Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » grève du 26/01
grève du 26/01 [message n° 1055294] sam. 16 janvier 2016 10:27 Message suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !

grève du 26/01[ 62 votes ]
1. je ferai grève 15 / 24%
2. je ne ferai pas grève 38 / 61%
3. je ne sais pas encore 9 / 15%

Comme personne ne l'a encore créé, le petit sondage traditionnel concernant l'appel à la grève du 26/01 pour la revalorisation des salaires



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055326 est une réponse au message n° 1055294] sam. 16 janvier 2016 12:28 Message précédentMessage suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je ne savais même pas qu'il y avait une grève...
J'ai bien envie d'essayer la grève sur place: être dans ma classe pour faire garderie.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055331 est une réponse au message n° 1055326] sam. 16 janvier 2016 13:02 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je ne savais pas non plus qu'il y avait grève !

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055338 est une réponse au message n° 1055326] sam. 16 janvier 2016 13:17 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
encrebleue a écrit le sam, 16 janvier 2016 12:28

Je ne savais même pas qu'il y avait une grève...
J'ai bien envie d'essayer la grève sur place: être dans ma classe pour faire garderie.

Les enseignants de mes enfants ont fait ça pendant plusierus années. Ils allaient même plus loin : ils reversaient le salaire du jour à une association caritative.

Pourquoi pas mais je trouve que c'est encore plus un coup d'épée dans l'eau qu'une grève "normale"... Les parents, la mairie s'en fichent dans ce cas, pourvu que les gamins soient pris en charge...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055342 est une réponse au message n° 1055294] sam. 16 janvier 2016 13:31 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
sans compter que perso, je ne suis pas sure de supporter mes élèves toute une journée sans rien faire, dans le bruit, ...

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055350 est une réponse au message n° 1055294] sam. 16 janvier 2016 14:04 Message précédentMessage suivant
romsam n'est pas connecté romsam
messages : 15
Inscrit(e) : octobre 2009
Pour la première fois depuis cinq ans, et suite aux mobilisations des agents, un rendez-vous salarial pour les fonctionnaires est prévu en février prochain.
Les enseignants des écoles sont concernés à plusieurs titres.
Il s’agit, d’une part, de revaloriser significativement les salaires « gelés » depuis près de 6 ans, sachant qu’en réalité les salaires nets baissent chaque année en raison de la hausse des cotisations retraite.

L’enjeu est, d’autre part, d’obtenir une ISAE à 1 200 euros par an pour tous les PE et son intégration dans le salaire, ainsi qu’une amélioration significative des carrières.

Les personnels des Écoles doivent peser pour que ce rendez-vous salarial permette d’obtenir des avancées significatives pour l’augmentation de leurs salaires.
Les organisations syndicales SNUipp FSU, SNUDI FO, CGT Educ’action et SUD éducation appellent l’ensemble des enseignants et personnels des écoles à se mettre en grève, avec l’ensemble des agents de la Fonction Publique, pour exiger une revalorisation immédiate et significative de la valeur du point d’indice, le triplement de l’ISAE et le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat.
Elles affirment par ailleurs leur solidarité avec les enseignants du 2nd degré et les 15 organisations syndicales qui les appellent à la grève pour l’abrogation de la réforme du collège.



Voici un copié collé de ce que j'ai trouvé et j'ai reçu des mails du syndicat expliquant que cette grève avait pour but de donner du poids aux syndicats lors de la réunion de février qui vise àparler des salaires.
Alors certes je sais qu'une journée de grève ne sert pas à grand chose et qu'il faudait une action plus significative mais ne rien faire c'est aussi faire comme si tout allait bien alors que nous savons très bien que nos conditions de vie et de travail se dégradent.Cette année encore notre fiche de paie va diminuer avec l'augmentation des cotisations et la gel du point d'indice. CA SUFFIT!!!!
Alors je pense que je ferai grève et j'espère que cette grève sera suivie ; les grèves d'enseignement ne sont pas plus efficaces sur un jour, les parents s'en fichent et ne sont peut être même pas au courant.
Il est tant que les PE se réveillent et arrêtent de plier l'échine: personne ne veut perdre une journée de salaire parce que nos fins de mois ne sont pas aussi confortables qu'elles devraient l'être. "Ceux d'en haut" le savent bien et comptent là dessus: il est plus facilement de mettre au sol quelqu'un qui est déjà bien bas.
ALORS REVEILLEZ VOUS ET MONTREZ QUE NOUS VALONS MIEUX QUE CE QU ON NOUS DONNE.

