fournis un acte de décès.
Mais oui, c'est ce qu'on fait après, quand on récupère l'acte de décès; mais demander un avis à la presse en attendant, ça pose question; et la confiance dans son agent qui va quand même pas mentir pour avoir 2 jours de congé pour enterrer son parent?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264567 est une réponse au message n° 1264566] jeu. 28 septembre 2023 13:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sand82 a écrit le jeu. 28 septembre 2023 12:23
sarah a écrit le jeu. 28 septembre 2023 07:21
sand82 a écrit le jeu. 28 septembre 2023 07:13
Moustache a écrit le jeu. 28 septembre 2023 00:31
selena a écrit le jeu. 28 septembre 2023 00:01
Je suis sidérée de voir que l'absence pour le décès d'un parent n'est pas de droit et qu'il faut faire un courrier argumenté. Ce serait presque plus simple de demander à mon médecin de prolonger mon arrêt.
Circulaire FP7 n° 002874 du 7 mai 2001. Une autorisation d'absence de 3 jours ouvrables peut être accordée en cas de décès ou de maladie très grave d'un parent, enfant, ou conjoint pacsé.
plus d'infos : https://tinyurl.com/26upxqmd
Tu devrais pouvoir fournir ultérieurement le certicicat de décès, mon IEN m'avait simplement demandé copie de l'avis paru dans la presse.
Prolonger ton arrêt avec ton médecin, peut être une solution.
Ben j'aurais été bien embêtée pour l'avis à la presse, on n'en a pas fait.
A ce moment-là, tu fournis un acte de décès.
Mais oui, c'est ce qu'on fait après, quand on récupère l'acte de décès; mais demander un avis à la presse en attendant, ça pose question; et la confiance dans son agent qui va quand même pas mentir pour avoir 2 jours de congé pour enterrer son parent?
Quand la grand-mère paternelle de mes fils est décédée, Ex m'avait mentionnée sur l'avis d'obsèques pour que je puisse venir à ses obsèques, et j'avais envoyé une photocopie de l'avis d'obsèques (nom de famille différent). J'ai fait pareil quand le mari de ma mère est décédé.
Ce qui m'horripile c'est la différence de traitement entre PE et prof.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264586 est une réponse au message n° 674326] jeu. 28 septembre 2023 19:28 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
C'est les montagnes russes avec ma classe!!!

Nous sommes allés en sport, faire acrosport (3e séance). Ca démarre nickel.
Au moment de montrer les 1es figures qu'ils ont trouvées, ça devient du gros n'importe quoi. Ricanements +++ (même pas pour se moquer en plus).
Et après pour repartir au travail, dès que j'essayais de donner une consigne, j'étais coupée par des ricanements et même de la part de mignons.

J'ai craqué... Ils ont remis leurs chaussettes et leurs chaussures et on est rentrés direct! La menace de ne pas fêter les anniversaires en fin de journée a porté ses fruits. Ils ont été cools, pas de soucis.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264622 est une réponse au message n° 1264586] ven. 29 septembre 2023 21:09 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Aujourd'hui, dernier jour de mon ATSEM qui part à la retraite. Ce midi, elle m'a dit qu'elle avait mis sa clé au porte-clés de l'école pour sa remplaçante, et les larmes me sont montées d'un coup... un peu émotive je suis... elle va me manquer.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264631 est une réponse au message n° 1264622] sam. 30 septembre 2023 10:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je l'ai un peu mauvaise aujourd'hui.
J'ai pris tous les renseignements pour la médiathèque pour l'ensemble de mes collègues.
Tout ça, ça m'a pris du temps, j'ai fait les démarches et les courriers la première pour ma classe.

