Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère))
Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044039 est une réponse au message n° 1043886] mer. 04 novembre 2015 14:31 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
rolilor a écrit le mar, 03 novembre 2015 18:59

Alors moi je ne suis pas choquée plus que ça par ce clip. Il a quand même le mérite d'exister et peut-être de faire réagir plus de monde.


Nul ne le niera : cette campagne est utile, nécessaire. Est-ce pour autant acceptable que l'Enseignant passe pour un incompétent ?

Citation :

Ma nièce en CM2 avec 1 an d'avance est dans ce cas (on l'a touchée à la poitrine et ailleurs dans les vestiaires en sport, on la bouscule l'insulte...)Et la maîtresse de répondre à ma soeur:"j'ai mon travail à faire pas le temps de gérer ce problème et en plus ça la prépare à ce qui l'attend au collège! !!" Alors ça moi ça m' énerve!


Réponse inacceptable de la collègue et il ne faut pas en rester là.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044050 est une réponse au message n° 1044039] mer. 04 novembre 2015 15:42 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Il faut aussi penser au harceleur... On a eu une élève qui harcelait en permanence certains enfants mais comme la mère était pareille nous intervenions auprès des harcelés et étions très vigilants mais sans pouvoir réellement agir puisque la mère était de mauvaise foi.Il faut écouter celui qui est harcelé mais surtout il faut pouvoir agir sur celui qui martyrise et ça on en est très loin... C'est même l'essentiel du problème...

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044071 est une réponse au message n° 1043041] mer. 04 novembre 2015 17:25 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Juste une question, comme ça, vous faites quelque chose de particulier demain ?



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044072 est une réponse au message n° 1044071] mer. 04 novembre 2015 17:27 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
perso je vais faire un effort et essayer de ne taper aucun élève


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044076 est une réponse au message n° 1044072] mer. 04 novembre 2015 17:32 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Non rien de particulier..

ou alors comme licoupeille Grin

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044083 est une réponse au message n° 1043041] mer. 04 novembre 2015 17:49 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
j'ai piscine !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044087 est une réponse au message n° 1043041] mer. 04 novembre 2015 17:59 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 104
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
Et quand ce sont les parents qui harcelèrent les enseignants, on les signale à notre ministre ? Parce qu'on en a quelques exemplaires qu'on donnerait volontiers.
Par rapport au clip du ministère, ce n'est pas crédible : la maîtresse écrit trop mal au tableau Laughing (carrément pire que moi, c'est peu dire!)

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044095 est une réponse au message n° 1044071] mer. 04 novembre 2015 18:18 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
hermine a écrit le mer, 04 novembre 2015 17:25

Juste une question, comme ça, vous faites quelque chose de particulier demain ?


Que dalle, surtout un jeudi jour le pire de la semaine question concentration!
Je ferai un travail sur le harcèlement quand j'ai décidé et pas quand l'état décidé une fois par an qu'on doit en parler de manière arbitraire!

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044128 est une réponse au message n° 1043041] mer. 04 novembre 2015 19:54 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Je trouve le clip maladroit mais il a le mérite d'exister.


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044159 est une réponse au message n° 1044128] mer. 04 novembre 2015 21:35 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
zescapade a écrit le mer, 04 novembre 2015 19:54

Je trouve le clip maladroit mais il a le mérite d'exister.


Un gamin harceleur à ses heures va bien se marrer en regardant le petit rouquin avec sa règle collée sur la joue. Il pourra aussi se dire qu'il peut continuer tranquillement à emm... ses camarades puisque les maîtres et maîtresses, comme celle du film, sont des abrutis qui ne voient rien, n'entendent rien.

Quant au gamin harcelé, il va juste voir qu'il ne peut pas compter sur l'adulte, puisque son maître ou sa maîtresse ne verront rien, ou pire qu'il ou elle pensera que c'est de sa faute....

