Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire
suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire [message n° 1045668] sam. 14 novembre 2015 10:24 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3535
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
C'est pour combien de temps? Vendredi, on est censés emmener les deux classes à un festival de BD à 5 km de l'école...
Il faut annuler?? Ce serait vraiment nul... Sad



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire [message n° 1045670 est une réponse au message n° 1045668] sam. 14 novembre 2015 10:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6433
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Laisse-leur le temps de prendre la mesure des choses ! Pour l'instant, tu maintiens, et tu préviens que tu attends les ordres.

Là, ils sont dans l'urgence, et le risque du petit matin comme avec Amedy Coulibaly, ou d'éléments isolés que ce genre d'actes fanatiseraient.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire [message n° 1045671 est une réponse au message n° 1045668] sam. 14 novembre 2015 10:37 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je pense qu'il faut attendre lundi
Les décisions prises à l'Elysée ce matin, doivent "redescendre" au niveau prefectoral puis IA et IEN...
Ce n'est pas les sorties annulées qui me perturbent le plus moi, même si c'est "nul" comme tu dis,
C'est devoir faire face aux questions, aux angoisses de nos élèves qui auront vu des images terribles et à qui on n'aura pas forcément expliqué les choses...
Un goût de déjà vu avec les évènements précédents (2012 et janvier dernier)
Sad Sad Sad



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire [message n° 1045682 est une réponse au message n° 1045671] sam. 14 novembre 2015 11:07 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2424
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Oui lundi matin va être delicat. Tout comme pour l attentat de janvier je laisserai venir les questions si mes loulous en éprouvent le besoin.

Rapporter un message au modérateur

Re: suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire [message n° 1045686 est une réponse au message n° 1045682] sam. 14 novembre 2015 11:29 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3901
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Mail de l'ien reçu : toutes les sorties annulées. Mes élèves devaient aussi aller au cinéma mardi ...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire [message n° 1045690 est une réponse au message n° 1045686] sam. 14 novembre 2015 11:51 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Sur le site de l'académie de Poitiers

Citation :

Consignes sorties et voyages scolaires
14 novembre 2015
Tous les voyages scolaires et déplacements d'élèves sont annulés sur l'ensemble du territoire national jusqu'à nouvel ordre, y compris bien sûr ceux pour l'étranger du fait de la fermeture des frontières.


Sortie à la journée ou classe transplantée, il faut donc annuler pour ces prochains jours au moins.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire [message n° 1045693 est une réponse au message n° 1045690] sam. 14 novembre 2015 12:00 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3948
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Mail de l'IEN cette nuit, toutes les sorties sont annulées.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire [message n° 1045695 est une réponse au message n° 1045693] sam. 14 novembre 2015 12:03 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Je devais aller faire du jus de pomme avec mes élèves lundi matin et à la place je vais devoir répondre à leurs questions et angoisses... Sad Sad


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire [message n° 1045705 est une réponse au message n° 1045695] sam. 14 novembre 2015 12:36 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2424
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Vos IEn ou IA sont très réactifs ... toujours rien ici

Rapporter un message au modérateur

Re: suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire [message n° 1045721 est une réponse au message n° 1045668] sam. 14 novembre 2015 13:59 Message précédentMessage suivant
zenmaispastrop n'est pas connecté zenmaispastrop
messages : 46
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : un petit coin perdu
Métier : mat et dir
Nous avons reçu un mail de l'IA : toutes les sorties sont annulées jusqu'à nouvel ordre...

Rapporter un message au modérateur

Re: suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire [message n° 1045722 est une réponse au message n° 1045705] sam. 14 novembre 2015 14:04 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Mail du recteur ce matin:

Mesdames, messieurs,

Suite aux attentats perpétrés hier, tous les voyages et toutes les sorties scolaires doivent être annulés, y compris bien sur ceux pour l'étranger.
Concernant les voyages en cours à l'étranger, je vous demande de nous retourner immédiatement la liste des élèves et accompagnateurs concernés et
de dire aux responsables qu'il doivent se signaler à l'Ambassade de France du pays concerné.

Concernant les voyages en cours en France, je vous demande également de nous retourner immédiatement la liste des élèves et accompagnateurs concernés.



Cela veut dire que l'on ne peut pas aller à la piscine lundi matin à 10 km de chez nous ?

Rapporter un message au modérateur

Re: suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire [message n° 1045918 est une réponse au message n° 1045722] dim. 15 novembre 2015 12:19 Message précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Pas de sortie occasionnelle, pour les sorties régulières (cantine, garderie...) oui sauf si transport en commun.


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : PAI épilepsie
Fil suivant : anticipation répartition
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 07 mai 06:37:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software