Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » soucis avec circuit électrique
soucis avec circuit électrique [message n° 1049437] lun. 07 décembre 2015 17:24 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pour la première fois, j'ai fait cette année des petits sapins électroniques. Nous avons donc travaillé sur les circuits électriques avec petite ampoule rouge clignotante, interrupteur, pile et fils électriques.

Tout a bien fonctionné, nous avons fait le montage. Pendant les séances de manipulation, j'ai utilisé des fils bien gros, avec des pinces crocodiles à chaque bout.

Pour le vrai montage, j'avais peur non seulement que ça revienne cher (3 fils par enfant), et que ça fasse fouilli dans la petite boîte.

Alors on a pris du vrai fil, et on a dénudé les extrémités.

Comme ça ne tenait pas très bien, j'ai consolidé avec du scotch.

Mon souci: Un des sapins "fume" quand on l'allume, et le scotch a même fondu sur une des "pattes" de la pile...

Les autres ne font pas ça.

Le souci vient d'où pour les connaisseurs? D'un élément de ce circuit là? Ou du scotch? Parce que s'il faut que je refasse tout.... pfiou..

Et si c'est le scotch, comment faire tenir les fils?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: soucis avec circuit électrique [message n° 1049438 est une réponse au message n° 1049437] lun. 07 décembre 2015 17:28 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
tu es sûre que le fil dénudé ne touche pas les 2 bornes de la pile ? Ou ailleurs ?


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: soucis avec circuit électrique [message n° 1049439 est une réponse au message n° 1049438] lun. 07 décembre 2015 17:34 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ba oui pourtant... Mais depuis le début je le trouve bizarre ce sapin-là... Il ne s'est pas éclairé bien comme les autres.

Du coup je ne sais pas si c'est un élément du circuit qui est défectueux ou si c'est le fait d'avoir mis du scotch.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: soucis avec circuit électrique [message n° 1049511 est une réponse au message n° 1049439] lun. 07 décembre 2015 22:05 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je ne pense pas que le scotch change quelque chose. Change tes fils, et dis nous si tjs le même problème !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: soucis avec circuit électrique [message n° 1049569 est une réponse au message n° 1049437] mar. 08 décembre 2015 18:50 Message précédent
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
moi je tournais plusieurs fois le fil autour de l'attache parisienne. Par contre tenir le fil autour de la lame de la pile, je tournais plusieurs fois mais cela ne tenait pas beaucoup.Peut être en pliant la lame elle-même. Je n'ai pas essayé.
Si tu trouve une solution, communique le nous !
Quand au scotch, j'avoue que je n'oserai pas . Pour moi cela devrait chauffer.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : "Apprendre à compter" (Émission "Rue des écoles" diffusée sur France Culture le
Fil suivant : Film de Noël muet ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 14:33:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software