Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » BO nouveaux programmes en version papier ?
BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061725] lun. 07 mars 2016 13:16 Message suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Désolé pour ceux qui pensaient à la lecture du titre trouver un bon plan (mais j'ai mis le "?") ...

Comme je suis en arrêt pour 3 semaines (fracture suite à une chute à vélo, c'est bête mais voilà), je me suis mis en tête de me lire les 388 pages du programme, histoire de gagner du temps.

Mais bon voilà, à l'écran c'est un peu ... long. J'aurais bien aimé avoir une version papier pour lire mieux, annoter, stabiloter etc. ... c'est trop pour mon imprimante, c'est c'est même trop pour celle de l'école, surtout si chaque collègue en veut un exemplaire.

Y'en a-t-il qui ont pu obtenir une version papier et comment ?







GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061726 est une réponse au message n° 1061725] lun. 07 mars 2016 13:25 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
arnaud a écrit le lun, 07 mars 2016 13:16

Bonjour,

Désolé pour ceux qui pensaient à la lecture du titre trouver un bon plan (mais j'ai mis le "?") ...

Comme je suis en arrêt pour 3 semaines (fracture suite à une chute à vélo, c'est bête mais voilà), je me suis mis en tête de me lire les 388 pages du programme, histoire de gagner du temps.

Mais bon voilà, à l'écran c'est un peu ... long. J'aurais bien aimé avoir une version papier pour lire mieux, annoter, stabiloter etc. ... c'est trop pour mon imprimante, c'est c'est même trop pour celle de l'école, surtout si chaque collègue en veut un exemplaire.

Y'en a-t-il qui ont pu obtenir une version papier et comment ?







en arrêt aussi, l'idée ne m'a même pas effleuré ! Very Happy



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061727 est une réponse au message n° 1061726] lun. 07 mars 2016 13:38 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Lol y'a que des arrêtés pour poster à 13H25 Laughing


GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061728 est une réponse au message n° 1061725] lun. 07 mars 2016 13:54 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Exact ! Confused


>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061730 est une réponse au message n° 1061728] lun. 07 mars 2016 14:35 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bon ... en gros cette semaine on fait le fil des éclopés.





GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061731 est une réponse au message n° 1061730] lun. 07 mars 2016 14:42 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Ah non, moi je ne suis pas arrêtée ! Mais je me pose la même question qu'Arnaud !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061732 est une réponse au message n° 1061731] lun. 07 mars 2016 14:50 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bon je crois que je vais me débrouiller par mes propres moyens pour faire imprimer les 70 pages correspondant au cycle 2.





GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061740 est une réponse au message n° 1061732] lun. 07 mars 2016 17:17 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
En maternelle, près de 800p de docs d'application! et c'est pas fini!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061778 est une réponse au message n° 1061725] lun. 07 mars 2016 20:06 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
J'ai fait imprimer par ma mairie Twisted Evil


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061806 est une réponse au message n° 1061778] lun. 07 mars 2016 22:03 Message précédentMessage suivant
cdes
messages : 701
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
J'ai dû imprimer cycle 2 et cycle 3 Dead ... à l'école! Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061829 est une réponse au message n° 1061725] mar. 08 mars 2016 08:25 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
On nous a dit aussi de nous débrouiller... Confused

Ben, je ne les lirai pas...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061840 est une réponse au message n° 1061829] mar. 08 mars 2016 09:49 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Voilà, j'ai fait imprimer par d "autres moyens" le cycle de de la page 1 à la page 92.

C'est quand même un peu fou que nous n'ayons pas d'exemplaire papier.





GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061858 est une réponse au message n° 1061840] mar. 08 mars 2016 18:17 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Moi je trouve ça inadmissible et j'en ai fait part à ma hiérarchie. je pense que ce serait bien que les syndicats montent au créneau, c'est quand même un outils indispensable, on nous a demandé de venir avec à la réunion cm2 6 eme. sauf qu'à l'école les photocopies sont limités, a la mairie je n'en parle même pas et chez moi ben je REFUSE!!


