Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique ou multi-niveaux » GS/CP : help !
Re: GS/CP : help ! [message n° 1028823 est une réponse au message n° 1027226] lun. 10 août 2015 17:50 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2227
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai du mal à prévoir mon emploi du temps. On commence à 8h 45 et on part en récré à 10 h 30.
Est-ce qu'il vaut mieux prévoir un temps de rituel de 15 minutes et faire 3 ateliers de 30 minutes ou un temps de rituel de 30 minutes, 2 ateliers et un petit temps de 15 minutes de lecture d'album ou autre avant la récré?



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1028824 est une réponse au message n° 1027226] lun. 10 août 2015 17:57 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 1559
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
perso je dirais que des rituels de 30 min c'est peut-être trop long, surtout en début d'année
mais bon j'ai des MS/GS donc j'ai pas trop de repères pour les CP Embarassed



Mais non, Mais non Cartables n'est pas mort!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1028830 est une réponse au message n° 1027226] lun. 10 août 2015 18:41 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pareil, je ne sais pas trop car pas d'expérience... mais tendance à penser que 30 minutes de rituels c'est long quand même !



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1028866 est une réponse au message n° 1028830] lun. 10 août 2015 22:13 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1941
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je n'ai pas de gs (ce qui change tout, je suis d'accord) mais je fais souvent les rituels après la récré pour les poser. Je fais entraînement à l'écriture en entrant.

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1028905 est une réponse au message n° 1027990] mar. 11 août 2015 09:50 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 930
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
crisca a écrit le mar, 04 août 2015 12:51

J'utilise Picbille... En fait j'ai repris les méthodes utilisées par mes collègues. Après je verrai si ça me convient ou pas...


Crisca, pour picbille CP, il y a le chouette site de lakanal qui peut t’aider pour les outils, affichages...
J'ai moi aussi utilisé picbille en CP l'année dernière (j'avais un remplacement en CP -ce1 de mars jusqu'en juillet ), si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1028909 est une réponse au message n° 1027226] mar. 11 août 2015 10:00 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci !! Smile



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1029013 est une réponse au message n° 1028909] mar. 11 août 2015 19:41 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1941
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Il y a un marque page "aide mémoire picbille". Lutin bazar?
Attention le tableau de nombres de picbille est différent. En effet on remplit une boîte de 10 jetons alors en dessous la ligne commence par le 11.

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1029147 est une réponse au message n° 1027226] mer. 12 août 2015 22:48 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Autre question... Confused
L'écriture en CP, vous faites comment ? J'entends par là, parfois dirigée, parfois autonome ou toujours dirigée ??
Sachant que mon groupe écrit déjà bien...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1029160 est une réponse au message n° 1029147] mer. 12 août 2015 23:54 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2227
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
crisca a écrit le mer, 12 août 2015 22:48

Autre question... Confused
L'écriture en CP, vous faites comment ? J'entends par là, parfois dirigée, parfois autonome ou toujours dirigée ??
Sachant que mon groupe écrit déjà bien...

On fait d'abord ensemble. Je fais le modèle au tableau en expliquant bien, ils recopient sur leur ardoises. Puis ils passent sur leurs cahiers en autonomie. L'idéal, en début d'année, c'est de rester un peu les regarder faire pour être sûr qu'ils tiennent leur crayon correctement, mais en double niveau, c'est pas toujours facile à faire.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1029167 est une réponse au message n° 1029160] jeu. 13 août 2015 09:18 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
madamechat a écrit le mer, 12 août 2015 23:54

crisca a écrit le mer, 12 août 2015 22:48

Autre question... Confused
L'écriture en CP, vous faites comment ? J'entends par là, parfois dirigée, parfois autonome ou toujours dirigée ??
Sachant que mon groupe écrit déjà bien...

On fait d'abord ensemble. Je fais le modèle au tableau en expliquant bien, ils recopient sur leur ardoises. Puis ils passent sur leurs cahiers en autonomie. L'idéal, en début d'année, c'est de rester un peu les regarder faire pour être sûr qu'ils tiennent leur crayon correctement, mais en double niveau, c'est pas toujours facile à faire.


Merci, c'est comme ça que je voyais la chose... mais tellement peur de "faire des bêtises"... Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1029195 est une réponse au message n° 1029167] jeu. 13 août 2015 11:52 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2024
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Pareil que Madamechat.




Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1029270 est une réponse au message n° 1029167] jeu. 13 août 2015 21:56 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1941
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je n'ai pas raconté "maîtresse Cracra" ? Je me suis appuyée sur le principe des séquences géométrie de picbille.

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1030267 est une réponse au message n° 1027226] jeu. 20 août 2015 12:01 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
messages : 216
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Coucou, vous les faites avec quelle police les affichages des rituels?

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1030663 est une réponse au message n° 1030267] sam. 22 août 2015 14:54 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
messages : 216
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bonjour, vos affichages (étiquettes présence, date ...) vous les faîtes en cursif, script, capitales ou plusieurs écritures?

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1030685 est une réponse au message n° 1027226] sam. 22 août 2015 16:10 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Oups, j'ai oublié de te répondre... Wink

L'an dernier, avec les MS-GS donc, c'était majuscule au début, puis majuscules et cursives en 2ème partie d'année.
Là, ça change tout. Je pensais démarrer directement en script au tableau, avec rapidement en cursive en plus. Tout en laissant les majuscules à dispo pour que les GS s'y retrouvent.. Pas très clair, si ??
Mais l'avis des "pros" m'intéresse... Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1030863 est une réponse au message n° 1030685] dim. 23 août 2015 12:31 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2227
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
crisca a écrit le sam, 22 août 2015 16:10

Oups, j'ai oublié de te répondre... Wink

L'an dernier, avec les MS-GS donc, c'était majuscule au début, puis majuscules et cursives en 2ème partie d'année.
Là, ça change tout. Je pensais démarrer directement en script au tableau, avec rapidement en cursive en plus. Tout en laissant les majuscules à dispo pour que les GS s'y retrouvent.. Pas très clair, si ??
Mais l'avis des "pros" m'intéresse... Wink

J'avoue que j'ai piqué des affichages qui me plaisaient sur des blogs et que je n'ai pas fait attention à la police d'écriture. Embarassed Ça se voit que je ne suis pas du tout prête pour les gs!
Pouvez-vous me dire quelle sorte d'activité vous comptez leur faire faire le jour de la rentrée?



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1030868 est une réponse au message n° 1027226] dim. 23 août 2015 12:41 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
En général, je prévois des petites choses autour des prénoms de la classe (reconnaître le sien dans diverses écritures, le reconstituer, le décorer...) et souvent je prévois en "arts visuels" la déco des porte-manteaux ou de la porte... Des jeux collectifs en EPS...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1032113 est une réponse au message n° 1027226] jeu. 27 août 2015 16:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Encore une question ! Wink
J'ai bien envie de placer mes loulous dès le départ... Ils sont nombreux, bavards, je sais lesquels auront besoin de plus d'attention...
Est-ce que ça vous choque ??




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1032117 est une réponse au message n° 1032113] jeu. 27 août 2015 17:02 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3745
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1

crisca a écrit le jeu, 27 août 2015 16:59

Encore une question ! Wink
J'ai bien envie de placer mes loulous dès le départ... Ils sont nombreux, bavards, je sais lesquels auront besoin de plus d'attention...
Est-ce que ça vous choque ??

Pas du tout ! Tu sais, moi, je plaçais les PS1/PS2 sur le banc dès le premier jour de l'année. Ca fait un peu militaire mais je ne crois pas que ça les rendait malheureux (et ça n'empêche pas de changer au cours de l'année en fonction des besoins ou des affinités).



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1032122 est une réponse au message n° 1027226] jeu. 27 août 2015 17:08 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 2947
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : Maikresse de CE2

Pas du tout choquant. C'est toi la maitresse à bord.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1032123 est une réponse au message n° 1027226] jeu. 27 août 2015 17:13 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ben oui, ça me paraît logique, mais en en discutant avec une copine, elle avait l'air de trouver ça bizarre.. d'où ma question ! Wink
Merci !!




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1032129 est une réponse au message n° 1027226] jeu. 27 août 2015 17:41 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3209
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : CM1-CM2
Oui, en animation sur l'espace, on nous dit que les tables ne doivent pas être nominatives pour laisser aux élèves la possibilité de bouger...
C'est un point qui me dérange, car je suis persuadée que pour beaucoup, même les plus petit, avoir SA place, son endroit peut être très rassurant.

