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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062651 est une réponse au message n° 1062643] |
mer. 16 mars 2016 12:48 |
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kathee | |
| messages : 585
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bab0611 a écrit le mer, 16 mars 2016 08:23 | c'est aussi un choix entre ton train train habituel et du changement...
parfois, on a besoin de changement...
mais parfois, on a aussi besoin que tout roule pour se focaliser sur autre chose...
je pense que tu es seule à pouvoir trancher !
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Je me reconnais aussi dans ce que tu dis, j'ai longtemps privilégié le côté "tout roule", mais le besoin de changement pointe son nez.
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062668 est une réponse au message n° 1062608] |
mer. 16 mars 2016 15:35 |
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kirikette | | | messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
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misscouettes a écrit le mar, 15 mars 2016 21:21 |
kirikette a écrit le mar, 15 mars 2016 20:56 | c'est vrai, moi ça doit faire 2 ans que j'y pense. Je suis bien dans mon école, mais au bout de 9 ans je sens la routine.
J'aime beaucoup mes collègues mais j'ai envie de voir d'autres façons de fonctionner.
Donc cette année, c'est sur, je me lance. Ce qui me stresse un peu, c'est que j'ai demandé un mi-temps mais j'aurai la réponse qu'après le mouvement.
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Tu vas donc demander des postes :plus près?autres cycles ?....Comment vas tu faire tes choix ?
J'espère que tu obtiendras ton mi-temps
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ben au départ, je visais l'école de mon village car un poste de CP s'y libérait. Sauf qu'il va être fléché anglais et je ne suis pas habilitée ( ni douée)+ hésitation car fiston a encore 1 an à faire dans cette école et je n'aime pas l'idée de mélanger maitresse et maman.
Du coup, je pense demander les écoles proches en cycle 1 ou cycle 2. J'aimerai quitter le cycle 1 mais à défaut je pense que changer d'école serait déjà un sacré changement. J'hésite aussi avec un poste " plus de maitre que de classe".
Pourtant, je vais quitter une classe que j'aime bien, que j'ai enfin réussi à aménager comme je voulais ....mais je ressens un vrai besoin de bouger
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062670 est une réponse au message n° 1062634] |
mer. 16 mars 2016 15:37 |
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etoile | | | messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
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misscouettes a écrit le mar, 15 mars 2016 22:23 |
etoile a écrit le mar, 15 mars 2016 22:10 | Une collègue de l'élémentaire serait intéressée, mais je ne veux pas retourner en élémentaire et en tout cas pas dans mon école actuelle.
Ma collègue de maternelle qui envisage un poste ne veut participer que sur un voeu et elle n'est pas trop sure, donc, c'est trop aléatoire pour elle de prendre les points. Parce que si jamais elle n'a pas son voeu, elle se retrouve sans rien.
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Et oui,je comprends.Tu vas donc postuler selon quels critères :niveau,distance ....?
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Niveau surtout. La distance, avec ma grande ado, je n'ai plus les mêmes contraintes que quand j'étais jeune maman...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062671 est une réponse au message n° 1062655] |
mer. 16 mars 2016 15:39 |
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etoile | | | messages : 5957
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antigone68 a écrit le mer, 16 mars 2016 13:14 |
etoile a écrit le mar, 15 mars 2016 22:00 | et moi, je perds mon poste, je suis obligée de participer. J'attends la liste des postes même si je connais déjà plus ou moins ce qui va m'intéresser, mais dans mon secteur plusieurs fermetures en maternelle + une collègue qui passera devant tout le monde (barême ultra haut) et qui veut retourner en maternelle...
les postes sont donc chers...
Mon dilemme à moi c'est redemander mon école ( il y aura peut-être une collègue participante) ou partir pour de bon ?
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Si tu perds ton poste, tu as une priorité, non ?
tu peux te permettre d'être plus exigeante alors
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J'ai une priorité, mais les autres fermetures ont elles aussi des barèmes conséquents, on va toutes jouer sur les mêmes postes...
