Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » GS/CP : help !
|
Re : GS/CP : help ! [message n° 1119005 est une réponse au message n° 1027226] |
mar. 26 septembre 2017 22:49 |
|
lalo | | | messages : 899
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
tout dépend de ce que ta collègue peut te "laisser" et de ce que tu fais avec ta classe
Lecture offerte c'est bien, compréhension d'histoires..., on en fait jamais assez.
Arts plastiques
Jeux de société : traditionnels (chevaux, dominos, serpents échelle, batailles, jeu de l'oie), uno, halli galli, bingo, ... il y a sur internet plein de jeux à fabriquer intéressants.
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | | | | | | | | | | |
Re : GS/CP : help ! [message n° 1136676 est une réponse au message n° 1136671] |
dim. 03 juin 2018 18:26 |
|
kirikette | | | messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
crisca a écrit le dim. 03 juin 2018 15:52Je les intègre pour tout... en étant moins exigeante sur les objectifs à atteindre.
Mais bon, je n'ai pas d'atsem... pas de décloisonnement... et des bons GS cette année, donc ça s'y prêtait bien.
L'an prochain, j'aurai donc de bons CP, et des GS catastrophiques... du coup, on verra, mais je tenterai de faire pareil. Après, ils prendront toujours des petites choses.
je pensais faire la même chose, les intégrer à tout, en adaptant. Et comme l'an prochain, ils ne seront pas avec moi en CP.
De toute façon, je vais avoir des CP faibles et des GS pas très motivés à priori....
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | |
Re : GS/CP : help ! [message n° 1149229 est une réponse au message n° 1027226] |
mer. 14 novembre 2018 10:10 |
|
crisca | | | messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
C'est parce que c'est nouveau pour toi, tu ne peux pas être aussi nulle que tu le dis !
C'est frustrant ces 2 niveaux ensemble, et tellement différents ! Je suis sûre que tu fais du bon boulot... tu t'en rendras compte plus tard, les débuts sont difficiles.
Mais je te comprends, je passe une année pourrie... Pense à moi qui galère seule avec 27 !!
Je ne suis pas assez disponible, ni pour les uns, ni pour les autres. Ma classe est ultra bruyante (je cherche encore à trouver une solution pour bosser dans le calme). Je passe plus de temps à gendarmer (j'ai des cas sévères) qu'à enseigner, je ne fais jamais tout ce que j'ai prévu... J'ai l'impression d'être nulle aussi, de ne pas savoir faire... de survoler mais de ne pas bien faire mon boulot...
Et pourtant, les 3/4 de mes CP déchiffrent déjà... Je me console avec ça.
Courage !
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re : GS/CP : help ! [message n° 1149235 est une réponse au message n° 1149229] |
mer. 14 novembre 2018 10:45 |
|
kirikette | | | messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
crisca a écrit le mer. 14 novembre 2018 10:10C'est parce que c'est nouveau pour toi, tu ne peux pas être aussi nulle que tu le dis !
C'est frustrant ces 2 niveaux ensemble, et tellement différents ! Je suis sûre que tu fais du bon boulot... tu t'en rendras compte plus tard, les débuts sont difficiles.
Mais je te comprends, je passe une année pourrie... Pense à moi qui galère seule avec 27 !!
Je ne suis pas assez disponible, ni pour les uns, ni pour les autres. Ma classe est ultra bruyante (je cherche encore à trouver une solution pour bosser dans le calme). Je passe plus de temps à gendarmer (j'ai des cas sévères) qu'à enseigner, je ne fais jamais tout ce que j'ai prévu... J'ai l'impression d'être nulle aussi, de ne pas savoir faire... de survoler mais de ne pas bien faire mon boulot...
Et pourtant, les 3/4 de mes CP déchiffrent déjà... Je me console avec ça.
Courage !
J'ose même pas imaginer si j'étais à ta place .... mais je sais que tu assures
De mon côté, n'ayant pas de passé dans ce niveau ( CP), je ne sais pas si mes élèves ont un peu de retard (ou beaucoup).
Quand tu dis que les tiens déchiffrent, tu veux dire quoi (ils lisent un petit texte avec fluidité) ? et les autres (ceux qui ne déchiffrent pas) ils en sont où ?
