Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Les TR
Les TR [message n° 1053839] mar. 05 janvier 2016 14:02 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Comme certains d'entre vous le savent,je vais participer au mouvement et je suis décidée à demander à peu près TOUT....
Je profite d'un moment de calme (tant que l'hystérie du mouvement ne m'a pas encore atteinte) pour m'adresser aux TR :
quels sont les points positifs à ce poste ? Les négatifs ?
J'ai ma petite idée sur certains points mais comme je suis depuis 10 ans en cycle 1, je m'encroûte un peu donc j'ai besoin de me booster pour changer d'air et faire ainsi le tour de mes possibilités.
Merci par avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1053841 est une réponse au message n° 1053839] mar. 05 janvier 2016 14:59 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
As-tu trouvé tes réponses dans le forum titulaires remplaçants ?


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1053843 est une réponse au message n° 1053841] mar. 05 janvier 2016 15:08 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
lucette-alanis a écrit le mar, 05 janvier 2016 14:59

As-tu trouvé tes réponses dans le forum titulaires remplaçants ?

Non,pas vraiment.....

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1053844 est une réponse au message n° 1053841] mar. 05 janvier 2016 15:12 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
lucette-alanis a écrit le mar, 05 janvier 2016 14:59

As-tu trouvé tes réponses dans le forum titulaires remplaçants ?

J'ai parcouru tes nombreux témoignages et je t'en remercie Wink.D'autres arriveront peut-être Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1053846 est une réponse au message n° 1053839] mar. 05 janvier 2016 16:15 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Inversement, je vais tenter de changer de poste l'an prochain, parce que c'est trop compliqué de partir le matin sans savoir où on travaille et quand on rentre quand on a un bébé à déposer et à récupérer chez sa nounou.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1053847 est une réponse au message n° 1053846] mar. 05 janvier 2016 16:49 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
lucette-alanis a écrit le mar, 05 janvier 2016 16:15

Inversement, je vais tenter de changer de poste l'an prochain, parce que c'est trop compliqué de partir le matin sans savoir où on travaille et quand on rentre quand on a un bébé à déposer et à récupérer chez sa nounou.

Je comprends bien.Ta situation a changé et une modification de ton rythme de vie va s'imposer Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1053858 est une réponse au message n° 1053839] mar. 05 janvier 2016 18:34 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Et bien j'ai été TR quand j'ai eu mon premier enfant et au contraire je trouvais cela appréciable, car je n'avais pas la pression le soir comme quand tu as ta classe ( le soucis du retard dans les programmes, de ta sortie à prévoir, des bilans à remplir et tout et tout)
Moi je trouvais cela bien mieux !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1053877 est une réponse au message n° 1053839] mar. 05 janvier 2016 20:38 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Quand j'ai quitté mon école précédente, j'avais vraiment envie de prendre un poste de brigade mais j'étais à temps partiel donc pas possible. Mais je crois que c'est ce que je ferai quand je quitterai celle-ci.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1053883 est une réponse au message n° 1053839] mar. 05 janvier 2016 20:48 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Ça n' existe plus les postes de Brigade annualisé ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1053890 est une réponse au message n° 1053858] mar. 05 janvier 2016 21:13 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
ptite_coquine a écrit le mar, 05 janvier 2016 18:34

Et bien j'ai été TR quand j'ai eu mon premier enfant et au contraire je trouvais cela appréciable, car je n'avais pas la pression le soir comme quand tu as ta classe ( le soucis du retard dans les programmes, de ta sortie à prévoir, des bilans à remplir et tout et tout)
Moi je trouvais cela bien mieux !

Exact,je n'avais pas vu ça sous cet angle.....

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1053891 est une réponse au message n° 1053877] mar. 05 janvier 2016 21:14 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
airelle a écrit le mar, 05 janvier 2016 20:38

Quand j'ai quitté mon école précédente, j'avais vraiment envie de prendre un poste de brigade mais j'étais à temps partiel donc pas possible. Mais je crois que c'est ce que je ferai quand je quitterai celle-ci.

Je vois que je ne suis pas seule à y songer Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1053940 est une réponse au message n° 1053891] mer. 06 janvier 2016 13:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Moi aussi ça me tente, sauf que ces postes sont très demandés...

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1054098 est une réponse au message n° 1053940] jeu. 07 janvier 2016 19:10 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
colinoe a écrit le mer, 06 janvier 2016 13:28

Moi aussi ça me tente, sauf que ces postes sont très demandés...

Ici,pas du tout !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1054099 est une réponse au message n° 1054098] jeu. 07 janvier 2016 19:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
misscouettes a écrit le jeu, 07 janvier 2016 19:10

colinoe a écrit le mer, 06 janvier 2016 13:28

Moi aussi ça me tente, sauf que ces postes sont très demandés...

Ici,pas du tout !

Ici, moyennement. Avec un barème comme le mien (15 ans d'ancienneté), c'est pas automatique mais c'est tout à fait jouable.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1054170 est une réponse au message n° 1054099] ven. 08 janvier 2016 13:08 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
airelle a écrit le jeu, 07 janvier 2016 19:14

misscouettes a écrit le jeu, 07 janvier 2016 19:10

colinoe a écrit le mer, 06 janvier 2016 13:28

Moi aussi ça me tente, sauf que ces postes sont très demandés...