Mais effectivement, c'est pas parce que je perds mon poste que je vais demander n'importe quoi pour avoir quelque chose à tout prix.
Je pense qu'avec mon ancienneté + les 10 points de bonus j'aurais mon premier voeu ou au pire mon 2ème.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062674 est une réponse au message n° 1062671] |
mer. 16 mars 2016 15:58 |
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kirikette | | | messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
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etoile a écrit le mer, 16 mars 2016 15:39 |
antigone68 a écrit le mer, 16 mars 2016 13:14 |
etoile a écrit le mar, 15 mars 2016 22:00 | et moi, je perds mon poste, je suis obligée de participer. J'attends la liste des postes même si je connais déjà plus ou moins ce qui va m'intéresser, mais dans mon secteur plusieurs fermetures en maternelle + une collègue qui passera devant tout le monde (barême ultra haut) et qui veut retourner en maternelle...
les postes sont donc chers...
Mon dilemme à moi c'est redemander mon école ( il y aura peut-être une collègue participante) ou partir pour de bon ?
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Si tu perds ton poste, tu as une priorité, non ?
tu peux te permettre d'être plus exigeante alors
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J'ai une priorité, mais les autres fermetures ont elles aussi des barèmes conséquents, on va toutes jouer sur les mêmes postes...
Mais effectivement, c'est pas parce que je perds mon poste que je vais demander n'importe quoi pour avoir quelque chose à tout prix.
Je pense qu'avec mon ancienneté + les 10 points de bonus j'aurais mon premier voeu ou au pire mon 2ème.
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finalement, c'est peut être un mal pour un bien ...
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062697 est une réponse au message n° 1062498] |
mer. 16 mars 2016 20:36 |
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ptite_coquine | | | messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
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Moi je suis dans mon école depuis 10ans, et depuis 10 ans j'ai des CM1/CM2.
J'ai toujours eu des cycles 3 et même si je souhaiterais participer au mouvement il est pour moi inconcevable d'avoir des cycles 2. Car je suis très angoissée et perfectionniste dans le travail. Si je ne suis pas au point, si je ne sais pas faire ça me rend malade de stress !!!
Bref en 10 ans j'ai obtenu un certain confort de travail en cycle 3 : classe avec mobilier neuf ( en école rurale c'est du luxe !), bon budget de fonctionnement, tout le matériel peda qu'il me faut,.... Par contre parents odieux, relation déplorables avec la mairie...
J'ai besoin de changer d'école, j'ai envie de voir d'autres collègues, d'autres façons de bosser, mais aucun cycle 3 ne se libère sur un grand secteur (rural) que j'ai sollicité par téléphone...
Ou alors faudrait que je tente le CP, le CE1... Ou pire le CE1-CE2 et ça, ça me stresse trop....
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062699 est une réponse au message n° 1062697] |
mer. 16 mars 2016 21:13 |
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misscouettes | | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
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ptite_coquine a écrit le mer, 16 mars 2016 20:36 | Moi je suis dans mon école depuis 10ans, et depuis 10 ans j'ai des CM1/CM2.
J'ai toujours eu des cycles 3 et même si je souhaiterais participer au mouvement il est pour moi inconcevable d'avoir des cycles 2. Car je suis très angoissée et perfectionniste dans le travail. Si je ne suis pas au point, si je ne sais pas faire ça me rend malade de stress !!!
Bref en 10 ans j'ai obtenu un certain confort de travail en cycle 3 : classe avec mobilier neuf ( en école rurale c'est du luxe !), bon budget de fonctionnement, tout le matériel peda qu'il me faut,.... Par contre parents odieux, relation déplorables avec la mairie...
J'ai besoin de changer d'école, j'ai envie de voir d'autres collègues, d'autres façons de bosser, mais aucun cycle 3 ne se libère sur un grand secteur (rural) que j'ai sollicité par téléphone...
