Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Chanson pour les grands parents
Chanson pour les grands parents [message n° 1037701] dim. 27 septembre 2015 18:56 Message suivant
marjolyn n'est pas connecté marjolyn
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : île de France
Métier : PE/ZIL
Bonjour,
C'est bientôt la semaine bleue: auriez-vous des idées ( chansons, poèmes mais je suis preneuse de toute autre idée!)
Merci d'avance!

Rapporter un message au modérateur

Re: Chanson pour les grands parents [message n° 1037705 est une réponse au message n° 1037701] dim. 27 septembre 2015 19:06 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je découvre la semaine bleue, jamais entendu parler Embarassed
Bon, les grands parents de mes élèves ne sont pas retraités pour la plupart, j'oublie la semaine bleue Laughing

Je t'ai pas trop aidée là... Embarassed

Re: Chanson pour les grands parents [message n° 1037706 est une réponse au message n° 1037701] dim. 27 septembre 2015 19:07 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
C'est quoi la semaine bleue?

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: Chanson pour les grands parents [message n° 1037708 est une réponse au message n° 1037701] dim. 27 septembre 2015 19:17 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Les grands-parents de mes élèves, ils ont mon âge, alors je dirais....un morceau de Black Sabbath ? Assorti d'une place pour leur tournée mondiale ?

Je crois que je ne t'aide pas trop non plus. Sauf pour préciser que je le prendrais assez mal si j'avais un petit-fils qui me "souhaitait" la semaine bleue !!

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Chanson pour les grands parents [message n° 1037711 est une réponse au message n° 1037701] dim. 27 septembre 2015 19:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ma collègue, plus jeune que moi, est deux fois grand-mère. Et je pense qu'elle le prendrait mal elle aussi !

Re: Chanson pour les grands parents [message n° 1037712 est une réponse au message n° 1037701] dim. 27 septembre 2015 19:25 Message précédentMessage suivant
marjolyn n'est pas connecté marjolyn
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : île de France
Métier : PE/ZIL
Eh ben! Chez moi, ce sont les grands-mères qui sont venues nous proposer de partager des choses avec les enfants.
Je me suis dit que ce serait bien, au moins pour les accueillir, de leur chanter une jolie petite chanson, ou une petite poésie ....pour un vrai moment de partage

Re: Chanson pour les grands parents [message n° 1037722 est une réponse au message n° 1037701] dim. 27 septembre 2015 20:13 Message précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Donc, ce sont des personnes âgées qui sont venues te proposer une intervention ?
Et tu cherches une chanson pour les accueillir ? Et en fait, ta chanson, elle peut très bien être juste jolie sans aucun rapport avec les personnes âgées...

Si je n'avais pas beaucoup de temps pour préparer tout ça, je proposerais à mes élèves de chanter "Guten Tag", la chanson rituel du début du cours d'allemand, par exemple, ou le chant qu'on étudie à ce moment.
L'an dernier, nous avions vu un spectacle avec une chanteuse, Tartine Reverdy, qui a proposé une idée pour se présenter que j'avais trouvée sympa. Elle nous a donné une liste de "bonjour" dans différentes langues, et nous a demandé d'en choisir un et de nous présenter en disant pourquoi.
Ce qui donnait, par exemple : tout à fait imaginaire Wink
"Je m'appelle Arc-en-ciel et je vous dis "Ola" parce que mon papa va souvent travailler en Espagne!"

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Fil précédent : parler de l'actualité?
Fil suivant : Capmaths CM1?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 févr. 07:30:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software