Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » cas de conscience pédagogique !
cas de conscience pédagogique ! [message n° 1033079] dim. 30 août 2015 21:16 Message suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
En fin d'année, avec ma collègue nous avons recommandé des livres de maths pour compléter la série que nous avons en CE2 (PCM Hachette) car nous avons plus d'élèves que les années précédentes.
Mais.... pendant cet été, je me suis penchée attentivement sur Cap maths CE2, dont j'ai acheté personnellement le guide du maître et je suis assez convaincue par ce que j'y ai trouvé !
Je me dis que je pourrais suivre cap maths, même sans le manuel pour les élèves, en mettant les exercices d'application au tableau ! Mais dans ce cas, ma pile de livres est complètement inutile et ça m'embêterait d'avoir fait acheter ces manuels pour qu'ils restent sur une étagère ! Mais j'ai quand même bien envie de suivre Cap maths : j'ai comparé les deux livres et les démarches sont vraiment différentes : utiliser le manuel que j'ai en banque d'exercices avec les situations de découverte de cap maths ne me paraît pas judicieux !

J'hésite beaucoup !

Confused



Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: cas de conscience pédagogique ! [message n° 1033112 est une réponse au message n° 1033079] dim. 30 août 2015 22:12 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
N'hésite pas ! tente Cap Maths.
A la fin de l'année si vraiment ta série de manuels ne sert plus, elle pourra toujours servir pour remplacer les plus vieux / usés si ta collège les utilise et au pire, tu peux les proposer à la vente à une autre école.

Rapporter un message au modérateur

Re: cas de conscience pédagogique ! [message n° 1033119 est une réponse au message n° 1033079] dim. 30 août 2015 22:18 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pareil !
Vas-y !! C'est quand même mieux quand l'enseignant est convaincu de ce qu'il utilise ! Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: cas de conscience pédagogique ! [message n° 1033170 est une réponse au message n° 1033079] lun. 31 août 2015 08:03 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Pareil que les copines /

Rapporter un message au modérateur

Re: cas de conscience pédagogique ! [message n° 1033205 est une réponse au message n° 1033170] lun. 31 août 2015 19:51 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Décision prise...Je commence Cap maths et on verra la suite !

Surprised



Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: cas de conscience pédagogique ! [message n° 1033460 est une réponse au message n° 1033205] mer. 02 septembre 2015 07:22 Message précédent
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
messages : 256
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Et si les livres viennent d'être achetés, qu'ils sont encore tout neufs, pas du tout abîmés, pourquoi ne demanderais-tu pas à ton fournisseur si un échange est possible avec des manuels cap maths ?
Dans les gros réseaux de distribution (ceux qui distribuent Hachette, Hatier, ...), il me semble que ce n'est pas exclu. Bon, en tout cas, ça ne coûte rien de demander.



une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Projet avion
Fil suivant : Primo arrivant
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 02:52:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software