Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Changer de banque
Re : Changer de banque [message n° 1111108 est une réponse au message n° 1111056] mar. 13 juin 2017 23:09 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Pareil ici Armelle, compte -joint chez Ing avec 2 cartes bleues gratuites. Je suis toujours très satisfaite de cette banque.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1111115 est une réponse au message n° 1042725] mer. 14 juin 2017 07:58 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Est-ce que dans ces banques en ligne vous avez des frais de tenue de compte ?


pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1111145 est une réponse au message n° 1111115] mer. 14 juin 2017 16:51 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Aucun chez ING. Je ne paye vraiment rien.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1111162 est une réponse au message n° 1042725] mer. 14 juin 2017 19:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pareil chez Fortuneo. Zéro frais et carte gold gratuite.

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1111183 est une réponse au message n° 1111162] mer. 14 juin 2017 21:34 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
0 frais pour tout ce qui est courant pas de frais de tenue de compte, pas de cotisation de cartes bancaires, pas de frais sur les virements...

Par contre si tu te retrouves à découvert ou si tu perds ta carte ou.... là tu payes.

Cela fait un an que j'y suis et pour l'instant je n'ai rien payé.

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1111185 est une réponse au message n° 1042725] mer. 14 juin 2017 21:37 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je n'ai pas de frais de découvert chez Fortuneo. Il y a une autorisation de découvert qui est ré-ajustable en deux clics par exemple quand on est en vacances et qu'on a des dépenses imprévues. Jamais eu de problème.
Zhom a perdu sa carte et n'a rien payé non plus.

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1111196 est une réponse au message n° 1111185] mer. 14 juin 2017 21:56 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Pas de frais de découvert chez moi non plus, j'ai une autorisation; et un jour j'ai fait un très gros chèque non provisionné en me trompant de compte (10 000 euros quand même!), j'ai appelé quand je m'en suis aperçue plusieurs jours après, et la conseillère m'a dit de ne pas m'inquiéter Cool


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1111197 est une réponse au message n° 1111196] mer. 14 juin 2017 21:58 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
si tu n'as pas de crédit en cours, aucun intérêt à ne pas passer dans une banque en ligne. Tout (ou presque) est gratuit...

On a notre compte joint chez ing.

Si tu as besoin d'un parrain, je suis aussi chez Bforbank & Boursorama Laughing



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1111198 est une réponse au message n° 1042725] mer. 14 juin 2017 22:00 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et si une de vos cartes est piratée, c'est pris en charge ? Perso je suis à la Banque postale mais nous y avons un prêt et j'apprécie leurs services.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1111201 est une réponse au message n° 1111198] mer. 14 juin 2017 22:07 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
C'est une obligation des banques, de prendre en charge les piratages de cartes dès lors que tu ne donnes pas ton code confidentiel. C'est pourquoi il est inutile de prendre une assurance anti-piratage de carte vu que les banques doivent de toute façon de rembourser.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1111211 est une réponse au message n° 1042725] jeu. 15 juin 2017 07:43 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Effectivement c'est une obligation des banques et c'est ce qui m'a fait quitter la Banque Pop pour Fortuneo. Zhom avait eu le remboursement en 48 h chez Fortuneo moi, dans la même situation, j'ai bataillé plusieurs mois avec la banque Pop.

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1112027 est une réponse au message n° 1111211] ven. 23 juin 2017 23:37 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Je hais la BPO, ils sont vraiment incompétents chez moi Mad ! Vivement qu'on ait fini nos déblocages de fonds, après je pense qu'on rapatriera nos salaires, voire notre emprunt ailleurs.

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1114559 est une réponse au message n° 1042725] sam. 29 juillet 2017 17:17 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1453
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je me suis décidée à passer au Crédit Mutuel Enseignant. On va voir !


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1114582 est une réponse au message n° 1042725] dim. 30 juillet 2017 09:03 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Au credit mutuel enseignant depuis notre achat de l'appart (12 ans) et aucun regret. J'apprécie d'avoir des vrais gens en face de moi si besoin.

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1114589 est une réponse au message n° 1114559] dim. 30 juillet 2017 11:25 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
mcolin23 a écrit le sam. 29 juillet 2017 17:17
Je me suis décidée à passer au Crédit Mutuel Enseignant. On va voir !
On a sauté le pas en janvier. Surtout pour un taux de crédit immobilier (et assurance) avantageux.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1115707 est une réponse au message n° 1042725] jeu. 17 août 2017 14:18 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ici, je ne vais pas changer de banque, mais d'agence...
Depuis le départ de la personne en qui j'avais toute confiance à mon agence de la Banque Populaire, c'est le bazar complet : aucune réponse à mes nombreux mails, plus de 50€ de frais prélevés en 3-4 mois, toutes les peines du monde à obtenir la rétrocession des frais.

Ma conseillère/chargée d'accueil est partie dans une autre agence, à environ 3/4 d'heure de route.
Elle vient de rentrer de vacances, a lu le mail que je lui ai envoyé pendant ses vacances : j'ai une réponse tout de suite ! Elle s'occupe de faire la demande de transfert dès aujourd'hui.

Après tout, ça ne va vraiment pas changer grand chose pour moi... Je ne vais pas très souvent à l'agence à part déposer des chèques, mais je pourrai le faire quand même dans l'agence...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1115709 est une réponse au message n° 1042725] jeu. 17 août 2017 14:37 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tiens donc, c'est curieux, la demande de changement d'agence semble faire bouger les choses : une réponse d'un conseiller, au bout du xième mail, précisément le jour où je fais une demande de changement d'agence... Coïncidence étonnante ! Laughing


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1115734 est une réponse au message n° 1115709] jeu. 17 août 2017 21:43 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1453
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Laughing vivonne a écrit le jeu. 17 août 2017 14:37
Tiens donc, c'est curieux, la demande de changement d'agence semble faire bouger les choses : une réponse d'un conseiller, au bout du xième mail, précisément le jour où je fais une demande de changement d'agence... Coïncidence étonnante ! Laughing



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1115739 est une réponse au message n° 1042725] jeu. 17 août 2017 22:46 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Alors dans le même genre, j'ai eu une réponse similaire de la sécu pour le versement des indemnités de travail de monsieur. Et ben elles ont été virées le lendemain de mon mail après plus de 6 semaines de retard. C'est fou ces coïncidences Wink

Rapporter un message au modérateur

Re : Changer de banque [message n° 1115785 est une réponse au message n° 1042725] ven. 18 août 2017 15:47 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Et tout aussi curieusement, tout (ou presque) a été remboursé aujourd'hui !!!
Mais tant pis, ma décision est prise : je déménage d'agence.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : delodia!
Fil suivant : kari
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 19:25:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software