Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Contenu des réunions
Contenu des réunions [message n° 1024633] lun. 06 juillet 2015 15:30 Message suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Ce sera donc ma première rentrée en tant que directrice : je me demande s'il y a des contenus obligatoires de conseils des maîtres ou de cycle qui viennent ponctuer l'année. Existe-t-il un calendrier ?
Dans l'école où je suis nommée, il n'y a pas de programmations d'école Shocked et je pensais que ce serait un bon thème de conseil de cycle, sauf qu'avec les nouveaux programmes qui arrivent, je ne sais pas si c'est une bonne idée de se lancer dans quelque chose qui est appelé à être modifié dès l'année suivante...

Je suis un peu perdue.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: Contenu des réunions [message n° 1024649 est une réponse au message n° 1024633] lun. 06 juillet 2015 16:30 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Tu vas peut être devoir bosser sur le projet d'école, l'appropriation des nouveaux programmes, du socle, peut être là constitution d'outils communs...
Il y a des conseils de maîtres quasi obligés : effectifs et répartitions, préparation des conseils d'école, de la réunion de rentrée si vous la faite en commun, du travail autour de projets communs, la maison avec le collège, pour les CP la liaison avec la GS. Tu peux ajouter aussi tout ce qui relève de la coopérative, des commandes...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Contenu des réunions [message n° 1024650 est une réponse au message n° 1024633] lun. 06 juillet 2015 16:32 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Là tu as le calendrier de tes tâches administratives: http://eduscol.education.fr/cid89106/le-film-annuel-des-directeurs-d-e cole.html
Tu peux déjà prévoir l'actualisation de ppms, les programmations sont intéressantes tu peux au moins le faire en maternelle puisque les programmes sont parus.
Il y aussi ceux d'éducation civique sur lesquels tu peux travailler.

Re: Contenu des réunions [message n° 1024700 est une réponse au message n° 1024633] lun. 06 juillet 2015 20:00 Message précédent
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Très bon lien merci. C'est ce que je cherchais, mais je n'étais pas tombée dessus. Super.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Fil précédent : parent délégué
Fil suivant : Référentiel sur l'usage du Wi-Fi à l'école (Éduscol)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 nov. 19:39:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software