Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère)
Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086129 est une réponse au message n° 1081802] dim. 02 octobre 2016 20:56 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
Je viens d'aller voir, les élèves sont automatiquement notés.
La synchronisation avec BE1D permet en fait d'établir automatiquement les groupes classes, et de les attribuer à chaque enseignant. Mais si c'était déjà fait, c'est peut-être que cela a été fait plus haut, dans ta circo ?


Est-ce que tu as vu si on pouvait modifier le codage pour l'état de l'acquisition ? Je n'ai rien trouvé de mon coté et je n'aime pas ce codage.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086132 est une réponse au message n° 1086129] dim. 02 octobre 2016 21:20 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Non justement, le codage est national.


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086138 est une réponse au message n° 1086110] dim. 02 octobre 2016 23:19 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
philcharp a écrit le dim. 02 octobre 2016 18:29
licoupeille54 a écrit le sam. 01 octobre 2016 22:46
laetitiala a écrit le sam. 01 octobre 2016 20:38
En faisant arena + ton numéro de département sous Google ?
Marche pas, je retombe sur le pial : portail intranet académique lorrain. Et aucune trace d'arena dedans...

Pareil avec la page des directeurs...
Bonjour,
sur ta page du PIA, à gauche, tu as un carré avec des icônes dont i-profs, BO, GAIA, magistère etc...
Parmi ces icônes, tu devrais en avoir 2 qui sont plus pâles que les autres et qui ont le logo de l'Educ Nat à l'intérieur.
Passe ta souris dessus et tu verras s'afficher dans le champ kuste au-dessus s'il s'agit de l'Arena EXT ou INT.
A+
Phil
Je dois être complètement belou, je n'ai pas ça. Je ferai un imprime écran plus tard...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086351 est une réponse au message n° 1086138] mer. 05 octobre 2016 16:31 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
J'ai trouvé il faut y accéder par un autre lien (bien caché)

Notre formation sur le LSUN : Confused
http://cache.media.education.gouv.fr/file/College_2016/05/1/FicheTechL SU_Dir_PE_630051.pdf


Sinon vous avez les compétences vous ?
Nous tout est vide...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086363 est une réponse au message n° 1086351] mer. 05 octobre 2016 19:02 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ça y est.. on y a accès depuis hier...
C'est tout vide aussi. Il y a les classes c'est tout.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086377 est une réponse au message n° 1081802] mer. 05 octobre 2016 19:56 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
moi je touche rien on va avoir un mercredi am dessus à la place de 3h de magister!
ça va être sympa!!!!!!!

j'adore ce passage!!!
La remise du premier bilan périodique de l'année prend cette année une importance particulière
:
la remise aux parents des premiers bilans périodiques sera une occasion privilégiée pour
expliquer les
évolutions liées au nouveau livret scolaire

. Confused Confused Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086629 est une réponse au message n° 1081802] sam. 08 octobre 2016 12:03 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Bon, il est assez facile à paramétrer et remplir, mais très succinct ! une seule notation pour l'ensemble de la matière quelle que soit le nombre de compétences évaluées apparemment.
Animation péda dessus juste avant les vacances



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086635 est une réponse au message n° 1086351] sam. 08 octobre 2016 13:07 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2417
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
licoupeille54 a écrit le mer. 05 octobre 2016 16:31
J'ai trouvé il faut y accéder par un autre lien (bien caché)
Tu pourrais me dire où il est caché parce que je trouve rien .....
et comme il n'y a qu'ici que j'ai des infos.
merci

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086678 est une réponse au message n° 1086629] sam. 08 octobre 2016 17:44 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
cm27 a écrit le sam. 08 octobre 2016 12:03
Bon, il est assez facile à paramétrer et remplir, mais très succinct ! une seule notation pour l'ensemble de la matière quelle que soit le nombre de compétences évaluées apparemment.
Animation péda dessus juste avant les vacances
C'est exactement ce que j'ai pensé. Tu nous diras ce qu'ils disent d'intéressant à ton animation?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086719 est une réponse au message n° 1086635] sam. 08 octobre 2016 21:27 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Fabie a écrit le sam. 08 octobre 2016 13:07
licoupeille54 a écrit le mer. 05 octobre 2016 16:31
J'ai trouvé il faut y accéder par un autre lien (bien caché)
Tu pourrais me dire où il est caché parce que je trouve rien .....
et comme il n'y a qu'ici que j'ai des infos.
merci
Sur google je tape base eleves + mon departement

