Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Primo arrivant
Primo arrivant [message n° 1033742] jeu. 03 septembre 2015 18:51 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2416
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bonsoir
j'accueille en ce2 un petit garçon arrivé directement d’Algérie. Le maître CRI est passé cet après midi et le prendra 2 1/2 journées par semaine... Mais le reste du temps ????? depuis mardi on essaie de communiquer mais on a de plus en plus de désespoir dans nos yeux de ne pas nous comprendre....
savez vous où je pourrais trouver des activités qu'il pourrait réaliser plus ou moins tout seul pour palier au manque de vocabulaire ?
petite précision je n'ai pas d'ordi dans ma classe ... Sad
merci pour vos réponses...

Rapporter un message au modérateur

Re: Primo arrivant [message n° 1033749 est une réponse au message n° 1033742] jeu. 03 septembre 2015 18:58 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
sur un autre fil, loofy parle des fiches allumettes

loofy04 a écrit le jeu, 03 septembre 2015 18:34

Je regarde pour les fiches allumettes et je t'envoie un mp.
C'est sur ce site: http://mitsouko.eklablog.com/jeu-de-mains-jeu-malin-a108321922


je sais que c'est un peu bidon en CE2, mais ça peut dépanner c'est sans ordi et la consigne n'a pas besoin d'être traduite !!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: Primo arrivant [message n° 1033751 est une réponse au message n° 1033742] jeu. 03 septembre 2015 19:02 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
N'hésite pas à contacter ton rased aussi, ils sont là pour ça !
Une fois que le maître CRI aura terminé son intervention, il faudra bien voir le projet de cet enfant.

Peut être peux tu demander à tes collègues de cycle 2, du GS ou CP au début, des albums, des imagiers, des fichiers simples en phonologie, en maths. Et ça te permettrait de voir où il en est.

Parfois des élèves arrivent déjà à bien communiquer au bout de quelques mois, bon courage !





"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: Primo arrivant [message n° 1033769 est une réponse au message n° 1033751] jeu. 03 septembre 2015 20:20 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Regarde peut-être si tu peux trouver quelque chose à l'aide des liens qui suivent (sans garantie) :

http://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvel lement-arrives/ressources-premier-degre/outils-de-positionnement/

http://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvel lement-arrives/ressources-premier-degre/outils-daide-a-lapprentissage- de-la-langue-francaise/

http://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvel lement-arrives/ressources-premier-degre/supports-pour-valoriser-la-lan gue-dorigine/



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Primo arrivant [message n° 1033780 est une réponse au message n° 1033742] jeu. 03 septembre 2015 20:57 Message précédentMessage suivant
bip
messages : 183
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Je t'envoie un mp.

Rapporter un message au modérateur

Re: Primo arrivant [message n° 1033785 est une réponse au message n° 1033742] jeu. 03 septembre 2015 21:06 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2416
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
merci Dominique je vais regarder tout ça
Bip je t'ai répondu par MP

Rapporter un message au modérateur

Re: Primo arrivant [message n° 1033824 est une réponse au message n° 1033742] ven. 04 septembre 2015 06:56 Message précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonjour
je partage le même souci, sauf que chez moi il est russe.
Mardi il s"est endormi sur sa table, je l'ai laissé dormir, j'ai déjà tellement d'élèves très peu autonomes en double niveau, je ne sais pas quoi faire de lui non plus.
Le CRI n'est jamais venu chez nous, je sais même pas s'il en a un par ici, je vais me renseigner. Je vais aussi le signaler au RASED bien sûr, et voir à décloisonner avec la maitresse de CP (mais qui a aussi son lot de difficultés cette année)
Bref, je suis comme toi, preneuse de pistes !



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cas de conscience pédagogique !
Fil suivant : Accents sur les majuscules?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 09:19:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software