Ce clip est consternant.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044160 est une réponse au message n° 1043041] mer. 04 novembre 2015 21:38 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Sans parler du ressenti des parents.
J'entends d'ici leurs dires... Sad



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044168 est une réponse au message n° 1044160] mer. 04 novembre 2015 22:01 Message précédentMessage suivant
cathy est en ligne cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je ne suis pas aussi négative que vos avis. Lundi, il y a eu un souci avec des élèves de ma classe, contre une autre.
J'ai évoqué le mot harcèlement, ils ne savaient pas ce que cela voulait dire. On a beaucoup discuté et je leur ai montré le site stop au harcèlement. J'ai aussi montré la vidéo.
Avant de la diffuser, je leur ai dit que j'avais un avis sur la maîtresse et que j'aimerais avoir le leur.
Eh bien, ils ne se sont pas du tout focalisés sur la maîtresse. Une a même trouvé que le regard de la maîtresse à la fin était rassurant et qu'elle pensait que la maîtresse avait vu et allait réagir.
Ils ont été touchés par la petite fille qui voulait aider le garçon.
En classe, ça a été un bon moment d'échange et je crois que si on ne s'arrête pas à l'image de la maîtresse, ce clip est exploitable.

De mon côté, je ne me sens pas tant que ça méprisée ou dévalorisée dans mon travail. C'est peut être pour ça que je ne suis pas autant choquée que vous.

Je ne dis pas qu'il est parfait, mais je crois qu'il peut parler aux enfants. Il n'empêchera peut être pas les harceleurs de sévir, mais permettra peut être au harcelé d'oser dire.

Dans mon cas, la petite a beaucoup parlé à sa famille de tout ça en rentrant chez elle et la maman m'a mis un mot le lendemain pour me remercier d'avoir évoqué le sujet en classe.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044171 est une réponse au message n° 1044160] mer. 04 novembre 2015 22:01 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
http://www.europe1.fr/societe/harcelement-a-lecole-melissa-theuriau-ap res-la-colere-des-profs-2541055

"Je montre une institutrice qui a le dos tourné comme tous les professeurs et les instituteurs qui font un cours à des enfants et qui ne voit pas dans son dos une situation d'isolement, une petite situation qui est en train de s'installer et qui arrive tous les jours dans toutes les salles de classe de ce pays et des autres pays", explique Mélissa Theuriau sur Europe 1. "Je ne voulais pas d'un clip qui s'adresse aux adultes, aux professeurs, auquel cas [COLOR=red]j'aurais pu mettre en scène des professionnels mis en scène et parfaitement alertes et réactifs. Mais je ne pense pas que j'aurais été utile en montrant ce fantasme-là".

Autrement dit, un enseignant alerte et réactif, ça n'existe pas.

A priori, elle doit penser qu'un enseignant à l'écriture lisible, au langage correct, à la pédagogie adaptée... relève du fantasme.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044173 est une réponse au message n° 1043041] mer. 04 novembre 2015 22:02 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
sans compter qu'il va à l'encontre des indications du site :
http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

à la page "que faire" , les 4 points pour trouver de l'aide parlent de se tourner vers les adultes !

Et dans le clip... ? Ah ben là, non

C'est "faites ce que je filme, mais pas ce que je dis" (ou le contraire, on sait plus trop)

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044175 est une réponse au message n° 1044168] mer. 04 novembre 2015 22:05 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
cathy a écrit le mer, 04 novembre 2015 22:01

Je ne suis pas aussi négative que vos avis. Lundi, il y a eu un souci avec des élèves de ma classe, contre une autre.
J'ai évoqué le mot harcèlement, ils ne savaient pas ce que cela voulait dire. On a beaucoup discuté et je leur ai montré le site stop au harcèlement. J'ai aussi montré la vidéo.
Avant de la diffuser, je leur ai dit que j'avais un avis sur la maîtresse et que j'aimerais avoir le leur.
Eh bien, ils ne se sont pas du tout focalisés sur la maîtresse. Une a même trouvé que le regard de la maîtresse à la fin était rassurant et qu'elle pensait que la maîtresse avait vu et allait réagir.
Ils ont été touchés par la petite fille qui voulait aider le garçon.
En classe, ça a été un bon moment d'échange et je crois que si on ne s'arrête pas à l'image de la maîtresse, ce clip est exploitable.

