Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Plein d'idées de poissons d'avril à l'école
Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1064105] mer. 30 mars 2016 16:36 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2471
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Voir : http://www.charivarialecole.fr/plein-d-idees-de-poissons-d-avril-a-l-e cole-a1119017



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1064325 est une réponse au message n° 1064105] ven. 01 avril 2016 16:50 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Chaque enfant a fait un poisson qu'on a plastifié et collé au bout d'une baguette. On est ensuite allés en classe entière (accroupis et en silence relatif) sous les fenêtres des autres classes pour faire apparaitre nos poissons.
ça a bien déconcentré tout le monde Laughing
Et quand nous avons eu fini notre parcours, nous sommes revenus dans notre classe. Ma collègue de CP s'y était cachée avec tous ses élèves (sous les tables, derrière les meubles, dans le coffre à déguisements...) et nous n'avons rien vu pendant 5mn. Shocked
Tout simple et bien sympa.

Rapporter un message au modérateur

Re: Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1064333 est une réponse au message n° 1064325] ven. 01 avril 2016 17:57 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je ne sais pas où mettre ça.. alors ici pourquoi pas !

J'ai adoré recevoir ceci dans ma boite mail http://www.avery.fr/avery/fr_fr/Promos/Avril/Avery-repousse-les-limite s.htm?cmp_id=NLconso-01042016

Rapporter un message au modérateur

Re: Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1064337 est une réponse au message n° 1064325] ven. 01 avril 2016 18:18 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
brunoe a écrit le ven, 01 avril 2016 16:50

Chaque enfant a fait un poisson qu'on a plastifié et collé au bout d'une baguette. On est ensuite allés en classe entière (accroupis et en silence relatif) sous les fenêtres des autres classes pour faire apparaitre nos poissons.
ça a bien déconcentré tout le monde Laughing
Et quand nous avons eu fini notre parcours, nous sommes revenus dans notre classe. Ma collègue de CP s'y était cachée avec tous ses élèves (sous les tables, derrière les meubles, dans le coffre à déguisements...) et nous n'avons rien vu pendant 5mn. Shocked
Tout simple et bien sympa.



J'adore !



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1064347 est une réponse au message n° 1064325] ven. 01 avril 2016 18:39 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
brunoe a écrit le ven, 01 avril 2016 16:50

Chaque enfant a fait un poisson qu'on a plastifié et collé au bout d'une baguette. On est ensuite allés en classe entière (accroupis et en silence relatif) sous les fenêtres des autres classes pour faire apparaitre nos poissons.
ça a bien déconcentré tout le monde Laughing
Et quand nous avons eu fini notre parcours, nous sommes revenus dans notre classe. Ma collègue de CP s'y était cachée avec tous ses élèves (sous les tables, derrière les meubles, dans le coffre à déguisements...) et nous n'avons rien vu pendant 5mn. Shocked
Tout simple et bien sympa.

Chouette idée !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1064351 est une réponse au message n° 1064325] ven. 01 avril 2016 18:46 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
brunoe a écrit le ven, 01 avril 2016 16:50

Chaque enfant a fait un poisson qu'on a plastifié et collé au bout d'une baguette. On est ensuite allés en classe entière (accroupis et en silence relatif) sous les fenêtres des autres classes pour faire apparaitre nos poissons.
ça a bien déconcentré tout le monde Laughing
Et quand nous avons eu fini notre parcours, nous sommes revenus dans notre classe. Ma collègue de CP s'y était cachée avec tous ses élèves (sous les tables, derrière les meubles, dans le coffre à déguisements...) et nous n'avons rien vu pendant 5mn. Shocked
Tout simple et bien sympa.

Génial ! j'adore ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1064780 est une réponse au message n° 1064325] mar. 05 avril 2016 09:31 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
brunoe a écrit le ven, 01 avril 2016 16:50

Chaque enfant a fait un poisson qu'on a plastifié et collé au bout d'une baguette. On est ensuite allés en classe entière (accroupis et en silence relatif) sous les fenêtres des autres classes pour faire apparaitre nos poissons.
ça a bien déconcentré tout le monde Laughing
Et quand nous avons eu fini notre parcours, nous sommes revenus dans notre classe. Ma collègue de CP s'y était cachée avec tous ses élèves (sous les tables, derrière les meubles, dans le coffre à déguisements...) et nous n'avons rien vu pendant 5mn. Shocked
Tout simple et bien sympa.

Génial Laughing Laughing



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1064967 est une réponse au message n° 1064105] mer. 06 avril 2016 17:40 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Dans le même style, un collègue est passé de classe en classe avec ses élèves en chantant la chanson des sardines ("ah qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boite...") , chorégraphie à l'appui! A pleurer de rire!

