Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » besoin de votre avis anim péda
besoin de votre avis anim péda [message n° 1034854] jeu. 10 septembre 2015 19:02 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Aujourd'hui commençaient les inscriptions sur Géranima pour les animations pédagogiques.

En parallèle, j'ai lu sur le Snuipp qu'une circulaire était sortie où il était indiqué ceci :

Dix-huit heures consacrées à l'animation pédagogique et à des actions de formation continue. Les actions de formation continue doivent représenter au moins la moitié des dix-huit heures et être, pour tout ou partie, consacrées à des sessions de formation à distance, sur des supports numériques.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67 025

Pour moi cela signifie qu'on peut se limiter à 9 heures d'animations péda en "présentiel" et le reste c'est facultatif.

Le snuipp l'interprète comme cela :


18 heures d’animation pédagogique et d’actions de formation continue avec une nouveauté : cette formation doit représenter au moins la moitié des 18 heures et être tout ou en partie effectuée « à distance, sur des supports numériques ». En conséquence, les animations pédagogiques ne pourront pas excéder neuf heures annuelles.


http://www.snuipp.fr/La-circulaire-108-heures-est-parue

J'ai besoin de vos avis.
Je limite mes déplacements, et je ne vais pas courir à droite et à gauche pour des animations péda que nous ne sommes pas tenus de faire. En plus, dans ma circo j'ai chaque fois 20 à 40 km aller à faire pour me rendre sur une anim péda, c'est vraiment pénible.

D'après vous, cela signifie-t-il qu'on doit 9 heures d'animations péda et le reste c'est du facultatif ?

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034858 est une réponse au message n° 1034854] jeu. 10 septembre 2015 19:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Non, on doit 18 h.

Mais : maintenant, la nouveauté c'est la Formation à distance, donc la formation via le net (désolée, j'arrive pas à me rappeler comment s'appelle le support ici, en septembre et en juin, je suis bonne à rien, mon cerveau fond).

La règle c'est "minimum" 9h à distance sur les 18 + 9h en présentiel.

Mais bon, l'année dernière j'ai réussi à faire 12 h en formation à distance, 3 heures en présentiel (notre IEN nous a tous oublié 3h, personne ne le lui a réellement signalé).

Cette année, je vais voir ce qu'il y aura et franchement si j'arrive à faire 15h sur l'ordi... et seulement 3 à la circo, je n'hésiterai pas une seconde.

Donc tu as raison, on peut se limiter à 9h en présentiel mais le reste n'est pas facultatif.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034859 est une réponse au message n° 1034854] jeu. 10 septembre 2015 19:20 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Chez nous, c'était 9h en Magistere et 9h en présentiel. Mais cette année le projet d'école prend déjà 9h.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034861 est une réponse au message n° 1034854] jeu. 10 septembre 2015 19:22 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
stipulé dans notre note de service : 9h en présente et 9 en FOAD

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034862 est une réponse au message n° 1034859] jeu. 10 septembre 2015 19:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ah voilà, c'est ça Magistère !
Merci Isis.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034865 est une réponse au message n° 1034854] jeu. 10 septembre 2015 19:37 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Oui mais sur les 9 h à distance (magistere) il est possible qu'une partie soit en présentiel donc faut se déplacer comme pour une animation péda normale !

Pour ne plus aller faire des km, tu demandes un ordre de mission à ton IEN pour chaque animation péda. Comme il ne t'en donnera pas (sinon cela te donne droit à des remboursement kilométriques) tu es en droit de ne pas y aller et d'aller dans ta classe à la place !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034866 est une réponse au message n° 1034865] jeu. 10 septembre 2015 19:40 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
C'est vrai que l'an dernier j'ai eu une formation Magistere avec 2 fois 1h30 de présentiel dans une école à 40 minutes de la maison.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034889 est une réponse au message n° 1034866] jeu. 10 septembre 2015 20:57 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Il m'est arrivé d'avoir des anims à Montauban, 60 kms de chez moi, et je n'y suis pas allée, j'ai prévenu l'Inspecteur en lui indiquant que je venais à l'école à la place.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034900 est une réponse au message n° 1034889] jeu. 10 septembre 2015 21:10 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Nous aussi 9 h à distance et 9 h en présentiel. J'ai trouvé tellement pénible magistère (devoir poster sur les forums des réponses à des questions où tout le monde répond la même chose...) que je préfère le présentiel...

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034951 est une réponse au message n° 1034900] ven. 11 septembre 2015 12:48 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
laetila a écrit le jeu, 10 septembre 2015 21:10

Nous aussi 9 h à distance et 9 h en présentiel. J'ai trouvé tellement pénible magistère (devoir poster sur les forums des réponses à des questions où tout le monde répond la même chose...) que je préfère le présentiel...


Je suis bien d'accord ! Même s'il y a des kilomètres à faire,je préfère de loin le présentiel ! D'autant plus que chez nous, on tourne sur plusieurs écoles maternelles pour les animations pédagogiques, et que ça donne plein d'idées !




Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034956 est une réponse au message n° 1034951] ven. 11 septembre 2015 13:52 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 486
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
moi aussi je trouve le présentiel plus agréable ! mais plus chronophage (l'année dernière j'ai fait les 2 x 3h de magistère en 40 mn !!)


j'ai commencé par le test de fin ! comme j'avais toutes les bonnes réponses j'ai pas lu les pages précédentes !! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034971 est une réponse au message n° 1034854] ven. 11 septembre 2015 18:41 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Bref, j'ai pris 15 de présentiel et 3h de magistère. Pas pu faire autrement car j'ai choisi le peu d'animations peda qui étaient pour mon cycle, et à Max 20 km de chez moi...
Si ça ne convient pas à ma hiérarchie, j'expliquerai que je ne peux pas faire plus financièrement.

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034973 est une réponse au message n° 1034971] ven. 11 septembre 2015 18:49 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
et on a droit à 9h de réunions syndicales en lieu et place de n'importe quelle anim, présentiel ou pas

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre avis anim péda [message n° 1034979 est une réponse au message n° 1034973] ven. 11 septembre 2015 19:25 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C'est tombé aujourd'hui, 9h de magistère sur l'enseignement civique et moral!! Sachant que c'est à partir du cycle 2, que je suis en maternelle où on a déjà à s'approprier les nouveaux programmes, et qu'on a aussi le projet d'école à faire, je suis hyper motivée par ces anim!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Services de récréation
Fil suivant : Matériel de sport élémentaire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 05:53:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software