Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » GS/CP
GS/CP [message n° 1055926] mer. 20 janvier 2016 06:51 Message suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Nous allons avoir une fermeture de classe doublée d'une fusion maternelle/élémentaire.

La question qui me travaille est "prendre la MS/GS ou la PS/MS ?"
MS.GS je maîtrise bien, PS je n'ai jamais fait et les petits ne m'attirent pas plus que ça...

Mais si je prends MS/GS je suis quasi assurée, vus les effectifs et la fusion d'école, d'avoir GS/CP l'année d'après. Et là, franchement, je ne vois pas du tout comment gérer ce double niveau, d'autant plus que je n'ai aucune expérience du CP.

Donc, les maîtresses de GS/CP, comment vous organisez vous ? Est-ce beaucoup plus compliqué qu'un autre double niveau ?
Merci de partager vos expériences.

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP [message n° 1055935 est une réponse au message n° 1055926] mer. 20 janvier 2016 07:44 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Tu devrais poser la question à Crisca qui est passée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire de la TPS/PS/MS à une GS/CP à 28 sans atsem en transitant par une MS/GS.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP [message n° 1055938 est une réponse au message n° 1055926] mer. 20 janvier 2016 07:58 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
J'ai eu GS/CP pour mon premier poste ,sans ATSEM et j'ai adoré.