Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère)
Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1081802] sam. 27 août 2016 21:05 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Voir : http://eduscol.education.fr/cid104511/le-livret-scolaire.html



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1081805 est une réponse au message n° 1081802] sam. 27 août 2016 21:46 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Merci...
Humm les tuto de 40 secondes, on va adorer!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1081820 est une réponse au message n° 1081802] sam. 27 août 2016 23:20 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Si je comprends bien, on abandonne nos livrets papier qu'on donnait à signer aux parents. On ne rempli que le livret numérique ???
Et va falloir à chaque trimestre leur imprimer ce truc réactualisé ?

Il prend combien de pages ce livret numérique ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1081829 est une réponse au message n° 1081820] dim. 28 août 2016 07:58 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ptite_coquine a écrit le sam. 27 août 2016 23:20
Si je comprends bien, on abandonne nos livrets papier qu'on donnait à signer aux parents. On ne rempli que le livret numérique ???
Et va falloir à chaque trimestre leur imprimer ce truc réactualisé ?

Il prend combien de pages ce livret numérique ?
J'avoue j'ai pas tout compris de ce qu'on va y mettre....
Si j'ai bien survolé le fichier d'explication pdf, on peut rentrer les compétences qu'on veut. Par contre rien n'est expliqué sur comment on remplit le livret une fois les compétences rentrées????

On nous a juste dit qu'il fallait imprimer et garder car au bout de x années tout est effacé!

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1081840 est une réponse au message n° 1081802] dim. 28 août 2016 09:22 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Déjà si on peut remplir soi même les consignes c'est bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1082011 est une réponse au message n° 1081840] lun. 29 août 2016 08:19 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Moi je n'ai toujours pas compris le "objectifs dépassés"... si quelqu'un pouvait m'expliquer


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1082016 est une réponse au message n° 1082011] lun. 29 août 2016 10:31 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le lun. 29 août 2016 08:19
Moi je n'ai toujours pas compris le "objectifs dépassés"... si quelqu'un pouvait m'expliquer
cherche pas, d'ici un an ou deux....... ce sera dépassé !

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1082018 est une réponse au message n° 1082011] lun. 29 août 2016 10:37 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
licoupeille54 a écrit le lun. 29 août 2016 08:19
Moi je n'ai toujours pas compris le "objectifs dépassés"... si quelqu'un pouvait m'expliquer
Par exemple en évaluation d'histoire. L'objectif est atteint quand, non seulement l'élève est capable de retranscrire la définition issue de la leçon apprise par coeur ou d'expliquer avec ses propres mots et justesse le terme régicide, mais aussi de te donner un exemple précis comme celui de Ravaillac ayant assassiné Henri IV en 1610.

L'objectif dépassé, c'est quand en plus il te fait un exposé sur Nikolaj Coster-Waldau sans avoir pompé sur Wikipedia.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1082020 est une réponse au message n° 1082018] lun. 29 août 2016 10:54 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
rudolf a écrit le lun. 29 août 2016 10:37
licoupeille54 a écrit le lun. 29 août 2016 08:19
Moi je n'ai toujours pas compris le "objectifs dépassés"... si quelqu'un pouvait m'expliquer
Par exemple en évaluation d'histoire. L'objectif est atteint quand, non seulement l'élève est capable de retranscrire la définition issue de la leçon apprise par coeur ou d'expliquer avec ses propres mots et justesse le terme régicide, mais aussi de te donner un exemple précis comme celui de Ravaillac ayant assassiné Henri IV en 1610.

L'objectif dépassé, c'est quand en plus il te fait un exposé sur Nikolaj Coster-Waldau sans avoir pompé sur Wikipedia.
Nikolaj Coster-Waldau In Love In Love In Love

Et donc tout élève ajoutant des photo de ce dernier torse nu dans son exposé aura les félicitations de la maîtresse.
Pardon, je sors. Embarassed



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1082076 est une réponse au message n° 1081802] lun. 29 août 2016 17:17 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Laughing


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1082161 est une réponse au message n° 1082076] lun. 29 août 2016 23:59 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je ne connaissais pas son vrai nom...

Je préférerais un exposé sur Emilia Clarke !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1082173 est une réponse au message n° 1081820] mar. 30 août 2016 08:05 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
ptite_coquine a écrit le sam. 27 août 2016 23:20
Si je comprends bien, on abandonne nos livrets papier qu'on donnait à signer aux parents. On ne rempli que le livret numérique ???
Et va falloir à chaque trimestre leur imprimer ce truc réactualisé ?

