Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » 1ère rencontre avec PES
Re : 1ère rencontre avec PES [message n° 1082253 est une réponse au message n° 1082251] mar. 30 août 2016 17:15 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
ewilan a écrit le mar. 30 août 2016 16:52
zescapade a écrit le mar. 30 août 2016 16:12
vivonne a écrit le mer. 03 août 2016 23:13
Hello a écrit le mar. 02 août 2016 08:01
J'avoue que je m'étais posé la question car je trouvais que pour les parents, ce n'était pas un super message de "légitimité" que d'être à 2 ce jour-là ...
Eh bien, quand je travaillais à mi-temps, sauf impossibilité, je faisais toujours la matinée de rentrée avec mon complément de mi-temps, que ce soit son jour ou le mien.

Je trouvais bien que les parents, qui parfois avaient pris un jour de congé pour accompagner leur enfant, connaissent les 2 enseignants de leur enfant en même temps. Même chose d'ailleurs pour les enfants qui voyaient du coup que les deux étaient leurs enseignants.
Tout à fait d'accord avec toi ! ( et c'est assez rare pour le souligner Razz )
Tout pareil, je fais la rentrée avec mon complément et je compte rester jusqu'à 9h (on commence à 8h10) pour que les parents nous voient toutes les deux. Ensuite je la laisse gérer.
Ce sont des PES aussi vos compléments, vous êtes à mi temps ?
Je verrai avec lui demain , mais je pense faire la matinée du jeudi (comme j'avais prévu) et puis c'est tout. En plus, il sera lundi et mardi dans la classe avec moi. Donc on pourra faire le point à ce moment là.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : 1ère rencontre avec PES [message n° 1082549 est une réponse au message n° 1082249] jeu. 01 septembre 2016 21:56 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
kirikette a écrit le mar. 30 août 2016 16:35
Ah !!! Ca y est , je connais mon binôme PES. Enfin !!!!
Et pour la 1ère fois depuis ... toujours, on va avoir un homme dans l'école. Laughing
Ce sont mes collègues qui vont être contentes Razz
et du coup................ tu fais les deux jours avec lui ou pas ???? Rolling Eyes

(mince, j'avais pas vu la réponse au dessus ! j'ai ma réponse alors Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : 1ère rencontre avec PES [message n° 1082561 est une réponse au message n° 1082549] jeu. 01 septembre 2016 22:27 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
ubiki a écrit le jeu. 01 septembre 2016 21:56
kirikette a écrit le mar. 30 août 2016 16:35
Ah !!! Ca y est , je connais mon binôme PES. Enfin !!!!
Et pour la 1ère fois depuis ... toujours, on va avoir un homme dans l'école. Laughing
Ce sont mes collègues qui vont être contentes Razz
et du coup................ tu fais les deux jours avec lui ou pas ???? Rolling Eyes

(mince, j'avais pas vu la réponse au dessus ! j'ai ma réponse alors Laughing
J'ai fait jeudi avec lui toute la journée. Et demain je le laisse gérer. Il est avec moi lundi et mardi. Et ensuite, il roule tout seul.
Franchement, j'étais contente de faire la journée de la rentrée avec les enfants. Cela m'aurait fait bizarre de débarquer lundi en ayant loupé les 1ers jours. Et je pense que pour les enfants, c'était important de nous voir ensemble.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : 1ère rencontre avec PES [message n° 1087749 est une réponse au message n° 1082561] ven. 21 octobre 2016 11:22 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je crois que je soule mon collègue PES à vouloir parler des projets pour la période 2 et faire le point ensemble.
Comment vous faites vous ? Vous ne faites pas un point en fin de période pour préparer la période suivante ?
Même si on fonctionne de manière indépendante, on est quand même un peu lié, non ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : 1ère rencontre avec PES [message n° 1087790 est une réponse au message n° 1078761] ven. 21 octobre 2016 13:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je faisais un point rapide avec mon complément, je lui annonçais quels étaient mes projets et je lui demandais les siens histoire qu'on n'empiète pas l'une sur l'autre. Mais c'est tout.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1ère rencontre avec PES [message n° 1087806 est une réponse au message n° 1087790] ven. 21 octobre 2016 15:48 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
etoile a écrit le ven. 21 octobre 2016 13:53
Je faisais un point rapide avec mon complément, je lui annonçais quels étaient mes projets et je lui demandais les siens histoire qu'on n'empiète pas l'une sur l'autre. Mais c'est tout.
Tu faisais ce point en le rencontrant ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : 1ère rencontre avec PES [message n° 1087821 est une réponse au message n° 1087806] ven. 21 octobre 2016 16:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'était plus simple pour moi parce qu'elle me complétait et qu'elle complétait aussi mon directeur les jours où j'étais dans ma classe.