De mon côté, je ne me sens pas tant que ça méprisée ou dévalorisée dans mon travail. C'est peut être pour ça que je ne suis pas autant choquée que vous.

Je ne dis pas qu'il est parfait, mais je crois qu'il peut parler aux enfants. Il n'empêchera peut être pas les harceleurs de sévir, mais permettra peut être au harcelé d'oser dire.

Dans mon cas, la petite a beaucoup parlé à sa famille de tout ça en rentrant chez elle et la maman m'a mis un mot le lendemain pour me remercier d'avoir évoqué le sujet en classe.


J'aurais bien du mal à voir ce clip avec les yeux d'un enfant et tant mieux si je me trompe.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044178 est une réponse au message n° 1044171] mer. 04 novembre 2015 22:09 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
rudolf a écrit le mer, 04 novembre 2015 22:01

http://www.europe1.fr/societe/harcelement-a-lecole-melissa-theuriau-ap res-la-colere-des-profs-2541055

"Je montre une institutrice qui a le dos tourné comme tous les professeurs et les instituteurs qui font un cours à des enfants et qui ne voit pas dans son dos une situation d'isolement, une petite situation qui est en train de s'installer et qui arrive tous les jours dans toutes les salles de classe de ce pays et des autres pays", explique Mélissa Theuriau sur Europe 1. "Je ne voulais pas d'un clip qui s'adresse aux adultes, aux professeurs, auquel cas [COLOR=red]j'aurais pu mettre en scène des professionnels mis en scène et parfaitement alertes et réactifs. Mais je ne pense pas que j'aurais été utile en montrant ce fantasme-là".

Autrement dit, un enseignant alerte et réactif, ça n'existe pas.

A priori, elle doit penser qu'un enseignant à l'écriture lisible, au langage correct, à la pédagogie adaptée... relève du fantasme.

Elle a dit sur Canal qu'elle avait été harcelée en CM...d'où son peu de considération pour l'enseignante sûrement !

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044183 est une réponse au message n° 1044178] mer. 04 novembre 2015 22:29 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
babaub a écrit le mer, 04 novembre 2015 22:09


Elle a dit sur Canal qu'elle avait été harcelée en CM...d'où son peu de considération pour l'enseignante sûrement !


Je ne peux croire que derrière ce clip se cache le règlement de compte.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044200 est une réponse au message n° 1044183] mer. 04 novembre 2015 23:46 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Pas le règlement de compte, non. Juste qu'elle raconte ce qu'elle a vécu.
Et une vraie méconnaissance de ce qu'est un prof, et ça, je trouve que c'est une erreur en tant que réalisatrice, de n'avoir pas cherché plus loin que les clichés. Mais elle est ambiguë, cette maitresse, puisqu'elle demande quand même au petit rouquin s'il a compris, donc elle voit qu'il y a un souci. Et sans doute qu'elle sera du coup plus à l'écoute, quand le petit et sa copine viendront lui parler.

Je réalise que sans doute, ce que j'ai vécu au collège, au lycée, c'était du harcèlement. Et que non, les adultes ne voyaient pas. Combien de profs ont insisté pour que je participe plus alors que je rêvais justement de me faire oublier ? Et il n'y en a pas eu un, mais plusieurs ! Alors si je devais faire un film du point de vue de l'ado que j'étais, les adultes seraient sans doute nuls, parce qu'ils ne m'ont pas aidée.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044205 est une réponse au message n° 1044200] jeu. 05 novembre 2015 06:51 Message précédentMessage suivant
cathy est en ligne cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
lucette-alanis a écrit le mer, 04 novembre 2015 23:46

Pas le règlement de compte, non. Juste qu'elle raconte ce qu'elle a vécu.
Et une vraie méconnaissance de ce qu'est un prof, et ça, je trouve que c'est une erreur en tant que réalisatrice, de n'avoir pas cherché plus loin que les clichés. Mais elle est ambiguë, cette maitresse, puisqu'elle demande quand même au petit rouquin s'il a compris, donc elle voit qu'il y a un souci. Et sans doute qu'elle sera du coup plus à l'écoute, quand le petit et sa copine viendront lui parler.