Ici,pas du tout !

Ici, moyennement. Avec un barème comme le mien (15 ans d'ancienneté), c'est pas automatique mais c'est tout à fait jouable.

Ici,ce sont les PE sortants qui récupèrent ce type de poste,personne n'en veut !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1054659 est une réponse au message n° 1053839] lun. 11 janvier 2016 10:53 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
On a eu deux remplaçants ,cette semaine.J'en ai profité pour els questionner longuement ...Quoi,ça se voit que je veux m'échapper de cette école ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1065289 est une réponse au message n° 1053839] sam. 09 avril 2016 13:30 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Bonjour Smile

Etre titulaire mobile peut aussi s'avérer bien différent si on est brigade remplacement congé maternité / longue maladie ou si on est brigade formation continue.
Pour ma part, après 4 années en tant que brigade de la 1ère catégorie, j'ai postulé au mouvement pour obtenir un poste dans la seconde catégorie car j'ai envie de remplacements plus courts sans pour autant vouloir être ZIL car je veux avoir la possibilité de remplacer sur tout le département.



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1065292 est une réponse au message n° 1065289] sam. 09 avril 2016 14:03 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
bitruc a écrit le sam, 09 avril 2016 13:30

Bonjour Smile

Etre titulaire mobile peut aussi s'avérer bien différent si on est brigade remplacement congé maternité / longue maladie ou si on est brigade formation continue.
Pour ma part, après 4 années en tant que brigade de la 1ère catégorie, j'ai postulé au mouvement pour obtenir un poste dans la seconde catégorie car j'ai envie de remplacements plus courts sans pour autant vouloir être ZIL car je veux avoir la possibilité de remplacer sur tout le département.

Ici, il n'y a plus de catégorie de brigade. Tous les brigades sont "Brigade" tout court.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1065328 est une réponse au message n° 1053839] sam. 09 avril 2016 17:06 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Chez nous, au mouvement, ils font la différence entre les TIT.R.BRIG.(brigade de remplacement des maîtres en congé de maladie ou maternité) et les REMP.ST.FC. (brigade de remplacement des maîtres en stage de formation continue).


"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Les TR [message n° 1069679 est une réponse au message n° 1065292] mar. 10 mai 2016 09:19 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
airelle a écrit le sam, 09 avril 2016 14:03

bitruc a écrit le sam, 09 avril 2016 13:30

Bonjour Smile

Etre titulaire mobile peut aussi s'avérer bien différent si on est brigade remplacement congé maternité / longue maladie ou si on est brigade formation continue.
Pour ma part, après 4 années en tant que brigade de la 1ère catégorie, j'ai postulé au mouvement pour obtenir un poste dans la seconde catégorie car j'ai envie de remplacements plus courts sans pour autant vouloir être ZIL car je veux avoir la possibilité de remplacer sur tout le département.

Ici, il n'y a plus de catégorie de brigade. Tous les brigades sont "Brigade" tout court.

Pareil ici,ni de distinction entre ZIL et brigade,tous les remplaçants sont TR.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les TR [message n° 1140304 est une réponse au message n° 1053839] mar. 17 juillet 2018 17:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Alors pour finir tu es devenue TR ou pas ? Comme je change de département c'est un poste que j'ai demandé... J'étais brigade formation continue il y a 10 ans mais avec le confort de savoir où j'allais et de pouvoir prévoir. Là je ne sais pas trop comment faire, les TR vous faites comment ? Vous avez tous les programmes progressions etc. ? Des séances toutes prêtes ? Je prépare quoi cet été (en sachant que je ne saurais mon affectation que le 5 septembre)


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les TR [message n° 1140317 est une réponse au message n° 1140304] mar. 17 juillet 2018 21:08 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
selena a écrit le mar. 17 juillet 2018 17:53
Alors pour finir tu es devenue TR ou pas ? Comme je change de département c'est un poste que j'ai demandé... J'étais brigade formation continue il y a 10 ans mais avec le confort de savoir où j'allais et de pouvoir prévoir. Là je ne sais pas trop comment faire, les TR vous faites comment ? Vous avez tous les programmes progressions etc. ? Des séances toutes prêtes ? Je prépare quoi cet été (en sachant que je ne saurais mon affectation que le 5 septembre)
Tu te reposes. Tu fais ton ménage. Tu remplis le frigo à rabord et tu préviens ta famille d'une non-disponibilité si tu tombes sur un niveau que tu ne connais pas pour plusieurs semaines.
Si petit remplacement de deux jours, tu feras comme toute classe, la base.


Autrement, c'est du non stop quelques jours et ensuite, au jour le jour puis tout se fait.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les TR [message n° 1140325 est une réponse au message n° 1140317] mar. 17 juillet 2018 22:07 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Me reposer je veux bien, le ménage et les courses je partage non mais oh !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements?
Fil suivant : indemnités
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 13:10:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software