Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Détachement pour le secondaire
Re: Détachement pour le secondaire [message n° 1054290 est une réponse au message n° 1053881] sam. 09 janvier 2016 16:04 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
C'est vrai !

Rapporter un message au modérateur

Re: Détachement pour le secondaire [message n° 1054324 est une réponse au message n° 1053881] sam. 09 janvier 2016 18:25 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je vais réagir à propos de l'orthographe...(hors sujet je sais).

Comme vous l'avez tous constaté je fais beaucoup de fautes d'orthographe...bien sur je suis responsable et en plus prof: Quelle honte!

Pour moi l’orthographe est un combat et cela depuis le primaire.
Je suis une traumatisée des dictées avec des -34/10 Shocked
Et pourtant j'ai toujours beaucoup lu, et pourtant j'ai toujours beaucoup potassé mes règles, et pourtant je me relis toujours 10 fois, et pourtant j'en ai passé des heures à recopier des textes en étant le plus attentive possible et pourtant...

C'est toujours pour moi hyper stressant quand on doit me lire: les projets de mes élèves (8 pages), les Gevascos et autre fiches de prep...par ce que même si j'utilise la fonction "correcteur automatique" et même si je me relis 15 fois il reste toujours des BIB de fautes de M.

Voilà...c'était juste pour partager Razz
Y a pire dans la vie hein...j'en suis consciente Laughing




Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Détachement pour le secondaire [message n° 1054325 est une réponse au message n° 1054324] sam. 09 janvier 2016 18:28 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Sinon plus proche du sujet d'origine:
Une collègue est prof en lycée depuis deux ans. Elle a passé le concours en candidat libre.
Elle REVIT!!
Elle est pourtant à 100 bornes de chez elle mais elle RESPIRE.
Elle me dit qu'elle a beaucoup de boulot, beaucoup de corrections mais elle ne reviendra jamais en primaire!

J'y pense toujours à cette reconversion pour ma part (et la personne de l'IA ne m'a pas encore recontacté...depuis octobre...bref...).
J'ai vraiment envie de faire de la recherche au niveau du monde l'éducation: le handicap et l'école en particulier.

Mais la question est: comment?



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Détachement pour le secondaire [message n° 1054367 est une réponse au message n° 1054324] sam. 09 janvier 2016 21:16 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
gommette a écrit le sam, 09 janvier 2016 18:25

Je vais réagir à propos de l'orthographe...(hors sujet je sais).

Comme vous l'avez tous constaté je fais beaucoup de fautes d'orthographe...bien sur je suis responsable et en plus prof: Quelle honte!

Pour moi l’orthographe est un combat et cela depuis le primaire.
Je suis une traumatisée des dictées avec des -34/10 Shocked
Et pourtant j'ai toujours beaucoup lu, et pourtant j'ai toujours beaucoup potassé mes règles, et pourtant je me relis toujours 10 fois, et pourtant j'en ai passé des heures à recopier des textes en étant le plus attentive possible et pourtant...

C'est toujours pour moi hyper stressant quand on doit me lire: les projets de mes élèves (8 pages), les Gevascos et autre fiches de prep...par ce que même si j'utilise la fonction "correcteur automatique" et même si je me relis 15 fois il reste toujours des BIB de fautes de M.

Voilà...c'était juste pour partager Razz
Y a pire dans la vie hein...j'en suis consciente Laughing



Ton combat est le mien Wink et j'ai le même parcours que toi, les mêmes sales notes, des tonnes de dictées supplémentaires infligées par mon père à l'orthographe irréprochable, incapable de comprendre comment son aînée n'y arrivait pas.
Jusqu'au jour où à une réunion parent prof en 3ème, la prof de français me démonte devant lui pour un 6/20 en grammaire. Elle finit par dire qu'il faut sans doute que je lise un peu plus pour m'aider! Là déclic chez mon père: mais madame! Elle ne fait que ça lire!!!!!!!! Le pb ne doit pas venir de là!

Je me suis tjs promis de ne jamais dire à un élève cela! Lire et orthographe ne vont pas forcément de paire, quand tu as une mémoire auditive!!!!
J'ai du rassurer une élève l'autre jour qui apparemment a passé ses vacances à faire des exercices d'orthographe sur tablette à Noël et était au bord des larmes après la dictée! J'ai fini par lui raconter mon histoire, elle est repartie avec le sourire et l'espoir qu'un jour ses efforts paieront!

Ok c'était HS complètement Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Détachement pour le secondaire [message n° 1054368 est une réponse au message n° 1054367] sam. 09 janvier 2016 21:54 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Hs aussi: moi j'ai l'impression de perdre mon orthographe au fil du temps.

Rapporter un message au modérateur

Re: Détachement pour le secondaire [message n° 1054373 est une réponse au message n° 1054368] sam. 09 janvier 2016 22:32 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Mes ados passent leur temps à lire, et sur les 3, seule ado2 est bonne en orthographe.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Faire une demande de TBI
Fil suivant : les dents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 09:52:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software