Personnellement, ça me stresse encore de devoir choisir ma place à un repas ou à une réunion...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1032138 est une réponse au message n° 1027226] jeu. 27 août 2015 17:58 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2227
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Quand j'avais les cp/ce1 je les ai toujours placés. D'ailleurs ils arrivaient le premier jour et trouver sur leurs tables les crayons, stylos, règles ... avec leurs noms dessus. Et je les avertissais très rapidement qu'ils pouvaient changer de table en cours d'année, ce qui arrivait d'ailleurs fréquemment.
J'ai bien envie de faire pareil cette année, sauf que je ne connais pas du tout les élèves, vu que j'arrive sur l'école. En plus, j'ai jeté un coup d'½il aux bulletins des cp qui étaient déjà dans la classe l'an dernier en grande section (soit 13 sur les 17) et dans quasiment tous il y avait écrit "trop de bavardages". Confused



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1032149 est une réponse au message n° 1027226] jeu. 27 août 2015 18:34 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 461
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : prof ecoles gs-cp
Je les place aussi: quand ils arrivent dans la classe, ils doivent trouver leur étiquette posée sur un bureau( et hop, premier exercice de lecture du prénom, je repère vite ceux qui ne le reconnaissent pas, c'est les derniers assis!)Les places bougent dans l'année.

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1032151 est une réponse au message n° 1027226] jeu. 27 août 2015 18:45 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1411
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : quelque part
Métier : direction cycle2 et 3
J'ai toujours placé mes élèves, ça me permet de séparer les bavards et autres.

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1032398 est une réponse au message n° 1027226] ven. 28 août 2015 19:16 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2227
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Petit questionnement par rapport au placement de mes 6 grandes sections. Je ne dispose que de tables 2 places. Pour l'instant j'en ai mis 2 face au tableau et 1 en perpendiculaire qui touche les 2 autres (euh je sais pas si je suis claire là). Ça forme un C en fait.
Est-ce qu'il ne serait pas mieux de mettre 2 tables perpendiculaires au tableau et 1 face au tableau ce qui permet que toutes les tables soient collées et puissent faire comme si c'était une seule grande table? Cela ne risquerait-il pas les gêner pour voir au tableau (est ce qu'on utilise beaucoup le tableau en grande section d'ailleurs?)? 2 enfants se retrouveraient à tourner le dos aux fenêtres n'est-ce pas gênant?
Donc est-ce qu'il vaut mieux que je laisse comme ça, quitte à bouger une table quand je veux les faire travailler ou jouer ensemble, ou est-ce que je change?
Merci de vos conseils.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1032411 est une réponse au message n° 1027226] ven. 28 août 2015 19:55 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1411
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : quelque part
Métier : direction cycle2 et 3
Je n'utilise pas le tableau en GS sauf dans le coin regroupement, je pense que leur position par rapport au tableau importe peu. Je regrouperai les tables pour faire un grand groupe.

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1032489 est une réponse au message n° 1027226] ven. 28 août 2015 23:04 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je regroupe aussi au maximum les tables en GS. Quand il y a besoin du tableau, j'en ai un petit mobile...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1032784 est une réponse au message n° 1027226] dim. 30 août 2015 01:33 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1941
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je reviens sur les séances d'écriture. Moi je fais deux séances par jour: une d'entraînement sur fiche plastifiée et un autre moment sur cahier. Sinon je trouve que c'est trop fatigant pour la main.

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1033704 est une réponse au message n° 1027226] jeu. 03 septembre 2015 14:37 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
messages : 216
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Coucou, comment ça va dans vos classes de GS/cp? dit celle qui n'a pas encore repris. Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1033729 est une réponse au message n° 1027226] jeu. 03 septembre 2015 18:33 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2227
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
C'est bruyant!!!
Mon atsem disait que les GS faisaient plus de bruit à 6 cette année qu'à 13 l'an dernier.
Et les cp ne sont guère mieux!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1033778 est une réponse au message n° 1027226] jeu. 03 septembre 2015 20:46 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ben... ça va ! Pas le choix ! Wink
Mercredi matin, j'ai un peu abandonné mes GS, et aujourd'hui, c'était mieux. Bonne journée dans l'ensemble.
Cela dit, des tonnes de choses à ajuster... Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1036820 est une réponse au message n° 1027226] lun. 21 septembre 2015 20:58 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
messages : 216
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Est ce que vous avez des astuces pour faire baisser le volume sonore? J'ai l'impression de crier toute la journée. Dur dur de faire se concentrer les cp. Déjà qu'ils ne le sont pas beaucoup à la base. Confused
Arrivez vous à faire des ateliers dirigés avec les gs? Moi je n'y suis pas encore parvenue. Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1036837 est une réponse au message n° 1027226] lun. 21 septembre 2015 21:28 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ça commence à rouler chez moi malgré les 28... Smile