Et sur la page qui souvre cest le lien appelé portail...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086733 est une réponse au message n° 1086678] sam. 08 octobre 2016 22:38 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
amalex a écrit le sam. 08 octobre 2016 17:44
cm27 a écrit le sam. 08 octobre 2016 12:03
Bon, il est assez facile à paramétrer et remplir, mais très succinct ! une seule notation pour l'ensemble de la matière quelle que soit le nombre de compétences évaluées apparemment.
Animation péda dessus juste avant les vacances
C'est exactement ce que j'ai pensé. Tu nous diras ce qu'ils disent d'intéressant à ton animation?
J'ai peur que non (pour l'intéressant) ...ça va sûrement être un powerpoint pour expliquer comment l'utiliser ..genre lsun pour les nuls euh pour mon collègue qui passe par google pour trouver le webmail Laughing



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086799 est une réponse au message n° 1086124] dim. 09 octobre 2016 20:47 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
amalex a écrit le dim. 02 octobre 2016 20:30
Je viens d'aller voir, les élèves sont automatiquement notés.
J'ai rentré les compétences évaluées dans mon premier livret, pour voir, pour faire un test.

Donc tout se met bien, mais par exemple, le premier grand titre: L'oral, j'ai indiqué une dizaine de compétences, et tout se met ensemble! Je ne peux indiquer l'état de l'acquisition que en général, une seule fois! Pas pour chaque compétence. C'est normal?
Tu fais comment pour y accéder ?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086842 est une réponse au message n° 1086799] lun. 10 octobre 2016 18:22 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
cathy a écrit le dim. 09 octobre 2016 20:47
amalex a écrit le dim. 02 octobre 2016 20:30
Je viens d'aller voir, les élèves sont automatiquement notés.
J'ai rentré les compétences évaluées dans mon premier livret, pour voir, pour faire un test.

Donc tout se met bien, mais par exemple, le premier grand titre: L'oral, j'ai indiqué une dizaine de compétences, et tout se met ensemble! Je ne peux indiquer l'état de l'acquisition que en général, une seule fois! Pas pour chaque compétence. C'est normal?
Tu fais comment pour y accéder ?
j'ai le même problème qu'Amalex... j'ai bien peur que ce soit configuré comme cela. Ils vont être super détaillés les livrets à ce rythme là Mad
A priori, mes collègues n'ont pas pu renter les compétences non plus alors que moi j'ai réussi. Je vais pouvoir cocher que j'ai dépassé les objectifs pour la compétence "remplir le livret en ligne " Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086895 est une réponse au message n° 1086799] lun. 10 octobre 2016 22:17 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
cathy a écrit le dim. 09 octobre 2016 20:47
amalex a écrit le dim. 02 octobre 2016 20:30
Je viens d'aller voir, les élèves sont automatiquement notés.
J'ai rentré les compétences évaluées dans mon premier livret, pour voir, pour faire un test.

Donc tout se met bien, mais par exemple, le premier grand titre: L'oral, j'ai indiqué une dizaine de compétences, et tout se met ensemble! Je ne peux indiquer l'état de l'acquisition que en général, une seule fois! Pas pour chaque compétence. C'est normal?
Tu fais comment pour y accéder ?
Par l'application LSU, via ton espace perso sur le site de la DSDEN 41.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086956 est une réponse au message n° 1086895] mar. 11 octobre 2016 21:24 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 943
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Vous avez trouvé le moyen de mettre plusieurs notes par exemple en calcul? Parce que si on ne peut pas distinguer les soustractions des divisions, mes pauvres loulous vont être abonnés au 3 ou 4... C'est donc à nous de faire la moyenne?

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086962 est une réponse au message n° 1081802] mar. 11 octobre 2016 21:44 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Bah voilà, c'est ça.
On va faire des évals avec des compétences précises, on peut les mettre dans le livret, mais par contre, c'est une seule et même "note" qui apparait dans la case "générale"
Alors voilà, le p'tit loulou qui lit bien mais qui ne comprend rien de rien à ce qu'il lit, je ne peux pas différencier ses acquis. Il aura donc "partiellement atteints"
chouette, hein ?! Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086982 est une réponse au message n° 1086962] mer. 12 octobre 2016 06:27 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3884
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Et bien tu l' riras dans la remarque, de toute façon, c'est la première chose que les parents lisent.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087023 est une réponse au message n° 1086982] mer. 12 octobre 2016 15:38 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
lucette-alanis a écrit le mer. 12 octobre 2016 06:27
Et bien tu l' riras dans la remarque, de toute façon, c'est la première chose que les parents lisent.
pas sûr que cela les fasse rire ! Laughing (plus de é chez lucette ?)



