Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Coincée emploi du temps
Coincée emploi du temps [message n° 1076249] dim. 03 juillet 2016 18:45 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
bonjour,
voilà mon souci du moment: je vais avoir une classe 7 GS et16 MS à mi temps.
Le matin, je vais fonctionner par atelier sur inscription donc pas de souci.
L'après-midi, je voudrai faire écriture (ou graphisme - à voir avec ma collègue de mi temps).
pour les 7 GS, je pense les prendre ensemble lundi et mardi le temps d'un atelier. Les MS seront avec l'atsem ou en autonomie.
Sur le temps du 2nd atelier de l'après midi, je veux faire écriture avec les MS mais je ne sais pas comment m'organiser:
- 2 groupes de 8 ? cela fait des gros groupes ....
- 4 groupes de 4 ? C'est génial mais comment j'organise les rotations.
Je peux faire passer un groupe le lundi après midi, pareil le mardi. Donc avec des groupes de 8 , ça passe, mais avec des groupes de 4, ça veut dire qu'ils ont un atelier d'écriture avec moi 1 fois par quinzaine, c'est un peu léger, non ?
Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres idées pour m'aider à avancer dans ma réflexion ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: coincée emploi du temps [message n° 1076303 est une réponse au message n° 1076249] dim. 03 juillet 2016 22:19 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Peut-être que tu peux en prendre 8 que tu redivises en 2 mini groupes de 4.
En plus clair, tu en mets 4 à s'entraîner sur l'ardoise, sur une fiche plastifiée ou à refaire un truc déjà vu d'une autre manière pendant que tu fais une activité dirigée avec les 4 autres. Au bout de 10 minutes, tu changes ! les 4 que tu avais au début continuent seuls et tu prends les autres.
10 minutes en dirigé pour du graphisme/écriture ça suffit je trouve. Et comme les autres sont déjà installés tout près de toi, il n'y a pas de perte de temps pour changer les mini groupes.
Et puis selon les activités prévues tu peux prendre les 8 en dirigé en même temps.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: coincée emploi du temps [message n° 1076314 est une réponse au message n° 1076303] dim. 03 juillet 2016 22:51 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
kikisabelle a écrit le dim, 03 juillet 2016 22:19

Peut-être que tu peux en prendre 8 que tu redivises en 2 mini groupes de 4.
En plus clair, tu en mets 4 à s'entraîner sur l'ardoise, sur une fiche plastifiée ou à refaire un truc déjà vu d'une autre manière pendant que tu fais une activité dirigée avec les 4 autres. Au bout de 10 minutes, tu changes ! les 4 que tu avais au début continuent seuls et tu prends les autres.
10 minutes en dirigé pour du graphisme/écriture ça suffit je trouve. Et comme les autres sont déjà installés tout près de toi, il n'y a pas de perte de temps pour changer les mini groupes.
Et puis selon les activités prévues tu peux prendre les 8 en dirigé en même temps.

Mais oui !!!! C'est une excellente idée !!! Je vais faire ça et partager en mini groupe. 😄👏
Merci .



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : 2 derniers jours??
Fil suivant : Biblio contes traditionnels
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 01 mai 13:03:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software