Il prend combien de pages ce livret numérique ?
Moi aussi ça me gène d'utiliser autant de papier.
En fait, le but c'est qu'à terme les parents aient un moyen de visionner le livret de leur enfant en ligne et de l'imprimer chez eux s'ils le souhaitent.
Ce qui m'embête aussi c'est qu' on ne pourra pas avoir une vision globale de l'année entière sur une même page.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1082188 est une réponse au message n° 1081802] mar. 30 août 2016 08:48 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Laughing Bon vu comme ça il a l'air bien ce livret !
Mais si j'ai bien vu c'est assez "léger" : je vais continuer pour l'instant à utiliser livreval qui s'est transformé pour être comme ce livret, et on verra pour la suite, mais à priori cela fait imprimer un bulletin comme on le faisait jusque là, donc niveau papier ça devrait aller si on n'utilise que ça.
Et j'ai de plus en plus envie de faire ainsi. Après tout, en suivant les cahiers, les parents verront ce qu'il en est du niveau de leur enfant. Ce livret n'est qu'un résumé de fin de trimestre.
Et comme je l'ai lu je ne sais plus où, après tout au collège je bulletin est bien moins détaillé et tout est pourtant lisible.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1082216 est une réponse au message n° 1082188] mar. 30 août 2016 12:02 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
nymeria a écrit le mar. 30 août 2016 08:48
Laughing Bon vu comme ça il a l'air bien ce livret !
Mais si j'ai bien vu c'est assez "léger" : je vais continuer pour l'instant à utiliser livreval qui s'est transformé pour être comme ce livret, et on verra pour la suite, mais à priori cela fait imprimer un bulletin comme on le faisait jusque là, donc niveau papier ça devrait aller si on n'utilise que ça.
Et j'ai de plus en plus envie de faire ainsi. Après tout, en suivant les cahiers, les parents verront ce qu'il en est du niveau de leur enfant. Ce livret n'est qu'un résumé de fin de trimestre.
Et comme je l'ai lu je ne sais plus où, après tout au collège je bulletin est bien moins détaillé et tout est pourtant lisible.
Je dirai même que les parents préfèrent ceux du collège!
Il me semblait plus léger aussi sauf qu'apparemment on va y mettre nos compétences. L'avantage on fait comme on veut.
Enfin, on verra, nous déjà notre ien en juin nous avait dit rien avant janvier, donc pas de bulletin en décembre! Très bien! Comme ça, on aura des vacances avant Noël! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1082231 est une réponse au message n° 1082161] mar. 30 août 2016 13:40 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
licoupeille54 a écrit le lun. 29 août 2016 23:59
Je ne connaissais pas son vrai nom...
Alors que moi... non plus avant de chercher. Razz

Citation :
Je préférerais un exposé sur Emilia Clarke !
Torse nu ? Rolling Eyes




Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1083729 est une réponse au message n° 1081802] dim. 11 septembre 2016 10:05 Message précédentMessage suivant
cdes
messages : 701
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Je vois que ce nouveau livret vous inspire!!! Razz Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1085962 est une réponse au message n° 1081802] sam. 01 octobre 2016 14:33 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Nous allons, en conseil de cycles, la semaine prochaine, nous pencher sur le LSU.

Je viens de l'explorer un peu, et de regarder les tutos. Il y a un point que je n'arrive pas à modifier et je pense en fait que ce n'est pas modifiable : je pensais pouvoir continuer à utiliser les lettres A,B,C mais sur les livrets je crois que l'on doit s'en tenir uniquement à NA, PA, A et Dépassés....

Savez-vous si cette partie-là du livret est modifiable car je ne trouve pas l'accès pour faire des modifs.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1085985 est une réponse au message n° 1085962] sam. 01 octobre 2016 17:07 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Donc, si je comprends bien, on est obligé DE passer par là ... on ne peut plus utiliser edumoov par exemple car il faut pouvoir transférer à une autre école par exemple ...?


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1085990 est une réponse au message n° 1085985] sam. 01 octobre 2016 17:32 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
mais vous arrivez à y accéder ?

