Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Club de lecture N° 20
Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1083934 est une réponse au message n° 1083818] lun. 12 septembre 2016 21:44 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
mcolin23 a écrit le dim. 11 septembre 2016 20:02
etoile a écrit le dim. 11 septembre 2016 18:06
Moi aussi, je l'ai lu il y a longtemps. Et je ne l'ai pas relu pour le club de lecture, je me rappelais assez bien de l'histoire, il doit me manquer quelques détails cependant.
J'ai trouvé "trop".
Trop caricatural pour les personnages des "méchants", trop simpliste pour le héros et l'héroïne. Trop de scènes gratuites, des trucs trop faciles : le héros qui retrouve l'adresse de la mère qui a abandonné son enfant parce qu'il a un job d'été aux telecom...Malvina la méchante qui tue le détective privé (au nom improbable lui aussi, Crédule ?!?) et qui sauve tout le monde, le happy end attendu...

J'avais compris rapidement que la jeune fille ne pouvait être aucun des deux bébés, je ne vouyais juste pas quelle solution l'auteur aller inventer.

Mais bon, je reconnais que c'est une lecture d'été, pas fatigante et pas compliquée...


En te lisant, je me dis que je l'ai plus oublié que je ne le pensais ... Embarassed
Tout pareil!! Je l'ai lu en vacances il y a 3 ans, j'étais bien rentrée dedans, mais j'avais trouvé la fin longue (comme dans pas mal de ses livres d'ailleurs, je trouve qu'il pourrait conclure plus vite)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1083983 est une réponse au message n° 1077650] mar. 13 septembre 2016 12:36 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Je l'avais lu il y a déjà quelque temps et j'avais beaucoup aimé.
Oui, bien sûr, on peut faire certains reproches, mais ce qui compte pour moi c'est de passer un bon moment de lecture, et, vraiment, ce fut le cas.
Alors je ne me souviens plus de tous les détails, mais d'une impression globale satisfaisante. Il m'est même arrivé de l'offrir.
J'en ai lu un autre de lui, qui se passe à la Réunion. "Ne lâche pas ma main" je crois que c'est ça le titre.
Là pour le coup, j'avais un peu moins aimé parce que je le trouvais trop tordu, trop de rebondissements. Mais malgré tout, je l'ai lu jusqu'au bout sans me forcer.
Je n'ai rien lu d'autre de lui, mais je vais essayer de trouver les nymphéas à la médiathèque.
J'aime bien les clubs de lecture, parce que tous les livres proposés, ça donne plein d'idées de lecture...

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1087056 est une réponse au message n° 1077650] mer. 12 octobre 2016 19:35 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je l'ai lu aussi, surtout parce que c'est le frère d'une collègue qui l'a écrit... je n'avais jamais entendu parler de lui avant.
J'avoue avoir eu du mal à accrocher parce que vraiment trop invraisemblable. Je ne me suis pas attaché aux personnages.

Mais j'ai quand même envie d'en lire d'autres! Notamment Maman à tort... Juste parce que le héros s'appelle comme un élève que j'avais l'an dernier ( ce n'est pas pour rien!).
Le nymphéas noir, je le lirai aussi. Il semble très bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1087140 est une réponse au message n° 1087056] jeu. 13 octobre 2016 09:55 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Tu as du beau monde dans ton école!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1088396 est une réponse au message n° 1077650] ven. 28 octobre 2016 16:40 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
J'ai bien aimé lire "Un avion sans elle" , au point que j'ai lu TOUT Bussi, que je ne connaissais pas du tout, pendant les vacances. Et au final, c'est un de ceux que j'aime le moins, avec Code Lupin. Bon, c'est relatif, parce que je l'ai quand même dévoré très vite^^ Et mon préféré : Les Nymphéas Noirs !

Quand est-ce qu'on fait un nouveau Club de lecture ???



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1088531 est une réponse au message n° 1077650] dim. 30 octobre 2016 16:17 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
J'ai enfin eu ce livre à la bibliothèque le samedi avant les vacances.
Je l'ai assez vite lu parce que je voulais le finir avant de partir en vacances.
Je dois dire que j'ai bien aimé et que pour ma part, je ne m'attendais pas à ce dénouement.
Malgré tout ce que j'avais à faire cette semaine-là, je perdais volontairement du temps le nez dans ce livre. J'ai trouvé intéressant de suivre l'enquête des 18 ans tout en suivant les événements du moment à la minute près. Mais j'ai été déçue de ne plus pouvoir faire confiance au détective. J'ai quand même apprécié l'histoire jusqu'au bout.
Pour autant, je ne sens pas spécialement l'envie de lire un autre roman de cet auteur.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cartablien, cartablienne belge
Fil suivant : famille recomposée et CAF
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 11:47:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software