Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Droits d'auteur des élèves
Droits d'auteur des élèves [message n° 1062052] jeu. 10 mars 2016 10:19 Message suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'ai envie de participer à un concours de dessin avec ma classe. Il s'agit d'imaginer une architecture dédiée aux loisirs (structure de jeux, aire de pique-nique, kiosque, etc...). C'est un concours académique organisé par la maison de l'architecture de la région.

Dans le règlement du concours, il est écrit ça :
Article 7 : Droits d’auteur et droit à l’image
Les dessins envoyés ne seront pas restitués et sont cédés libre de droit à la MAeB.
Les dessins réalisés ne feront en aucun cas l’objet de versements de droits d’auteur et de droits de
diffusion. La MAeB s’engage à respecter les droits moraux des auteurs. Chaque candidat renonce à
ses droits patrimoniaux sur son dessin, l’association pouvant exploiter les dessins dans toutes les
circonstances et sur tous les supports qui lui conviendront. Les droits cédés comprennent notamment
le droit de reproduction, le droit de représentation, le droit d’arrangement, le droit d’adaptation, et ce
sous toutes les formes, par tous les procédés et sur tous supports connus et inconnus à ce jour. La
présente cession est consentie à titre gratuit pour le monde entier.


Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je fasse signer une autorisation aux parents ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Droits d'auteur des élèves [message n° 1062477 est une réponse au message n° 1062052] lun. 14 mars 2016 19:55 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Oui ! Même pour la grande lessive nous avions demandé aux parents l'autorisation d'exposer les oeuvres de leur chérubin dans un endroit public


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Droits d'auteur des élèves [message n° 1062487 est une réponse au message n° 1062052] lun. 14 mars 2016 20:27 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'ai photocopié le règlement en tout petit (pour que ça tienne sur 1 page A4) et je vais le faire signer.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Droits d'auteur des élèves [message n° 1062796 est une réponse au message n° 1062487] ven. 18 mars 2016 20:08 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
airelle a écrit le lun, 14 mars 2016 20:27

J'ai photocopié le règlement en tout petit (pour que ça tienne sur 1 page A4) et je vais le faire signer.

Et bien m'en a pris ! La famille pour laquelle j'avais un doute refuse que la gamine participe au concours. Ils sont vraiment ....... pfffff.....



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Aménagement bibliothèque
Fil suivant : ambiance de classe particulière
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 00:51:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software