Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Apprendre à porter secours
Apprendre à porter secours [message n° 1055106] jeu. 14 janvier 2016 19:23 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Vous allez me trouver nulle mais une collègue de l'animation prépare le BPJEPS et nous a demandé,ce soir, si on devait faire acquérir cette compétence dès le cycle 1 ? Si oui,où trouve t(on les références qui s'y rapportent ? Ou bien cela se rattache t'il aux cycles suivants ?
Je cherche,je cherche mais tous les textes que je trouve sont vieillots.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Rapporter un message au modérateur

Re: Apprendre à porter secours [message n° 1055108 est une réponse au message n° 1055106] jeu. 14 janvier 2016 19:37 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
misscouettes a écrit le jeu, 14 janvier 2016 19:23

Vous allez me trouver nulle mais une collègue de l'animation prépare le BPJEPS et nous a demandé,ce soir, si on devait faire acquérir cette compétence dès le cycle 1 ? Si oui,où trouve t(on les références qui s'y rapportent ? Ou bien cela se rattache t'il aux cycles suivants ?
Je cherche,je cherche mais tous les textes que je trouve sont vieillots.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

pourquoi dire un gros mot ?????
c'est quoi encore cette conn...ie ???



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Apprendre à porter secours [message n° 1055119 est une réponse au message n° 1055106] jeu. 14 janvier 2016 19:59 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Ça fait penser un peu au livre que je lisais avec mes élèves, dans laquelle il y a l'ADGQSCTTI, l'association des gens qui se croient très très importants !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Apprendre à porter secours [message n° 1055125 est une réponse au message n° 1055119] jeu. 14 janvier 2016 20:26 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing Laughing Laughing ça me rappelle un groupe super imprtant sur facebook !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Apprendre à porter secours [message n° 1055131 est une réponse au message n° 1055125] jeu. 14 janvier 2016 20:59 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Hihi,c'est un diplôme au dessus du BAFD donc au-delà de responsable de centre de loisirs Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Apprendre à porter secours [message n° 1055132 est une réponse au message n° 1055125] jeu. 14 janvier 2016 21:03 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C'est ce qui remplace le brevet d'état en sport. Quant à savoir la signification des lettres...
Pour en revenir à ta question, oui, on commence en cycle 1, je ne sais plus dans quel domaine j'ai mis ça, mais je suis sure de l'avoir mis dans mes prog. Avant je mettais ça dans "le vivant"...

Rapporter un message au modérateur

Re: Apprendre à porter secours [message n° 1055134 est une réponse au message n° 1055132] jeu. 14 janvier 2016 21:08 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
colinoe a écrit le jeu, 14 janvier 2016 21:03

C'est ce qui remplace le brevet d'état en sport. Quant à savoir la signification des lettres...
Pour en revenir à ta question, oui, on commence en cycle 1, je ne sais plus dans quel domaine j'ai mis ça, mais je suis sure de l'avoir mis dans mes prog. Avant je mettais ça dans "le vivant"...

Et ,justement,moi aussi,je mettais ça dans le vivant mais je ne vois aucune trace de cela dans ems progs (bon,en mm temps,je suis à mi_temps donc ma moitié doit s'en occuper,je pense que l'on a dû voir ça au moment de la répartition des compétences).

Rapporter un message au modérateur

Re: Apprendre à porter secours [message n° 1055181 est une réponse au message n° 1055134] ven. 15 janvier 2016 08:10 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
BPJEPS = Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education et du Sport. Il y en a dans plein de domaines, on choisit une spécialité. Mon mari en a un dans le domaine "Attelage de chevaux" Laughing


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Apprendre à porter secours [message n° 1055184 est une réponse au message n° 1055125] ven. 15 janvier 2016 09:25 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
babaub a écrit le jeu, 14 janvier 2016 20:26

Laughing Laughing Laughing ça me rappelle un groupe super important sur facebook !!


Laughing Laughing Laughing



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : recette brioche des rois
Fil suivant : GS/CP
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 13:28:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software