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Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1073092] lun. 06 juin 2016 19:01 Message suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
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Bonjour ! Je passe en CP l'année prochaine !

La collègue qui part utilisait Un monde à lire et le fichier Litchi. Je ne connais pas, d'ailleurs je ne connais pas vraiment le CP... Si vous avez un retour sur ces outils, je prends note de vos remarques.

Je voudrais aussi connaître le matériel que vous utilisez pour anticiper les commandes. Pour l'instant, c'est assez brouillon dans ma tête, j'ai l'impression d'être un débutant. Laughing
- Petit matériel d'écriture, la colle, les ciseaux... : trousse, pot ou barquette ? Individuel ou collectif ?
- Ardoise
- Fichiers ou cahiers d'écriture ? Pour un fichier, lequel ? Pour les cahiers, combien par an, quelle réglure au début ?
- Classeur ou cahier 24x32 pour questionner le monde ?
- Cahier TP pour poésie / chant ?
Avez vous d'autres cahiers, d'autres supports ?

Et je copie-colle la phrase de Lucyole sur le fil CE2 : "Je viens vers vous tous pour prendre conseils sur l'organisation matérielle (supports élèves) et pédagogique." Razz

Merci.



Éduquons, éduquons !

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1073098 est une réponse au message n° 1073092] lun. 06 juin 2016 19:18 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
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J'ai Un monde à lire aussi et j'aime bien.Mais le niveau est assez haut, pas certaine que je l'utiliserai en zep par exemple.
Par contre, je n'ai pas le fichier (car pas assez de sous). J'ai remanié un peu les exos, on les mets dans un porte-vues au fur et à mesure, puis dans le classeur en fin d'albums. C'est coton au début mais je n'ai que 14 cp, on prend le temps d'utiliser ces outils.
J'ai un cahier du jour/écriture: je débute en 3,5 (en maternelle ils sont sur 5 mm) et après ben c'est selon les niveaux.
Ardoise oui, on l'utilise quasi tous les jours.
Cahier de brouillon qu'ils peuvent finir en ce1 car il est rarement rempli mais on y fait des petits exercices comme des tris de mots.
Pour questionner le monde c'est classeur.
Ils ont tous leur matériel individuel (2 trousses)
Un cahier de devoirs qui sert à mettre les devoirs qui fait office de cahier de liaison.
J'ai aussi un cahier de lectures pour les lectures du soir.

Voilà ce à quoi je pense en premier.

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1073105 est une réponse au message n° 1073098] lun. 06 juin 2016 20:29 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
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alors ici:

3 cahiers importants 17X22

> cahier de lecture du soir (avec alphas, sons, syllabes, lectures entrainement)
> cahier de mots (réglure sécail, car ils s'entrainent à écrire un mot par jour, puis au fur et à mesure de l'année ca s'étoffe)
> cahier de liaison (où on met aussi les devoirs. au début de l'année, ils sont collés. Puis quand ils sont à l'aise avec le sécail et qu'ils ont compris le système de lignages, ils écrivent leurs devoirs)

à cela s'ajoutent:

> grand cahier 24X32 pour questionner le monde
> cahier 21X29.7 TP pour les arts (poésies, musique, arts visuels... et anglais)

> une ardoise
> un porte-vues pour ranger les fiches autonomies corrigées
> le fichier maths (cap maths)
> le fichier lecture (que d'histoires)
> cahier d'écriture (danièle dumont)
> un cahier de bilans (je colle les bilans effectués et les compétences validées. à faire signer par les parents)
> trousse feutres et crayons de couleur
> trousse petit matériel
> une bannette chacun, où sont rangées les fiches à faire en autonomie


pour l'écriture, j'évite d'utiliser le seyes agrandi, car ensuite, quand on passe au seyes normal ils ont un mal fou à réduire la taille de leurs lettres.

Pour écrire, c'est crayon à papier pour tout le monde. Puis, quand ils se débrouillent bien dans le sécail, ils passent au stylo. Chacun à son rythme.
en janvier, ils ont appris à écrire toutes les lettres, donc tout le monde passe au stylo obligatoire (sauf pour le travail de recherche)
ca les oblige à faire attention.

