Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Craie liquide
Craie liquide [message n° 1046281] mar. 17 novembre 2015 05:04 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
J'envisage d'essayer la craie liquide sur mes vieux tableaux qui sont une vraie patinoire pour les craies. L'un d'entre vous a-t-il essayé sur son tableau ? Quels sont les inconvénients ?


cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Craie liquide [message n° 1046404 est une réponse au message n° 1046281] mer. 18 novembre 2015 14:33 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
C'est la première fois que j'entends ça!! Comme quoi, je suis vraiment pas à la pointe des nouveautés!! Laughing
J'ai vu ici ( http://www.cultura.com/lot-4-marqueurs-craie-classic-lot-4-marqueurs-c raie-classic-3457703672350.html ) qu'il fallait nettoyer avec un chiffon humide, peut-être ne peux-tu pas "effacer" aussi facilement qu'avec une craie tradi...
En tout cas, vos témoignages m'intéressent aussi!

Rapporter un message au modérateur

Re: Craie liquide [message n° 1046417 est une réponse au message n° 1046281] mer. 18 novembre 2015 16:39 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
En fait, depuis que j'ai mon tableau blanc, j'ai demandé à faire fixer l'ancienne partie fixe de mon tableau au fond de ma classe pour avoir un petit coin tranquille avec un groupe d'élèves. Le hic, c'est que même en appuyant normalement voire fort sur ma craie, le tableau n'accroche quasiment rien donc pas pratique. Les parties mobiles, c'est quasiment la même chose.

Et c'est en regardant une série à la télé où je voyais le type écrire sur un tableau transparent que je me suis dis "et pourquoi pas ?"

Pour l'effaçage, avec les craies que j'ai, même avec un sérieux coup de brosse, on ne voit plus rien quand je réécris.



cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Craie liquide [message n° 1046457 est une réponse au message n° 1046417] mer. 18 novembre 2015 18:21 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Tu ne peux pas demander un coup de peinture à tableau à la mairie?


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Craie liquide [message n° 1046458 est une réponse au message n° 1046281] mer. 18 novembre 2015 18:23 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Je ne connais pas la craie liquide mais as-tu testé les crayons woody dessus ? On peut écrire sur des vitres ou des ardoises velleda avec... ça marchera peut-être ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Craie liquide [message n° 1046462 est une réponse au message n° 1046458] mer. 18 novembre 2015 18:46 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3884
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je voulais te proposer Woody aussi.
Mais je n'ai pas testé la craie liquide non plus.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Craie liquide [message n° 1046479 est une réponse au message n° 1046462] mer. 18 novembre 2015 19:48 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C'est le genre de craies qu'utilisent les commerçants pour écrire les menus par exemple?

Rapporter un message au modérateur

Re: Craie liquide [message n° 1046503 est une réponse au message n° 1046281] mer. 18 novembre 2015 20:54 Message précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Pour la remise en peinture, pas la peine. La mairie n'a plus de budget. Et puis, je n'ai pas forcément dans les services techniques...

La craie liquide, oui, c'est ce qui est utilisé pour écrire le menu dans les restaurants.

Les woody, j'ai lu que vous en étiez contentes, je vais voir et je testerai les deux.



cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Lundi matin en classe
Fil suivant : aldebert version musicale
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 11:53:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software