Et au final, je viens d'avoir une proposition de visite seulement fin juin.
Une de mes collègues qui a fait la démarche après moi, ira en février.
Je suis verte.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264646 est une réponse au message n° 1264622] sam. 30 septembre 2023 12:18 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
sand82 a écrit le ven. 29 septembre 2023 21:09
Aujourd'hui, dernier jour de mon ATSEM qui part à la retraite. Ce midi, elle m'a dit qu'elle avait mis sa clé au porte-clés de l'école pour sa remplaçante, et les larmes me sont montées d'un coup... un peu émotive je suis... elle va me manquer.
Oh ça doit être très émouvant en effet! bisous



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264649 est une réponse au message n° 1264631] sam. 30 septembre 2023 13:21 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
etoile a écrit le sam. 30 septembre 2023 10:19
Je l'ai un peu mauvaise aujourd'hui.
J'ai pris tous les renseignements pour la médiathèque pour l'ensemble de mes collègues.
Tout ça, ça m'a pris du temps, j'ai fait les démarches et les courriers la première pour ma classe.

Et au final, je viens d'avoir une proposition de visite seulement fin juin.
Une de mes collègues qui a fait la démarche après moi, ira en février.
Je suis verte.
appelle les et demande des explications. Tu obtiendras peut-être une autre date ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264651 est une réponse au message n° 1264649] sam. 30 septembre 2023 13:56 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ubiki a écrit le sam. 30 septembre 2023 13:21
etoile a écrit le sam. 30 septembre 2023 10:19
Je l'ai un peu mauvaise aujourd'hui.
J'ai pris tous les renseignements pour la médiathèque pour l'ensemble de mes collègues.
Tout ça, ça m'a pris du temps, j'ai fait les démarches et les courriers la première pour ma classe.

Et au final, je viens d'avoir une proposition de visite seulement fin juin.
Une de mes collègues qui a fait la démarche après moi, ira en février.
Je suis verte.
appelle les et demande des explications. Tu obtiendras peut-être une autre date ?

Demande à échanger avec ta collègue!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264653 est une réponse au message n° 1264651] sam. 30 septembre 2023 14:04 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Alors, je les ai appelés, pas d'autres dates disponibles sauf une en décembre pour laquelle j'avais dit que c'était pas envisageable. Quant à ma collègue, elle ne veut pas échanger, ce que je comprends parfaitement. Elle n'est pas responsable, elle a juste un coup de bol.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264660 est une réponse au message n° 1264653] sam. 30 septembre 2023 15:50 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
etoile a écrit le sam. 30 septembre 2023 14:04
Alors, je les ai appelés, pas d'autres dates disponibles sauf une en décembre pour laquelle j'avais dit que c'était pas envisageable. Quant à ma collègue, elle ne veut pas échanger, ce que je comprends parfaitement. Elle n'est pas responsable, elle a juste un coup de bol.
Donc l'année prochaine, tu fais pour toi, et voilà!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264666 est une réponse au message n° 1264660] sam. 30 septembre 2023 20:05 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Exactement.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264738 est une réponse au message n° 1264666] lun. 02 octobre 2023 21:16 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Le collège au bout de la rue est en évaluation établissement comme nous. Sauf que eux,ils ferment le collège lundi prochain pour se réunir (ma collègue vient d'avoir le mail pour sa fille) et on se tape deux mercredis matins !!!!

Tout comme ils avaient fermé le collège le 7 juillet "pour préparer la rentrée"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264842 est une réponse au message n° 674326] sam. 07 octobre 2023 14:47 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Mon école élémentaire est collée à un lycée et à une école maternelle.
Évacuation des 3 lieux jeudi à 12.30 pour une alerte à la bombe .
Mes élèves n'avaient pas mangé, les petits étaient à la sieste.
Nous avons du appeler tous les parents pour évacuer les élèves pendant que la police faisait son travail. La mairie a apporté des collations.
Rebelote hier à 15h30.
On a été très efficace pour appeler les parents.
Mais franchement, c'est plus qu'énervant.
Les élèves n'ont pas leurs affaires, il faut réorganiser toute la semaine...
Les petites sections dormaient sur le trottoir. Shocked
J'espère que ça va se tasser...
J'espère qu'au moins, on sera dispensé de PPMS. Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264845 est une réponse au message n° 674326] sam. 07 octobre 2023 20:40 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je ne sais pas si tu es dans mon coin. Mais dans le RER, jeudi, des lycéens parlaient d'une alerte et d'une évacuation.
Bon courage à toi pour la semaine à venir, en espérant que cela cesse effectivement



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264853 est une réponse au message n° 1264845] dim. 08 octobre 2023 10:29 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
A la lumière des derniers évènements, je n'en suis pas certaine et vigipirate va encore être renforcé non?