Je réalise que sans doute, ce que j'ai vécu au collège, au lycée, c'était du harcèlement. Et que non, les adultes ne voyaient pas. Combien de profs ont insisté pour que je participe plus alors que je rêvais justement de me faire oublier ? Et il n'y en a pas eu un, mais plusieurs ! Alors si je devais faire un film du point de vue de l'ado que j'étais, les adultes seraient sans doute nuls, parce qu'ils ne m'ont pas aidée.


Je suis d'accord, on ne voit pas tout, en tout cas moi... dans le cas de mon élève, si les copines n'étaient pas venues me voir, je pense que je n'aurais pas vu/su.
Alors oui, là, dans le clip, c'est flagrant. Mais je trouve qu'avec cette vidéo, en tant qu adulte, on peut leur dire que parfois, on ne voit pas, mais qu'ils doivent oser en parler.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044207 est une réponse au message n° 1044183] jeu. 05 novembre 2015 06:53 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
rudolf a écrit le mer, 04 novembre 2015 22:29

babaub a écrit le mer, 04 novembre 2015 22:09


Elle a dit sur Canal qu'elle avait été harcelée en CM...d'où son peu de considération pour l'enseignante sûrement !


Je ne peux croire que derrière ce clip se cache le règlement de compte.

Moi non plus...juste une vision déformée

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044212 est une réponse au message n° 1043041] jeu. 05 novembre 2015 08:56 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
moi ce que je déplore, c'est que cette vidéo ait mis notre renne en colère !!

d'habitude, il est toujours rigolo, et là, il est tout cassé Sad

c'est vraiment pas gentil alors que ça va bientôt être sa fête !!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044213 est une réponse au message n° 1044212] jeu. 05 novembre 2015 09:03 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
bab0611 a écrit le jeu, 05 novembre 2015 08:56

moi ce que je déplore, c'est que cette vidéo ait mis notre renne en colère !!

d'habitude, il est toujours rigolo, et là, il est tout cassé Sad

c'est vraiment pas gentil alors que ça va bientôt être sa fête !!

Je me disais la même chose.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044215 est une réponse au message n° 1044207] jeu. 05 novembre 2015 09:31 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
babaub a écrit le jeu, 05 novembre 2015 06:53

rudolf a écrit le mer, 04 novembre 2015 22:29

babaub a écrit le mer, 04 novembre 2015 22:09


Elle a dit sur Canal qu'elle avait été harcelée en CM...d'où son peu de considération pour l'enseignante sûrement !


Je ne peux croire que derrière ce clip se cache le règlement de compte.

Moi non plus...juste une vision déformée

Ce qui me gêne c'est que ça ressemble plus à un vécu personnel affectif (c'est aussi ce qui ressort de ses interviews).
Or un clip de prévention c'est pas un court métrage perso, ni une thérapie personnelle

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044216 est une réponse au message n° 1044215] jeu. 05 novembre 2015 11:13 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Question au Gouvernement et réponse de la ministre (Assemblée nationale le mercredi 4 novembre 2015):
http://bit.ly/1Sr5TQE



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044220 est une réponse au message n° 1043041] jeu. 05 novembre 2015 12:55 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Najat Vallaud-Belkacem était aussi dans les Maternelles pour parler du harcèlement.
http://www.france5.fr/emissions/les-maternelles/diffusions/05-11-2015_ 429326



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044222 est une réponse au message n° 1044220] jeu. 05 novembre 2015 15:07 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
lucette-alanis a écrit le jeu, 05 novembre 2015 12:55

Najat Vallaud-Belkacem était aussi dans les Maternelles pour parler du harcèlement.
http://www.france5.fr/emissions/les-maternelles/diffusions/05-11-2015_ 429326


et j'ai vu qu'elle était cet après-midi dans l'émission de Sophie Davant "toute une histoire" sur France 2.