Je ne trouve pas le bouzin moi.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1085999 est une réponse au message n° 1081802] sam. 01 octobre 2016 19:04 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Sur la plate-forme Arena chez moi.
Mais rien ne fonctionne avant Novembre chez nous.
Les syndicats vont voir si c'est vraiment obligatoire ou pas à la prochaine réunion.

Surtout qu'il faudrait imprimer 3 fois par an...
Merci pour le quota de photocopies.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086000 est une réponse au message n° 1081802] sam. 01 octobre 2016 19:14 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Chez nous on y accède par Arena.
J'ai pu le synchroniser avec Be1D.
Notre IEN souhaite qu'on l'utilise dès cette première période.

Maintenant ce qui me dérange c'est le codage.

Pour ce qui est des photocopies, c'est 3 fois par an, et j'ai l'impression que le livret sans les compétences détaillées, tient sur une seule page.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086011 est une réponse au message n° 1086000] sam. 01 octobre 2016 20:14 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je ne trouveas Aréna moi.

Ici on a truc qui s'appelle Circonscription et un autre Pial...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086013 est une réponse au message n° 1081802] sam. 01 octobre 2016 20:38 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
En faisant arena + ton numéro de département sous Google ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086018 est une réponse au message n° 1081802] sam. 01 octobre 2016 21:29 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
En passant par la page des directeurs de ton département.
Tu tapes sur google "La page des directeurs du + ton nom de ton département"

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086019 est une réponse au message n° 1085999] sam. 01 octobre 2016 21:54 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
laetitiala a écrit le sam. 01 octobre 2016 19:04
Sur la plate-forme Arena chez moi.
Mais rien ne fonctionne avant Novembre chez nous.
Les syndicats vont voir si c'est vraiment obligatoire ou pas à la prochaine réunion.

Surtout qu'il faudrait imprimer 3 fois par an...
Merci pour le quota de photocopies.
Pourquoi imprimer ?



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086020 est une réponse au message n° 1081802] sam. 01 octobre 2016 22:02 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Question photocopie, si on n'imprime que la page concernée par notre classe, ça revient au même que le bulletin.
Et l'imprimer pour transmission aux parents, je suppose.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086021 est une réponse au message n° 1081802] sam. 01 octobre 2016 22:07 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
ben oui c'est ça. Et pour le nombre de photocopies, c'est à ce que je pensais aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086024 est une réponse au message n° 1086020] sam. 01 octobre 2016 22:15 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
nymeria a écrit le sam. 01 octobre 2016 22:02
Question photocopie, si on n'imprime que la page concernée par notre classe, ça revient au même que le bulletin.
Et l'imprimer pour transmission aux parents, je suppose.
Je pensais qu'on imprimerait seulement pour les parents qui n'ont pas accès au livret en ligne...



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086027 est une réponse au message n° 1086024] sam. 01 octobre 2016 22:17 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
rudolf a écrit le sam. 01 octobre 2016 22:15
nymeria a écrit le sam. 01 octobre 2016 22:02
Question photocopie, si on n'imprime que la page concernée par notre classe, ça revient au même que le bulletin.
Et l'imprimer pour transmission aux parents, je suppose.
Je pensais qu'on imprimerait seulement pour les parents qui n'ont pas accès au livret en ligne...
Moi aussi..
Quitte à imprimer un truc je garde mon ancien livret bien plus claire

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086034 est une réponse au message n° 1086013] sam. 01 octobre 2016 22:46 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
laetitiala a écrit le sam. 01 octobre 2016 20:38
En faisant arena + ton numéro de département sous Google ?
Marche pas, je retombe sur le pial : portail intranet académique lorrain. Et aucune trace d'arena dedans...

Pareil avec la page des directeurs...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086035 est une réponse au message n° 1086034] sam. 01 octobre 2016 22:53 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
C'est dans l'intranet. Accès à Arena, Magistère & Cie au même endroit.


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086036 est une réponse au message n° 1081802] sam. 01 octobre 2016 23:18 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Quand je vois le bazar qu'il y a dans ma nouvelle école : livrets entassés dans des cartons.
J'ai passé une matiné à trier, rassembler les livrets de chaque élève et les mettre sous pochette individuelle... De nombreux livrets n'ont jamais été rendus à ce qui ont quitté l'école. C'est honteux.

