Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Que mettre dans son cartable
Que mettre dans son cartable [message n° 1063123] mar. 22 mars 2016 00:34 Message suivant
lepetitgrillon n'est pas connecté lepetitgrillon
messages : 27
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Ile de France - Yvelines
Métier : MS/GS
Je vais reprendre un poste de ZIL. Il va falloir que je prépare des choses. Que mettez-vous dans votre cartable pour faire face aux remplacements au pied levé ?
J'ai déjà eu un poste de ZIL mais j'aimerais savoir comment vous travaillez.
Je compte prendre
- un cartable pour la maternelle avec des chansons,des comptines, un album à étudier et des fiches sur l'album à différents niveaux,des coloriages
- un cartable pour le primaire : avec un dictionnaire, un guide de conjugaison, une calculette, des fiches de lecture, des mots croisés, des mandalas, des batteries d'exercices en math et français,
- une paire de chaussures de sport, un maillot de bain,
- des fiches de sport,
- les papiers administratifs,
Que rajoutez-vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Que mettre dans son cartable [message n° 1142471 est une réponse au message n° 1063123] mar. 21 août 2018 16:08 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
mêmes questions ! Et moins de réponses...

Et quels sont les sites incontournables ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Que mettre dans son cartable [message n° 1142484 est une réponse au message n° 1142471] mar. 21 août 2018 17:29 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Surtout, avoir une dose d'adaptation dans la tête...
Car très souvent, la destination du remplacement change sur le chemin....
Passage d'une école à une autre en cours de route....

voir même être délogée d'une école à 10 heures du matin pour partir (en urgence) dans une autre...

Alors le cartable prévu.... est un sac qui devient "multifonction" avec le fourre-tout des derniers remplacements qui peuvent resservir au pied levé.

Et je fais avec ce que je trouve sur place.

Prévoir des vêtements de rechange dans la voiture lorsqu'il y a épidémie de gastro, le maillot de bain (piscine), les gants (patinoire), les bottes (ferme pédagogique avec le fumier et les ânes)
et du scotch pour se fermer sa propre bouche....

Rapporter un message au modérateur

Re : Que mettre dans son cartable [message n° 1142786 est une réponse au message n° 1063123] ven. 24 août 2018 22:17 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Laughing


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Que mettre dans son cartable [message n° 1197499 est une réponse au message n° 1063123] jeu. 27 août 2020 10:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Vous préparez quoi pour la rentrée ? J'avoue que je sèche ! Plutôt des choses de début d'année comme d'habitude ou de fin d'année du niveau précédent ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Que mettre dans son cartable [message n° 1197506 est une réponse au message n° 1197499] jeu. 27 août 2020 11:40 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
https://eduscol.education.fr/cid152895/rentree-2020-priorites-et-posit ionnement.html
Je pense que ça répond à ta question

Rapporter un message au modérateur

Re : Que mettre dans son cartable [message n° 1197519 est une réponse au message n° 1063123] jeu. 27 août 2020 13:39 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci beaucoup effectivement ça donne des pistes ! Pour les nouveautés des programmes on verra ça plus tard...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : indemnités
Fil suivant : envie de devenir remplaçante
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 21:44:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software