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044232 est une réponse au message n° 1044222] jeu. 05 novembre 2015 17:21 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je pense aussi que si on n'était pas aussi souvent rabaissés et critiqués dans les médias(et donc forcément maintenant par les parents qui sont aigris avant même d'avoir commencé à discuter avec nous), on serait beaucoup moins choqués... Le problème c'est que ce clip va encore être prétexte à nous rendre responsables et c'est déjà le cas quand on lit les commentaires.
Maintenant si on transpose, comme m'en parlait mon collègue, est-ce que vous accepteriez un clip où on voit un médecin ou un infirmier inattentif dans son travail? Ca ne nous viendrait même pas à l'esprit.

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044252 est une réponse au message n° 1044213] jeu. 05 novembre 2015 18:53 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
airelle a écrit le jeu, 05 novembre 2015 09:03

bab0611 a écrit le jeu, 05 novembre 2015 08:56

moi ce que je déplore, c'est que cette vidéo ait mis notre renne en colère !!

d'habitude, il est toujours rigolo, et là, il est tout cassé Sad

c'est vraiment pas gentil alors que ça va bientôt être sa fête !!

Je me disais la même chose.




C'est gentil ce que tu dis mais si tu l'avais ce renne au quotidien dans ton pré, pas sûr que tu le trouves aussi rigolo que ça. Laughing

Ce clip, c'est la goutte d'eau qui... Ça va, je devrais survivre quand même.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044285 est une réponse au message n° 1043041] jeu. 05 novembre 2015 20:26 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Oui voilà moi c'est pas le clip en soi ( ts médiocre en plus je trouve) mais le fait que notre hiérarchie accepte de présenter ses ouailles en les dénigrant.
Est-ce que nous on présenterait notre classe en montrant ce qui ne va pas? On pointant du doigt nos élèves et leur défaut?

Et aussi, la conclusion qui dit: tu as un pb, ne vas pas voir les adultes, ils servent à rien!

Et que ça soit Disney qui ait fait ça! Heurkkk

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044288 est une réponse au message n° 1044285] jeu. 05 novembre 2015 20:28 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Pour information, voir aussi cet article du site du SE-UNSA intitulé "les enfants d'abord" :

http://www.unsa-education.com/spip.php?article2111



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044293 est une réponse au message n° 1044288] jeu. 05 novembre 2015 20:32 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Et puis comme je l'ai vu trois fois aujourd'hui ce clip...
Sylvain, dans le problème, il achète ses livres dans sa bibliothèque ???



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044326 est une réponse au message n° 1044232] jeu. 05 novembre 2015 21:44 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
cartej a écrit le jeu, 05 novembre 2015 17:21


Maintenant si on transpose, comme m'en parlait mon collègue, est-ce que vous accepteriez un clip où on voit un médecin ou un infirmier inattentif dans son travail? Ca ne nous viendrait même pas à l'esprit.


C'est exactement ça : personne ne ferait un clip sur les maladies nosocomiales en expliquant aux patients qu'ils faut faire attention, mais en mettant au second plan un médecin qui sort des toilettes sans se laver les mains.
Ce serait parfaitement stupide.
(et contre productif)

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044690 est une réponse au message n° 1044326] dim. 08 novembre 2015 12:55 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Une excellente analyse ici :

http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2015/11/07/harcelement-ja i-teste-la-video-polemique.html



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044741 est une réponse au message n° 1044690] dim. 08 novembre 2015 16:06 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
sand82 a écrit le dim, 08 novembre 2015 12:55

Une excellente analyse ici :

http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2015/11/07/harcelement-ja i-teste-la-video-polemique.html


merci

très (drôle et très) juste



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère)) [message n° 1044748 est une réponse au message n° 1043041] dim. 08 novembre 2015 16:25 Message précédent
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
oui mais pas très objectif... vu qu'écrit par un enseignant...

on voit bien qu'il a essayé de l'être dans la deuxième partie, mais comme il avait déjà écrit la première, on peut se demander s'il n'a pas retenu que ce qu'il voulait dans la seconde...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : "Évaluation des élèves du CP à la 3éme .../..." (ministère)
Fil suivant : Fermeture d'écoles
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 08:08:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software