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055352 est une réponse au message n° 1055338] sam. 16 janvier 2016 14:11 Message précédentMessage suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
airelle a écrit le sam, 16 janvier 2016 13:17

encrebleue a écrit le sam, 16 janvier 2016 12:28

Je ne savais même pas qu'il y avait une grève...
J'ai bien envie d'essayer la grève sur place: être dans ma classe pour faire garderie.

Les enseignants de mes enfants ont fait ça pendant plusierus années. Ils allaient même plus loin : ils reversaient le salaire du jour à une association caritative.

Pourquoi pas mais je trouve que c'est encore plus un coup d'épée dans l'eau qu'une grève "normale"... Les parents, la mairie s'en fichent dans ce cas, pourvu que les gamins soient pris en charge...

Je sais bien mais avec un service minimum c'est pareil et faire classe c'est comme accepter notre sort.
Je n'ai jamais tenté jusque là mais pourquoi pas.





p_tite_mimi a écrit le sam, 16 janvier 2016 13:31

sans compter que perso, je ne suis pas sure de supporter mes élèves toute une journée sans rien faire, dans le bruit, ...


Si les parents arrivent à savoir (je ne sais comment... Twisted Evil ) que ce sera une journée blanche je pense qu'il y en a plus d'un qui ne se priveront pas d'éviter de se lever...

Quand aux autres, qualeus jeux, les ordis, de longues récrés...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055355 est une réponse au message n° 1055350] sam. 16 janvier 2016 14:18 Message précédentMessage suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
romsam a écrit le sam, 16 janvier 2016 14:04

Pour la première fois depuis cinq ans, et suite aux mobilisations des agents, un rendez-vous salarial pour les fonctionnaires est prévu en février prochain.
Les enseignants des écoles sont concernés à plusieurs titres.
Il s’agit, d’une part, de revaloriser significativement les salaires « gelés » depuis près de 6 ans, sachant qu’en réalité les salaires nets baissent chaque année en raison de la hausse des cotisations retraite.

L’enjeu est, d’autre part, d’obtenir une ISAE à 1 200 euros par an pour tous les PE et son intégration dans le salaire, ainsi qu’une amélioration significative des carrières.

Les personnels des Écoles doivent peser pour que ce rendez-vous salarial permette d’obtenir des avancées significatives pour l’augmentation de leurs salaires.
Les organisations syndicales SNUipp FSU, SNUDI FO, CGT Educ’action et SUD éducation appellent l’ensemble des enseignants et personnels des écoles à se mettre en grève, avec l’ensemble des agents de la Fonction Publique, pour exiger une revalorisation immédiate et significative de la valeur du point d’indice, le triplement de l’ISAE et le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat.
Elles affirment par ailleurs leur solidarité avec les enseignants du 2nd degré et les 15 organisations syndicales qui les appellent à la grève pour l’abrogation de la réforme du collège.



Voici un copié collé de ce que j'ai trouvé et j'ai reçu des mails du syndicat expliquant que cette grève avait pour but de donner du poids aux syndicats lors de la réunion de février qui vise àparler des salaires.
Alors certes je sais qu'une journée de grève ne sert pas à grand chose et qu'il faudait une action plus significative mais ne rien faire c'est aussi faire comme si tout allait bien alors que nous savons très bien que nos conditions de vie et de travail se dégradent.Cette année encore notre fiche de paie va diminuer avec l'augmentation des cotisations et la gel du point d'indice. CA SUFFIT!!!!
Alors je pense que je ferai grève et j'espère que cette grève sera suivie ; les grèves d'enseignement ne sont pas plus efficaces sur un jour, les parents s'en fichent et ne sont peut être même pas au courant.
Il est tant que les PE se réveillent et arrêtent de plier l'échine: personne ne veut perdre une journée de salaire parce que nos fins de mois ne sont pas aussi confortables qu'elles devraient l'être. "Ceux d'en haut" le savent bien et comptent là dessus: il est plus facilement de mettre au sol quelqu'un qui est déjà bien bas.
ALORS REVEILLEZ VOUS ET MONTREZ QUE NOUS VALONS MIEUX QUE CE QU ON NOUS DONNE.



Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je pense aussi qu'ils comptent sur le fait que une journée de salaire retirée sur la paye ça fait trop mal pour beaucoup d'entre nous. c'est pour ça que je me tâte pour faire garderie dans ma classe.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055359 est une réponse au message n° 1055294] sam. 16 janvier 2016 15:17 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
itou


crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055363 est une réponse au message n° 1055294] sam. 16 janvier 2016 16:53 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
4 sur 6 chez nous Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055416 est une réponse au message n° 1055363] sam. 16 janvier 2016 22:26 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
même pas au courant moi !!