Ou alors faudrait que je tente le CP, le CE1... Ou pire le CE1-CE2 et ça, ça me stresse trop....
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Je suis très perfectionniste aussi donc je vois tout à fait de quoi tu parles....
Moi,si on met de côté l'ambiance catastrophique,tout le reste roule.
J'ai conscience que je n'aurais jamais tous les critères au top mais....pfiou,c'est complexe.
ET le cycle 1 ?? Nan,je sors,je pense que ça ne te branche pas du tout ..
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062745 est une réponse au message n° 1062697] |
jeu. 17 mars 2016 20:51 |
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cyann | |
| messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
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ptite_coquine a écrit le mer, 16 mars 2016 20:36 | Moi je suis dans mon école depuis 10ans, et depuis 10 ans j'ai des CM1/CM2.
J'ai toujours eu des cycles 3 et même si je souhaiterais participer au mouvement il est pour moi inconcevable d'avoir des cycles 2. Car je suis très angoissée et perfectionniste dans le travail. Si je ne suis pas au point, si je ne sais pas faire ça me rend malade de stress !!!
Bref en 10 ans j'ai obtenu un certain confort de travail en cycle 3 : classe avec mobilier neuf ( en école rurale c'est du luxe !), bon budget de fonctionnement, tout le matériel peda qu'il me faut,.... Par contre parents odieux, relation déplorables avec la mairie...
J'ai besoin de changer d'école, j'ai envie de voir d'autres collègues, d'autres façons de bosser, mais aucun cycle 3 ne se libère sur un grand secteur (rural) que j'ai sollicité par téléphone...
Ou alors faudrait que je tente le CP, le CE1... Ou pire le CE1-CE2 et ça, ça me stresse trop....
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J'étais comme ça il y'a deux ans.
J'ai eu de la chance à l'école il y avait une classe de ms/gs libre sans que je perde ma classe de cm ensuite au cas où.
J'ai donc fait un an en mater et j'ai frisé le burn out.
Le plus dur par rapport à nos débuts c'est qu'après 15 ans de boulot tu vois tes défauts, ce qu'il manque, ce qu'il faudrait faire etc.... Sauf que tu peux pas atteindre le niveau de boulot que tu avais en cm au bout de 10 ans, en un an de mater!
Résultat j'ai repris cette année ma classe et j'y suis bien.
Bon, j'en ai marre des corrections mais quand ça va pas je me remémore mon année dernière!
Voilà, c'est pas 'encourageant je sais, mais c'est mon expérience
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062755 est une réponse au message n° 1062745] |
jeu. 17 mars 2016 21:29 |
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misscouettes | | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
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cyann a écrit le jeu, 17 mars 2016 20:51 |
ptite_coquine a écrit le mer, 16 mars 2016 20:36 | Moi je suis dans mon école depuis 10ans, et depuis 10 ans j'ai des CM1/CM2.
J'ai toujours eu des cycles 3 et même si je souhaiterais participer au mouvement il est pour moi inconcevable d'avoir des cycles 2. Car je suis très angoissée et perfectionniste dans le travail. Si je ne suis pas au point, si je ne sais pas faire ça me rend malade de stress !!!
Bref en 10 ans j'ai obtenu un certain confort de travail en cycle 3 : classe avec mobilier neuf ( en école rurale c'est du luxe !), bon budget de fonctionnement, tout le matériel peda qu'il me faut,.... Par contre parents odieux, relation déplorables avec la mairie...
J'ai besoin de changer d'école, j'ai envie de voir d'autres collègues, d'autres façons de bosser, mais aucun cycle 3 ne se libère sur un grand secteur (rural) que j'ai sollicité par téléphone...
Ou alors faudrait que je tente le CP, le CE1... Ou pire le CE1-CE2 et ça, ça me stresse trop....
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J'étais comme ça il y'a deux ans.
J'ai eu de la chance à l'école il y avait une classe de ms/gs libre sans que je perde ma classe de cm ensuite au cas où.