Je demande aux familles d'acheter le petit matériel de la trousse. Mais j'ai à dispo dans la classe du matériel collectif en libre service pour ceux qui sont "en panne" ou qui ont oublié leurs trousses.

pense à des feuilles à plastifier, en cp, vive les étiquettes!
récupère des barquettes pour les stocker

plastifie aussi leurs prénoms (une taille étiquette individuelle et une taille "tableau", en capitales/script et en cursive)

j'édite... j'oubliais! Bienvenue au CP!!!!!!! Smile Smile Smile



Et vive le chti

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1073108 est une réponse au message n° 1073098] lun. 06 juin 2016 20:50 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
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Merci pour ces premières réponses ! Surprised


Éduquons, éduquons !

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1073109 est une réponse au message n° 1073092] lun. 06 juin 2016 20:51 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
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Cool !
Chez moi,
- un porte-vues pour les textes de lecture (pas de manuel)
- un petit cahier de sons
- un petit cahier du jour pour les dictées et feuilles A5
- un grand cahier 24x32 séparé en temps/espace/sciences/histoire des arts ( avec des gommettes pliées pour signifier les intercalaires)
- un petit cahier TP pour poésie/chant
- un classeur grand format pour les feuilles A4 sans autre classement que "au fur et à mesure", mais on pourrait mettre dans une pochette.
-un porte-vues cahier de réussite ou l'on range les plans de travail au fur et à mesure
- un fichier cap maths
- un agenda
-un petit cahier coupé en 2 pour l'écriture : 3mm puis 2, 5 mm

Voilà



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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1073111 est une réponse au message n° 1073092] lun. 06 juin 2016 21:08 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
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Dans mon école les cahiers posent un gros problème pour les parents ainsi que le petit matériel.

Les trousses ne partent jamais à la maison. Ils ont une boîte avec une réserve (prime de rentrée). Les parents sont deresponsabilises mais je n'ai pas trouvé de solution.
Réduction drastique des cahiers

Un cahier de liaison/devoirs/fiches à relire.
J'ai arrêté le cahier de sons et lecture à part pour ces raisons.
De plus j'ai constaté qu'ils ne revenaient jamais en arrière.

Un cahier d'écriture (une page par jour) ,un de 3 mn puis deux de 2,5mn.
Un classeur pour ranger les feuilles d' exos en plus de français, maths,ateliers autonomes. Ils ne le manipulent pas.
Un cahier à dessin pour la ddm (j'ai abandonné le porte documents même si c'est plus écologique)
Un cahier poésie/chant/sorties/production d'écrit
Un manuel avec le fichier et un fichier de maths.
Pour moi le cahier brouillon c'est au ce1, ardoise à fond.
Donc dans le cartable il n'y a qu'un cahier et un manuel. Je n'ai jamais eu autant de mots signés. Et le cartable vide reste dans le couloir.

Chez nous les répartitions sont fin juin et commandes dans la foulée.

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1073202 est une réponse au message n° 1073092] mar. 07 juin 2016 19:45 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
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Pour moi c'était :
- petit cahier de sons
- porte-vue des textes de lecture
- cahier d'écriture (séyès 3mm puis 2,5 mm puis normal), au début de l'année c'est crayon à papier pour tous et à partir de janvier de donne les stylos bleus au compte goutte.
- Fichier de mathématiques
- Grand cahier de Découverte du monde
- petit cahier TP pour poésie et chants
- Grand cahier de dessin pour le parcours culturel
- petit cahier de liaison
- cahier de textes
- ardoise et crayon d'ardoise (avec prévu un taille-crayon gros calibre)
- une chemise pour le travail en cours.
- Une chemise pour les évaluations.
- du scotch aimanté pour les étiquettes
- des feuilles à plastifier.


La trousse reste à l'école, le cartable est vidé le matin et reste dans le couloir.

J'édite : pour archiver les diverses fiches une sous-chemise. Tout est en vrac mais personne ne les regarde, alors. Pas de remarque lors de mon inspection, en plus j'y glisse les cahiers d'écriture finis.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1073280 est une réponse au message n° 1073202] mer. 08 juin 2016 15:23 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
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Merci pour ces nouvelles réponses ! Je commence à y voir plus clair même si j'ai encore du mal à me projeter.


Éduquons, éduquons !

