Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Manuels ou méthodes Questionner le monde / EMC conformes aux nouveaux programmes
Manuels ou méthodes Questionner le monde / EMC conformes aux nouveaux programmes [message n° 1079135] jeu. 04 août 2016 10:37 Message suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je suis en train de me pencher sur les nouveaux programmes. En EMC et "Questionner le monde", j'aimerais bien trouver quelque chose de clé en main, ça me faciliterait bien la vie. En sciences, j'ai vu les fichiers "Tavernier", ils sont chers mais je serais prête à faire l'investissement pour me faciliter la vie ensuite. Mais peut-être que vous connaissez autre chose.
C'est mon complément qui fera le temps mais il faudrait aussi que je trouve quelque chose en EMC et en espace.
Merci !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Manuels ou méthodes Questionner le monde / EMC conformes aux nouveaux programmes [message n° 1079150 est une réponse au message n° 1079135] jeu. 04 août 2016 13:46 Message précédentMessage suivant
faustinette n'est pas connecté faustinette
messages : 50
Inscrit(e) : septembre 2010
J'ai commandé pour la rentrée
- sciences à vivre chez Accès (édition 2016)
- cahier magellan pour le temps et l'espace , hatier (édition 2016)
- enseignement moral et civique, nathan (édition 2015)

Rapporter un message au modérateur

Re : Manuels ou méthodes Questionner le monde / EMC conformes aux nouveaux programmes [message n° 1079151 est une réponse au message n° 1079135] jeu. 04 août 2016 14:31 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Merci pour ta réponse.
Je trouve très intéressant les ressources en temps, espace et EMC.
En sciences, je suis plus réservée parce que les Accès Editions, il sont souvent assez alléchants à l'achat et plutôt difficiles à mettre en oeuvre en classe. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé "Sciences à vivre" sur une année ?
J'ai vu les fichiers à photocopier de Tavernier. Est-ce que quelqu'un les a déjà utilisés ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : tablette
Fil suivant : Programmes 2016
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 13:14:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software