J'ai donc fait un an en mater et j'ai frisé le burn out.
Le plus dur par rapport à nos débuts c'est qu'après 15 ans de boulot tu vois tes défauts, ce qu'il manque, ce qu'il faudrait faire etc.... Sauf que tu peux pas atteindre le niveau de boulot que tu avais en cm au bout de 10 ans, en un an de mater!
Résultat j'ai repris cette année ma classe et j'y suis bien.
Bon, j'en ai marre des corrections mais quand ça va pas je me remémore mon année dernière!
Voilà, c'est pas 'encourageant je sais, mais cotes mon expérience
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Tous les témoignages sont bons à prendre
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062785 est une réponse au message n° 1062773] |
ven. 18 mars 2016 18:25 |
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airelle | | | messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
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misscouettes a écrit le ven, 18 mars 2016 07:40 |
frede a écrit le jeu, 17 mars 2016 23:13 |
etoile a écrit le jeu, 17 mars 2016 21:15 | Je crois qu'il faut aussi savoir se donner du temps. Quand on démarre sur un niveau inconnu ou pas fait depuis longtemps on voudrait que tout roule comme ça de suite... commençons par être un peu bienveillants avec nous mêmes et je crois que ça ira mieux en classe.
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C'est ce que j'essaie de me dire quand j'ai mes périodes de gros doutes, c'est-à-dire régulièrement!!
|
C'est un atout aussi,de douter.La PES qui me complète ne doute jamais, a beaucoup d'assurance et je peux vous dire que ça fait des dégats .
De mon côté,même si je sais que je suis très attachée au cycle 1,je pense que si je me retrouve dans une ambiance de travail sympa et sereine,je peux me trouver à mon aise dans les autres cycles.Ca pourrait prendre le pas sur le niveau en lui-même
|
Exactement ! C'est ce qui m'arrive ! Je préfère le cycle 1 mais je suis vraiment bien dans mon équipe et dans mon école alors ça compense.
Ce morceau de discussion me "heurte" un peu. Bien sûr qu'on fait des erreurs quand on débute dans un niveau mais on apporte aussi une certaine "fraîcheur". A contrario, quand on est dans un niveau depuis longtemps, on peut se laisser aller dans un train train qui peut être moins propice.
Et puis surtout, il faut rester modeste, on fait ce qu'on peut pour nos élèves mais on n'est qu'un passage dans leur vie. Ils ont une scolarité avant et après, une vie en dehors de l'école et nous, on ne représente pas tant de volume que ça.
Edith : J'ajoute que j'ai beaucoup changé de niveau depuis que j'enseigne (je vous le mets dans l'ordre : GS - CE1 - CM1/CM2 - CM2 - PS/MS - CE1/CE2 - MS/GS - PS/MS - PS/MS - PS1/PS2 - PS1/PS2 - PS1/PS2 - CE2/CM1 - CE1/CE2 - CE1/CE2) et pourtant, je ne me sens pas moins compétente pour mes élèves. J'ai des lacunes, des points forts et ça n'a pas grand-chose à voir avec le fait d'avoir beaucoup changé de niveau.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062786 est une réponse au message n° 1062785] |
ven. 18 mars 2016 18:57 |
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cyann | |
| messages : 2632
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airelle a écrit le ven, 18 mars 2016 18:25 |
misscouettes a écrit le ven, 18 mars 2016 07:40 |
frede a écrit le jeu, 17 mars 2016 23:13 |
etoile a écrit le jeu, 17 mars 2016 21:15 | Je crois qu'il faut aussi savoir se donner du temps. Quand on démarre sur un niveau inconnu ou pas fait depuis longtemps on voudrait que tout roule comme ça de suite... commençons par être un peu bienveillants avec nous mêmes et je crois que ça ira mieux en classe.
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C'est ce que j'essaie de me dire quand j'ai mes périodes de gros doutes, c'est-à-dire régulièrement!!
