Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ?
rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082336] mar. 30 août 2016 23:38 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Dans l'ancienne école où j'étais, j'ai appris par mes collègues, que notre IEN a envoyé une note de service où il demande à chacun de réfléchir au jour de rentrée de façon à ce qu'il n'y ait pas d'attroupement des familles. Il propose par exemple de faire des accueils échelonnés des classes sur la matinée.

Dans la circo où je suis désormais, nous n'avons pas reçu de consigne de notre IEN... Et cela m'inquiète car l'école est plus grande, 5 classes, 127 élèves, une cours plutôt petite. D'après un élue, tous les parents sont présents et ça fait beaucoup de monde.ils ont pour habitude de rentrer dans la cour et d'écouter le discours d'accueil de la directrice et de la chargé des affaires scolaires de la mairie.

Du coup, on est pas du tout dans les clous avec les instructions sur les mesures de sécurités parues dernièrement... Confused

Vous procèderez comment jeudi ???

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082338 est une réponse au message n° 1082336] mer. 31 août 2016 00:05 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
La réunion des dirlos avec l' IEN avait lieu cette après midi
j'en saurai plus demain
Je te tiens au courant , d'autant que notre IEN est hyper à cheval sur les protocoles de sécurité et c'est rien de le dire... Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082340 est une réponse au message n° 1082336] mer. 31 août 2016 00:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est un peu tard pour faire une rentrée décalée pour les élèves non ? Comment prévenir les parents ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082341 est une réponse au message n° 1082336] mer. 31 août 2016 00:12 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Et oui je suis d'accord. Et si on ne laisse pas rentrer les parents dans l'école, ils ne vont pas bien le prendre, ce qui se comprend...
On m'avait dit que mon IEN n'est pas efficace, aujourd'hui j'ai eu la preuve.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082351 est une réponse au message n° 1082341] mer. 31 août 2016 07:50 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Chez nous cela se passe comme dans ta nouvelle école et cela ne m'inquiète pas du tout.
Pas d'instruction de notre IEN mais réunion à 9h.
Ce matin alerte SMS attentat mais on sera tous en réunion alors il va falloir laisser la sonnerie de nos téléphones. J'espère qu'il y aura plein de coups de fil qui n'auront rien à voir.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082433 est une réponse au message n° 1082336] mer. 31 août 2016 21:46 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Chez nous interdiction de parents dans l'école, sauf pour les ps, mais que demain!
C'est pas l'ien c'est le recteur (académie de nice)
Bref, demain ça va être la soupe à la grimace vu qu'on a tjs fait ça dans la cour tous ensemble et les mater dans leurs classes.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082439 est une réponse au message n° 1082336] mer. 31 août 2016 21:53 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Tu es où Cyann si ce n'est pas trop indiscret? Tu peux me dire en MP Smile


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082448 est une réponse au message n° 1082336] mer. 31 août 2016 22:10 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ici, c'est aucun parent dans la cour...
ça va être un sacré bazar...
Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082452 est une réponse au message n° 1082448] mer. 31 août 2016 22:23 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Ici les parents peuvent rentrer dans la cour ( 100 familles souvent maman +papa plus les frères et soeurs de maternelle et les collégiens sauf les sixièmes qui commencent comme nous à 8 h).
On doit demander l'identité des personnes inconnues (s'ils nous disent "maman de x"ça suffit). Fouillé visuelle des gros sacs des personnes inconnues.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082480 est une réponse au message n° 1082336] jeu. 01 septembre 2016 12:38 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Personne dans la cour ce matin, ça s'est bien passé, on a aiguillé les quelques enfants qui ne savaient pas trop où se ranger. C'est dommage, j'aime bien ce moment d'échange avec les parents.

En revanche, quelqu'un de la mairie est venu, qu'on ne connaissait pas, il rentre, sans se présenter, une collègue lui demande qui il est, il a répondu "ça va, je suis de la mairie, j'ai pas une tête de djihadiste!" agressivement Shocked Shocked Shocked
On nous baratine avec les mesures de sécurité et on s'entend répondre ça !!!



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082498 est une réponse au message n° 1082336] jeu. 01 septembre 2016 17:33 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Les parents sont tous rentrés dans la cour. Nous avions des militaires et un policier municipal devant l'école.

C'est sympa d'amener et venir chercher ton enfant en passant devant un fusil d'assault. Confused

Nos parents de CP sont même montés en classe avec nous.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082506 est une réponse au message n° 1082336] jeu. 01 septembre 2016 18:00 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai vu une voiture de police devant l'école donc je suppose qu'il y avait des policiers mais moi j'étais dans l'école ! Tous les parents sont rentrés, ils avaient tous un élève à la main, c'est le sésame ! De toutes façons on ne connaissait pas les parents des PS...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082532 est une réponse au message n° 1082336] jeu. 01 septembre 2016 21:08 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
A l'internat des filles, la maman de la copine de miss faisait remarquer (devant les personnels de surveillance) que dans ce lycée, on peut entrer comme on veut, partout, et même avec une bombe si on veut ! Wink


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082775 est une réponse au message n° 1082336] sam. 03 septembre 2016 12:55 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Chez nous, le maire a fait barrage de son corps devant le portail sous les yeux de toutes les huiles de la commune qui elles étaient à l'abri dans la cour de l'école. Rolling Eyes
Au passage, il n'était pas d'accord avec le fait d'ouvrir le portail en grand et a exigé que les parents entrent par un portillon.
Notre directeur était vert.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082918 est une réponse au message n° 1082336] dim. 04 septembre 2016 07:09 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
elodie_plantier a écrit le sam. 03 septembre 2016 23:56
Vous pensez comme des gamins, pardonnez-moi. Vous avez besoin de l'avis de l'IEN pour agir ? À quoi sert la réglementation ?
L'IEN est notre supérieur hiérarchique direct, réglementation ou pas. L'expérience acquise au fil des années et des IEN montre qu'il est préférable de le consulter sur les questions délicates. Ce sont les gamins qui agissent sans réfléchir et sans consulter qui que ce soit car ils pensent tout savoir et tout maîtriser.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082936 est une réponse au message n° 1082336] dim. 04 septembre 2016 09:23 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
elodie_plantier a écrit le sam. 03 septembre 2016 23:56
Vous pensez comme des gamins, pardonnez-moi. Vous avez besoin de l'avis de l'IEN pour agir ? À quoi sert la réglementation ?
Deux messages sur le forum, et deux messages fort constructifs....merci Élodie In Love In Love In Love



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1082974 est une réponse au message n° 1082336] dim. 04 septembre 2016 10:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
elodie_plantier a écrit le sam. 03 septembre 2016 23:56
Vous pensez comme des gamins, pardonnez-moi. Vous avez besoin de l'avis de l'IEN pour agir ? À quoi sert la réglementation ?
La réglementation peut toujours être interprétée. En cas de doute, j'ai toujours demandé l'avis de l'IEN bien souvent via les conseillers pédas. Parce que je ne suis plus une gamine, et je sais qu'en cas de défaut, le tribunal me jugera en adulte responsable.

Ceci écrit ; bienvenue Élodie.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée des élèves jeudi, comment vous procédez ? [message n° 1083033 est une réponse au message n° 1082974] dim. 04 septembre 2016 15:19 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Ça sent le troll Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Un T1 pour un CM2 !!
Fil suivant : photo de classe et responsabilité
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 18:53:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software