Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Devoirs écrits
Devoirs écrits [message n° 1035208] dim. 13 septembre 2015 10:20 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Loulou est en ce1. Chaque soir, il a des devoirs : leçons et devoirs écrits.
Sans parler de l'aspect légal, depuis longtemps, je suis convaincue du peu d'intérêt des devoirs écrits et encore moins chaque soir.
J'aimerais en parler avec sa maîtresse mais je ne sais pas comment. Lors de la reunion de rentrée? A part?
Je ne veux pas qu'elle me prenne pour la mère pénible mais vraiment, les devoirs après une journée de classe, la garderie et 5 jours de classe par semaine, ca me dépasse!



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: Devoirs écrits [message n° 1035230 est une réponse au message n° 1035208] dim. 13 septembre 2015 11:14 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 487
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
je crois que j'en parlerai avec la maitresse , en réunion si le sujet est abordé, seule à seule sinon.
je te comprends ! ma puce est rentrée en Cp et la séance de devoirs me .... pourtant il n'y a que de la lecture faite en moins de 5 mn ... mais après une journée à l'école ... elle et moi avons envie de jouer et de décompresser. Je pense à ceux qui ont en plus de la garderie ... du coup depuis deux ou trois ans je donne de moins en moins de devoirs, jamais d'écrits... et je ne donne pas de devoirs un jour par semaine ... j'aimerais que mes collègues en fasse autant !

Rapporter un message au modérateur

Re: Devoirs écrits [message n° 1036683 est une réponse au message n° 1035208] dim. 20 septembre 2015 21:40 Message précédent
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Pour le moment mon fils n'a pas de devoirs ou si peu et franchement: c'est beaucoup mieux!!
J'espère juste que d'autres parents qui ont un avis contraire ne vont pas lui en demander Razz

Tu devrais en parler avec la maitresse à part...parfois les maitres/maitresse ne se rendent pas compte du temps que certains enfants mettent pour faire leurs devoirs le soir...



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : garde et sortie d'école
Fil suivant : Écriture et soin
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 16:13:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software