Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » musique pour défilé de Carnaval
musique pour défilé de Carnaval [message n° 1057310] jeu. 28 janvier 2016 21:01 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Je suis chargée de trouver des musiques à passer en boucle pour notre défilé de carnaval. J'ai commencé à regarder sur ggl mais je n'ai pas trouvé d'emblée. Avez-vous des pistes à me proposer ?




"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1057369 est une réponse au message n° 1057310] ven. 29 janvier 2016 07:40 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je dois regarder aussi mais c'est pour mars... Sur le thème de la mer.
On a fait le défilé des rois sur la marches des Turcs si ça peut t'aider.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1057430 est une réponse au message n° 1057310] ven. 29 janvier 2016 19:37 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Pas trop d'idée de musique pour l'instant ( je regarderai à l'école, j'ai un cd "j'écoute et je danse" avec des farandoles; sur le thème de la mer j'aime bien Calypso de Jean Michel Jarre).
Mais juste une question en passant: vous avez l'autorisation de défiler dans les rues? parce que moi dans mon coin du Nord, c'est interdit (par l'IEN? le DASEN? je ne sais pas). Le directeur l'a annoncé à mes collègues de mater ce matin. Pourtant nous sommes à la campagne dans une bourgade d'environ 1500 habitants...



Koko

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1057440 est une réponse au message n° 1057310] ven. 29 janvier 2016 20:03 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
On a tjs défilé (village de 1500hab) mais c'était sous la responsabilité du directeur (les iens ne se mouillaient pas)
Cette année niet, refus. On ne sait pas si c'est à cause de l'état d'urgence ou plutôt de notre nv ien.
Du coup mot aux familles pour expliquer qu'on fera une après midi jeux dans la cour déguises entre nous (Ben oui les parents peuvent plus rentrer!)

Résultat une mère qui nous dit qu'il faut qu'on arrête de psychotter etc...
Nous fatiguent..... Savent même pas lire!

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1057486 est une réponse au message n° 1057310] ven. 29 janvier 2016 23:15 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Nous aussi interdiction de défiler dans les rues cette année, mais on s'autorise une sortie dans la cours de l'école élémentaire, pendant leur récré Wink Et on aura les parents avec nous !
Pour la musique, vous faites comment niveau logistique pendant le défilé ???



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1057911 est une réponse au message n° 1057430] lun. 01 février 2016 20:57 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
koreli a écrit le ven, 29 janvier 2016 19:37

Pas trop d'idée de musique pour l'instant ( je regarderai à l'école, j'ai un cd "j'écoute et je danse" avec des farandoles; sur le thème de la mer j'aime bien Calypso de Jean Michel Jarre).
Mais juste une question en passant: vous avez l'autorisation de défiler dans les rues? parce que moi dans mon coin du Nord, c'est interdit (par l'IEN? le DASEN? je ne sais pas). Le directeur l'a annoncé à mes collègues de mater ce matin. Pourtant nous sommes à la campagne dans une bourgade d'environ 1500 habitants...


bein zut alors, dans mon coin du nord on avait prévu de défiler mais je vois demain avec l'inspection ce qu'il en est

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1057942 est une réponse au message n° 1057310] lun. 01 février 2016 23:11 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Musique brésilienne (si tu as besoin de titres, dis-le moi) ?
Musique cajun ?



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1058047 est une réponse au message n° 1057911] mer. 03 février 2016 06:19 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
vd59 a écrit le lun, 01 février 2016 20:57

koreli a écrit le ven, 29 janvier 2016 19:37

Pas trop d'idée de musique pour l'instant ( je regarderai à l'école, j'ai un cd "j'écoute et je danse" avec des farandoles; sur le thème de la mer j'aime bien Calypso de Jean Michel Jarre).
Mais juste une question en passant: vous avez l'autorisation de défiler dans les rues? parce que moi dans mon coin du Nord, c'est interdit (par l'IEN? le DASEN? je ne sais pas). Le directeur l'a annoncé à mes collègues de mater ce matin. Pourtant nous sommes à la campagne dans une bourgade d'environ 1500 habitants...


bein zut alors, dans mon coin du nord on avait prévu de défiler mais je vois demain avec l'inspection ce qu'il en est

Hélas, défilés interdits dans tout le département, snif, moi qui ai une mini cour.....

