Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Twictée - des idées pour une présentation?
Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036560] dim. 20 septembre 2015 16:23 Message suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je dois présenter mon projet twictée à des enseignants lors d'un forum numérique en octobre. Je vois le conseiller TICE cette semaine pour mettre au point une présentation.

J'aimerais savoir ce que vous en tant qu'instits vous auriez envie de savoir ou de voir, quelles questions vous auriez et la façon dont vous aimeriez qu'on vous présente un tel projet.

A l'aide! Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté de faire une telle présentation. Je sens que je vais vivre un grand moment de panique Sad



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036563 est une réponse au message n° 1036560] dim. 20 septembre 2015 16:28 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Ce que je veux savoir:
Quel matériel ( et conditions matérielles)
Quel dispositif :en classe, collectif, groupe, APC
Qu'en est ce qu'on y gagne, qu'est-ce qu'on y perd ?
Sécurisation des échanges ( lien chartre...)
Je voudrais voir un morceau de séance filmée

C'est chouette de participer à des forums comme ça: tu vas partager, échanger, grandir encore dans ta pratique.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036571 est une réponse au message n° 1036560] dim. 20 septembre 2015 16:38 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'ai toujours un peu de mal à imaginer comment ça se déroule...
Donc, oui, expliquer comment une séance se déroule, c'est bien !
(j'aime bien les vidéos pour ça, mais je me demande toujours si les collègues ont des classes magiques avec seulement 10 élèves ou si les autres sont enfermés dans la cave)



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036572 est une réponse au message n° 1036560] dim. 20 septembre 2015 16:39 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Dans la cave, bien sûr ! Laughing


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036573 est une réponse au message n° 1036571] dim. 20 septembre 2015 16:43 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Filmer c'est une idée mais je ne sais pas si j'aurais le temps de remettre en place la twictée avant le 14 octobre. Je vais en discuter avec le conseiller. C'est vrai qu'on a toujours l'impression que ce sont des classes idéales qui n'existent pas en vrai quand on nous présente des projets comme ça.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036575 est une réponse au message n° 1036572] dim. 20 septembre 2015 16:45 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
mikado a écrit le dim, 20 septembre 2015 16:39

Dans la cave, bien sûr ! Laughing

Du coup, je ne sais pas comment je vais faire, on n'a pas de cave ^^



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036580 est une réponse au message n° 1036560] dim. 20 septembre 2015 16:50 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Mais si tu expliques le déroulement, avec des exemples, ça ira aussi.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036596 est une réponse au message n° 1036560] dim. 20 septembre 2015 17:42 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
Je ne sais pas quel sera ton public, .... mais tu peux peut être commencer par rappeler ce qu'est le réseau twitter ...
(ça se voit que je ne suis pas connectée à tout ça ?....) Embarassed Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036598 est une réponse au message n° 1036596] dim. 20 septembre 2015 17:49 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je ne sais pas trop quel genre d'instit sera là. Geek ou novice. C'est un forum numérique qui entre dans le cadre des animations pédagogiques.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036601 est une réponse au message n° 1036598] dim. 20 septembre 2015 17:58 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
isis a écrit le dim, 20 septembre 2015 17:49

Je ne sais pas trop quel genre d'instit sera là. Geek ou novice. C'est un forum numérique qui entre dans le cadre des animations pédagogiques.

Gnarkkk ! je vais peaufiner une série de questions ...qui tuent ! Laughing



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036616 est une réponse au message n° 1036601] dim. 20 septembre 2015 19:00 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
cm27 a écrit le dim, 20 septembre 2015 17:58

isis a écrit le dim, 20 septembre 2015 17:49

Je ne sais pas trop quel genre d'instit sera là. Geek ou novice. C'est un forum numérique qui entre dans le cadre des animations pédagogiques.