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C'est un atout aussi,de douter.La PES qui me complète ne doute jamais, a beaucoup d'assurance et je peux vous dire que ça fait des dégats .
De mon côté,même si je sais que je suis très attachée au cycle 1,je pense que si je me retrouve dans une ambiance de travail sympa et sereine,je peux me trouver à mon aise dans les autres cycles.Ca pourrait prendre le pas sur le niveau en lui-même
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Exactement ! C'est ce qui m'arrive ! Je préfère le cycle 1 mais je suis vraiment bien dans mon équipe et dans mon école alors ça compense.
Ce morceau de discussion me "heurte" un peu. Bien sûr qu'on fait des erreurs quand on débute dans un niveau mais on apporte aussi une certaine "fraîcheur". A contrario, quand on est dans un niveau depuis longtemps, on peut se laisser aller dans un train train qui peut être moins propice.
Et puis surtout, il faut rester modeste, on fait ce qu'on peut pour nos élèves mais on n'est qu'un passage dans leur vie. Ils ont une scolarité avant et après, une vie en dehors de l'école et nous, on ne représente pas tant de volume que ça.
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C'est sur, il n'empêche que suivant l'exigence que tu as envers toi même ça peut être rude. J'ai en plus cherché à changer entièrement ma pédagogie c'était trop.
Mais je m'encroute pas en cycle 3 au contraire, chaque année je change des choses, je lis des docs sur de nv pratiques etc..
Apres j'ai la chance d'être dans une chouette école où ça roule.
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062808 est une réponse au message n° 1062785] |
ven. 18 mars 2016 23:37 |
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misscouettes | | | messages : 735
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airelle a écrit le ven, 18 mars 2016 18:25 |
misscouettes a écrit le ven, 18 mars 2016 07:40 |
frede a écrit le jeu, 17 mars 2016 23:13 |
etoile a écrit le jeu, 17 mars 2016 21:15 | Je crois qu'il faut aussi savoir se donner du temps. Quand on démarre sur un niveau inconnu ou pas fait depuis longtemps on voudrait que tout roule comme ça de suite... commençons par être un peu bienveillants avec nous mêmes et je crois que ça ira mieux en classe.
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C'est ce que j'essaie de me dire quand j'ai mes périodes de gros doutes, c'est-à-dire régulièrement!!
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C'est un atout aussi,de douter.La PES qui me complète ne doute jamais, a beaucoup d'assurance et je peux vous dire que ça fait des dégats .
De mon côté,même si je sais que je suis très attachée au cycle 1,je pense que si je me retrouve dans une ambiance de travail sympa et sereine,je peux me trouver à mon aise dans les autres cycles.Ca pourrait prendre le pas sur le niveau en lui-même
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Exactement ! C'est ce qui m'arrive ! Je préfère le cycle 1 mais je suis vraiment bien dans mon équipe et dans mon école alors ça compense.
Ce morceau de discussion me "heurte" un peu. Bien sûr qu'on fait des erreurs quand on débute dans un niveau mais on apporte aussi une certaine "fraîcheur". A contrario, quand on est dans un niveau depuis longtemps, on peut se laisser aller dans un train train qui peut être moins propice.
Et puis surtout, il faut rester modeste, on fait ce qu'on peut pour nos élèves mais on n'est qu'un passage dans leur vie. Ils ont une scolarité avant et après, une vie en dehors de l'école et nous, on ne représente pas tant de volume que ça.
Edith : J'ajoute que j'ai beaucoup changé de niveau depuis que j'enseigne (je vous le mets dans l'ordre : GS - CE1 - CM1/CM2 - CM2 - PS/MS - CE1/CE2 - MS/GS - PS/MS - PS/MS - PS1/PS2 - PS1/PS2 - PS1/PS2 - CE2/CM1 - CE1/CE2 - CE1/CE2) et pourtant, je ne me sens pas moins compétente pour mes élèves. J'ai des lacunes, des points forts et ça n'a pas grand-chose à voir avec le fait d'avoir beaucoup changé de niveau.
|
Qu'est-ce qui te heurte,dans mes propos ?
