Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Suis-je la seule à avoir du mal à faire mes programmations?
Re : Suis-je la seule à avoir du mal à faire mes programmations? [message n° 1083364 est une réponse au message n° 1083359] mer. 07 septembre 2016 06:36 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
C'est un peu ce que je reproche. Vous pensez que certaines notions ont disparu mais vous retrouvez une compétence où il faut forcément avoir vu cette notion. Tout ça manque de clarté...

Rapporter un message au modérateur

Re : Suis-je la seule à avoir du mal à faire mes programmations? [message n° 1083378 est une réponse au message n° 1083358] mer. 07 septembre 2016 12:58 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

anoster a écrit le mar. 06 septembre 2016 23:31
Pff ! J'ai beaucoup de mal aussi, certaines formulations me sont obscures, j'ai l'impression d'être dépassée...et je suis inspectée cette année. Alors tout bonnement après plusieurs essais infructueux j'ai décidé de lâcher un peu et juste de me faire plaisir avec mes élèves et retrouver le bonheur d'être dans ma classe. J'y reviendrai mais pour l'instant fresh air. J'ai regardé aussi sur des blogs mais je ne sais pas comment me positionner par rapport à cela, j'ai besoin de créer ma propre progression pour me les approprier... les maths c'est fait, on va faire en conseil de cycle celle de sciences/histoire/géo en se créant des outils. Mais c'est le premier programme dont l'appropriation me paraît compliquée.
Hs, mais... Bien contente de te relire anoster !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Suis-je la seule à avoir du mal à faire mes programmations? [message n° 1083397 est une réponse au message n° 1078634] mer. 07 septembre 2016 17:14 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
In Love Moi zaussi...de vous relire...

Rapporter un message au modérateur

Re : Suis-je la seule à avoir du mal à faire mes programmations? [message n° 1083569 est une réponse au message n° 1083397] ven. 09 septembre 2016 20:48 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
anoster a écrit le mer. 07 septembre 2016 17:14
In Love Moi zaussi...de vous relire...
Cool Cool Cool



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Picasso
Fil suivant : Les notes...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 16:44:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software