Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » comment tourner mon mail?
comment tourner mon mail? [message n° 1063163] mar. 22 mars 2016 17:18 Message suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Je dois envoyer un mail à un papa qui m'a proposé d'accompagner ma classe pour une sortie.
J'avais 3 parents a se proposer il m'en faut que 2.
Je n'ai pas choisi ce papa pour 2 raisons
- il m'a accompagné tout le cycle de piscine
- les 2 autres personnes ne m'ont encore jamais accompagné car ne sont habituellement pas disponibles.

Comment je peux tourner mon message au papa pour lui expliquer qu'il n'est pas pris mais tout en le remerciant de sa proposition.

Merci d'avance pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: comment tourner mon mail? [message n° 1063165 est une réponse au message n° 1063163] mar. 22 mars 2016 17:38 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Monsieur,
merci de votre proposition d'accompagner la classe. Cependant d'autres parents qui n'ont jamais pu accompagner se sont proposés. De ce fait vous n'avez pas été retenu pour cette sortie.
Sachez que votre présence tout le cycle de piscine nous a été d'une grande aide.
Bien cordialement.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: comment tourner mon mail? [message n° 1063168 est une réponse au message n° 1063163] mar. 22 mars 2016 18:18 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Super Merci beaucoup Valy.
C'est tout a fait ça que je voulais dire mais je ne trouvais pas la tournure appropriée.

Rapporter un message au modérateur

Re: comment tourner mon mail? [message n° 1063169 est une réponse au message n° 1063165] mar. 22 mars 2016 18:23 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Moi je fais l'inverse...

Sinon le message de Valy est très bien.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: comment tourner mon mail? [message n° 1063198 est une réponse au message n° 1063169] mar. 22 mars 2016 20:10 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
rudolf a écrit le mar, 22 mars 2016 18:23

Moi je fais l'inverse...

Sinon le message de Valy est très bien.

Moi aussi !
Ceux qui accompagnaient tout le cycle piscine étaient prioritaires pour les sorties plus "cool".
Pour celles là, il y a toujours des candidats, mais pour la piscine, pas facile de trouver !
(à moins que la personne en question ne souhaite pas spécialement accompagner la sortie "cool", mais ait donné son nom "en cas de besoin")



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: comment tourner mon mail? [message n° 1063201 est une réponse au message n° 1063198] mar. 22 mars 2016 20:14 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
vivonne a écrit le mar, 22 mars 2016 20:10

rudolf a écrit le mar, 22 mars 2016 18:23

Moi je fais l'inverse...

Sinon le message de Valy est très bien.

Moi aussi !
Ceux qui accompagnaient tout le cycle piscine étaient prioritaires pour les sorties plus "cool".
Pour celles là, il y a toujours des candidats, mais pour la piscine, pas facile de trouver !
(à moins que la personne en question ne souhaite pas spécialement accompagner la sortie "cool", mais ait donné son nom "en cas de besoin")

+1.Pour moi,c'est une manière de les remercier de leur investissement. Pas un chat pour venir nous aider aux vestiaires à la piscine mais il y a beaucoup de prétendants pour venir à la sortie de fin d'année etc....

Rapporter un message au modérateur

Re: comment tourner mon mail? [message n° 1063203 est une réponse au message n° 1063169] mar. 22 mars 2016 20:15 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Comme Vivonne et Rudolf.

J'aurais plutôt tendance à "récompenser" les parents qui accompagnent les sorties moins fun en les emmenant aux sorties plus fun.

L'année dernière, je suis même allée voir une maman qui avait été dispo tout le temps avant de mettre le mot dans les cahiers pour lui demander si elle voulait venir avec nous pour la dernière sortie.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: comment tourner mon mail? [message n° 1063209 est une réponse au message n° 1063203] mar. 22 mars 2016 20:22 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
airelle a écrit le mar, 22 mars 2016 20:15

Comme Vivonne et Rudolf.

J'aurais plutôt tendance à "récompenser" les parents qui accompagnent les sorties moins fun en les emmenant aux sorties plus fun.

L'année dernière, je suis même allée voir une maman qui avait été dispo tout le temps avant de mettre le mot dans les cahiers pour lui demander si elle voulait venir avec nous pour la dernière sortie.

Je fais pareil.Je les consulte en avant première Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: comment tourner mon mail? [message n° 1063216 est une réponse au message n° 1063163] mar. 22 mars 2016 20:38 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Alors le papa qui m'a accompagné à la piscine est maître nageur. C'est un plaisir pour lui de m'accompagner et pour moi d'avoir un professionnel auprès de mes élèves.
Et les 2 autres papas qui m'accompagneront lors de la prochaine sortie sont très investis dans la vie de l'école et peuvent exceptionnellement accompagner ce coup-ci.

Sinon je fais comme vous, j'ai tendance à privilégier ceux qui se sont investis tout au long de l'année.

Rapporter un message au modérateur

Re: comment tourner mon mail? [message n° 1063220 est une réponse au message n° 1063163] mar. 22 mars 2016 20:59 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
messages : 217
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
Et les prendre tous les trois?

Rapporter un message au modérateur

Re: comment tourner mon mail? [message n° 1063221 est une réponse au message n° 1063220] mar. 22 mars 2016 21:02 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Pas possible de prendre les 3, je suis limité à 2 par les organisateurs de l'événement (rassemblement sportif)

Rapporter un message au modérateur

Re: comment tourner mon mail? [message n° 1063584 est une réponse au message n° 1063221] sam. 26 mars 2016 12:47 Message précédent
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
tu peux aussi éviter de donner une "vraie" raison : plusieurs parents se sont proposés pour cette sortie. De ce fait j'ai procédé à un tirage au sort, malheureusement vous n'avez pas été retenu. Cordialement

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : ambiance de classe particulière
Fil suivant : Individuelle Accident
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 02:47:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software