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1073285 est une réponse au message n° 1073092] mer. 08 juin 2016 16:03 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
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Nous on a décidé:
-un cahier qui fait cahier de lecture du soir, cahier de texte, cahier de liaison
-un fichier de maths (Archimaths)
-un classeur pour les fiches de français (on utilise les albums de Un mode à lire mais on a adapté le fichier)
-un classeur pour DDM, musique, anglais,poésie (une feuille avec recto la poésie, verso un travail d'arts visuels en rapport avec la poésie)
-des fiches d'écriture reliées
-un petit cahier 3mm puis 2,5mm pour production d'écrit, dictées, vocabulaire
-porte vue pour le travail en cours
-ardoise
-pas de cahier de brouillon (j'avais avant et je ne m'en servais absolument pas)
-chemise pour les évaluations
-petit matériel individuel dans la trousse et on achète et on distribue au coup par coup les stylos bleus (triangulaires)

Pour toi, prévois de quoi plastifier!!



Céline

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1073344 est une réponse au message n° 1073285] mer. 08 juin 2016 21:37 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
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Dans la classe de mon fils:
- un petit cahier de liaison et de devoirs
- un petit cahier seyes agrandi d'écriture
- un petit cahier de leçons de maths
- un fichier de maths (picbille)
- un porte vues pour la lecture (pas de méthode de lecture, la maîtresse fait ses fiches elle-meme)
- un autre porte vue pour les évaluations
- un cahier 24 32 de découverte du monde
- un grand classeur fourré tout pour les exercices sur fiche de français et de maths (sans intercalaires)
- un cahier de brouillon
- un petit cahier TP de poésie et chants



enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1073356 est une réponse au message n° 1073092] jeu. 09 juin 2016 06:47 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
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Oui oui plastifieuse obligatoire !!!!!


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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074053 est une réponse au message n° 1073092] mer. 15 juin 2016 00:52 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
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Quelques questions :
Sue, tu achètes les cahiers de Danielle Dumont ou tu fais les modèles à la main?

Les banettes ou une pochette à élastique pour le travail en autonomie, vos arguments?

Ils rangent eux même leurs feuilles dans le classeur? J'ai mis des intercalaires mais à la réflexion je ne suis pas sûre que les parents le regardent. ..

Pour grand large vous prenez un mini syllabaire par personne?

Je recherche des pistes en arts visuels, que pourrais je acheter comme ouvrage ?

J'ai pris pour comprendre les maths cette année et j'ai fait ermel une fois par semaine. Je suis en retard (séquence 96) cette organisation vous parait elle pertinente ?

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074058 est une réponse au message n° 1074053] mer. 15 juin 2016 07:30 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
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Avant je faisais les modèles à la main.
Mais les cahiers de d. Dumont sont exactement ce que je cherche dans le geste et la forme des lettres.
Du coup j'ai investi. Chaque année je commande le cahier d'apprentissage et le perfectionnement.
Par contre j'ai entre 11 et 15 cp à chaque fois.
Cette année j'en ai 17 mais mes ce1 n'ont pas de manuel. Ça aide niveau budget



Et vive le chti

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074387 est une réponse au message n° 1074058] sam. 18 juin 2016 12:21 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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sue307 a écrit le mer, 15 juin 2016 07:30

Avant je faisais les modèles à la main.
Mais les cahiers de d. Dumont sont exactement ce que je cherche dans le geste et la forme des lettres.
Du coup j'ai investi. Chaque année je commande le cahier d'apprentissage et le perfectionnement.
Par contre j'ai entre 11 et 15 cp à chaque fois.
Cette année j'en ai 17 mais mes ce1 n'ont pas de manuel. Ça aide niveau budget


les miens sont à l'école. Je pensais les commander pour la rentrée, mais j'ai un doute sur la largeur des seyes. Quand je fais les modèles à la main, j'adapte en fonction des élèves. Là, c'est pas trop serré pour certains ? (d'un autre côté, ils ont fait Dumont en GS, dc je ne suis pas inquiète)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074388 est une réponse au message n° 1074387] sam. 18 juin 2016 12:44 Message précédentMessage suivant
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armelle a écrit le sam, 18 juin 2016 12:21

