Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mercredis travaillés
mercredis travaillés [message n° 1036731] lun. 21 septembre 2015 13:01 Message suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
J'avais regardé fin aout sur le site de l'IA et revérifié il y a une semaine: les mercredis travaillés étaient supposés être le mercredi 12 novembre et le mercredi juste avant le pont de l’ascension.

Mais en regardant un calendrier pour tout autre chose hier, voilà-t-y pas que je m'aperçois que ce n'est pas le mercredi 12 novembre mais 11 novembre, armistice, férié donc pas très pratique à travailler... Coup de fil à l'IA: "c'est "normal" ( Shocked Shocked Confused ), ce sont les dates de l'année dernière (c'est écrit "mercredis travaillés pour l'année 2015-2016"). Il faut attendre pour les connaître"

Au-delà du fait que je sois médusée par tant d'incompétence et de désinvolture vis à vis de notre travail et de nos vies personnelles, j'aurai vraiment besoin de savoir lesdits jours (pour mettre en place un projet avec le collège et non pas pour faire les soldes!!) travaillés. Quelqu'un a-t-il une information fiable?

Rapporter un message au modérateur

Re: mercredis travaillés [message n° 1036732 est une réponse au message n° 1036731] lun. 21 septembre 2015 13:39 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Pourquoi ces mercredis ?
Si c'est pour le pont de l'ascension, nous n'avons plus à le rattraper il me semble ... (Et d'ailleurs le samedi aussi est offert mais pas le mercredi matin?)
Si c'est pour la journée de solidarité, ce sera différent pour chaque circo (et j'ai travaillé le 28 août pour ça )
Si c'est pour la prérentrée, je croyais que nous n'avions qu'une journée à effectuer.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: mercredis travaillés [message n° 1036733 est une réponse au message n° 1036731] lun. 21 septembre 2015 13:41 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
messages : 107
Inscrit(e) : avril 2010
Je crois que cette année il n'y a pas de mercredi après-midi travaillé. Le pont de l'ascension n'est pas à récupérer ni le dernier jour des vacances d'automne.

Rapporter un message au modérateur

Re: mercredis travaillés [message n° 1036763 est une réponse au message n° 1036731] lun. 21 septembre 2015 18:49 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Cette année, le pont de l'ascension est une date nationale. Donc pas de rattrapage.

Rapporter un message au modérateur

Re: mercredis travaillés [message n° 1036776 est une réponse au message n° 1036732] lun. 21 septembre 2015 19:15 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
lucette-alanis a écrit le lun, 21 septembre 2015 13:39

Pourquoi ces mercredis ?
Si c'est pour le pont de l'ascension, nous n'avons plus à le rattraper il me semble ... (Et d'ailleurs le samedi aussi est offert mais pas le mercredi matin?)
Si c'est pour la journée de solidarité, ce sera différent pour chaque circo (et j'ai travaillé le 28 août pour ça )
Si c'est pour la prérentrée, je croyais que nous n'avions qu'une journée à effectuer.

Ah oui tiens !!

Rapporter un message au modérateur

Re: mercredis travaillés [message n° 1036814 est une réponse au message n° 1036733] lun. 21 septembre 2015 20:46 Message précédent
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
baby2 a écrit le lun, 21 septembre 2015 13:41

Je crois que cette année il n'y a pas de mercredi après-midi travaillé. Le pont de l'ascension n'est pas à récupérer ni le dernier jour des vacances d'automne.


Il me semble bien aussi.
ici, on avait par défaut, 2 mercredis travaillés pour la journée de solidarité, mais chaque école pouvait choisir un autre jour . Nous, on l'a faite aussi le vendredi 28 août.



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Départ anticipé pour rv orthophoniste
Fil suivant : Réunion de rentrée
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 03:59:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software