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087039 est une réponse au message n° 1087023] mer. 12 octobre 2016 17:57 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3884
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
cm27 a écrit le mer. 12 octobre 2016 15:38
lucette-alanis a écrit le mer. 12 octobre 2016 06:27
Et bien tu l' riras dans la remarque, de toute façon, c'est la première chose que les parents lisent.
pas sûr que cela les fasse rire ! Laughing (plus de é chez lucette ?)
Désolée, j'ai voulu répondre au réveil et je n'avais pas les doigts en face des touches !
Je me suis déjà demandé à quoi rimait, pour un "parent non-éducation nationale", cette énumération de compétences qui finalement ne veulent pas dire grand chose. Je pense que pour beaucoup une simple remarque énonçant les difficultés et les réussites de l'enfant en français, en mathématiques et dans les autres domaines serait beaucoup plus compréhensible et donc je me dis que ce n'est pas une mauvaise chose.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087104 est une réponse au message n° 1086982] mer. 12 octobre 2016 21:48 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
lucette-alanis a écrit le mer. 12 octobre 2016 06:27
Et bien tu l' riras dans la remarque, de toute façon, c'est la première chose que les parents lisent.
Je dirais même plus, c'est la seule chose que la majorité de nos parents lisent.
26 sur 29 l'an dernier... Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087132 est une réponse au message n° 1081802] jeu. 13 octobre 2016 07:36 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Moi la première. Je le lis pas les grilles de compétences quand mes gamins ramènent leur livret. Je survole, je jette un œil là où ça pêche pour voir où ils auront besoin d'aide et basta. Et c'est tout. Vous lisez tout vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087188 est une réponse au message n° 1081802] jeu. 13 octobre 2016 20:55 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Bah vi, je lisais tout Confused
et les miens ont connu l'époque des livrets à moultes pages...
(Les bleus là, si ça rappelle des souvenirs à certains)



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087190 est une réponse au message n° 1087132] jeu. 13 octobre 2016 20:57 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
brunoe a écrit le jeu. 13 octobre 2016 07:36
Moi la première. Je le lis pas les grilles de compétences quand mes gamins ramènent leur livret. Je survole, je jette un œil là où ça pêche pour voir où ils auront besoin d'aide et basta. Et c'est tout. Vous lisez tout vous ?
Je fais comme toi.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087251 est une réponse au message n° 1081802] sam. 15 octobre 2016 09:43 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
Bah voilà, c'est ça.
On va faire des évals avec des compétences précises, on peut les mettre dans le livret, mais par contre, c'est une seule et même "note" qui apparait dans la case "générale"
Alors voilà, le p'tit loulou qui lit bien mais qui ne comprend rien de rien à ce qu'il lit, je ne peux pas différencier ses acquis. Il aura donc "partiellement atteints"
chouette, hein ?!
Nous avons travaillé sur le LSU en conseil des cycles et j'ai alerté mon IEN à ce sujet.... La réponse est que le LSU n'est pas encore opérationnel, justement à cause de ce problème que tu évoques, mais aussi à cause du codage des acquis qui est proche d'un système binaire.

Le LSU devrait être opérationnel après janvier 2017. Aussi chez nous certaines circos ont décidé de s'en servir qu'à la rentrée de septembre 2017, pour éviter de commencer une nouvelle période avec les anciens livrets et les autres avec le LSU.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087255 est une réponse au message n° 1081802] sam. 15 octobre 2016 10:09 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a une seule case pour "Etude de la langue" et pour "Lecture" mais 4 cases pour l'anglais !!


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087263 est une réponse au message n° 1081802] sam. 15 octobre 2016 11:45 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
J'aime l'avertissement en bas de page :
Seules doivent être saisies les informations pertinentes au regard du contexte. Elles ne doivent pas comporter d'appréciations subjectives, ni faire apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, les appartenances syndicales, ou les mœurs de la personne concernée.



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087283 est une réponse au message n° 1087263] sam. 15 octobre 2016 16:01 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Shocked Quelle confiance dans nos compétences professionnelles!


