Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Mouvement : doutes et interrogations
Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063281 est une réponse au message n° 1062498] mer. 23 mars 2016 17:40 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Ce n'est pas ton année,Ewilan.C'est le destin,tu dois encore rester là où tu es,on dirait .

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063307 est une réponse au message n° 1063281] mer. 23 mars 2016 21:07 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Il faut quand même tenter le coup...je ne pourrais pas t'expliquer comment, mais hier mon collègue parlait des postes réservés sur certaines écoles, et malgré tout, sa femme a obtenu un poste dans cette école (par le jeu des cascades...)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063309 est une réponse au message n° 1063307] mer. 23 mars 2016 21:11 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
colinoe a écrit le mer, 23 mars 2016 21:07

Il faut quand même tenter le coup...je ne pourrais pas t'expliquer comment, mais hier mon collègue parlait des postes réservés sur certaines écoles, et malgré tout, sa femme a obtenu un poste dans cette école (par le jeu des cascades...)

C'est certain,ça peut fonctionner par effet domino.Ici aussi,des postes sont réservés aux PES mais,dans ces mêmes écoles,des collègues peuvent bouger Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063310 est une réponse au message n° 1063309] mer. 23 mars 2016 21:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour nous, c'est pas encore publié. Normalement ce devrait être vendredi peut être jeudi après midi.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063331 est une réponse au message n° 1063309] jeu. 24 mars 2016 06:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
misscouettes a écrit le mer, 23 mars 2016 21:11

colinoe a écrit le mer, 23 mars 2016 21:07

Il faut quand même tenter le coup...je ne pourrais pas t'expliquer comment, mais hier mon collègue parlait des postes réservés sur certaines écoles, et malgré tout, sa femme a obtenu un poste dans cette école (par le jeu des cascades...)

C'est certain,ça peut fonctionner par effet domino.Ici aussi,des postes sont réservés aux PES mais,dans ces mêmes écoles,des collègues peuvent bouger Wink

Sauf que là je prenais les points de carte scolaire de ma collègue pour lui éviter de quitter son poste mais en contrepartie je perds le mien à coup sûr. Donc je ne vais pas prendre de risques pour un truc assez hypothétique. Et sans bonification de points aucune chance d'avoir cette école.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063353 est une réponse au message n° 1062498] jeu. 24 mars 2016 10:51 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 342
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Pourquoi certains postes sont réservés PES ?
Chez nous ça ne se fait plus comme ils sont à mi temps sur un poste... en général ils prennent les compléments de mi temps et du coup c'est plutôt les TRS qui râlent. ..

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063358 est une réponse au message n° 1062498] jeu. 24 mars 2016 12:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Il y a plus de 100 PES à caser et comme ici tous les temps partiels sont refusés (sauf de droit et ce sont en général des collègues à 75%) il n'y a pas assez de places pour les PES. Du coup à chaque départ (retraite ou changement de département) ils bloquent le poste et mettent deux PES dessus ou un PES et un brigade pour compléter.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063364 est une réponse au message n° 1062498] jeu. 24 mars 2016 12:45 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Ici,ils mettent des PES ne complément des mi temps ou ils mettent deux PES sur un même poste,d'où le blocage .Ils bloquent tous les postes liées à des ouvertures .

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063443 est une réponse au message n° 1062498] jeu. 24 mars 2016 21:22 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
L'école élémentaire que je vise : deux postes vacants dont 1 réservé PES. J'apprends qu'un 3 è poste sera vacant....youpi....j'appelle la dirlette,que je connais par ailleurs. Bilan : Ce2/cm1 et cm1/cm2 et cm2.....euh....comment dire....mon pire cauchemar Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063455 est une réponse au message n° 1063443] jeu. 24 mars 2016 21:54 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, j'aime bien le CM1...
Les postes sont publiés... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Il y a 2/3 écoles qui me tentent bien... Il faut que j'appelle.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063456 est une réponse au message n° 1063455] jeu. 24 mars 2016 21:59 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
etoile a écrit le jeu, 24 mars 2016 21:54

Moi, j'aime bien le CM1...
Les postes sont publiés... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Il y a 2/3 écoles qui me tentent bien... Il faut que j'appelle.


J'allais te demander,justement. Je me souvenais de la date de publication des postes chez toi. Tant mieux si ça se présente bien.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063484 est une réponse au message n° 1063456] ven. 25 mars 2016 07:27 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
misscouettes a écrit le jeu, 24 mars 2016 21:59

etoile a écrit le jeu, 24 mars 2016 21:54

Moi, j'aime bien le CM1...
Les postes sont publiés... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Il y a 2/3 écoles qui me tentent bien... Il faut que j'appelle.


