Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » réunion équipe maternelle
réunion équipe maternelle [message n° 1069409] dim. 08 mai 2016 14:16 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'en prévois une demain soir et je stresse déjà car c'est quand même pour parler des soucis de manque de discrétion d'une atsem et de parents, des commérages...Mais je ne veux pas parler que de cela !!!
Je compte parler des services, des retards, des commandes, de l'hygiène, de la sécurité est-ce que vous voyez autre chose ?
En faites-vous régulièrement ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion équipe maternelle [message n° 1069449 est une réponse au message n° 1069409] dim. 08 mai 2016 17:50 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
Peut-être un peu tôt, mais en général, je prévois toujours une réunion avant la fin de l'année pour demander s'il y a des souhaits de changement de niveau chez les atsem, en général il n'y en a pas, mais au moins ça évite durant l'année les "il y a moins de boulot en PS qu'en GS" (ou réciproquement) car on connait par avance ma réponse !
Au final, c'est quand même le dirlo qui décide (et toujours, c'est ma manière de faire) en accord avec l'équipe...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion équipe maternelle [message n° 1069464 est une réponse au message n° 1069449] dim. 08 mai 2016 18:41 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
jackyt. a écrit le dim, 08 mai 2016 17:50

Peut-être un peu tôt, mais en général, je prévois toujours une réunion avant la fin de l'année pour demander s'il y a des souhaits de changement de niveau chez les atsem, en général il n'y en a pas, mais au moins ça évite durant l'année les "il y a moins de boulot en PS qu'en GS" (ou réciproquement) car on connait par avance ma réponse !
Au final, c'est quand même le dirlo qui décide (et toujours, c'est ma manière de faire) en accord avec l'équipe...


Comme nous n'avons que deux classes (et même quand il y en avait trois) nous avons décidé d'un commun accord que les atsems tourneraient tous les deux ans, donc pas de réunion sur ce thème à prévoir !

Personne d'autre ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion équipe maternelle [message n° 1069501 est une réponse au message n° 1069464] dim. 08 mai 2016 21:32 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Ma question est hors-sujet mais Selena, y a-t-il une raison particulière à tourner tous les deux ans ?

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion équipe maternelle [message n° 1069550 est une réponse au message n° 1069409] dim. 08 mai 2016 23:02 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai travaillé dans des écoles où les ATsems ne tournaient pas, d'autres où elles tournaient et j'ai trouvé ça mieux donc je l'ai suggéré en arrivant dans cette école et les collègues ont adhéré. Je trouve que ça évite les clans, ça permet à tout le monde de se connaître, les Atsems changent de niveaux car les PS c'est quand même plus usant que les GS...

Dans mon école avec ma collègue on se disputerait la même Atsem !!! Au moins on l'a chacune notre tour !!! Après ce sont les ATsems qui ont souhaité plutôt deux ans qu'un seul, histoire d'être plus à l'aise la deuxième année avec l'enseignant et le niveau.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion équipe maternelle [message n° 1069637 est une réponse au message n° 1069409] lun. 09 mai 2016 21:28 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Réunion faite... Tout le monde semblait d'accord ou presque. Le problème est que je n'y crois guère et que les blablas vont bien recommencer un jour ou l'autre...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion équipe maternelle [message n° 1069650 est une réponse au message n° 1069550] lun. 09 mai 2016 21:51 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
selena a écrit le dim, 08 mai 2016 23:02

J'ai travaillé dans des écoles où les ATsems ne tournaient pas, d'autres où elles tournaient et j'ai trouvé ça mieux donc je l'ai suggéré en arrivant dans cette école et les collègues ont adhéré. Je trouve que ça évite les clans, ça permet à tout le monde de se connaître, les Atsems changent de niveaux car les PS c'est quand même plus usant que les GS...

Dans mon école avec ma collègue on se disputerait la même Atsem !!! Au moins on l'a chacune notre tour !!! Après ce sont les ATsems qui ont souhaité plutôt deux ans qu'un seul, histoire d'être plus à l'aise la deuxième année avec l'enseignant et le niveau.


Merci pour ta réponse très claire.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : étude Elfe
Fil suivant : recommandé
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 07:53:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software