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087425 est une réponse au message n° 1086733] lun. 17 octobre 2016 19:17 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
cm27 a écrit le sam. 08 octobre 2016 22:38
amalex a écrit le sam. 08 octobre 2016 17:44
cm27 a écrit le sam. 08 octobre 2016 12:03
Bon, il est assez facile à paramétrer et remplir, mais très succinct ! une seule notation pour l'ensemble de la matière quelle que soit le nombre de compétences évaluées apparemment.
Animation péda dessus juste avant les vacances
C'est exactement ce que j'ai pensé. Tu nous diras ce qu'ils disent d'intéressant à ton animation?
J'ai peur que non (pour l'intéressant) ...ça va sûrement être un powerpoint pour expliquer comment l'utiliser ..genre lsun pour les nuls euh pour mon collègue qui passe par google pour trouver le webmail Laughing
J'ai gagné ! 1 heure pour rien ...



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087426 est une réponse au message n° 1087425] lun. 17 octobre 2016 19:20 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
cm27 a écrit le lun. 17 octobre 2016 19:17
cm27 a écrit le sam. 08 octobre 2016 22:38
amalex a écrit le sam. 08 octobre 2016 17:44
cm27 a écrit le sam. 08 octobre 2016 12:03
Bon, il est assez facile à paramétrer et remplir, mais très succinct ! une seule notation pour l'ensemble de la matière quelle que soit le nombre de compétences évaluées apparemment.
Animation péda dessus juste avant les vacances
C'est exactement ce que j'ai pensé. Tu nous diras ce qu'ils disent d'intéressant à ton animation?
J'ai peur que non (pour l'intéressant) ...ça va sûrement être un powerpoint pour expliquer comment l'utiliser ..genre lsun pour les nuls euh pour mon collègue qui passe par google pour trouver le webmail Laughing
J'ai gagné ! 1 heure pour rien ...
Tu n'as rien de neuf à nous apprendre ?

C'est bien une seule notation pour la matière quelque soit le nombre de compétences ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087441 est une réponse au message n° 1081802] lun. 17 octobre 2016 20:12 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
oui ça c'est confirmé !
Il y aura des mises à jours (lesquelles ????)
Il y aura une passerelle avec livreval/edumoov ....(quand ????)



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087446 est une réponse au message n° 1087441] lun. 17 octobre 2016 20:21 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
cm27 a écrit le lun. 17 octobre 2016 20:12
oui ça c'est confirmé !
Il y aura des mises à jours (lesquelles ????)
Il y aura une passerelle avec livreval/edumoov ....(quand ????)
Pour la passerelle avec livréval, c'est confirmé par un mail de Livréval qui indique qu'ils attendent l'aval du ministère je crois.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087454 est une réponse au message n° 1081802] lun. 17 octobre 2016 20:54 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ça me pose question cette histoire de passerelle avec livreval et edumoov. Ça laisse à penser que le ministère délègue le truc à des boites privées. Livreeavl et edumoov (dont je suis utilisatrice depuis 2 ans) sont quand même des services privés et payants. J'ai du mal à exprimer ma pensée mais ça me laisse une drôle d'impression...


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1087479 est une réponse au message n° 1087446] lun. 17 octobre 2016 22:21 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
ordralfabetix a écrit le lun. 17 octobre 2016 20:21
cm27 a écrit le lun. 17 octobre 2016 20:12
oui ça c'est confirmé !
Il y aura des mises à jours (lesquelles ????)
Il y aura une passerelle avec livreval/edumoov ....(quand ????)
Pour la passerelle avec livréval, c'est confirmé par un mail de Livréval qui indique qu'ils attendent l'aval du ministère je crois.
Pas eu le courage de tout lire mais j'ai du mal à voir comment c'est possible... Comme airelle, ça me "pose question", pour dire de manière optimiste que ça m'inquiète beaucoup.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1088078 est une réponse au message n° 1087479] mar. 25 octobre 2016 11:17 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Bonjour, l'an dernier j'ai utilisé One click, qui est un logiciel gratuit. Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une passerelle entre One click et le LSU ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1088082 est une réponse au message n° 1088078] mar. 25 octobre 2016 12:04 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
kathee a écrit le mar. 25 octobre 2016 11:17
Bonjour, l'an dernier j'ai utilisé One click, qui est un logiciel gratuit. Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une passerelle entre One click et le LSU ?
Oui à priori ce sera possible également