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055424 est une réponse au message n° 1055294] sam. 16 janvier 2016 23:41 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je vais la faire, surtout parce que je trouve que notre métier est dévalorisé aux yeux des autres depuis quelques années et notre salaire y est vraiment pour qq chose..

J'édite pour m'étonner que vous ne soyez pas au courant :vos directeurs ne vous font pas suivre les mails des syndicats ? Vous en recevez pas leurs revues à l'école ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055428 est une réponse au message n° 1055294] dim. 17 janvier 2016 07:14 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Personnellement, nous n'avons pas reçu de mail de syndicat pour le préavis de grève. Pourtant, nous regardons le matin, entre midi et fin d'après-midi tous les jours.
Ce n'est qu'en recevant un mail du service de restauration, vendredi entre midi, demandant le nombre d'enseignants grévistes pour le 19 afin de commander les repas pour le 26 que nous avons appris qu'il y aurait grève.



cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055443 est une réponse au message n° 1055428] dim. 17 janvier 2016 09:26 Message précédentMessage suivant
bip
messages : 183
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Comment fait on pour participer au sondage?

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055448 est une réponse au message n° 1055428] dim. 17 janvier 2016 10:29 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cc736 a écrit le dim, 17 janvier 2016 07:14

Personnellement, nous n'avons pas reçu de mail de syndicat pour le préavis de grève. Pourtant, nous regardons le matin, entre midi et fin d'après-midi tous les jours.
Ce n'est qu'en recevant un mail du service de restauration, vendredi entre midi, demandant le nombre d'enseignants grévistes pour le 19 afin de commander les repas pour le 26 que nous avons appris qu'il y aurait grève.

Je trouve ça étonnant parce qu'ici, on a reçu facilement 5 ou 6 mails des différents syndicats.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055470 est une réponse au message n° 1055424] dim. 17 janvier 2016 12:20 Message précédentMessage suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
selena a écrit le sam, 16 janvier 2016 23:41

Je vais la faire, surtout parce que je trouve que notre métier est dévalorisé aux yeux des autres depuis quelques années et notre salaire y est vraiment pour qq chose..

J'édite pour m'étonner que vous ne soyez pas au courant :vos directeurs ne vous font pas suivre les mails des syndicats ? Vous en recevez pas leurs revues à l'école ?

Si mais je n'ai pas vu d'info là-dessus



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055557 est une réponse au message n° 1055294] dim. 17 janvier 2016 19:00 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Même pas au courant non plus et la direction ne fait pas suivre les mails des syndicats...
Si on veut savoir, à nous de nous abonner à leur "newsletter"...
Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055568 est une réponse au message n° 1055557] dim. 17 janvier 2016 19:49 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je viens de tilter...j'ai une "grand messe" magistère de 17h à 19h30 ce jour-là....c'est encore plus tentant de faire grève...! (Quoique du coup ça risque d'être deplacé...)

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055577 est une réponse au message n° 1055568] dim. 17 janvier 2016 20:22 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
colinoe a écrit le dim, 17 janvier 2016 19:49

Je viens de tilter...j'ai une "grand messe" magistère de 17h à 19h30 ce jour-là....c'est encore plus tentant de faire grève...! (Quoique du coup ça risque d'être deplacé...)

Tu as un truc magister en direct????? Ces encore pire que tout ça!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055626 est une réponse au message n° 1055568] dim. 17 janvier 2016 22:27 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
colinoe a écrit le dim, 17 janvier 2016 19:49

Je viens de tilter...j'ai une "grand messe" magistère de 17h à 19h30 ce jour-là....c'est encore plus tentant de faire grève...! (Quoique du coup ça risque d'être deplacé...)


Ce serait un peu gros non ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055639 est une réponse au message n° 1055577] dim. 17 janvier 2016 22:52 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
cyann a écrit le dim, 17 janvier 2016 20:22

colinoe a écrit le dim, 17 janvier 2016 19:49

Je viens de tilter...j'ai une "grand messe" magistère de 17h à 19h30 ce jour-là....c'est encore plus tentant de faire grève...! (Quoique du coup ça risque d'être deplacé...)

Tu as un truc magister en direct????? Ces encore pire que tout ça!!!!

On a 9h d'animation sur l'EMC, 6 h en présentiel (on a déjà eu une conférence avec une psycho) et 3h de magistère.