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264855 est une réponse au message n° 1264845] dim. 08 octobre 2023 10:54 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
hermine a écrit le sam. 07 octobre 2023 20:40
Je ne sais pas si tu es dans mon coin. Mais dans le RER, jeudi, des lycéens parlaient d'une alerte et d'une évacuation.
Bon courage à toi pour la semaine à venir, en espérant que cela cesse effectivement
Dans ma ville 7 collèges ou lycées ont été évacués jeudi...c'est fou...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264856 est une réponse au message n° 1264853] dim. 08 octobre 2023 11:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
valy a écrit le dim. 08 octobre 2023 10:29
A la lumière des derniers évènements, je n'en suis pas certaine et vigipirate va encore être renforcé non?
Quels derniers évènements ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264857 est une réponse au message n° 1264856] dim. 08 octobre 2023 11:12 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
selena a écrit le dim. 08 octobre 2023 11:05
valy a écrit le dim. 08 octobre 2023 10:29
A la lumière des derniers évènements, je n'en suis pas certaine et vigipirate va encore être renforcé non?
Quels derniers évènements ?
La guerre en Israël, j'imagine.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264862 est une réponse au message n° 674326] dim. 08 octobre 2023 13:39 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Malheureusement, avec les évènements et l'approche des J.O., je pense que ce n'est pas prêt de se calmer.
Je suis dans une commune toute proche de Paris.
Mais franchement ça commence à faire beaucoup, ça, plus la fête de l'école annulée au dernier moment en Juin, c'est vraiment pas drôle pour les enfants...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264863 est une réponse au message n° 1264857] dim. 08 octobre 2023 14:07 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
airelle a écrit le dim. 08 octobre 2023 11:12
selena a écrit le dim. 08 octobre 2023 11:05
valy a écrit le dim. 08 octobre 2023 10:29
A la lumière des derniers évènements, je n'en suis pas certaine et vigipirate va encore être renforcé non?
Quels derniers évènements ?
La guerre en Israël, j'imagine.
Oui...



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264871 est une réponse au message n° 1264862] dim. 08 octobre 2023 18:03 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
laetitiala a écrit le dim. 08 octobre 2023 13:39
Malheureusement, avec les évènements et l'approche des J.O., je pense que ce n'est pas prêt de se calmer.
Je suis dans une commune toute proche de Paris.
Mais franchement ça commence à faire beaucoup, ça, plus la fête de l'école annulée au dernier moment en Juin, c'est vraiment pas drôle pour les enfants...
Je pense qu'on est dans le même coin Wink



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264878 est une réponse au message n° 674326] lun. 09 octobre 2023 20:58 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Aujourd'hui un de mes élèves de CP a mis sa main dans la culotte d'une de mes élèves, je n'ai pas encore pu voir les parents de la petite fille, j'ai dû laisser un message sur leur répondeur...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264953 est une réponse au message n° 674326] jeu. 12 octobre 2023 19:10 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Quand tu prends un PS sur tes genoux parce qu'il pleurniche, il faut TOUJOURS vérifier s'il ne pleure pas parce qu'il a eu un petit accident ou qu'il a treeeees envie de faire pipi. Voilà, voilà...
Évidemment, je n'avais pas de pantalon de rechange.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264954 est une réponse au message n° 1264953] jeu. 12 octobre 2023 19:39 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Sur 24 élèves de CE1, 13 parents ont demandé un rdv pour les résultats des évaluations nationales, seulement 10 sont venus et 1 famille a envoyé la baby-sitter.




Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264955 est une réponse au message n° 1264954] jeu. 12 octobre 2023 19:46 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
isis a écrit le jeu. 12 octobre 2023 19:39

[...] 1 famille a envoyé la baby-sitter.

Shocked Parfois on croit avoir tout lu et entendu... Mais non en fait !