Quand c'était moi qui complétait les directeurs et une collègue à mi-temps, c'était autre chose.
Pour les directeurs, forcément, je les voyais leur jour de décharge, pour ma titulaire à mi-temps, on avait un cahier sur lequel on s'échangeait des infos, on se voyait très peu, elle habitait Bordeaux, l'école était à 40 km de chez elle, on n'avait pas le mail à l'époque et elle n'avait pas proposé qu'on échange nos numéro de téléphone (fixe, le portable n'était encore qu'un projet dans des têtes d'ingénieurs). Elle me tenait à l'écart de tout et je le vivais assez mal je t'avoue.

Je sens que là, c'est toi qui vis un peu mal les choses. Si tu en as la possibilité, propose de venir manger un midi où il est là deux fois par période. Vous en profitez pour faire le point, tu lui dis sur quoi tu pars et tu verras bien sur quoi il part ou pas.
Tu sais, il doit être complètement débordé et sans doute qu'il travaille beaucoup à l'arrache... alors les projets, l'organisation de la classe etc tout ça ça doit un peu lui passer loin au dessus de la tête.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1ère rencontre avec PES [message n° 1087842 est une réponse au message n° 1087821] ven. 21 octobre 2016 20:23 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
etoile a écrit le ven. 21 octobre 2016 16:40
C'était plus simple pour moi parce qu'elle me complétait et qu'elle complétait aussi mon directeur les jours où j'étais dans ma classe.

Quand c'était moi qui complétait les directeurs et une collègue à mi-temps, c'était autre chose.
Pour les directeurs, forcément, je les voyais leur jour de décharge, pour ma titulaire à mi-temps, on avait un cahier sur lequel on s'échangeait des infos, on se voyait très peu, elle habitait Bordeaux, l'école était à 40 km de chez elle, on n'avait pas le mail à l'époque et elle n'avait pas proposé qu'on échange nos numéro de téléphone (fixe, le portable n'était encore qu'un projet dans des têtes d'ingénieurs). Elle me tenait à l'écart de tout et je le vivais assez mal je t'avoue.

Je sens que là, c'est toi qui vis un peu mal les choses. Si tu en as la possibilité, propose de venir manger un midi où il est là deux fois par période. Vous en profitez pour faire le point, tu lui dis sur quoi tu pars et tu verras bien sur quoi il part ou pas.
Tu sais, il doit être complètement débordé et sans doute qu'il travaille beaucoup à l'arrache... alors les projets, l'organisation de la classe etc tout ça ça doit un peu lui passer loin au dessus de la tête.
Non, non, je ne le vis pas mal. C'est juste mon côté perfectionniste qui ressort et je trouve ça un peu frustrant de ne pas tout savoir ce qui se passe dans la classe.
Mais j'ai tout à fait conscience que ce ne doit pas être évident pour lui de tout gérer ( je me souviens de mes premières années comme si c'était hier Smile et ce ne sont pas forcément de bons souvenirs Smile
Là, je me suis contentée de lui dire mes projets histoire que ça ne fasse pas doublon et qu'on ne se retrouve pas ( lui ou moi) obligé de tout refaire. On se voit à la fin des vacances pour faire une petit débriefing. Je pense que ça peut être positif pour la cohésion de classe et pour lui aussi. Après, je n'en ressens pas vraiment le besoin personnellement pour avancer dans mes prépas.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : 1ère rencontre avec PES [message n° 1115426 est une réponse au message n° 1087842] sam. 12 août 2017 09:52 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Up ! Je reprends à mi temps à la rentrée avec un pes normalement, j'attends sa nomination fin août quand l'ia et l'inspection ouvriront merci pour ce fil qui m'a bien aidé !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : répartition matières GS CP
Fil suivant : Accueil des GS dans une GS/CP
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 13:06:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software