sue307 a écrit le mer, 15 juin 2016 07:30

Avant je faisais les modèles à la main.
Mais les cahiers de d. Dumont sont exactement ce que je cherche dans le geste et la forme des lettres.
Du coup j'ai investi. Chaque année je commande le cahier d'apprentissage et le perfectionnement.
Par contre j'ai entre 11 et 15 cp à chaque fois.
Cette année j'en ai 17 mais mes ce1 n'ont pas de manuel. Ça aide niveau budget


les miens sont à l'école. Je pensais les commander pour la rentrée, mais j'ai un doute sur la largeur des seyes. Quand je fais les modèles à la main, j'adapte en fonction des élèves. Là, c'est pas trop serré pour certains ? (d'un autre côté, ils ont fait Dumont en GS, dc je ne suis pas inquiète)


Je viens de regarder : Séyes 3mm pour le cahier n°1, puis Séyes normal pour les autres.



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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074424 est une réponse au message n° 1073092] sam. 18 juin 2016 18:50 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
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Moi je me sers de la méthode D. Dumont et des cahiers puis je fais 1 modèle à la main, que je photocopie. En fait j'en fait des fois 2, sur 2 lignages différents.
J'adapte les mots et les phrases à ma classe, avec les mots vus dans ma méthode de lecture.


En Arts Visuels, tu peux travailler à partir de l'album Musette souricette.




Céline

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074468 est une réponse au message n° 1074058] dim. 19 juin 2016 09:36 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
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sue307 a écrit le mer, 15 juin 2016 07:30

Avant je faisais les modèles à la main.
Mais les cahiers de d. Dumont sont exactement ce que je cherche dans le geste et la forme des lettres.
Du coup j'ai investi. Chaque année je commande le cahier d'apprentissage et le perfectionnement.
Par contre j'ai entre 11 et 15 cp à chaque fois.
Cette année j'en ai 17 mais mes ce1 n'ont pas de manuel. Ça aide niveau budget

Sur le blog de "validees", il y des un générateur pour modèles d'écriture à coller dans la marge et les liens vers un autre blog piur la même chose mais avec des cahiers 3mm puis 2'5 mm.....c'est hyper pratique !



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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074502 est une réponse au message n° 1073092] dim. 19 juin 2016 15:33 Message précédentMessage suivant
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Ce qu'il y a, c'est que dans les les générateurs, les lettres ne sont pas exactement comme on les voudrait.
Il n'y a pas de police d'écriture avec des e en boucle.



Céline

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074503 est une réponse au message n° 1074502] dim. 19 juin 2016 15:35 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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je suis allée sur le blog cité par zescapade, tu y trouves un lien avec tous les modèles en pdf, fait à la main, qui peuvent se coller pile dans la marge du cahier.
http://www.titline.fr/alecole/ecrire-en-cursive-au-cp/



Armelle
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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074510 est une réponse au message n° 1074503] dim. 19 juin 2016 16:58 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
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j'aime bien aussi, surtout pour faire les étiquettes !



Et vive le chti

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074517 est une réponse au message n° 1073092] dim. 19 juin 2016 17:28 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
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Je suis gênée par les couleurs des cahiers de D. Dumont qui ne sont pas ceux d'un cahier ordinaire.

Question pour le rangement des feuilles faites en autonomie:
Où les rangent ils en attendant la correction ? Après comment vous les rangez en attendant de les mettre dans le classeur ?
Je n'arrive pas à trouver la bonne formule de classement. Je suis sûre qu'une cartablienne de maternelle sait ça par coeur !

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074518 est une réponse au message n° 1074053] dim. 19 juin 2016 17:29 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
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carver a écrit le mer, 15 juin 2016 00:52



Les banettes ou une pochette à élastique pour le travail en autonomie, vos arguments?

Ils rangent eux même leurs feuilles dans le classeur? J'ai mis des intercalaires mais à la réflexion je ne suis pas sûre que les parents le regardent. ..

Pour grand large vous prenez un mini syllabaire par personne?

Je recherche des pistes en arts visuels, que pourrais je acheter comme ouvrage ?

J'ai pris pour comprendre les maths cette année et j'ai fait ermel une fois par semaine. Je suis en retard (séquence 96) cette organisation vous parait elle pertinente ?