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264956 est une réponse au message n° 1264954] jeu. 12 octobre 2023 19:53 Message précédentMessage suivant
cm27 est en ligne cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
isis a écrit le jeu. 12 octobre 2023 19:39
Sur 24 élèves de CE1, 13 parents ont demandé un rdv pour les résultats des évaluations nationales, seulement 10 sont venus et 1 famille a envoyé la baby-sitter.

Sur 13 CM1 .... 1 a demandé un rendez-vous ...celle qui a eu les meilleurs résultats !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264957 est une réponse au message n° 1264956] jeu. 12 octobre 2023 20:13 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
cm27 a écrit le jeu. 12 octobre 2023 19:53
isis a écrit le jeu. 12 octobre 2023 19:39
Sur 24 élèves de CE1, 13 parents ont demandé un rdv pour les résultats des évaluations nationales, seulement 10 sont venus et 1 famille a envoyé la baby-sitter.

Sur 13 CM1 .... 1 a demandé un rendez-vous ...celle qui a eu les meilleurs résultats !
J'ai mieux !

Ma collègue avec 28 CM1 (milieu hyper favorisé) a eu... 0 demande de RDV !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265055 est une réponse au message n° 674326] dim. 15 octobre 2023 18:35 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
4 semaines que nous n'avons plus d'imprimante à l'école (ni photocopieur du coup) J'ai décidé que j'arrêtais d'aller dans les autres écoles de la commune et que j'arrêtais d'imprimer chez moi.... Tout ça juste parce qu'il n'y a plus de toner et qu'apparemment, ils n'arrivent pas à être livrés.


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265057 est une réponse au message n° 1265055] dim. 15 octobre 2023 19:35 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

mcolin23 a écrit le dim. 15 octobre 2023 12:35
4 semaines que nous n'avons plus d'imprimante à l'école (ni photocopieur du coup) J'ai décidé que j'arrêtais d'aller dans les autres écoles de la commune et que j'arrêtais d'imprimer chez moi.... Tout ça juste parce qu'il n'y a plus de toner et qu'apparemment, ils n'arrivent pas à être livrés.
Shocked Shocked Shocked Ben voyons donc !!!!
(et dire qu'on se plaignait la semaine dernière quand on a passé trois jours sans toner et qu'on devait envoyer nos documents à la secrétaire/directrice pour qu'ils l'impriment, et qu'ensuite on photocopiait au bureau !!)



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265149 est une réponse au message n° 674326] jeu. 19 octobre 2023 19:22 Message précédentMessage suivant
cm27 est en ligne cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Il y a quelques années, les élèves arrivaient par le car à 8h50 (ça tombe bien c'était l'heure de la classe !)
Puis on a fait arriver le car un peu plus tôt ...puis de plus en plus tôt à 8h40 (pas le droit de me plaindre puisqu'il y a les fameuses 10 min d'accueil ...)
Là aujourd'hui au détour d'un mail de la région, j'apprends que ce sera maintenant 8h30 ...non mais oh ...là j'ai râlé sévèrement (et informé l'IEN)



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265164 est une réponse au message n° 1265057] jeu. 19 octobre 2023 23:36 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Conseil d'école ce soir, je présente les comptes de la coop, qui ont failli être oubliés, et tout le monde s'en fiche. J'ai juste passé 2 heures dessus mercredi au lieu de préparer mon triple niveau 🙁 J'ai l'impression d'être la fille pas fun qui fait les trucs chiants.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265167 est une réponse au message n° 674326] ven. 20 octobre 2023 04:27 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est souvent assez ingrat de tenir les comptes...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1265341 est une réponse au message n° 674326] mer. 25 octobre 2023 14:20 Message précédentMessage précédent
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
L'école a été visitée...
Une collègue faisant le sran a constaté...
A priori des mômes ou un môme.
Rien d'abimé.

Le boîtier de l'alarme est cassé depuis l'année dernière et la mairie ne veut pas faire de grands frais pour notre école qui doit être refaite un jour...

Je sens que le conseil d'école va être rock and roll

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Fil suivant : Ces petits qui nous causent tant de soucis
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 19:08:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software