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1058048 est une réponse au message n° 1058047] mer. 03 février 2016 06:35 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6403
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
reglisse59 a écrit le mer, 03 février 2016 06:19

vd59 a écrit le lun, 01 février 2016 20:57

koreli a écrit le ven, 29 janvier 2016 19:37

Pas trop d'idée de musique pour l'instant ( je regarderai à l'école, j'ai un cd "j'écoute et je danse" avec des farandoles; sur le thème de la mer j'aime bien Calypso de Jean Michel Jarre).
Mais juste une question en passant: vous avez l'autorisation de défiler dans les rues? parce que moi dans mon coin du Nord, c'est interdit (par l'IEN? le DASEN? je ne sais pas). Le directeur l'a annoncé à mes collègues de mater ce matin. Pourtant nous sommes à la campagne dans une bourgade d'environ 1500 habitants...


bein zut alors, dans mon coin du nord on avait prévu de défiler mais je vois demain avec l'inspection ce qu'il en est

Hélas, défilés interdits dans tout le département, snif, moi qui ai une mini cour.....

Je penserai plutôt à la Préfecture.
Le Karnaval c'est pourtant une croyance qui ne fait pas de mal !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1058049 est une réponse au message n° 1058048] mer. 03 février 2016 06:50 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Non, on a reçu un mail lundi de l'IEN qui relayait l'info venant de la DSDEN.

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1058095 est une réponse au message n° 1058049] mer. 03 février 2016 14:19 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6403
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
reglisse59 a écrit le mer, 03 février 2016 06:50

Non, on a reçu un mail lundi de l'IEN qui relayait l'info venant de la DSDEN.
Ici, quand on a eu l'interdiction pour les grandes marées à cause du risque de submersion, c'était Préfecture > DASEN > IEN

Une suggestion ? En cas de menace de fermeture de classe, que l'APE aille défiler sous les fenêtre de la direction des services … en costume de Karnaval ! Cool



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1058125 est une réponse au message n° 1058095] mer. 03 février 2016 15:47 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Vous m'avez mis le doute alors on a redemandé à l'IEN et on a bien le droit de défiler Cool
Du coup Audrey je veux bien qq titres car je ne trouve pas gd chose pour le moment



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1058129 est une réponse au message n° 1058125] mer. 03 février 2016 16:06 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Hesu, je ne peux vraiment pas t'aider car les musiques du carnaval de Dunkerque et ses environs, sont vraiment, heu, comment dire.... particulières. Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1058147 est une réponse au message n° 1057310] mer. 03 février 2016 17:21 Message précédentMessage suivant
bdelo n'est pas connecté bdelo
messages : 47
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lens
Métier : classe maternelle unique
quand on défilait on mettait les musiques du carnaval de Binche


bdelo

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1058192 est une réponse au message n° 1058129] mer. 03 février 2016 20:21 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
reglisse59 a écrit le mer, 03 février 2016 16:06

Hesu, je ne peux vraiment pas t'aider car les musiques du carnaval de Dunkerque et ses environs, sont vraiment, heu, comment dire.... particulières. Cool

c'est le moins que l'on puisse dire!!! mais c'est un carnaval tellement festif!!!! et tous les ans je passe l'hymne à jean bart et l'hymne à co pinard lors du carnaval de mon école et je chante avec certains parents dunkerquois d'origine.. et c'est toujours la même émotion Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1058246 est une réponse au message n° 1057310] jeu. 04 février 2016 13:46 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Bachianos Brazil Samba
Caprichosos de Pilares
Canibal - Ivete Sangalo
Pais Tropical
Taj Mahal - Jorge Ben
Porto da Pedra
Sergio Mendes - Fanfarra (Batucada de Carnaval)
Sergio Mendes - Magalenha
Sergio Mendes - Mas que nada
Tradiçao

Je n'ai pas tous les noms des artistes malheureusement, j'espère que tu trouveras ton bonheur.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: musique pour défilé de Carnaval [message n° 1058641 est une réponse au message n° 1058246] dim. 07 février 2016 21:49 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
merci, je regarde cela demain !


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ressources pour les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)
Fil suivant : chassis toilé
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 12:52:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software