Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » technique peinture pour emballage cadeau
technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072425] mer. 01 juin 2016 10:46 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Je voudrais décorer un papier A3 pour emballer le cadeau de fête des pères et cherche une idée qui pourrait être faite en 1 séance et qu'ils n'auraient pas déjà fait, donc autre que :
- dessin libre Laughing
- encre + gros sel
- dessin craie grasse + encre

Des idées ?



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072431 est une réponse au message n° 1072425] mer. 01 juin 2016 12:48 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Acrylique avec des ballons de baudruche et trois couleurs maxi. C'est sympa et ça va vite.

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072432 est une réponse au message n° 1072431] mer. 01 juin 2016 12:52 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je ne connais pas cette technique, tu fais quoi avec les ballons ?
(parce que sympa et rapide ça me va bien Cool )



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072434 est une réponse au message n° 1072425] mer. 01 juin 2016 13:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Tu mets trois palettes plates avec une couleur et un ballon dans chaque, les enfants tiennent le ballon pour le côté où il y a le n½ud, il faut le tenir à pleine main, ils trempent le "cul" du ballon dans la peinture et l'appliquent sur la feuille en appuyant un peu. Il y a parfois des chevauchement et en prenant des couleurs primaires on obtient de beaux mélanges. Le ballon laisse une jolie trace sur la feuille, avec des effets de transparence par endroit. Et ça prend moins de deux minutes par enfant.
Le seul truc c'est de "patafixer" la feuille pour qu'elle ne bouge pas car le ballon fait un peu ventouse.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_363427DSC0021.jpg

Là c'était en grand format avec des gros ballons mais je l'ai fait l'an dernier en A3 avec de plus petits ballons pour la fête des mères c'était très joli.

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072445 est une réponse au message n° 1072425] mer. 01 juin 2016 13:44 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je fais aussi cela mais avec trois couleurs dans le même bac qui peuvent joliment se mélanger... même technique avec une éponge.

Tu peux aussi les faire peindre au rouleau puis tout de suite tracer des graphismes avec le manche d'un pinceau avant que ça ne sèche.

Sinon peinture avec des billes mais il faut trouver une boîte assez grande, ou tu la plies et le fait en deux fois (on utilise chez nous le couvercle des boîtes de ramettes)



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072446 est une réponse au message n° 1072425] mer. 01 juin 2016 13:50 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
vous avez vraiment plein de chouettes idées, merci !!


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072450 est une réponse au message n° 1072425] mer. 01 juin 2016 13:55 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Tu peux aussi avec un rouleau de papier toilette que tu écrases un peu pour le mettre en forme de coeur et tu fais de jolies empreintes Wink

http://www.lepaysdesmerveilles.com/tampon-coeur-rouleau-papier-toilett e.html



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072453 est une réponse au message n° 1072425] mer. 01 juin 2016 14:10 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
ça j'aime bien Cool

facile à faire pour les petits, pas coûteux, rapide, et avec un chouette rendu



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072459 est une réponse au message n° 1072425] mer. 01 juin 2016 14:34 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Tu peux aussi essayer:
-feuille mouillée + encre de différentes couleurs
- encre soufflée (tu peux auparavant faire le fond au rouleau et ensuite tu déposes quelques gouttes et les enfants soufflent - et bavent parfois!-)
- fond à la gouache + traces à la fourchette, cure-dent ou manche de pinceau
- fond au papier bulle: tu peins le papier bulle puis tu l'appliques sur ta feuille



Koko

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072542 est une réponse au message n° 1072459] mer. 01 juin 2016 21:01 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je crois que je vais essayer les ballons. Cool Merci
(Par contre ils peuvent utiliser les mêmes ballons où je dois en prévoir 3/élèves ?)

Les coeurs en papier toilette, j'ai déjà fait ...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072563 est une réponse au message n° 1072425] mer. 01 juin 2016 22:18 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
les faire peindre avec de la mousse à raser... (papa/mousse à raser, c'est dans le thème !)

le vécu dans ma classe (et dans toutes les classes de mon école d'ailleurs !) : https://ecolepubliqueigon.wordpress.com/2014/10/07/mousse-a-raser-des- papas/



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072568 est une réponse au message n° 1072542] mer. 01 juin 2016 22:47 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
hesu a écrit le mer, 01 juin 2016 21:01

Je crois que je vais essayer les ballons. Cool Merci
(Par contre ils peuvent utiliser les mêmes ballons où je dois en prévoir 3/élèves ?)

Les coeurs en papier toilette, j'ai déjà fait ...

Non les ballons peuvent servir à plusieurs élèves, pas de souci.

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072621 est une réponse au message n° 1072568] jeu. 02 juin 2016 17:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ewilan a écrit le mer, 01 juin 2016 22:47

hesu a écrit le mer, 01 juin 2016 21:01

Je crois que je vais essayer les ballons. Cool Merci
(Par contre ils peuvent utiliser les mêmes ballons où je dois en prévoir 3/élèves ?)

Les coeurs en papier toilette, j'ai déjà fait ...

Non les ballons peuvent servir à plusieurs élèves, pas de souci.


A condition que ce soit les mêmes couleurs ou que tu essuies bien le ballon ! tu peux aussi déposer les couleurs choisies sur le ballon à l'aide d'un pinceau. Attention ne le gonfle pas trop.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1072652 est une réponse au message n° 1072621] jeu. 02 juin 2016 20:22 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le jeu, 02 juin 2016 17:53

ewilan a écrit le mer, 01 juin 2016 22:47

hesu a écrit le mer, 01 juin 2016 21:01

Je crois que je vais essayer les ballons. Cool Merci
(Par contre ils peuvent utiliser les mêmes ballons où je dois en prévoir 3/élèves ?)

Les coeurs en papier toilette, j'ai déjà fait ...

Non les ballons peuvent servir à plusieurs élèves, pas de souci.


A condition que ce soit les mêmes couleurs ou que tu essuies bien le ballon ! tu peux aussi déposer les couleurs choisies sur le ballon à l'aide d'un pinceau. Attention ne le gonfle pas trop.

Je mets trois palettes avec trois ballons. C'est un peu comme les pots de peinture en maternelle, veiller à ce que les enfants reposent les ballons dans la bonne palette et pas de souci.

Rapporter un message au modérateur

Re: technique peinture pour emballage cadeau [message n° 1073067 est une réponse au message n° 1072652] lun. 06 juin 2016 15:23 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
ewilan a écrit le jeu, 02 juin 2016 20:22

selena a écrit le jeu, 02 juin 2016 17:53

ewilan a écrit le mer, 01 juin 2016 22:47

hesu a écrit le mer, 01 juin 2016 21:01

Je crois que je vais essayer les ballons. Cool Merci
(Par contre ils peuvent utiliser les mêmes ballons où je dois en prévoir 3/élèves ?)

Les coeurs en papier toilette, j'ai déjà fait ...

Non les ballons peuvent servir à plusieurs élèves, pas de souci.


A condition que ce soit les mêmes couleurs ou que tu essuies bien le ballon ! tu peux aussi déposer les couleurs choisies sur le ballon à l'aide d'un pinceau. Attention ne le gonfle pas trop.

Je mets trois palettes avec trois ballons. C'est un peu comme les pots de peinture en maternelle, veiller à ce que les enfants reposent les ballons dans la bonne palette et pas de souci.

On a fait avec les ballons, chouette rendu !
Par contre je veux tj essayer la mousse à raser mais j'avais oublié cette technique, il faut que je la garde sous le coude !



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Police dyslexique
Fil suivant : Sortie bateau
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 16:53:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software