Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » affichages officiels
affichages officiels [message n° 1031402] mar. 25 août 2015 11:30 Message suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Quels sont les affichages obligatoires à afficher concernant les progressions, programmations ?
Je vais afficher les compétences attendues en fin de cycle 1 (je suis en GS) mais dois-je aussi afficher mes programmations de chaque période (ou peut-être que ça s'appelle progressions je m'y perds toujours !!)? Je peux peut-être les laisser dans un classeur ? parce que j'ai beaucoup de pages...



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re: affichages officiels [message n° 1031408 est une réponse au message n° 1031402] mar. 25 août 2015 11:37 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
En fait je n'ai jamais mis les affichages obligatoires Embarassed

Les progressions/programmations sont dans un porte-vues ou classeur (déjà que je n'ai pas beaucoup de surfaces pour afficher); les poésies, pareil, les pyramides des ages (il me semble que c'était obligatoire un temps), jamais.

Je dois avoir la liste des élèves, les PAI, les horaires de mes services de récré pour pas les oublier, et 2/3 autres trucs.

Aucun inspecteur (3 en tout) ne m'a jamais rien reproché à ce sujet. Peut-être que d'autres sont plus tatillons je ne sais pas.

Edit rajoute que j'affiche l'emploi du temps aussi Wink



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: affichages officiels [message n° 1031409 est une réponse au message n° 1031402] mar. 25 août 2015 11:39 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
J'affiche (quand j'y pense) :emploi du temps avec les intervenants et sorties s'il y en a, liste des élèves, PAI, progressions de la période en cours.
J'ai un classeur pour les remplaçants avec programmes, progressions, téléphones en cas de besoin, horaires, info diverses ....



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: affichages officiels [message n° 1031422 est une réponse au message n° 1031408] mar. 25 août 2015 11:55 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
nath06 a écrit le mar, 25 août 2015 11:37

En fait je n'ai jamais mis les affichages obligatoires Embarassed

Les progressions/programmations sont dans un porte-vues ou classeur (déjà que je n'ai pas beaucoup de surfaces pour afficher); les poésies, pareil, les pyramides des ages (il me semble que c'était obligatoire un temps), jamais.

Je dois avoir la liste des élèves, les PAI, les horaires de mes services de récré pour pas les oublier, et 2/3 autres trucs.

Aucun inspecteur (3 en tout) ne m'a jamais rien reproché à ce sujet. Peut-être que d'autres sont plus tatillons je ne sais pas.

Edit rajoute que j'affiche l'emploi du temps aussi Wink

Je faisais comme toi pour les progressions/programmations, mais cela m'a été reproché lors d'une inspection. Je trouve ça bête. Pour moi, les affichages dans la classe doivent servir aux élèves, les adultes peuvent ouvrir un classeur ou un porte-vue sur un bureau. Quand on a un double-niveau ça prend vraiment beaucoup de place au mur toutes ces progressions.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: affichages officiels [message n° 1031436 est une réponse au message n° 1031422] mar. 25 août 2015 12:12 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
madamechat a écrit le mar, 25 août 2015 11:55

nath06 a écrit le mar, 25 août 2015 11:37

En fait je n'ai jamais mis les affichages obligatoires Embarassed

Les progressions/programmations sont dans un porte-vues ou classeur (déjà que je n'ai pas beaucoup de surfaces pour afficher); les poésies, pareil, les pyramides des ages (il me semble que c'était obligatoire un temps), jamais.

Je dois avoir la liste des élèves, les PAI, les horaires de mes services de récré pour pas les oublier, et 2/3 autres trucs.

Aucun inspecteur (3 en tout) ne m'a jamais rien reproché à ce sujet. Peut-être que d'autres sont plus tatillons je ne sais pas.

Edit rajoute que j'affiche l'emploi du temps aussi Wink

Je faisais comme toi pour les progressions/programmations, mais cela m'a été reproché lors d'une inspection. Je trouve ça bête. Pour moi, les affichages dans la classe doivent servir aux élèves, les adultes peuvent ouvrir un classeur ou un porte-vue sur un bureau. Quand on a un double-niveau ça prend vraiment beaucoup de place au mur toutes ces progressions.


Ben oui, complètement stupide de te reprocher ça... on n'a pas beaucoup de place pour afficher (du moins dans ma classe), je vais pas gaspiller de l'espace.
Ces inspecteurs et leurs dadas ...



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: affichages officiels [message n° 1031437 est une réponse au message n° 1031422] mar. 25 août 2015 12:14 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
madamechat a écrit le mar, 25 août 2015 11:55

nath06 a écrit le mar, 25 août 2015 11:37

En fait je n'ai jamais mis les affichages obligatoires Embarassed

Les progressions/programmations sont dans un porte-vues ou classeur (déjà que je n'ai pas beaucoup de surfaces pour afficher); les poésies, pareil, les pyramides des ages (il me semble que c'était obligatoire un temps), jamais.

Je dois avoir la liste des élèves, les PAI, les horaires de mes services de récré pour pas les oublier, et 2/3 autres trucs.

Aucun inspecteur (3 en tout) ne m'a jamais rien reproché à ce sujet. Peut-être que d'autres sont plus tatillons je ne sais pas.

Edit rajoute que j'affiche l'emploi du temps aussi Wink

Je faisais comme toi pour les progressions/programmations, mais cela m'a été reproché lors d'une inspection. Je trouve ça bête. Pour moi, les affichages dans la classe doivent servir aux élèves, les adultes peuvent ouvrir un classeur ou un porte-vue sur un bureau. Quand on a un double-niveau ça prend vraiment beaucoup de place au mur toutes ces progressions.

Si j'affichais mes progressions, il n'y aurait plus de place sur les murs!
Elles sont dans un porte vues à côté du bureau.

Rapporter un message au modérateur

Re: affichages officiels [message n° 1031450 est une réponse au message n° 1031437] mar. 25 août 2015 12:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je me trompe peut-être mais je crois que le tableau des services de cour doit être affiché aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re: affichages officiels [message n° 1031476 est une réponse au message n° 1031402] mar. 25 août 2015 13:29 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1649
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Pour ce qui est du porte-vue avec les progressions, une de mes premières inspectrice avait trouvé l'idée fort pratique (pour le remplaçant qui arrive, c'est tout de même bien plus fonctionnel) et l'avait suggéré aux jeunes de la circo.


Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: affichages officiels [message n° 1031725 est une réponse au message n° 1031402] mer. 26 août 2015 12:47 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
messages : 308
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour !
Mon IEN souhaite voir les affichages obligatoires sur nos peu de murs disponibles...
De mémoire il faut : les consignes de sécurité incendie, les plannings de services de cour et d'occupation des salles, la pyramide des âges. J'affiche les PAI (je trouve qu'il est important qu'ils soient visibles rapidement mais je en sais pas si c'est obligatoires) et la liste des comptines/chants/poésies apprises par habitude mais est-ce également obligatoire ?

Rapporter un message au modérateur

Re: affichages officiels [message n° 1031780 est une réponse au message n° 1031402] mer. 26 août 2015 15:30 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je n'ai jamais fait la moindre pyramide des âges!


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: affichages officiels [message n° 1031832 est une réponse au message n° 1031780] mer. 26 août 2015 20:57 Message précédent
laurence
messages : 696
Inscrit(e) : juillet 2004
Le PPMS je crois.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : inégalités sociales
Fil suivant : Projet avion
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 07:07:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software