Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Faire une demande de TBI
Faire une demande de TBI [message n° 1053683] lun. 04 janvier 2016 19:22 Message suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
voilà, au prochain conseil d'école, je voudrais faire une demande de TBI pour ma classe de maternelle...
Sauf que je n'ai aucune idée du budget (je sais qu'ils vont me demander) ni des arguments à avancer pour justifier ma demande...

Pouvez vous m'aider ?



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Faire une demande de TBI [message n° 1053869 est une réponse au message n° 1053683] mar. 05 janvier 2016 19:54 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
messages : 693
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
pour le budget il me semble qu'on m'avait dit entre 2500 et 4000 euros (je ne sais plus trop lol...ces deux nombres me viennent en tête. c'était il y a 2 ans donc ça a peut être changé?). J'en ai un dans ma classe c'est un promethean avec comme logiciel activinspire. Je n'ai pas de maternelles mais ça peut être sympa pour plein de choses: faire les rituels par exemple (étiquettes que les élèves peuvent déplacer... je ne sais plus sur quel site j'avais trouvé un doc sympa là dessus pour les maternelles). Je dirais que c'est un outil pour manipuler "virtuellement" des étiquettes. Ils peuvent aussi cliquer sur une image ou un mot et ça dit le mot. tu peux faire /montrer des photos, des vidéos, les annoter sur le TBI etc.
y a plein de possibilités d'utilisation (perso je l'utilise tous les jours et moi et mes élèves sont supers motivés! c'est aussi plus attrayant car y a la couleur, le son...) je fais des rituels en arts visuels et c'est bien de leur montrer des oeuvres par exemple en gros plan, zoomer sur une partie etc. bref, si je ne l'avais plus je serai très déçue Sad



Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re: Faire une demande de TBI [message n° 1053870 est une réponse au message n° 1053683] mar. 05 janvier 2016 20:06 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
laisse moi ton mail, j'ai le projet de la maternelle attenante à mon école dans mon ordi Cool


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Faire une demande de TBI [message n° 1053888 est une réponse au message n° 1053683] mar. 05 janvier 2016 21:11 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Pour les prix, ça varie d'une marque à l'autre, et aussi d'un modèle à l'autre !! Peut-être voir si ton académie a des "ententes" avec certains fournisseurs... Tous nos tableaux viennent du même endroit, ils ont donc un bon prix !! Nous avons des ActivBoard (Promethean), le modèle de base, sans les haut-parleurs. Nous avons tous un haut-parleur Bluetooth à la place, ça fonctionne très bien !

Je t'encourage, aussi, à regarder ce tableau/produit... C'est un chevalet interactif 3 en 1, qui projette sur un tableau "à la verticale", sur le tableau version "horizontale" (comme sur une table) et par terre, sur le sol... C'est vraiment chouette, je l'ai vu dans une "foire" il n'y a pas longtemps (et c'est super facile de passer de un à l'autre !)! C'est très bien pour les petits, parce que ce n'est pas très haut ! Tu peux voir les détails ici (mais c'est en anglais...)!! http://www.copernicused.com/product/e3in1/3-in-1-interactive-easel Je ne sais pas si ça serait disponible chez vous, mais je voulais quand même te le présenter !!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Faire une demande de TBI [message n° 1053896 est une réponse au message n° 1053683] mar. 05 janvier 2016 21:27 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
merci pour vos retours, je vais regarder ça de plus près...
Bon je n'y crois pas beaucoup, il nous a fallu 8 ans pour avoir un photocopieur alors,; je me dis qu'en demandant maintenant, peut être dans 10 ans j'aurais quelque chose ! (si j'y suis encore !)



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Faire une demande de TBI [message n° 1053975 est une réponse au message n° 1053896] mer. 06 janvier 2016 14:54 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
ptitschapeaux a écrit le mar, 05 janvier 2016 21:27

merci pour vos retours, je vais regarder ça de plus près...
Bon je n'y crois pas beaucoup, il nous a fallu 8 ans pour avoir un photocopieur alors,; je me dis qu'en demandant maintenant, peut être dans 10 ans j'aurais quelque chose ! (si j'y suis encore !)



Pense alors à réactualiser ta demande si non dans 10 ans ils vont te donner un TBI occasion de 2015 qui sera dépassé alors ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Faire une demande de TBI [message n° 1053979 est une réponse au message n° 1053683] mer. 06 janvier 2016 15:34 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je sens que tu te moques Wink



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Faire une demande de TBI [message n° 1053980 est une réponse au message n° 1053979] mer. 06 janvier 2016 15:42 Message précédent
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
ptitschapeaux a écrit le mer, 06 janvier 2016 15:34

je sens que tu te moques Wink



Naannn !!! Laughing Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : partir en classe découverte
Fil suivant : Détachement pour le secondaire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 11:12:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software