J'allais te demander,justement. Je me souvenais de la date de publication des postes chez toi. Tant mieux si ça se présente bien.

J'ai épluché le mouvement autour de chez moi et un peu plus loin que ma limite hypothétique. J'arrive à une vingtaine de voeux.
J'en reviens pas.
Bon sur le Lot, il y a des directions, dont certaines seulement susceptibles, et pas mal de postes seulement susceptibles... Mais on ne sait jamais.
Quand j'ai quitté ma précédente école, je n'avais pas dit que je participais. Et je l'ai vraiment fait sur un coup de ras le bol. Donc parfois...
Et Misscouettes, à choisir, je prendrais le CM1/CM2 parmi ce que tu as évoqué. Le CE2 retourne en cycle 2 l'année prochaine du coup, ça fait un truc à cheval.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063488 est une réponse au message n° 1063484] ven. 25 mars 2016 07:36 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
etoile a écrit le ven, 25 mars 2016 07:27

misscouettes a écrit le jeu, 24 mars 2016 21:59

etoile a écrit le jeu, 24 mars 2016 21:54

Moi, j'aime bien le CM1...
Les postes sont publiés... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Il y a 2/3 écoles qui me tentent bien... Il faut que j'appelle.


J'allais te demander,justement. Je me souvenais de la date de publication des postes chez toi. Tant mieux si ça se présente bien.

J'ai épluché le mouvement autour de chez moi et un peu plus loin que ma limite hypothétique. J'arrive à une vingtaine de voeux.
J'en reviens pas.
Bon sur le Lot, il y a des directions, dont certaines seulement susceptibles, et pas mal de postes seulement susceptibles... Mais on ne sait jamais.
Quand j'ai quitté ma précédente école, je n'avais pas dit que je participais. Et je l'ai vraiment fait sur un coup de ras le bol. Donc parfois...
Et Misscouettes, à choisir, je prendrais le CM1/CM2 parmi ce que tu as évoqué. Le CE2 retourne en cycle 2 l'année prochaine du coup, ça fait un truc à cheval.

Merci .Pas le CM2 pur ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063546 est une réponse au message n° 1063488] ven. 25 mars 2016 20:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'aime moins le CM2... Et je trouve que les parents sont un peu pénibles par rapport à l'entrée en sixième.
Quant aux gamins, au retour des vacances de printemps, ils se sentent pousser des ailes et sont bons à claquer !
J'ai des souvenirs de fins de CM2 assez penibles avec pourtant des gamins relativement mignons le reste du temps.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063771 est une réponse au message n° 1063546] dim. 27 mars 2016 21:08 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
etoile a écrit le ven, 25 mars 2016 20:53

J'aime moins le CM2... Et je trouve que les parents sont un peu pénibles par rapport à l'entrée en sixième.
Quant aux gamins, au retour des vacances de printemps, ils se sentent pousser des ailes et sont bons à claquer !
J'ai des souvenirs de fins de CM2 assez penibles avec pourtant des gamins relativement mignons le reste du temps.


Ca y est !!! J'ai fait ma mini liste au mouvement.
Je ressens ( dans une moindre mesure car j'ai demandé seulement 2 postes)l'excitation mêlée à la peur du changement.
J'espère avoir l'un des deux postes et en même temps, j'ai peur car si j'obtiens mon mi-temps, j'ai un peu peur que mon mi-temps gêne les collègues.
Ce qui est sur, c'est que j'ai vraiment envie de bouger, de redécouvrir un autre niveau, un autre fonctionnement, d'autres collègues !!!!



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063774 est une réponse au message n° 1063771] dim. 27 mars 2016 21:38 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et du coup si tu obtiens l'un ou l'autre, tu changes de niveaux pour quel niveau ?


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063784 est une réponse au message n° 1063774] dim. 27 mars 2016 22:08 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
etoile a écrit le dim, 27 mars 2016 21:38

Et du coup si tu obtiens l'un ou l'autre, tu changes de niveaux pour quel niveau ?