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055641 est une réponse au message n° 1055470] dim. 17 janvier 2016 22:55 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
encrebleue a écrit le dim, 17 janvier 2016 12:20

selena a écrit le sam, 16 janvier 2016 23:41

Je vais la faire, surtout parce que je trouve que notre métier est dévalorisé aux yeux des autres depuis quelques années et notre salaire y est vraiment pour qq chose..

J'édite pour m'étonner que vous ne soyez pas au courant :vos directeurs ne vous font pas suivre les mails des syndicats ? Vous en recevez pas leurs revues à l'école ?

Si mais je n'ai pas vu d'info là-dessus

Je peux t'assurer que des mail du snuipp27 et de FO sont arrivées dans toutes les écoles du département ...ils ont dû être effacés par ton directeur !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055642 est une réponse au message n° 1055294] dim. 17 janvier 2016 22:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous ne sommes pas beaucoup à faire grève pour le moment, mais je viens de lire que la demande concerne simplement d'avoir la même prime de rattrapage que le second degré qui eux ont 1200 ¤ ! Trois fois plus que nous c'est énorme, en plus on a le même niveau de formation non ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055644 est une réponse au message n° 1055639] dim. 17 janvier 2016 22:58 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
colinoe a écrit le dim, 17 janvier 2016 22:52

cyann a écrit le dim, 17 janvier 2016 20:22

colinoe a écrit le dim, 17 janvier 2016 19:49

Je viens de tilter...j'ai une "grand messe" magistère de 17h à 19h30 ce jour-là....c'est encore plus tentant de faire grève...! (Quoique du coup ça risque d'être deplacé...)

Tu as un truc magister en direct????? Ces encore pire que tout ça!!!!

On a 9h d'animation sur l'EMC, 6 h en présentiel (on a déjà eu une conférence avec une psycho) et 3h de magistère.

Mais tu n'es pas obligée de le faire à une date fixe? Si?
J'ai pareil en HG mais j'ai jusqu'à 1er mars là, je fais quand je veux.

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055659 est une réponse au message n° 1055644] lun. 18 janvier 2016 06:50 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
cyann a écrit le dim, 17 janvier 2016 22:58

colinoe a écrit le dim, 17 janvier 2016 22:52

cyann a écrit le dim, 17 janvier 2016 20:22

colinoe a écrit le dim, 17 janvier 2016 19:49

Je viens de tilter...j'ai une "grand messe" magistère de 17h à 19h30 ce jour-là....c'est encore plus tentant de faire grève...! (Quoique du coup ça risque d'être deplacé...)

Tu as un truc magister en direct????? Ces encore pire que tout ça!!!!

On a 9h d'animation sur l'EMC, 6 h en présentiel (on a déjà eu une conférence avec une psycho) et 3h de magistère.

Mais tu n'es pas obligée de le faire à une date fixe? Si?
J'ai pareil en HG mais j'ai jusqu'à 1er mars là, je fais quand je veux.

En présentiel si.

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055660 est une réponse au message n° 1055294] lun. 18 janvier 2016 06:53 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Non mais sur magister c'est pas du présentiel.

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1055669 est une réponse au message n° 1055294] lun. 18 janvier 2016 08:08 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Etant à mi-temps et ne travaillant pas le mardi,je ne fais pas grève.Oui,je sais,je pourrais qd mm me déclarer en grève mais la portée serait moindre ,je trouve . Ce 'est pas bien,je sais qu'on aurait tous une bonne excuse pour ne pas la faire.
Je garde mes sous pour les jours de grève où je serais censée travailler ,ce sera plus porteur .

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056050 est une réponse au message n° 1055669] mer. 20 janvier 2016 19:33 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ma dirlette me dit que c'est au départ une grève des prof de collège sur laquelle des syndicats du primaire se sont greffés.

Il me semblait que c'était une grève générale de la fonction publique ...

quelqu'un peut m'éclairer ??
je vais en attendant aller consulter quelques sites de syndicats !



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056061 est une réponse au message n° 1055294] mer. 20 janvier 2016 20:05 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
C'est une grève de la fonction publique au départ! J'ai un ami qui bosse en médiathèque qui fera grève aussi, et mon homme idem.

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056104 est une réponse au message n° 1056061] mer. 20 janvier 2016 21:51 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
oui c'est ce que j'ai vu ... merci !
Bon, je réfléchis ...