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061862 est une réponse au message n° 1061725] mar. 08 mars 2016 18:40 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Pareil, je trouve cela SCANDALEUX, et l'inspectrice ose nous dire qu'à l'heure du numérique, on n'imprime plus.

Ben moi, j'ai besoin de papier pour surligner et réfléchir, l'écran ne me convient pas du tout pour ce genre de travail.

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061864 est une réponse au message n° 1061858] mar. 08 mars 2016 18:46 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
priscillaruben a écrit le mar, 08 mars 2016 18:17

Moi je trouve ça inadmissible et j'en ai fait part à ma hiérarchie. je pense que ce serait bien que les syndicats montent au créneau, c'est quand même un outils indispensable, on nous a demandé de venir avec à la réunion cm2 6 eme. sauf qu'à l'école les photocopies sont limités, a la mairie je n'en parle même pas et chez moi ben je REFUSE!!


Si on me demandait de venir avec les programmes version papier, je crois bien que je râlerais un peu beaucoup. Et si on me demandait de venir avec les programmes tout court, je pense que je viendrais avec ma clé USB en demandant innocemment où est le portable me permettant de les lire.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061865 est une réponse au message n° 1061725] mar. 08 mars 2016 18:51 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
d'ailleurs, elle est où la clé USB fournie par l'éducation nationale ?

Les collégiens en ont une offerte par le conseil général chez nous, mais les profs, que dalle !



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061901 est une réponse au message n° 1061865] mar. 08 mars 2016 22:17 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
antigone68 a écrit le mar, 08 mars 2016 18:51

d'ailleurs, elle est où la clé USB fournie par l'éducation nationale ?



Avec l'ordi, l'abonnement internet, les stylos, les bouquins, les ramettes de papier, les cartouches d'encre et notre augmentation...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061930 est une réponse au message n° 1061901] mer. 09 mars 2016 12:26 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Moi j'ai râlé, j'ai dit que je viendrai avec une clé. Le conseiller péda m'a demandé sur quel ordinateur je voulais la brancher, j'ai répondu "sur celui fournit par l'éducation nationale" et tout le monde y compris les collègues m'a regardé avec des yeux ronds et je passe maintenant pour la râleuse de service. D'ailleurs j'ai fait une histoire pour le PPMS aussi, pourtant je râle pas pour rien d'habitude je vous jure!!


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061948 est une réponse au message n° 1061930] mer. 09 mars 2016 13:57 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
priscillaruben a écrit le mer, 09 mars 2016 12:26

Moi j'ai râlé, j'ai dit que je viendrai avec une clé. Le conseiller péda m'a demandé sur quel ordinateur je voulais la brancher, j'ai répondu "sur celui fournit par l'éducation nationale" et tout le monde y compris les collègues m'a regardé avec des yeux ronds et je passe maintenant pour la râleuse de service. D'ailleurs j'ai fait une histoire pour le PPMS aussi, pourtant je râle pas pour rien d'habitude je vous jure!!

Bienvenue au club !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061973 est une réponse au message n° 1061725] mer. 09 mars 2016 16:17 Message précédentMessage suivant
harfang n'est pas connecté harfang
messages : 102
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
En même temps, on ne peut pas payer des programmes reliés aux personnels qui en ont besoin pour travailler et, en même temps, payer une "mallette pour les parents de CP" par classe de CP (+ un certain nombre en plus, au cas où ...)avec boîte cartonnée, DVD, images et documents sur papier glacé ! Moi, c'est aussi ça qui me révolte.

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061975 est une réponse au message n° 1061973] mer. 09 mars 2016 16:29 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
harfang a écrit le mer, 09 mars 2016 16:17

En même temps, on ne peut pas payer des programmes reliés aux personnels qui en ont besoin pour travailler et, en même temps, payer une "mallette pour les parents de CP" par classe de CP (+ un certain nombre en plus, au cas où ...)avec boîte cartonnée, DVD, images et documents sur papier glacé ! Moi, c'est aussi ça qui me révolte.