Gnarkkk ! je vais peaufiner une série de questions ...qui tuent ! Laughing

Attention, je serai dans la salle pour faire taire tous les perturbateurs! Et gare à ceux qui n'applaudissent pas chaudement à l'issue de la représentation! Smile



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036617 est une réponse au message n° 1036560] dim. 20 septembre 2015 19:06 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je ne sais plus quel niveau tu as cette année (et celui que tu avais l'an dernier !), mais, si tu as encore "accès" à des élèves qui l'ont vécu, un petit témoignage vidéo de leur part pourrait été intéressant ! C'est toujours chouette de montrer/faire entendre le point de vue des enfants !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036646 est une réponse au message n° 1036617] dim. 20 septembre 2015 20:36 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Bonne idée Verdun. Ils sont au collège mais je dois pouvoir en contacter certains par le biais des frères et s½urs.
Je vais en parler au conseiller.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036647 est une réponse au message n° 1036616] dim. 20 septembre 2015 20:37 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
ordralfabetix a écrit le dim, 20 septembre 2015 19:00

cm27 a écrit le dim, 20 septembre 2015 17:58

isis a écrit le dim, 20 septembre 2015 17:49

Je ne sais pas trop quel genre d'instit sera là. Geek ou novice. C'est un forum numérique qui entre dans le cadre des animations pédagogiques.

Gnarkkk ! je vais peaufiner une série de questions ...qui tuent ! Laughing

Attention, je serai dans la salle pour faire taire tous les perturbateurs! Et gare à ceux qui n'applaudissent pas chaudement à l'issue de la représentation! Smile

Heu... une présentation, pas une représentation Wink Je ne vais ni chanter ni danser Wink



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036651 est une réponse au message n° 1036647] dim. 20 septembre 2015 20:46 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
isis a écrit le dim, 20 septembre 2015 20:37

ordralfabetix a écrit le dim, 20 septembre 2015 19:00

cm27 a écrit le dim, 20 septembre 2015 17:58

isis a écrit le dim, 20 septembre 2015 17:49

Je ne sais pas trop quel genre d'instit sera là. Geek ou novice. C'est un forum numérique qui entre dans le cadre des animations pédagogiques.

Gnarkkk ! je vais peaufiner une série de questions ...qui tuent ! Laughing

Attention, je serai dans la salle pour faire taire tous les perturbateurs! Et gare à ceux qui n'applaudissent pas chaudement à l'issue de la représentation! Smile

Heu... une présentation, pas une représentation Wink Je ne vais ni chanter ni danser Wink

C'était exprès. Wink



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036656 est une réponse au message n° 1036651] dim. 20 septembre 2015 20:49 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Si elle chante ou danse..tu filmes hein ????

Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036658 est une réponse au message n° 1036656] dim. 20 septembre 2015 20:51 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
babaub a écrit le dim, 20 septembre 2015 20:49

Si elle chante ou danse..tu filmes hein ????

Laughing Laughing

J'ai eu une vision très Bollywood de la chose ... Laughing



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036665 est une réponse au message n° 1036651] dim. 20 septembre 2015 20:54 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
ordralfabetix a écrit le dim, 20 septembre 2015 20:46

isis a écrit le dim, 20 septembre 2015 20:37

ordralfabetix a écrit le dim, 20 septembre 2015 19:00

cm27 a écrit le dim, 20 septembre 2015 17:58

isis a écrit le dim, 20 septembre 2015 17:49

Je ne sais pas trop quel genre d'instit sera là. Geek ou novice. C'est un forum numérique qui entre dans le cadre des animations pédagogiques.

