Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Maif et autres assurances
Re: Maif et autres assurances [message n° 1052870 est une réponse au message n° 1052867] mer. 30 décembre 2015 13:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
antigone68 a écrit le mer, 30 décembre 2015 12:44

ewilan a écrit le mer, 30 décembre 2015 08:37

cecile66 a écrit le mer, 30 décembre 2015 07:45

Si la MAE rembourse, pourquoi pas la MAIF ?


Ado1 s'était fait voler son cartable au collège ainsi que son sac de sport. LA MAIF nous a remboursé 165 euros sur présentation des factures. La MAE plafonne à 80 euros.

On ne peut pas opposer la MAIF et la MAE, elles sont complémentaires. D'ailleurs elles ont toutes les deux été fondées par des enseignants !



et bien tu as bien de la chance,
nous nous sommes fait cambrioler il y a 2 mois,
évidemment constat par les gendarmes et tout le tralala
remboursement à 50 % du montant des bijoux volés (pourtant il y en a qui avaient été achetés il n'y a pas 1 an ... je ne les avais mis qu'une fois Sad( ) nous avions pourtant les factures, les relevés de banque, les photos en situation ...
et on rame depuis 2 mois avec une porte qui ne ferme pas pour un changement de la porte fracturée !!!l'entreprise mandatée par la MAIF promet des rendez vous qu'elle n'assure pas, Zhom en est à son troisième jour pris sur ses congés pour rien ! je vous dis pas le manque à gagner
on est du coup très fachés avec la MAIF ... je suis dégoutées, et rien n'a été fait pour le préjudice moral !

Ils nous ont fait un abattement de 10% par année d'âge pour chaque truc volé et 20% pour les vêtements. Toutes les assurances font ça, avec des taux variables, ça s'appelle la vétusté, et c'est écrit noir sur blanc dans le contrat, pas de surprise.

Pour les bijoux la MAIF, comme beaucoup, rembourse la valeur vénale (valeur que l'on de donnerait également au crédit municipal anciennement "mont de piété") au jour du vol, bien loin de la valeur d'achat. La plupart des assureurs se basent sur le poids déclaré sur la facture et non sur de la valeur d'achat.

Pour ce qui est des entreprises mandatées cela devient de plus en plus compliqué pour tous les assureurs. Pareil avec les carrossiers. Une copine a eu un incendie partiel dans sa maison il y a 5 mois, elle attend toujours l'expert et elle n'est pas à la MAIF.

En fait je comprends très bien que tu sois fâchée mais rien ne dit que ça se serait passé mieux ailleurs.

Rapporter un message au modérateur

Re: Maif et autres assurances [message n° 1052885 est une réponse au message n° 1052474] mer. 30 décembre 2015 15:14 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Je suis d'accord, rien ne dit que ça se serait mieux passé ailleurs,
mais n'empêche que ça n'aide pas à tourner la page émotionnellement.
Les enfants ont peur de rester seuls, car la porte ne ferme plus correctement. Je ne parle pas de l'espace entre la porte et le tour de porte Shocked ... heureusement que l'hiver est doux !
Et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en plus les bijoux volés ont dû atterrir dans une poubelle, vu que c'était du plaqué. Sad (mais ça, ce n'est pas à cause de la MAIF, hein ...)

On va dire que la MAIF ne choisit pas forcément de bons prestataires ... mais c'est fâcheux tout de même



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: Maif et autres assurances [message n° 1052908 est une réponse au message n° 1052885] mer. 30 décembre 2015 16:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
antigone68 a écrit le mer, 30 décembre 2015 15:14

Je suis d'accord, rien ne dit que ça se serait mieux passé ailleurs,
mais n'empêche que ça n'aide pas à tourner la page émotionnellement.
Les enfants ont peur de rester seuls, car la porte ne ferme plus correctement. Je ne parle pas de l'espace entre la porte et le tour de porte Shocked ... heureusement que l'hiver est doux !
Et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en plus les bijoux volés ont dû atterrir dans une poubelle, vu que c'était du plaqué. Sad (mais ça, ce n'est pas à cause de la MAIF, hein ...)

On va dire que la MAIF ne choisit pas forcément de bons prestataires ... mais c'est fâcheux tout de même


C'est compliqué de tourner la page émotionnellement. Quand ma voiture a été volée et a servi à un casse avec violence j'ai mis plusieurs mois avant de pouvoir monter dedans sans m'y sentir mal à l'aise. Et pourtant elle avait été remise à neuf niveau carrosserie et super bien nettoyée à l'intérieur.

Rapporter un message au modérateur

Re: Maif et autres assurances [message n° 1052911 est une réponse au message n° 1052908] mer. 30 décembre 2015 16:36 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
L'année dernière, j'ai dormi pendant 15 jours (au mois de novembre) avec la fenêtre cassée de ma chambre suite à un cambriolage...
La MAIF a été top, mais c'est l'artisan qui a vraiment pris son temps...Et bien sûr ils ne peuvent venir que pendant nos heures de classe. Compliqué pour les rendez-vous!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Huiles essentielles
Fil suivant : L'allaitement maternel : discussion et témoignages
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 01:36:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software