Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Rangement matériel "bricolage"
Rangement matériel "bricolage" [message n° 1076090] sam. 02 juillet 2016 13:31 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je suis pleine de bonne volonté pour réorganiser mes rangements en classe, sauf que je n'ai pas les meubles appropriés, donc je cherche des astuces. Actuellement, tout mon matériel de petit bricolage ou manipulation(plumes, cotillons, pompons, bâtonnets, yeux mobiles, j'en passe et des meilleurs) sont stockés dans une boite curver et une boite de ramettes, dans des boîtes de glaces ou de bonbons haribot ou dans leur sac d'origine fermé par une pince à linge et je dois tout sortir pour trouver ce dont j'ai besoin bref, c'est le bor....!!!
Avez-vous des façons pratiques de ranger ce type de matériel?

Rapporter un message au modérateur

Re: Rangement matériel "bricolage" [message n° 1076092 est une réponse au message n° 1076090] sam. 02 juillet 2016 13:33 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
La même chose mais je tente de récupérer des boites de même gabarit qui peuvent s'empiler et j'écris sur le côté ce qu'il y a dedans.

Rapporter un message au modérateur

Re: Rangement matériel "bricolage" [message n° 1076096 est une réponse au message n° 1076092] sam. 02 juillet 2016 14:28 Message précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Pour tout le petit matériel de bricolage / décoration, je ne prends que des boites de bonbons type Ha...bo que je récupère (vides !) chez le buraliste du coin. Lui est content de s'en débarrasser et il les réserve même de côté ! Laughing Avantages : tu vois tout ce qu'il y a sans ouvrir, elles ferment bien et peuvent s'empiler. Inconvénient : il faut les laver sinon il y a plein de grains sucrés sur tes perles et autres yeux mobiles. Le risque : les élèves qui voient toutes ces boites disent à leurs parents que tu ne te nourris que de bonbons gélatineux colorés hypersucrés et du coup tu vas recevoir des boites (pleines !) en fin d'année et donc tu vas grossir ! Grin


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : pots à crayons sur les tables
Fil suivant : se lancer dans une correspondance scolaire, vos avis?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 19:37:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software