Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » ribambelle ce1
ribambelle ce1 [message n° 1072467] mer. 01 juin 2016 15:07 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonjour à tous
J'aimerai peut être utiliser ribambelle en ce1 l'année prochaine. Quelqu'un l'utilise-t-il? Quand pensez-vous? Utilisez-vous seulement ribambelle ou complétez vous avec d'autres méthodes?

Quelle différence y-a-t-il entre la série jaune et la série rouge?

Par avance merci de partager votre expérience
Anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: ribambelle ce1 [message n° 1072555 est une réponse au message n° 1072467] mer. 01 juin 2016 21:43 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
a l'école nous utilisons les 2 séries ribambelle , en fonction des envies de chaque enseignante, du projet de classe, du nombre de chaque série,du niveau des élèves, des redoublants (enfin ça s'était avant !)
donc cette année ,dans mon projet autour de la Terre, mes ce1 ont lu :
- popotka (BD , série jaune
- urashima (récit série rouge
- des pas dans mon ciel bleu série jaune
j'ai complété avec d'autres livres.
j'adapte ou je refais les fiches de lecture, mais j'aime bien les fiches recherche car il y a des puzzles de lecture, des textes à trous ... mais je n'ai pas le temps de tout faire !
par contre je n'ai jamais utilisé la partie grammaire/conjugaison/voc ou orthographe.
j'aime bien aussi le scarabée vert (en inde), le chat botté et kolos très facile en début d'année. ... en gros je préfère la jaune mais ce n'est que mon avis !

Rapporter un message au modérateur

Re : ribambelle ce1 [message n° 1110339 est une réponse au message n° 1072467] lun. 05 juin 2017 11:12 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
messages : 278
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Bonjour,

J'aurais 6 CE1 à la rentrée. Je recherche de quoi travailler le français. J'aimerais utiliser CLEO que je connais et que j'apprécie. Mais je cherche quelque chose pour compléter le travail en lecture et production d'écrits, sans me ruiner.

Je ne connais pas du tout Ribambelle. Mary56 tu dis que tu ne l'utilises pas pour la partie grammaire, conjugaison,...
Que dois-je acheter si je ne veux travailler que la partie lecture et production d'écrits ? Guide pédagogique et série de livres ? un cahier d'exercices est-il obligatoire ?
Sinon que me conseillez-vous d'autres ?

Il y a quelques années j'utilisais Multilectures que j'aimais bien, mon bibliotexte aussi. Existe-t-il encore des choses de ce genre ?

Merci pour toutes vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re : ribambelle ce1 [message n° 1110345 est une réponse au message n° 1110339] lun. 05 juin 2017 11:37 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
j'utilise ribambelle en lecture , sur l'école nous avons la série jaune et la rouge, ce qui me permet de varier d'une année à l'autre. Mais perso je préfère la jaune. J'ai les séries des albums, 1 par enfant, le guide du maitre et un cahier d'exercices que je modifie à ma sauce. Il y a aussi beaucoup de ressources sur le net.
je n'utilise pas la partie grammaire, conjugaison,orthographe , pourtant présente dans la méthode. Je préfère Picot en grammaire.

Rapporter un message au modérateur

Re : ribambelle ce1 [message n° 1111444 est une réponse au message n° 1072467] dim. 18 juin 2017 11:34 Message précédent
catess n'est pas connecté catess
messages : 278
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Merci Mary56 ! Je vais essayer Ribambelle.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Accueil des futurs CP
Fil suivant : Etincelles CE1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 23:54:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software