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056168 est une réponse au message n° 1055294] jeu. 21 janvier 2016 18:38 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2471
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Pour information, position du SGEN-CFDT qui ne s'associe pas à cette journée de grève :
http://www.dpernoux.net/2016/01/greve-du-26-janvier-rien-a-gagner-tout -a-perdre-sgen-cfdt.html#blog

(adresse courte : http://bit.ly/1nAIWkj)



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056227 est une réponse au message n° 1056168] jeu. 21 janvier 2016 22:33 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ouais, ouais ouais ...
bon , de toute façon, je suis décidée : je fais grève ! le mot a été distribué aux parents ce soir.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056235 est une réponse au message n° 1056168] jeu. 21 janvier 2016 23:16 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
dominiquep a écrit le jeu, 21 janvier 2016 18:38


Pour information, position du SGEN-CFDT qui ne s'associe pas à cette journée de grève :
http://www.dpernoux.net/2016/01/greve-du-26-janvier-rien-a-gagner-tout -a-perdre-sgen-cfdt.html#blog

(adresse courte : http://bit.ly/1nAIWkj)

Ils représentent qui le sgencfdt ? chez nous ils sont inexistants !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056236 est une réponse au message n° 1056235] jeu. 21 janvier 2016 23:20 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
J'avais voté que je ne la faisais pas, finalement je la fais.


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056244 est une réponse au message n° 1056235] ven. 22 janvier 2016 02:25 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2471
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

cm27 a écrit le jeu, 21 janvier 2016 23:16


Ils représentent qui le sgencfdt ? !


Pour le 1er degré voir : http://www.electionseducation2014.fr/capn-professeurs-ecoles-institute urs/

Pour le 2nd degré voir :
http://www.electionseducation2014.fr/capn-certifies/
http://www.electionseducation2014.fr/capn-agreges/
http://www.electionseducation2014.fr/capn-plp/



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056245 est une réponse au message n° 1056244] ven. 22 janvier 2016 06:34 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Hum … le Sgen, briseur de grève ?
Je n'oublie pas qu'en 2001 (?) c'est grâce à Nicole Notat que l'on travaillera plus.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056260 est une réponse au message n° 1056245] ven. 22 janvier 2016 08:53 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2471
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Sauf erreur de ma part, l'UNSA ne s'associe pas non plus à ce mouvement de grève (lancé par la CGT rejointe ensuite par Solidaire puis par FO et enfin par la FSU) qui est une grève fourre-tout : c'est, par exemple, contre la réforme du collège et pour son abrogation que des syndicats du 2nd degré (Snes, Snep, SNCL, Snalc, Sud,...) appellent à la grève le 26 janvier ! Or cette réforme du collège me paraît aller dans le bon sens.


Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056270 est une réponse au message n° 1056245] ven. 22 janvier 2016 10:37 Message précédentMessage suivant
bip
messages : 183
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
sarah a écrit le ven, 22 janvier 2016 06:34

Hum … le Sgen, briseur de grève ?
Je n'oublie pas qu'en 2001 (?) c'est grâce à Nicole Notat que l'on travaillera plus.

Idem, très mauvais souvenir de cette période, les délégués locaux de la CFDT manifestaient pourtant avec nous contre l'avis de leur centrale...

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056338 est une réponse au message n° 1056260] ven. 22 janvier 2016 19:18 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
dominiquep a écrit le ven, 22 janvier 2016 08:53

Sauf erreur de ma part, l'UNSA ne s'associe pas non plus à ce mouvement de grève (lancé par la CGT rejointe ensuite par Solidaire puis par FO et enfin par la FSU) qui est une grève fourre-tout : c'est, par exemple, contre la réforme du collège et pour son abrogation que des syndicats du 2nd degré (Snes, Snep, SNCL, Snalc, Sud,...) appellent à la grève le 26 janvier ! Or cette réforme du collège me paraît aller dans le bon sens.

Ca fait partie des raisons pour lesquelles je ne fais pas grève. Ca va encore tourner dans les médias à "L'ensemble des enseignants fait grève contre la réforme du collège" et moi, je suis loin d'être contre. Je trouve même qu'il y a des bonnes choses.

Il y a aussi comme raisons que j'ai des stagiaires et qu'une sortie est prévue mais ces 2 obstacles n'étaient pas insurmontables.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: grève du 26/01 [message n° 1056348 est une réponse au message n° 1056338] ven. 22 janvier 2016 20:03 Message précédentMessage précédent
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Dans le mot que j'ai donné aux parents (lettre du Snuipp) il n'est pas question de la réforme du collège mais bien de l'augmentation de nos salaires.


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ouverture d'un "portail du numérique pour le 1er degré"
Fil suivant : pétition APC/108h/effectifs
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 19:37:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software