Mon 1er voeu , c'est CP/CE1
mon 2ème voeu,je reste avec des MS/GS (à 29/30) alors que dans mon école actuelle ce sera 20/21 l'an prochain. C'est pour te dire mon envie de changer Smile
J'avoue que c'est vraiment mon 1er voeu qui m'intéresse. J'ai envie de retourner en CP ou CE1.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063947 est une réponse au message n° 1063784] lun. 28 mars 2016 21:01 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
kirikette a écrit le dim, 27 mars 2016 22:08

etoile a écrit le dim, 27 mars 2016 21:38

Et du coup si tu obtiens l'un ou l'autre, tu changes de niveaux pour quel niveau ?


Mon 1er voeu , c'est CP/CE1
mon 2ème voeu,je reste avec des MS/GS (à 29/30) alors que dans mon école actuelle ce sera 20/21 l'an prochain. C'est pour te dire mon envie de changer Smile
J'avoue que c'est vraiment mon 1er voeu qui m'intéresse. J'ai envie de retourner en CP ou CE1.

Je te souhaite vivement d'obtenir satisfaction Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1063949 est une réponse au message n° 1063546] lun. 28 mars 2016 21:03 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
etoile a écrit le ven, 25 mars 2016 20:53

J'aime moins le CM2... Et je trouve que les parents sont un peu pénibles par rapport à l'entrée en sixième.
Quant aux gamins, au retour des vacances de printemps, ils se sentent pousser des ailes et sont bons à claquer !
J'ai des souvenirs de fins de CM2 assez penibles avec pourtant des gamins relativement mignons le reste du temps.

J'entends tes arguments Smile.J'en prends bonne note.
Le CE2/CM1 m'aurait plu mais là,avec le passage du CE2 en cycle 2....
Le CM1/CM2 m'angoisse un peu car,déjà que de passer de la MS au cycle 3 me paraît un virage à 180° ,si en plus je me mets un double niveau sur le dos...Pfiou,c'est radical comme changement Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064054 est une réponse au message n° 1063784] mer. 30 mars 2016 07:18 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
kirikette a écrit le dim, 27 mars 2016 22:08

etoile a écrit le dim, 27 mars 2016 21:38

Et du coup si tu obtiens l'un ou l'autre, tu changes de niveaux pour quel niveau ?


Mon 1er voeu , c'est CP/CE1
mon 2ème voeu,je reste avec des MS/GS (à 29/30) alors que dans mon école actuelle ce sera 20/21 l'an prochain. C'est pour te dire mon envie de changer Smile
J'avoue que c'est vraiment mon 1er voeu qui m'intéresse. J'ai envie de retourner en CP ou CE1.



Ben ca y est !!!! Je ré-hésite (voir fil souci enfant). Je ne sais pas quoi faire .....



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064055 est une réponse au message n° 1064054] mer. 30 mars 2016 07:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Si cette école te fait vraiment envie, tu le dis toi même, la cohabitation fiston - maman, c'est pour un an, alors n'hésite pas. Toi en théorie, tu vas y rester plus longtemps.

Le truc à réfléchir c'est de savoir garder la bonne distance par rapport à ton fils et à tes collègues.

Deux de mes collègues ont leurs enfants dans l'école... C'est pas facile tous les jours pour elles, mais, c'est compliqué aussi pour les deux collègues qui les ont en classe. Je comprends tes doutes.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064056 est une réponse au message n° 1064054] mer. 30 mars 2016 08:06 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
kirikette a écrit le mer, 30 mars 2016 07:18

kirikette a écrit le dim, 27 mars 2016 22:08

etoile a écrit le dim, 27 mars 2016 21:38

Et du coup si tu obtiens l'un ou l'autre, tu changes de niveaux pour quel niveau ?


Mon 1er voeu , c'est CP/CE1
mon 2ème voeu,je reste avec des MS/GS (à 29/30) alors que dans mon école actuelle ce sera 20/21 l'an prochain. C'est pour te dire mon envie de changer Smile
J'avoue que c'est vraiment mon 1er voeu qui m'intéresse. J'ai envie de retourner en CP ou CE1.



Ben ca y est !!!! Je ré-hésite (voir fil souci enfant). Je ne sais pas quoi faire .....

C'est vraiment une question d'état d'esprit. J'ai eu deux de mes enfants en classe et en PS,pas simple d'appeler sa maman "maitresse" . Pour autant,cela s' est très très bien passé. Comme le dit Étoile,si cette école te tente,fonce. Il ne faut vraiment pas que ça soit un frein,d'après moi.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064271 est une réponse au message n° 1064056] jeu. 31 mars 2016 22:13 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Allez c'est parti pour moi aussi : 3 écoles tiennent la corde, vous feriez quoi ?