Je ne vois pas de quoi tu parles.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061977 est une réponse au message n° 1061725] mer. 09 mars 2016 16:35 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
moi non plus, c'est quoi ?


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061984 est une réponse au message n° 1061977] mer. 09 mars 2016 16:55 Message précédentMessage suivant
harfang n'est pas connecté harfang
messages : 102
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Chez nous, chaque classe de CP a reçu une boîte cartonnée intitulée "Malette des parents de CP" avec à l'intérieur un DVD, des images sur cartons format A4 ainsi que des documents sur papier glacé pour animer 3 discussions débats avec les parents de CP, comment préparer ces réunions au niveau des enfants, faire une journée porte ouverte, ... Enfin, c'est ce que j'ai compris avant de reposer la boîte sur la table qu'elle n'a plus quitté depuis. Je voudrais bien savoir combien ça coûte !

eduscol.education.fr/cid59844/la-mallette-des-parents-cp.html

Vous ne l'avez pas eue ?

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061989 est une réponse au message n° 1061725] mer. 09 mars 2016 17:06 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
non


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061990 est une réponse au message n° 1061989] mer. 09 mars 2016 17:08 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
moi non plus (et heureusement )

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061994 est une réponse au message n° 1061990] mer. 09 mars 2016 17:38 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On l'a eue aussi, apportée par une conseillère péda. On en a même eu deux. Elles vont rester au fond d'un placard!


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1061998 est une réponse au message n° 1061948] mer. 09 mars 2016 18:18 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
cm27 a écrit le mer, 09 mars 2016 13:57

priscillaruben a écrit le mer, 09 mars 2016 12:26

Moi j'ai râlé, j'ai dit que je viendrai avec une clé. Le conseiller péda m'a demandé sur quel ordinateur je voulais la brancher, j'ai répondu "sur celui fournit par l'éducation nationale" et tout le monde y compris les collègues m'a regardé avec des yeux ronds et je passe maintenant pour la râleuse de service. D'ailleurs j'ai fait une histoire pour le PPMS aussi, pourtant je râle pas pour rien d'habitude je vous jure!!

Bienvenue au club !

Je pointe à ce club là.

Dans ce style en réunion au collège sur les nv programmes, je parle de la programmation informatique en expliquant que je n'en ferai que le jour où je recevrai une formation digne de ce nom.
La conseillère pédagogique m'explique que le sceren, canopé, font de chouettes kit robots programmables trop top génial de la mort qui tue et qu'ils vont passer nous montrer ça...
Heu mais oui bien sûr, le sceren qui est à 1h30 de. Route de chez nous (par autoroute!) et doit même pas savoir que ce bled existe?? Ceux là même, je lui demande???
Mais non ils viendront!
Ha Ben merci, alors je les attends, et la formation aussi (pas 10mn en recre entre deux services à l'arraché que chacun se remplace!)

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1062038 est une réponse au message n° 1061725] mer. 09 mars 2016 22:00 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Vous les trouvez où les programmes.? Il y a des pdf en plus du site http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=9475 3 ?


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1062042 est une réponse au message n° 1062038] mer. 09 mars 2016 23:31 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

cathy a écrit le mer, 09 mars 2016 22:00

Vous les trouvez où les programmes .../... ?


En ligne, en pdf, en e-pub, en docx, en odt et en rtf ici :

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?pid_bo=3340 0

Et pour le flipbook c'est ici :
http://multimedia.education.gouv.fr/BO/2015_BO_SPE_11/



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: BO nouveaux programmes en version papier ? [message n° 1062044 est une réponse au message n° 1062042] jeu. 10 mars 2016 06:28 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Visite du château de Versailles
Fil suivant : vulcania
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 18:21:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software