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1088346 est une réponse au message n° 1081802] jeu. 27 octobre 2016 21:30 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Bon, et bien je viens d'essayer d'apprivoiser la bête et ce n'est pas gagné...
Et comme d'autres l'ont noté avant, on peut rentrer les différentes compétences qu'on travaille et qu'on évalue mais on ne peut pas rentrer le niveau atteint pour chaque élève dans chaque compétence ?!... Par contre, il faut mettre une "note" globale pour tout un domaine... Par exemple, l'enfant qui est super fort en vocabulaire mais qui rame en conjugaison/grammaire, on va lui mettre que c'est en cours d'acquisition pour le domaine étude de la langue, alors qu'il mériterait un "acquis" pour le vocabulaire ?
Je trouve ça vraiment nul...

Et je pensais pouvoir rentrer les résultats de mes élèves au fil des évaluations, comme je le faisais jusqu'à l'année dernière, pour éviter le rush de fin de trimestre, mais là, ce n'est même plus possible, puisque par exemple, je viens de corriger une évaluation de conjugaison, mais qu'il y aura encore plein d'autres évaluations en étude de la langue et qu'on ne peut justement rentrer qu'un seul niveau (acquis, pas acquis...) pour tout le domaine d'étude de la langue... (je me demande si c'est clair ce que j'écris)

Je ne suis pas du tout convaincue par l'outil, j'ai vraiment l'impression que ça va me mettre encore plus la tête sous l'eau à la fin de chaque trimestre, où il faudra du coup quasiment tout remplir en même temps.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1088368 est une réponse au message n° 1088346] ven. 28 octobre 2016 11:10 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
maille a écrit le jeu. 27 octobre 2016 21:30

Et je pensais pouvoir rentrer les résultats de mes élèves au fil des évaluations, comme je le faisais jusqu'à l'année dernière, pour éviter le rush de fin de trimestre, mais là, ce n'est même plus possible, puisque par exemple, je viens de corriger une évaluation de conjugaison, mais qu'il y aura encore plein d'autres évaluations en étude de la langue et qu'on ne peut justement rentrer qu'un seul niveau (acquis, pas acquis...) pour tout le domaine d'étude de la langue... (je me demande si c'est clair ce que j'écris)
Oui c'est clair pour moi, c'est pour ça d'ailleurs que je garde livreval qui au moins fait lui même cette "moyenne", mais se pose le problème de la notation.
quand on met vert sur livreval, ça compte pour un "objectif dépassé". J'ai envoyé un mail mais pas de réponse pour l'instant.

En fait, ce livret est à mon avis fait "pour le collège" : là où on a généralement des notes, une moyenne, et donc où on peut facilement évaluer globalement le FR. Nous, on doit réussir à savoir ce que donne vert + jaune + rouge...

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1088383 est une réponse au message n° 1081802] ven. 28 octobre 2016 14:18 Message précédentMessage suivant
cecile66 n'est pas connecté cecile66
messages : 89
Inscrit(e) : mars 2007
J'ai gardé Livreval et je l'ai associé avec le livret National. Ma notation est devenue alors plus stricte : vert = 0 faute.
Il y a incohérence entre la bienveillance que l'on nous demande et les résultats du livret national.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1088402 est une réponse au message n° 1081802] ven. 28 octobre 2016 19:01 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui mais même s'il n'y a aucune faute, pour moi ce n'est pas dépassé, c'est juste très bien réussi. Pour faire du dépassé, il faudrait proposer des exercices de l'année supérieure dans chaque évaluation.
Ce serait bien que livreval propose une notation à 5 couleurs, avec une nouvelle pour le dépassé.

Rapporter un message au modérateur

Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1088976 est une réponse au message n° 1081802] jeu. 03 novembre 2016 18:31 Message précédentMessage précédent
cecile66 n'est pas connecté cecile66
messages : 89
Inscrit(e) : mars 2007
Nymeria : "Oui mais même s'il n'y a aucune faute, pour moi ce n'est pas dépassé, c'est juste très bien réussi. Pour faire du dépassé, il faudrait proposer des exercices de l'année supérieure dans chaque évaluation."

Il y a eu un changement sur Livreval : quand l'élève est sur le vert, le résultat sur le livret national est mis dans "compétences atteintes", et plus dans compétences dépassées.

Cela résout le problème !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Primaire : Les "exclus de la revalorisation" rue de Grenelle
Fil suivant : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 00:49:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software