école A : RPI, 2 postes mater + 1 direction (3 Vacants)
petite école tranquille, atsem dans les classes, énorme budget de fonctionnement (j'ai jamais vu ça avant), petits effectifs, MAIS pas de salle de motricité...

école B : maternelle plus prés de bordeaux : 5 classes 2 postes vacants, 4 atsem peut-être une 5ème, MAIS suite à guéguerre entre les atsem, sans doute des triples niveaux à 27 pour chaque classe. ( cette école là est un peu plus loin de chez moi)

école C : élémentaire 10 ou 11 classes (comme mon école actuelle) : 1 vacant en GS (c'est pas mon niveau préféré) : petit effectif, atsem partagée avec l'autre GS de l'école MAIS je ne suis pas certaine que ça ne va pas devenir dans un futur assez proche une GS-CP sans atsem pour le coup et surtout : direction pas commode du tout et c'est un euphémisme.

Mon coeur balance... et j'arrive plus à réfléchir, il me faut une réponse rapide la fin du mouvement c'est pour lundi.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064274 est une réponse au message n° 1064271] jeu. 31 mars 2016 22:22 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
etoile a écrit le jeu, 31 mars 2016 22:13

Allez c'est parti pour moi aussi : 3 écoles tiennent la corde, vous feriez quoi ?

école A : RPI, 2 postes mater + 1 direction (3 Vacants)
petite école tranquille, atsem dans les classes, énorme budget de fonctionnement (j'ai jamais vu ça avant), petits effectifs, MAIS pas de salle de motricité...

école B : maternelle plus prés de bordeaux : 5 classes 2 postes vacants, 4 atsem peut-être une 5ème, MAIS suite à guéguerre entre les atsem, sans doute des triples niveaux à 27 pour chaque classe. ( cette école là est un peu plus loin de chez moi)

école C : élémentaire 10 ou 11 classes (comme mon école actuelle) : 1 vacant en GS (c'est pas mon niveau préféré) : petit effectif, atsem partagée avec l'autre GS de l'école MAIS je ne suis pas certaine que ça ne va pas devenir dans un futur assez proche une GS-CP sans atsem pour le coup et surtout : direction pas commode du tout et c'est un euphémisme.

Mon c½ur balance... et j'arrive plus à réfléchir, il me faut une réponse rapide la fin du mouvement c'est pour lundi.

- choix 1 : école A (pour la salle de motricité, tant pis, tu peux toujours faire des choses dehors ou dans le couloir ou même dans la classe si elle est suffisamment grande)
- choix 2 : école C (à condition que tu sois prête à reprendre de l'élémentaire parce qu'à mon avis, c'est pas parce que c'est la GS qui est vacante maintenant que ce sera toujours le cas au moment des répartitions)
- choix 3 : école B (depuis quand les ATSEM ont-elles ont quelconque influence sur les répartitions ?! Shocked Shocked C'est dingue, ça !).

J'ajoute que si tu mets l'école A en 1er v½u, tu es quasiment sure de l'avoir parce que 3 vacants avec tes points de fermeture, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'avoir ce v½u.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064282 est une réponse au message n° 1064274] jeu. 31 mars 2016 22:54 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
D'après ce que tu écris, il me semble que C serait ton 3ème v½ux.
Pour l'histoire des répartitions, peut-être que toutes les atsems veulent des Ps ? ou justement aucune n'en veut ? Mais moi je trouverais sympa d'avoir les 3 niveaux (sauf qu'à 27 ... mais c'est toujours mieux que 27 PS !)



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064326 est une réponse au message n° 1064056] ven. 01 avril 2016 17:24 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
misscouettes a écrit le mer, 30 mars 2016 08:06

kirikette a écrit le mer, 30 mars 2016 07:18

kirikette a écrit le dim, 27 mars 2016 22:08

etoile a écrit le dim, 27 mars 2016 21:38

Et du coup si tu obtiens l'un ou l'autre, tu changes de niveaux pour quel niveau ?


Mon 1er voeu , c'est CP/CE1
mon 2ème voeu,je reste avec des MS/GS (à 29/30) alors que dans mon école actuelle ce sera 20/21 l'an prochain. C'est pour te dire mon envie de changer Smile
J'avoue que c'est vraiment mon 1er voeu qui m'intéresse. J'ai envie de retourner en CP ou CE1.



Ben ca y est !!!! Je ré-hésite (voir fil souci enfant). Je ne sais pas quoi faire .....