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062819 est une réponse au message n° 1062799] |
sam. 19 mars 2016 08:32 |
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etoile | | | messages : 5957
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lucette-alanis a écrit le ven, 18 mars 2016 20:33 | C'est marrant, vos questions, parce qu'au mouvement, il y a quelques postes qui me plairaient, dont un particulièrement...
Mais la question pour moi n'est pas de les demander ou pas, juste d'avoir assez de points pour obtenir autre chose que mon poste de ZIL;;;
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Et c'est bien compréhensible, mais ça va finir par le faire. En tout cas, je te souhaite un résultat positif cette année.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062823 est une réponse au message n° 1062808] |
sam. 19 mars 2016 08:42 |
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airelle | | | messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
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misscouettes a écrit le ven, 18 mars 2016 23:37 |
airelle a écrit le ven, 18 mars 2016 18:25 |
misscouettes a écrit le ven, 18 mars 2016 07:40 |
frede a écrit le jeu, 17 mars 2016 23:13 |
etoile a écrit le jeu, 17 mars 2016 21:15 | Je crois qu'il faut aussi savoir se donner du temps. Quand on démarre sur un niveau inconnu ou pas fait depuis longtemps on voudrait que tout roule comme ça de suite... commençons par être un peu bienveillants avec nous mêmes et je crois que ça ira mieux en classe.
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C'est ce que j'essaie de me dire quand j'ai mes périodes de gros doutes, c'est-à-dire régulièrement!!
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C'est un atout aussi,de douter.La PES qui me complète ne doute jamais, a beaucoup d'assurance et je peux vous dire que ça fait des dégats .
De mon côté,même si je sais que je suis très attachée au cycle 1,je pense que si je me retrouve dans une ambiance de travail sympa et sereine,je peux me trouver à mon aise dans les autres cycles.Ca pourrait prendre le pas sur le niveau en lui-même
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Exactement ! C'est ce qui m'arrive ! Je préfère le cycle 1 mais je suis vraiment bien dans mon équipe et dans mon école alors ça compense.
Ce morceau de discussion me "heurte" un peu. Bien sûr qu'on fait des erreurs quand on débute dans un niveau mais on apporte aussi une certaine "fraîcheur". A contrario, quand on est dans un niveau depuis longtemps, on peut se laisser aller dans un train train qui peut être moins propice.
Et puis surtout, il faut rester modeste, on fait ce qu'on peut pour nos élèves mais on n'est qu'un passage dans leur vie. Ils ont une scolarité avant et après, une vie en dehors de l'école et nous, on ne représente pas tant de volume que ça.
Edith : J'ajoute que j'ai beaucoup changé de niveau depuis que j'enseigne (je vous le mets dans l'ordre : GS - CE1 - CM1/CM2 - CM2 - PS/MS - CE1/CE2 - MS/GS - PS/MS - PS/MS - PS1/PS2 - PS1/PS2 - PS1/PS2 - CE2/CM1 - CE1/CE2 - CE1/CE2) et pourtant, je ne me sens pas moins compétente pour mes élèves. J'ai des lacunes, des points forts et ça n'a pas grand-chose à voir avec le fait d'avoir beaucoup changé de niveau.
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Qu'est-ce qui te heurte,dans mes propos ?
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Rien !!! Je t'ai cité parce que c'était dans le de cette discussion précise mais je suis d'accord avec toi.
Et je voulais dire aussi qu'il n'y a rien d'agressif quand je dis que ça me heurte, c'est juste un avis que j'ai un peu de mal à exprimer par écrit !