Rapporter un message au modérateur

Re: Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1065021 est une réponse au message n° 1064780] mer. 06 avril 2016 22:15 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
hesu a écrit le mar, 05 avril 2016 09:31

brunoe a écrit le ven, 01 avril 2016 16:50

Chaque enfant a fait un poisson qu'on a plastifié et collé au bout d'une baguette. On est ensuite allés en classe entière (accroupis et en silence relatif) sous les fenêtres des autres classes pour faire apparaitre nos poissons.
ça a bien déconcentré tout le monde Laughing
Et quand nous avons eu fini notre parcours, nous sommes revenus dans notre classe. Ma collègue de CP s'y était cachée avec tous ses élèves (sous les tables, derrière les meubles, dans le coffre à déguisements...) et nous n'avons rien vu pendant 5mn. Shocked
Tout simple et bien sympa.

Génial Laughing Laughing


Se cacher partout sous les tables, derrières les portes..., on l'a fait toute notre promo à l'IUFM à un de nos profs, de vrais grands enfants !



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1065062 est une réponse au message n° 1064967] jeu. 07 avril 2016 13:07 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
mai78 a écrit le mer, 06 avril 2016 17:40

Dans le même style, un collègue est passé de classe en classe avec ses élèves en chantant la chanson des sardines ("ah qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boite...") , chorégraphie à l'appui! A pleurer de rire!

J'adore !! Je la note pour l'année prochaine
Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1065066 est une réponse au message n° 1065062] jeu. 07 avril 2016 13:32 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
brunoe a écrit le jeu, 07 avril 2016 13:07

mai78 a écrit le mer, 06 avril 2016 17:40

Dans le même style, un collègue est passé de classe en classe avec ses élèves en chantant la chanson des sardines ("ah qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boite...") , chorégraphie à l'appui! A pleurer de rire!

J'adore !! Je la note pour l'année prochaine
Laughing

L'année prochaine ce sera un samedi et dans 2 ans un dimanche Wink
Il faudra faire des recherches archéologiques pour remonter ce fil en 2019



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1158365 est une réponse au message n° 1064105] sam. 30 mars 2019 20:50 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Et voilà !
Mes CM2 m'ont demandé s'ils avaient le droit de faire des blagues Rolling Eyes , alors je prépare la riposte... Les liens ne fonctionnent plus, avez-vous des idées ?
Je peux leur faire "les sardines" à la place de la dictée, mais après ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1158367 est une réponse au message n° 1064105] sam. 30 mars 2019 20:56 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour des maternelles :
http://jt44.free.fr/pqr/poisson-avril-mini.jpg
http://jt44.free.fr/pqr/poissondavril.pdf



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1158369 est une réponse au message n° 1158367] sam. 30 mars 2019 21:04 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Tu crois que je peux faire l'inverse au maître de mon fils ?
Laughing



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1158370 est une réponse au message n° 1158369] sam. 30 mars 2019 21:32 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Excellent Moustache!! Laughing Laughing Laughing

Moi je vais faire croire à mes élèves (CP et CE1) que le ministère veut qu'on réapprenne la base de notre langue et donc que désormais il faudra apprendre le latin. Je leur donnerai donc en lecture un texte qui explique les origines du 1er avril (1er paragraphe du texte de Bout de gomme) traduit en latin. (et après on collera la traduction en français derrière et ce sera la lecture des CE1).



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1158372 est une réponse au message n° 1064105] sam. 30 mars 2019 21:55 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
lucette-alanis a écrit le sam. 30 mars 2019 21:04
Tu crois que je peux faire l'inverse au maître de mon fils ?
Laughing
Ca serait plus drôle si les gamins se passaient le mot et arrivaient tous à l'école comme ça Cool


Plein d'idées de poissons d'avril à l'école chez Charivari :
https://www.charivarialecole.fr/archives/2454




http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Plein d'idées de poissons d'avril à l'école [message n° 1158381 est une réponse au message n° 1158367] dim. 31 mars 2019 09:45 Message précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Moustache a écrit le sam. 30 mars 2019 20:56
Pour des maternelles :
http://jt44.free.fr/pqr/poisson-avril-mini.jpg
http://jt44.free.fr/pqr/poissondavril.pdf
Ah oui,

celle-là je l'ai faite il y a quelques années ... maitresses et atsems aussi, mot dans cahier, affichettes partout dans l'école ...

trop drôle, surtout quand le lendemain une maman est arrivée "couverte de boutons" en me disant que c'était très contagieux !



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CP... Euh !!!
Fil suivant : Chanson thème école, enfance
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 06:33:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software