Gnarkkk ! je vais peaufiner une série de questions ...qui tuent ! Laughing

Attention, je serai dans la salle pour faire taire tous les perturbateurs! Et gare à ceux qui n'applaudissent pas chaudement à l'issue de la représentation! Smile

Heu... une présentation, pas une représentation Wink Je ne vais ni chanter ni danser Wink

C'était exprès. Wink

Toi, tu sais mais je préfère prévenir tout de suite les autres Laughing



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036678 est une réponse au message n° 1036665] dim. 20 septembre 2015 21:12 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Mais j'avais compris d'abord !!
Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036707 est une réponse au message n° 1036658] lun. 21 septembre 2015 02:57 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

lucette-alanis a écrit le dim, 20 septembre 2015 14:51

babaub a écrit le dim, 20 septembre 2015 20:49

Si elle chante ou danse..tu filmes hein ????

Laughing Laughing

J'ai eu une vision très Bollywood de la chose ... Laughing

Laughing Laughing



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036720 est une réponse au message n° 1036560] lun. 21 septembre 2015 08:02 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
http://www.grapheine.com/bombaytv/logo-fr-6cd6c3f2775c475e9ac6807d4d78 6c8f.html


Isis, me cherche pas......je suis déjà sortie Laughing Laughing Laughing



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036735 est une réponse au message n° 1036720] lun. 21 septembre 2015 17:08 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Voilà tout ce que je récolte pour une fois que je suis sérieuse et que j'ai besoin d'aide Sad Sad Razz


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036737 est une réponse au message n° 1036560] lun. 21 septembre 2015 17:32 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
C'est la faute à Lucette, ça ! C'est elle qui m'a rappelé l'existence du site Grapheine ^^


Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036752 est une réponse au message n° 1036737] lun. 21 septembre 2015 18:27 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
sally a écrit le lun, 21 septembre 2015 17:32

C'est la faute à Lucette, ça ! C'est elle qui m'a rappelé l'existence du site Grapheine ^^


J'ai quand même essayé de répondre sérieusement avant !!!



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036758 est une réponse au message n° 1036752] lun. 21 septembre 2015 18:39 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
lucette-alanis a écrit le lun, 21 septembre 2015 18:27

sally a écrit le lun, 21 septembre 2015 17:32

C'est la faute à Lucette, ça ! C'est elle qui m'a rappelé l'existence du site Grapheine ^^


J'ai quand même essayé de répondre sérieusement avant !!!


Moi,je ne peux pas ! Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est une Twictée ! D'ailleurs,je n'ai plus qu'une très vague idée de ce qu'est une dictée après tant d'années en PS Laughing




Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036779 est une réponse au message n° 1036758] lun. 21 septembre 2015 19:17 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Sérieusement ben oui comme déjà dit..à moi il faudrait me rere-expliquer le principe de twitter, et me montrer en pratique pas à pas le comment on fait

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036905 est une réponse au message n° 1036779] mar. 22 septembre 2015 11:51 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Le conseiller TICE est passé, il m'a déjà préparé toute ma présentation. Je lui ai demandé d'ajouter une présentation de twitter. On ajoutera quelques productions. Il vient me donner tout ça la semaine prochaine.
Trop bien!
Et en plus, je suis payée en heure sup Laughing



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036908 est une réponse au message n° 1036905] mar. 22 septembre 2015 12:10 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Du coup, elle m'intéresserait bien ton intervention...
Tu pourrais nous en reparler à l'occasion... A moins que tu l'aies déjà fait quelque part sur le forum Embarassed
Je n'ai jamais utilisé twitter. Embarassed ..

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036911 est une réponse au message n° 1036560] mar. 22 septembre 2015 13:34 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Alors pour moi qui ne suis pas du tout une utilisatrice de twiter, mais qui lit parfois des articles sur le net qui ont fait des captures d'écran de twiter, et bien c'est du chinois rien qu'au niveau de la présentation !

J'ai l'impression de ne jamais savoir qui dit quoi, qui répond à quoi, c'est très fouillis, entre les tweet et les re-tweet, les "hachtags" (pas sûre de l'orthographe)qui se rajoutent collés les uns aux autres... et du coup je n'ai même pas envie de lire!