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062824 est une réponse au message n° 1062823] |
sam. 19 mars 2016 08:54 |
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misscouettes | | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
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airelle a écrit le sam, 19 mars 2016 08:42 |
misscouettes a écrit le ven, 18 mars 2016 23:37 |
airelle a écrit le ven, 18 mars 2016 18:25 |
misscouettes a écrit le ven, 18 mars 2016 07:40 |
frede a écrit le jeu, 17 mars 2016 23:13 |
etoile a écrit le jeu, 17 mars 2016 21:15 | Je crois qu'il faut aussi savoir se donner du temps. Quand on démarre sur un niveau inconnu ou pas fait depuis longtemps on voudrait que tout roule comme ça de suite... commençons par être un peu bienveillants avec nous mêmes et je crois que ça ira mieux en classe.
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C'est ce que j'essaie de me dire quand j'ai mes périodes de gros doutes, c'est-à-dire régulièrement!!
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C'est un atout aussi,de douter.La PES qui me complète ne doute jamais, a beaucoup d'assurance et je peux vous dire que ça fait des dégats .
De mon côté,même si je sais que je suis très attachée au cycle 1,je pense que si je me retrouve dans une ambiance de travail sympa et sereine,je peux me trouver à mon aise dans les autres cycles.Ca pourrait prendre le pas sur le niveau en lui-même
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Exactement ! C'est ce qui m'arrive ! Je préfère le cycle 1 mais je suis vraiment bien dans mon équipe et dans mon école alors ça compense.
Ce morceau de discussion me "heurte" un peu. Bien sûr qu'on fait des erreurs quand on débute dans un niveau mais on apporte aussi une certaine "fraîcheur". A contrario, quand on est dans un niveau depuis longtemps, on peut se laisser aller dans un train train qui peut être moins propice.
Et puis surtout, il faut rester modeste, on fait ce qu'on peut pour nos élèves mais on n'est qu'un passage dans leur vie. Ils ont une scolarité avant et après, une vie en dehors de l'école et nous, on ne représente pas tant de volume que ça.
Edith : J'ajoute que j'ai beaucoup changé de niveau depuis que j'enseigne (je vous le mets dans l'ordre : GS - CE1 - CM1/CM2 - CM2 - PS/MS - CE1/CE2 - MS/GS - PS/MS - PS/MS - PS1/PS2 - PS1/PS2 - PS1/PS2 - CE2/CM1 - CE1/CE2 - CE1/CE2) et pourtant, je ne me sens pas moins compétente pour mes élèves. J'ai des lacunes, des points forts et ça n'a pas grand-chose à voir avec le fait d'avoir beaucoup changé de niveau.
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Qu'est-ce qui te heurte,dans mes propos ?
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Rien !!! Je t'ai cité parce que c'était dans le de cette discussion précise mais je suis d'accord avec toi.
Et je voulais dire aussi qu'il n'y a rien d'agressif quand je dis que ça me heurte, c'est juste un avis que j'ai un peu de mal à exprimer par écrit !
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Sans souci.Je culpabilisais d'avoir heurté quelqu'un . Car ce n'était pas le but .
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Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062827 est une réponse au message n° 1062820] |
sam. 19 mars 2016 10:13 |
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hope | | | messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Nord Métier : Zil | |
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etoile a écrit le sam, 19 mars 2016 08:34 |
loofy04 a écrit le sam, 19 mars 2016 07:55 | Je n'arrive pas à me décider. J'ai vu une des futures collègues et elle ne m'inspire pas trop. En plus, il y a pas mal de problèmes avec les parents dans cette école, alors je me demande si je ne suis pas mieux là où je suis même sans décharge de direction. Le mouvement devient plus compliqué avec l'âge.
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Moi, je crois, en relisant tes messages sur ce fil que ta décision, elle est déjà presque prise.
Tu n'as rien vu d'autres qui puisse te faire envie (je parle d'une vraie envie) dans les postes publiés ?
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Non rien ne me tente, finalement, je crois que je vais garder mon poste de direction, il y a beaucoup de points positifs (élèves, mairie, parents, budget, temps de route...) que je risque de ne pas retrouver en changeant de poste, en faisant le bilan des points positifs ailleurs, le seul que je trouve c'est d'avoir un jour de décharge de direction.
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