Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » correction production d'écrits
correction production d'écrits [message n° 1044226] jeu. 05 novembre 2015 17:01 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'essaie de corriger le maximum avec eux, mais c'est très chronophage.
Je trouve que si je ne fais que corriger le soir, il n'y a pas d'intérêt pour l'élève.
Utilisez-vous un code de correction ? Comment faites vous pour avoir une correction utile et efficace ?



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: correction production d'écrits [message n° 1044242 est une réponse au message n° 1044226] jeu. 05 novembre 2015 18:43 Message précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Ça dépend de la qualité de la production. Pour le même travail donné au départ, vu le type et le nombre d'erreurs, j'adapte. Certains recopient le texte que je corrige en noir, voire que je réécris intégralement. Pour d'autres, je mets un code de correction et ils se débrouillent avec les outils de la classe.
Le code de correction s'enrichit au fur et à mesure en fonction des notions vues dans l'année. Et puis pour certains, je cible une notion à la fois : je corrige tout sauf par exemple les accords dans le GN, c'est à l'élève de chercher et corriger ses erreurs (je lui indique dans la marge par une croix ou je lui indique le total). Pour ta dernière question, je cherche encore la réponse ! Grin



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : des pistes ou ressources pour aider un élève en difficulté en lecture
Fil suivant : Conte musical
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 01:38:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software