C'est vraiment une question d'état d'esprit. J'ai eu deux de mes enfants en classe et en PS,pas simple d'appeler sa maman "maitresse" . Pour autant,cela s' est très très bien passé. Comme le dit Étoile,si cette école te tente,fonce. Il ne faut vraiment pas que ça soit un frein,d'après moi.

On a tous eu ou a encore nos enfants à l'école, ça roule sans pb. Les choses doivent être clair, à l'école même statut pour tous.
J'ai eu ma grande en cm2 y'a deux ans, impeccable. Et j'ai ma petite en décloisonnement en eps, j'ai bien mis à chaque fois à plat à la maison avant.
Pour les collègues, si qq chose me chiffonne je vais leur dire et vice versa.
Celle de cette année est une collègue dont j'apprécie moyen la pédagogie, qui est pas au point sur plein De choses mais on dialogue sans pb.
Mais on a cet avantage de bien s'entendre réellement.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064334 est une réponse au message n° 1064274] ven. 01 avril 2016 18:05 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
airelle a écrit le jeu, 31 mars 2016 22:22

etoile a écrit le jeu, 31 mars 2016 22:13

Allez c'est parti pour moi aussi : 3 écoles tiennent la corde, vous feriez quoi ?

école A : RPI, 2 postes mater + 1 direction (3 Vacants)
petite école tranquille, atsem dans les classes, énorme budget de fonctionnement (j'ai jamais vu ça avant), petits effectifs, MAIS pas de salle de motricité...

école B : maternelle plus prés de bordeaux : 5 classes 2 postes vacants, 4 atsem peut-être une 5ème, MAIS suite à guéguerre entre les atsem, sans doute des triples niveaux à 27 pour chaque classe. ( cette école là est un peu plus loin de chez moi)

école C : élémentaire 10 ou 11 classes (comme mon école actuelle) : 1 vacant en GS (c'est pas mon niveau préféré) : petit effectif, atsem partagée avec l'autre GS de l'école MAIS je ne suis pas certaine que ça ne va pas devenir dans un futur assez proche une GS-CP sans atsem pour le coup et surtout : direction pas commode du tout et c'est un euphémisme.

Mon c½ur balance... et j'arrive plus à réfléchir, il me faut une réponse rapide la fin du mouvement c'est pour lundi.

- choix 1 : école A (pour la salle de motricité, tant pis, tu peux toujours faire des choses dehors ou dans le couloir ou même dans la classe si elle est suffisamment grande)
- choix 2 : école C (à condition que tu sois prête à reprendre de l'élémentaire parce qu'à mon avis, c'est pas parce que c'est la GS qui est vacante maintenant que ce sera toujours le cas au moment des répartitions)
- choix 3 : école B (depuis quand les ATSEM ont-elles ont quelconque influence sur les répartitions ?! Shocked Shocked C'est dingue, ça !).

J'ajoute que si tu mets l'école A en 1er v½u, tu es quasiment sure de l'avoir parce que 3 vacants avec tes points de fermeture, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'avoir ce v½u.

Je plussoie !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064335 est une réponse au message n° 1062498] ven. 01 avril 2016 18:11 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Encore une journée horrible !!! Chaque jour qui passe me conforte dans l'idée de partir à tout prix,même s'il faut avoir du cycle 3.A tout changer ,zou !
Je me tâtais en v½u un avec une mater pas trop loin (10 minutes,effectifs corrects,atsem,collègues sympas mais PS et ça,bof bof) mais ce serait l'élém (au bout de la rue,collègues que je connais déjà,envie de changement,parents que je connais),je vais faire passer mon confort perso avant le pédagogique .

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064364 est une réponse au message n° 1064335] ven. 01 avril 2016 19:42 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci de vos réponses, ça y est, c'est fait.
J'ai réussi à faire 15 voeux, dont 3 directions. On verra.
J'ai classé 1 et 2 l'école en RPI (il y a 2 intitulés de poste)
3 mon école actuelle au cas où ma collègue participerait mais elle hésite.
4 : l'école un peu loin mais qui reste une maternelle pure.
5 : l'école élémentaire où la GS risque un jour devenir GS-CP.
Pour le reste, ce sont des postes susceptibles autour de chez moi et un ou deux où je sens qu'il n'y aura pas de mouvement mais où ça se tente quand même, on sait jamais.