Avec le LSU ce genre de choses au moins n'arrivera plus !! Mais perso j'apprécie de lire mes propres livrets, ceux que les maîtresses avaient rendu lorsque j'étais enfant.... Plus tard, nos enfants n'auront plus ce plaisir ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086037 est une réponse au message n° 1081802] sam. 01 octobre 2016 23:19 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Chez nous pour accéder à l'intranet il faut un identifiant OTP, donc chemin inaccessible à ceux qui ne sont pas directeurs.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086039 est une réponse au message n° 1086037] sam. 01 octobre 2016 23:48 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
ptite_coquine a écrit le sam. 01 octobre 2016 23:19
Chez nous pour accéder à l'intranet il faut un identifiant OTP, donc chemin inaccessible à ceux qui ne sont pas directeurs.
Dans quelle académie ?



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086040 est une réponse au message n° 1081802] dim. 02 octobre 2016 00:09 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Montpellier
J'ai encore tenté cet aprem.
Je préparai le conseil de cycles que l'on fera la semaine prochaine. J'ai voulu trouver l'accès au LSU pour pouvoir l'indiquer aux collègues lors du conseil et que chacun puisse y accéder au plus vite. Nous allons nous mettre en salle informatique et travailler dessus.
J'ai constaté que pour naviguer dans l'intranet il faut l'identifiant OTP.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086106 est une réponse au message n° 1086040] dim. 02 octobre 2016 18:02 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
messages : 1231
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Sur Paris, on passe par iprof et on arrive sur magister, le paf et arena ...
Mais le livret n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, à la fin du mois !
je teste celui de livretoneclick, je confirme le livret allégé tient sur deux pages !



J'ai fait un rêve .....

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086107 est une réponse au message n° 1086019] dim. 02 octobre 2016 18:05 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
rudolf a écrit le sam. 01 octobre 2016 21:54
laetitiala a écrit le sam. 01 octobre 2016 19:04
Sur la plate-forme Arena chez moi.
Mais rien ne fonctionne avant Novembre chez nous.
Les syndicats vont voir si c'est vraiment obligatoire ou pas à la prochaine réunion.

Surtout qu'il faudrait imprimer 3 fois par an...
Merci pour le quota de photocopies.
Pourquoi imprimer ?
L'inspecteur nous le demande car pas de codes pour les parents cette année.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086110 est une réponse au message n° 1086034] dim. 02 octobre 2016 18:29 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

licoupeille54 a écrit le sam. 01 octobre 2016 22:46
laetitiala a écrit le sam. 01 octobre 2016 20:38
En faisant arena + ton numéro de département sous Google ?
Marche pas, je retombe sur le pial : portail intranet académique lorrain. Et aucune trace d'arena dedans...

Pareil avec la page des directeurs...
Bonjour,
sur ta page du PIA, à gauche, tu as un carré avec des icônes dont i-profs, BO, GAIA, magistère etc...
Parmi ces icônes, tu devrais en avoir 2 qui sont plus pâles que les autres et qui ont le logo de l'Educ Nat à l'intérieur.
Passe ta souris dessus et tu verras s'afficher dans le champ kuste au-dessus s'il s'agit de l'Arena EXT ou INT.
A+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086114 est une réponse au message n° 1081802] dim. 02 octobre 2016 19:13 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ici aussi rien dans arena encore. Il faut pas que le directeur le synchronise avant avec BE?
En tout cas, je vais pas me prendr ela tête à rentrer x compétences, je ne se même pas si ça doit tenir sur une page ou pas?
Mon livret fait 3 feuilles d'habitude, on va dire 2 pleines et un quart de la dernière.
Et quand je vois qu'au collège ça sera quasi que les matières, je me dis que je vais en profiter pour revenir à du plus rapide.
Je garde mes compétences pour moi et savoir qui sait quoi, les parents, pour ceux qui regardent cahiers et évals ça ira bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086124 est une réponse au message n° 1086114] dim. 02 octobre 2016 20:30 Message précédentMessage précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je viens d'aller voir, les élèves sont automatiquement notés.
J'ai rentré les compétences évaluées dans mon premier livret, pour voir, pour faire un test.

Donc tout se met bien, mais par exemple, le premier grand titre: L'oral, j'ai indiqué une dizaine de compétences, et tout se met ensemble! Je ne peux indiquer l'état de l'acquisition que en général, une seule fois! Pas pour chaque compétence. C'est normal?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Primaire : Les "exclus de la revalorisation" rue de Grenelle
Fil suivant : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 08:09:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software