Ils sont bavards, bruyants, mais je leur ai expliqué : il faut du calme pour bien travailler. J'impose le chuchotement, j'en ai puni quelques uns quelques minutes aux récrés pour avoir parlé trop fort... ou privés de tbi... Bref, c'est très répressif, mais ça fonctionne (pour l'instant).

Quant aux ateliers dirigés, c'est difficile, mais je me l'impose. Il y a des petits moments où les CP sont autonomes (exercices d'application lecture ou maths), et là, je profite !

Mais bon, c'est pas tout rose non plus hein !! Je suis vannée le soir... Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1036845 est une réponse au message n° 1036820] lun. 21 septembre 2015 21:45 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2227
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Même problème de bruit chez les cp. Je suis pourtant habituée à avoir des cp (avec des ce1 habituellement) et ils ont toujours su faire des fiches simples en autonomie. Mais là, il n'y a pas moyen. Ils discutent, rêvassent, mais le travail n'avance pas.
Je fais 1 à 2 ateliers dirigés par jour avec mes grandes sections. Le reste du temps ils sont avec l'atsem. Comme j'en ai que 6, ils sont toujours soit avec moi, soit avec l'atsem. J'ai la chance de pouvoir faire la lecture l'après-midi quand les grandes sections sont en décloisonnement, ça aide beaucoup.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1036855 est une réponse au message n° 1027226] lun. 21 septembre 2015 22:08 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ah oui, il y a ça aussi... Liline, tu as une atsem ? Parce que si oui, c'est déjà "moins pire" pour tes gs...
Vu que je suis seule, j'ai pas trop le choix.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1037003 est une réponse au message n° 1027226] mar. 22 septembre 2015 21:02 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
messages : 216
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
J'ai l'atsem un après-midi. Quand elle est là c'est plus calme. Ca canalise un groupe. Je suis en rep. J'ai 7 cp, 6 en grande difficulté. C'est difficile de les laisser seuls, ils ne font rien où n'importe quoi. Adorent faire des bruitages etc. Bref je suis bien contente d'avoir pris un mi temps.

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1074935 est une réponse au message n° 1027226] mer. 22 juin 2016 21:27 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
messages : 216
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bilan de l'année en gs Cp: j'ai survécu !! (Heureusement j étais en mi temps).
Classe vraiment difficile même si on finit par trouver ses marques. Je suis bien contente de ne pas avoir de cp l'année prochaine.
Challenge de l'année prochaine : ms/GS...... sans atsem!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1074946 est une réponse au message n° 1027226] mer. 22 juin 2016 21:48 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5337
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai survécu aussi, et je confirme, c'est difficile (surtout seule à 28). Mais j'avais des bons gamins, et j'ai beaucoup aimé le CP.
Je ne sais pas ce que j'aurai l'an prochain, mais j'espère que ce sera pareil... Le seul hic, j'aurai des cas lourds et un effectif équivalent... Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP : help ! [message n° 1074954 est une réponse au message n° 1027226] mer. 22 juin 2016 22:16 Message précédentMessage précédent
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 737
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
j'ai survécu aussi, mais j'avais une atsem super efficace et agréable le matin.
Pas un trop gros effectif (entre 22 et 25 selon les moments ....).

J'ai bien aimé le CP, mais ça je le savais j'en ai eu ma 1ère année.

Seul hic, des CP très désagréables ...

j'aurais bien aimé rempiler, mais retour en MS GS.

Par contre il faut avouer que c'est sportif, en temps normal les journées sont fatigantes, mais là c'est ++, pas 1 min pour souffler; et du boulot en plus le soir : corrections, préparation écriture, et préparations, recherches puisque c'était nouveau pour moi.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CE1 CE2
Fil suivant : CE2/CM1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 03:45:12 2019

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software