Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Afflenet collège de secteur
Afflenet collège de secteur [message n° 1058431] sam. 06 février 2016 14:20 Message suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Les affectations dans les collèges approchent. J'ai un élève en garde alternée les adresses des parents dépendent de deux collèges différents, bien sûr, ils ne sont pas d'accord sur le collège où doit aller leur fils.Je leur ai demandé depuis octobre de se mettre d'accord rapidement ou de faire appel au juge. Bien sûr aucune réponse depuis. Avez-vous déjà été dans ce cas?

Rapporter un message au modérateur

Re: Afflenet collège de secteur [message n° 1058434 est une réponse au message n° 1058431] sam. 06 février 2016 14:32 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
je connais quelqu'un qui avait ce problème l'an dernier : garde alternée une semaine sur deux et chaque collège de secteur assez éloignés du domicile de l'autre parent. Du coup, le gamin aurait eu une semaine sur deux un temps de transport assez long. Ils ont fait le choix de couper la poire en deux et de demander une dérogation pour un collège situé à égale distance en terme de transport.

Rapporter un message au modérateur

Re: Afflenet collège de secteur [message n° 1058436 est une réponse au message n° 1058431] sam. 06 février 2016 14:49 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Là pas de collège entre les deux domiciles.

Rapporter un message au modérateur

Re: Afflenet collège de secteur [message n° 1058441 est une réponse au message n° 1058431] sam. 06 février 2016 15:19 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Si les parents ne te donnent pas de réponses, tu envoies cette "patate chaude" à ton IEN pour qu'il tranche ou qu'il convoque les parents. Si c'est toi qui le fait ça te retombera dessus d'un des 2 côtés !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Afflenet collège de secteur [message n° 1058443 est une réponse au message n° 1058441] sam. 06 février 2016 15:53 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
cm27 a écrit le sam, 06 février 2016 15:19

Si les parents ne te donnent pas de réponses, tu envoies cette "patate chaude" à ton IEN pour qu'il tranche ou qu'il convoque les parents. Si c'est toi qui le fait ça te retombera dessus d'un des 2 côtés !

Ok merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Afflenet collège de secteur [message n° 1058679 est une réponse au message n° 1058431] lun. 08 février 2016 09:59 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai envoyé un email au service orientation afflenet, voici la réponse:
Madame,
Nous ne sommes pas en mesure de trancher pour vous, soit les parents se mettent d'accord en faisant un courrier avec les 2 signatures, au cas ou l'un ou l'autre change d'avis il y a une trace écrite et nous il nous faut l'autorisation des 2 parents, soit c'est le juge aux affaires familiales qui tranche.

Ca pourra servir à quelqu'un d'autre. La réponse est donc: démerdez-vous!

Rapporter un message au modérateur

Re: Afflenet collège de secteur [message n° 1058682 est une réponse au message n° 1058679] lun. 08 février 2016 10:45 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
loofy04 a écrit le lun, 08 février 2016 09:59

J'ai envoyé un email au service orientation afflenet, voici la réponse:
Madame,
Nous ne sommes pas en mesure de trancher pour vous, soit les parents se mettent d'accord en faisant un courrier avec les 2 signatures, au cas ou l'un ou l'autre change d'avis il y a une trace écrite et nous il nous faut l'autorisation des 2 parents, soit c'est le juge aux affaires familiales qui tranche.

Ca pourra servir à quelqu'un d'autre. La réponse est donc: démerdez-vous!

Çà il fallait s'y attendre !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Afflenet collège de secteur [message n° 1058688 est une réponse au message n° 1058682] lun. 08 février 2016 12:41 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Mais c'est un "Démerdez-vous !" qui s'adresse aux parents, plutôt, pas à toi. Tu leur transmets ça, et si leur enfant n'a pas de collège à la rentrée, c'est leur problème...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Afflenet collège de secteur [message n° 1058694 est une réponse au message n° 1058688] lun. 08 février 2016 12:57 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
lucette-alanis a écrit le lun, 08 février 2016 12:41

Mais c'est un "Démerdez-vous !" qui s'adresse aux parents, plutôt, pas à toi. Tu leur transmets ça, et si leur enfant n'a pas de collège à la rentrée, c'est leur problème...

Oui mais moi je dois rentrer le collège de secteur dans leur logiciel de mer...

Rapporter un message au modérateur

Re: Afflenet collège de secteur [message n° 1060520 est une réponse au message n° 1058694] mer. 24 février 2016 15:52 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 104
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
Bonjour,
Je risque d'avoir le cas l'an prochain, à moins que les relations ne s'arrangent entre les parents d'ici là !
Si je n'arrive pas à avoir de réponse à temps, je les informerai que je mettrai le collège de secteur de l’école "par défaut".
Pour mon cas, si l’enfant est dans mon école c'est que l'un des parents est domicilié sur le secteur scolaire de l'école...
C’est peut-être un peu abrupt comme procédé mais on a des obligations (et accessoirement je veux bien prendre du temps pour les enfants, mais pas en perdre pour les parents qui se font la guerre, mais c’est un autre débat !)
Marie

Rapporter un message au modérateur

Re: Afflenet collège de secteur [message n° 1060529 est une réponse au message n° 1058694] mer. 24 février 2016 17:15 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
loofy04 a écrit le lun, 08 février 2016 12:57

lucette-alanis a écrit le lun, 08 février 2016 12:41

Mais c'est un "Démerdez-vous !" qui s'adresse aux parents, plutôt, pas à toi. Tu leur transmets ça, et si leur enfant n'a pas de collège à la rentrée, c'est leur problème...

Oui mais moi je dois rentrer le collège de secteur dans leur logiciel de mer...

c'est le collège de secteur que tu dois entrer, donc si son école est son école de secteur tu rentres le collège dont dépend ton école, ensuite libre à eux d'accepter ou de refuser ta proposition

Rapporter un message au modérateur

Re: Afflenet collège de secteur [message n° 1060531 est une réponse au message n° 1058431] mer. 24 février 2016 17:33 Message précédent
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai eu une deuxième réponse, j'entre un collège de secteur (celui du domicile de l'un des parents, pas de l'école), si un des parents n'est pas d'accord, il ne signe pas le papier et après je dois rentrer qu'il n'ira pas dans le collège de secteur et les parents doivent se débrouiller avec le juge et c'est le dasen qui désignera le collège en fonction de la décision du juge.
Bon là, les parents viennent de se mettre d'accord: ouf!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : photos
Fil suivant : Procédure enfant qui s'enfuit de l'école
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 02:13:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software