Je fais remonter ces questions; merci d'avance

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074521 est une réponse au message n° 1074518] dim. 19 juin 2016 17:41 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
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Pour les feuilles en autonomie, je les mets de côté quand elles sont finies, en mettant bien la date dessus si elle n'y est pas, puis tous les mois (et tous les 15 jours l'année prochaine) j'agraferai tout et hop dans un classeur par ordre chronologique.
Mais j'y réfléchis encore...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074522 est une réponse au message n° 1074521] dim. 19 juin 2016 17:49 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
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Travail en attente de fin : pochette à élastique
Travail corrigé : porte-vues

Tous les 15j /3sem : classeur

Pour le travail en autonomie, ils collent dans le cahier d'autonomie ( original hein ??) tout est en A5

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074553 est une réponse au message n° 1074522] dim. 19 juin 2016 20:06 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
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Ici:
Bannettes individuelles pour le travail en attente.

Ma Bannette sur le bureau pour les fiches à corriger

Tout est rangé dans le porte vue de chacun quand c'est corrigé

On enlève et on agrafe tout à la fin de chaque période et ils laissent ça a la maison



Et vive le chti

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1074961 est une réponse au message n° 1074517] mer. 22 juin 2016 22:52 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
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Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Pour les feuilles en attente de correction : bannette.
Quand elles sont corrigées je les place dans un trieur (24 onglets), un onglet marqué au prénom de chaque enfant.
Quand je souhaite que les fiches partent à la maison, je les agrafe. Après signature, elles sont rangées dans 2 pochettes cartonnées(lecture et maths).



Laurence G

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1075111 est une réponse au message n° 1074553] ven. 24 juin 2016 12:36 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
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sue307 a écrit le dim, 19 juin 2016 20:06

Ici:
Bannettes individuelles pour le travail en attente.

Ma Bannette sur le bureau pour les fiches à corriger

Tout est rangé dans le porte vue de chacun quand c'est corrigé

On enlève et on agrafe tout à la fin de chaque période et ils laissent ça a la maison

A qui ça sert de les ranger dans le porte-vue quand elles sont corrigées les feuilles? Pour montrer aux parents? Le porte-vue va à la maison? Parce que sinon pourquoi pas directement agrafé et rangé?



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1075137 est une réponse au message n° 1075111] ven. 24 juin 2016 18:22 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
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Parce que je corrige au compte goutte chaque fin de semaine.
Et je rends aux enfants le lundi pour qu'ils rangent. Au moment du rangement ils regardent leur travail.
Parfois ils veulent reprendre leurs erreurs.

En fin de période on réunit tout. J'agrafe. Ils emmènent chez eux.
Ça m'étonnerait que les parents regardent. ... soit dit en passant



Et vive le chti

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1076334 est une réponse au message n° 1073092] lun. 04 juillet 2016 07:03 Message précédentMessage suivant
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Je vais avoir un ce1, il le reste pas mal de choses, j'ai donc un peu de sous. Je voudrais commander des choses non scolaires ce matin. Des idées ?

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1076335 est une réponse au message n° 1073092] lun. 04 juillet 2016 07:23 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
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Bon, c'est scolaire mais c'est super : les petits lives documentaires "tous lecteurs" de chez Hachette.Un rallye pas cher que les élèves adorent.
Sinon, je jeu magnétique "palais oriental" des éditions Edelios, royal pour la notion de symétrie.
Un puzzle magnétique du monde ? Ou du corps humain ? Des kaplas ?



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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1076340 est une réponse au message n° 1076335] lun. 04 juillet 2016 10:29 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
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Super les kapla mais trop cher sur l'appel d'offre. Dommage...

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1076379 est une réponse au message n° 1076340] lun. 04 juillet 2016 21:02 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
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Des idées comme ça :
- une balance numérique pour compter et comparer
- des nombres magnétiques de 0 à 100
- des cubes emboîtables pour construire en 3D ou (ça peut aussi servir pour la numération)
- des solides pour manipuler ou travailler la symétrie, la topologie...
- des pièces et billets magnétiques
- des abaques



Éduquons, éduquons !

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Re: Organisation matérielle et commandes CP [message n° 1076403 est une réponse au message n° 1076379] lun. 04 juillet 2016 23:11 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
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Merci !

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