Je termine par une école un peu dure, avec une ambiance un peu difficile mais où je sais qu'il y aura 2 postes, voire 3.
Je ne sais pas si je laisserai ce voeu parce que vraiment l'école ne me fait pas envie mais elle est à 5 minutes de chez moi et les postes sont vraiment vacants.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064423 est une réponse au message n° 1064364] sam. 02 avril 2016 08:09 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Demande seulement ce qui te fait envie


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064424 est une réponse au message n° 1064423] sam. 02 avril 2016 08:20 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
zescapade a écrit le sam, 02 avril 2016 08:09

Demande seulement ce qui te fait envie

Oui et ..........tente,comme tu dis,on ne sait jamais.J'ai participé 4 fois au mouvement,j(ai toujours obtenu des postes dont on m'avait dit "ne tente même pas,ça n'est pas accessible".

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064430 est une réponse au message n° 1064364] sam. 02 avril 2016 08:27 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2417
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
etoile a écrit le ven, 01 avril 2016 19:42


3 mon école actuelle au cas où ma collègue participerait mais elle hésite.


si tu veux rester dans ton école tu devrais la mettre en 1 non ? ça ne te fera rien perdre pour le reste (tu es dans le cas d'une fermeture non ou je mélange )

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064519 est une réponse au message n° 1064430] sam. 02 avril 2016 20:25 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, tu as raison, mais le problème c'est que je ne suis pas tout à fait certaine d'avoir envie de rester.
Pour l'instant, nous sommes 4 et nous avons trouvé un équilibre à 4 côté maternelle, je ne suis pas sûre que ce sera pareil à 3...
Ma collègue qui hésite à participer y réfléchit pour la même raison.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064520 est une réponse au message n° 1064423] sam. 02 avril 2016 20:27 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
zescapade a écrit le sam, 02 avril 2016 08:09

Demande seulement ce qui te fait envie

Sur mes 15 voeux, les 14 premiers me font envie le 15ème est le seul où je sais que ce sera compliqué, mais il y a 3 postes dont un réellement vacant et 2 qui ont de bonnes chances de l'être et une probable ouverture en juin qui devrait améliorer les conditions dans l'école.

Et j'ai besoin d'avoir un poste au 1er mouvement.

Mais j'espère avoir mon premier voeu.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064545 est une réponse au message n° 1064520] dim. 03 avril 2016 08:59 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
etoile a écrit le sam, 02 avril 2016 20:27

zescapade a écrit le sam, 02 avril 2016 08:09

Demande seulement ce qui te fait envie

Sur mes 15 voeux, les 14 premiers me font envie le 15ème est le seul où je sais que ce sera compliqué, mais il y a 3 postes dont un réellement vacant et 2 qui ont de bonnes chances de l'être et une probable ouverture en juin qui devrait améliorer les conditions dans l'école.

Et j'ai besoin d'avoir un poste au 1er mouvement.

Mais j'espère avoir mon premier voeu.

On croise tout pour toi !!!! Au pire,tu as le 15è et tu participes l'an prochain Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1064832 est une réponse au message n° 1064424] mar. 05 avril 2016 19:31 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
misscouettes a écrit le sam, 02 avril 2016 08:20

zescapade a écrit le sam, 02 avril 2016 08:09

Demande seulement ce qui te fait envie

Oui et ..........tente,comme tu dis,on ne sait jamais.J'ai participé 4 fois au mouvement,j(ai toujours obtenu des postes dont on m'avait dit "ne tente même pas,ça n'est pas accessible".

C'est ce que je me tue à répéter à monsieur, qui ne se plaît pas (le terme est faible) dans son lycée, mais ne demande rien sous prétexte "qu'il n'y a pas de poste vacant ailleurs"...
C'est sûr que comme il n'essaie même pas de demander, on ne risque pas non plus de venir le chercher là où il est !!!!
Qui ne tente rien n'a rien !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1066188 est une réponse au message n° 1062498] mer. 13 avril 2016 16:17 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
A priori, je n'ai rien obtenu...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1066190 est une réponse au message n° 1062498] mer. 13 avril 2016 16:25 Message précédentMessage suivant
agnes91 est en ligne agnes91
messages : 1884
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
mince!

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1066203 est une réponse au message n° 1066188] mer. 13 avril 2016 17:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
lucette-alanis a écrit le mer, 13 avril 2016 16:17

A priori, je n'ai rien obtenu...


Flute.
Vous avez déjà la réponse ? C'est rapide.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1066208 est une réponse au message n° 1066203] mer. 13 avril 2016 17:54 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
zut


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : classe découverte fin septembre
Fil suivant : Gevasco, transmission à la famille ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 09:52:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software