Alors en effet, tu pourrais commencer par expliquer un peu comment tout ça fonctionne, sinon tu me perdrais dans les 5 premières minutes Laughing

Et j'ajoute que j'aimerais bien assisté à ta présentation, c'est un procédé très intéressant, du moment qu'on maitrise l'outil !



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036912 est une réponse au message n° 1036905] mar. 22 septembre 2015 14:03 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
isis a écrit le mar, 22 septembre 2015 11:51

Le conseiller TICE est passé, il m'a déjà préparé toute ma présentation. Je lui ai demandé d'ajouter une présentation de twitter. On ajoutera quelques productions. Il vient me donner tout ça la semaine prochaine.
Trop bien!
Et en plus, je suis payée en heure sup Laughing

Donc ça ne comptera pas comme une animation péda (ça on te l'a pas encore dit ! Laughing )



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1036984 est une réponse au message n° 1036912] mar. 22 septembre 2015 20:35 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Mais c'est pour les visiteurs l'animation pédagogique. J'ai ma matinée déchargée de classe pour préparer et l'après-midi payée, plus le repas.


Et puis l'inspecteur a dit que les animations pédagogiques si on ne s'inscrivait pas, il ne peut pas nous obliger à y aller puisqu'on n'a pas d'ordre de mission mais par contre, si on s'inscrit, on est tenu d'y aller. Va comprendre leur logique...



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1037049 est une réponse au message n° 1036984] mar. 22 septembre 2015 22:19 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
isis a écrit le mar, 22 septembre 2015 20:35

Et puis l'inspecteur a dit que les animations pédagogiques si on ne s'inscrivait pas, il ne peut pas nous obliger à y aller puisqu'on n'a pas d'ordre de mission mais par contre, si on s'inscrit, on est tenu d'y aller. Va comprendre leur logique...
Je crois que j'ai tout compris !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1037070 est une réponse au message n° 1036560] mar. 22 septembre 2015 22:57 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
La matinée pour te préparer : coiffeur, maquillage, tailleur .... ?


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1037097 est une réponse au message n° 1037070] mer. 23 septembre 2015 13:13 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
cm27 a écrit le mar, 22 septembre 2015 22:57

La matinée pour te préparer : coiffeur, maquillage, tailleur .... ?


Vocalises ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1037108 est une réponse au message n° 1037097] mer. 23 septembre 2015 14:25 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
panda a écrit le mer, 23 septembre 2015 13:13

cm27 a écrit le mar, 22 septembre 2015 22:57

La matinée pour te préparer : coiffeur, maquillage, tailleur .... ?


Vocalises ?


Grrrrrrmmmpppphphhhh (rigole en douce ....)

C'est pas moi,là, hein !!



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1037138 est une réponse au message n° 1037108] mer. 23 septembre 2015 16:18 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Bon j'abandonne, vous êtes irrécupérables Sad



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1037158 est une réponse au message n° 1036560] mer. 23 septembre 2015 17:46 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Que veux-tu..... 12 ans de Cartables, ça laisse des traces.....


Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1038079 est une réponse au message n° 1037158] mer. 30 septembre 2015 06:36 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Ça peut peut être t'intéresser
http://cursus.edu/article/26058/les-twictees-nouvelles-formes-dictees- ere/#.VgtcEYr-T9e.facebook



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1040294 est une réponse au message n° 1036560] mer. 14 octobre 2015 18:36 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Bon alors maintenant que c'est passé (pas comme moi qui ai eu la flemme d'y aller Embarassed !).... ça a été ?


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Twictée - des idées pour une présentation? [message n° 1040748 est une réponse au message n° 1040294] ven. 16 octobre 2015 23:24 Message précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je réponds pour elle qui est indisponible.
Tout s'est bien passé et ce fut un moment d'échanges intéressants. L'animateur lui a même demandé si elle était disponible pour d'autres interventions.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Fichier EMC Nathan cycle 3
Fil suivant : polices d'écriture creuses
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 15:08:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software