Sinon, si, je crois que ce n'est pas une impression, j'assure pas cette année. Je le sens.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : GS/CP : help ! [message n° 1149236 est une réponse au message n° 1149235] |
mer. 14 novembre 2018 11:01 |
|
crisca | | | messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
kirikette a écrit le mer. 14 novembre 2018 10:45
J'ose même pas imaginer si j'étais à ta place .... mais je sais que tu assures
De mon côté, n'ayant pas de passé dans ce niveau ( CP), je ne sais pas si mes élèves ont un peu de retard (ou beaucoup).
Quand tu dis que les tiens déchiffrent, tu veux dire quoi (ils lisent un petit texte avec fluidité) ? et les autres (ceux qui ne déchiffrent pas) ils en sont où ?
Sinon, si, je crois que ce n'est pas une impression, j'assure pas cette année. Je le sens.
Ah mais moi, j'assure pas du tout !!
Je fais ce que je peux, comme toi.. et c'est déjà pas mal, non ?
On ne fera pas de miracle...
Quand je dis qu'ils déchiffrent, c'est qu'ils sont capables de lire des mots, des phrases avec les sons connus. Je ne parle pas encore de fluidité.
J'en ai une seule TRES à la traîne.. et elle, ben, elle ne mémorise rien, alors c'est compliqué. J'attends d'ailleurs la psy scolaire.
Les plus faibles lisent quand même les mots outils, des mots simples.
Après, d'une classe à l'autre, d'une année à l'autre, c'est très variable.
Mes CP de cette année étaient d'excellents GS, et sont partis pour faire un très bon CP. Mais c'est la première fois que c'est comme ça... Et puis ça varie tellement d'un enfant à l'autre aussi...
Bref, pas de solution. Mais ça va aller, tu es une bosseuse, y a pas de raison que ça n'aille pas, même si tu ressens le contraire.
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : GS/CP : help ! [message n° 1149237 est une réponse au message n° 1149236] |
mer. 14 novembre 2018 11:17 |
|
kirikette | | | messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
crisca a écrit le mer. 14 novembre 2018 11:01kirikette a écrit le mer. 14 novembre 2018 10:45
J'ose même pas imaginer si j'étais à ta place .... mais je sais que tu assures
De mon côté, n'ayant pas de passé dans ce niveau ( CP), je ne sais pas si mes élèves ont un peu de retard (ou beaucoup).
Quand tu dis que les tiens déchiffrent, tu veux dire quoi (ils lisent un petit texte avec fluidité) ? et les autres (ceux qui ne déchiffrent pas) ils en sont où ?
Sinon, si, je crois que ce n'est pas une impression, j'assure pas cette année. Je le sens.
Ah mais moi, j'assure pas du tout !!
Je fais ce que je peux, comme toi.. et c'est déjà pas mal, non ?
On ne fera pas de miracle...
Quand je dis qu'ils déchiffrent, c'est qu'ils sont capables de lire des mots, des phrases avec les sons connus. Je ne parle pas encore de fluidité.
J'en ai une seule TRES à la traîne.. et elle, ben, elle ne mémorise rien, alors c'est compliqué. J'attends d'ailleurs la psy scolaire.
Les plus faibles lisent quand même les mots outils, des mots simples.
Après, d'une classe à l'autre, d'une année à l'autre, c'est très variable.
Mes CP de cette année étaient d'excellents GS, et sont partis pour faire un très bon CP. Mais c'est la première fois que c'est comme ça... Et puis ça varie tellement d'un enfant à l'autre aussi...
Bref, pas de solution. Mais ça va aller, tu es une bosseuse, y a pas de raison que ça n'aille pas, même si tu ressens le contraire.
Mes CP aussi lisent des mots et des phrases avec les mots connus mais certains ne comprennent pas ce qu'il lisent. C'est beaucoup plus dur en encodage. donc je sais bien qu'ils avancent mais comment dire, j'ai la sensation de rien maitriser alors que je passe un temps fou à bosser. Et c'est surtout dans toutes les autres matières que je suis à la ramasse. Pas assez de temps .... En math, il me faudrait 2 heures par jour avec eux pour avoir le temps de bien manipuler avant de passer au fichier. et je ne parle pas de la découverte du monde et du reste .....
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : ven. 29 mars 16:56:55 2024
|